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Remise en état de mon MF 825 année 1963
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Alain35
mécanoman
6 participants
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Remise en état de mon MF 825 année 1963
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je commence à la remise en état du MF 825.
De plus en plus de fuite sont apparus cet été un peu partout, don une belle à un raccord d'injecteur et ça
coulais sur l'échappement. De plus, une GROSSE fumée blanche au démarrage et il fume blanc temps
qu'il est pas super chaud. Enfin bref, il a besoin qu'on s'occupe de lui !!!
Dans un premier temps, j'ai repéré aussi une fuite à cette pièce, je ne connais pas le nom ?
je dirais un ( distributeur ? ) il se trouve sur le réservoir vers la batterie avec trois raccord.
1 retour d'injecteur
1 raccord au filtre à gasoil
1 raccord qui va à la bougie de préchauffe . Qui peut me dire la fonction
de ce raccord de gasoil au niveau de la préchauffe ? ( Bien chauffer les chambres de combustions ? )
Eventuellement, est ce que cette pièce peut se retrouver ??
Comme indiqué dans ma présentation, je commence à la remise en état du MF 825.
De plus en plus de fuite sont apparus cet été un peu partout, don une belle à un raccord d'injecteur et ça
coulais sur l'échappement. De plus, une GROSSE fumée blanche au démarrage et il fume blanc temps
qu'il est pas super chaud. Enfin bref, il a besoin qu'on s'occupe de lui !!!
Dans un premier temps, j'ai repéré aussi une fuite à cette pièce, je ne connais pas le nom ?
je dirais un ( distributeur ? ) il se trouve sur le réservoir vers la batterie avec trois raccord.
1 retour d'injecteur
1 raccord au filtre à gasoil
1 raccord qui va à la bougie de préchauffe . Qui peut me dire la fonction
de ce raccord de gasoil au niveau de la préchauffe ? ( Bien chauffer les chambres de combustions ? )
Eventuellement, est ce que cette pièce peut se retrouver ??
mécanoman- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/12/2022
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
J'ai oublié de préciser, que dans un premier temps,
j'allais faire une brasure ou la fuite se trouve.
On dirai que qu'il y a déjà eu une soudure
j'allais faire une brasure ou la fuite se trouve.
On dirai que qu'il y a déjà eu une soudure
mécanoman- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/12/2022
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Bonjour
Cette pièce est une petite réserve de GO pour donner une petite quantité que la bougie de préchauffage va cracher dans l'admission quand elle atteint une certaine température.
J'espère que d'autres sauront vous en dire plus.
Salutations
Cette pièce est une petite réserve de GO pour donner une petite quantité que la bougie de préchauffage va cracher dans l'admission quand elle atteint une certaine température.
J'espère que d'autres sauront vous en dire plus.
Salutations
Alain35- Résident permanent
- Nombre de messages : 304
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Bonsoir Alain,
Ok, je te remercie pour ta réponse qui me satisfait amplement.
Ok, je te remercie pour ta réponse qui me satisfait amplement.
mécanoman- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/12/2022
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Bonjour Fred,
je pense que, si tu en as la possibilité, une bonne brasure sera suffisante mais surtout précédée d'un bon nettoyage des abords et au niveau de la fuite avec un bon dégraissage.
Trouver cette pièce en neuf me semble utopique et en occase, elle aura peut-être le même problème.
Je vois que cette pièce a souffert au niveau de la fixation, cette-ci n'est-elle pas trop rigide ?
j'ai aussi un 825 mais qui n'est pas chez moi mais je ne la situe pas bien sur le moteur.
Tu me dira qu'elle est sous le réservoir mais sur ce tracteur, tout est sous le réservoir
Bonne révision de ton 825
A bientôt
Alain
je pense que, si tu en as la possibilité, une bonne brasure sera suffisante mais surtout précédée d'un bon nettoyage des abords et au niveau de la fuite avec un bon dégraissage.
Trouver cette pièce en neuf me semble utopique et en occase, elle aura peut-être le même problème.
Je vois que cette pièce a souffert au niveau de la fixation, cette-ci n'est-elle pas trop rigide ?
j'ai aussi un 825 mais qui n'est pas chez moi mais je ne la situe pas bien sur le moteur.
Tu me dira qu'elle est sous le réservoir mais sur ce tracteur, tout est sous le réservoir
Bonne révision de ton 825
A bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
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Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Bonjour Alain, et bonne fêtes !
Cette pièce se trouve fixée sur le réservoir devant la batterie,
et ce qui a provoqué cette fissure à la base comme tu l'indique, la rigidité oui,
elle était fixé fortement par un boulon, et les trois raccords pour le gasoil, ce qui a provoqué
certainement cette mini fissure à la base de l'attache.
Oui un copain va me faire une brasure et si je veux la même pièce, je pense avoir aucune chance en neuf,
il faut que je fouine pour une occasion. ( c'est pas gagné !! ) Merci pour ton msg
Cette pièce se trouve fixée sur le réservoir devant la batterie,
et ce qui a provoqué cette fissure à la base comme tu l'indique, la rigidité oui,
elle était fixé fortement par un boulon, et les trois raccords pour le gasoil, ce qui a provoqué
certainement cette mini fissure à la base de l'attache.
Oui un copain va me faire une brasure et si je veux la même pièce, je pense avoir aucune chance en neuf,
il faut que je fouine pour une occasion. ( c'est pas gagné !! ) Merci pour ton msg
mécanoman- Apprenti
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Date d'inscription : 19/12/2022
mécanoman- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/12/2022
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
salut pour le petit reservoir a voir sur "la boutique du tracteur" mais pas si sur que tu en trouve...
en fait c'est tout con... le trop plein de gasoil des injecteurs retombe dans ce petit reservoir qui une fois plein retombe dans le grand...
et la durite qui vas vers a bougie de préchaufage....ba alimente la bougie... il faut que 2 ou 3 gouttes...
la bougie de préchauffe ....chaufe un filament a rouge... la température elever fait ouvrir le robinet pour laisser goutter le gazoil du petit reservoir... et laisse un brouillard de gazoil dans la chambre d'admission qui sera aspirer au lancement du moteur...
parfois il y a une petite flamme...et j'ai jamais trop compris pourquoi... deja parce que pour faire bruler du gazoil il faut bien le chauffer et une grosse goutte a bruler ça dois pas etre si facile pour un allume cigare en miniature....
pour les injecteurs j'ai bien peur qu'il ne serviront pas ....
ça grippe facilement ( se conserve dans le gazoil) alors dehors depuis X année......???
sinon petit tours chez un dieseliste pour faire un devis..... j'avais un injecteur sur mon agrip qui injectais a 2 bars.... et un injecteur de moteur introuvable....c'est introuvable.... petit tours chez un dieseliste " un devis pour réparer ça s'il vous plait"... déja le gars ce demandais bien de quoi ça pouvais venir avec la pression de tarage.... 1 mois plus tard de mémoire ...et 25€ il était comme neuf!! ( mois qui pensais pour en avoir pour 200€....25 c'est un bon souvenir!!)
en fait c'est tout con... le trop plein de gasoil des injecteurs retombe dans ce petit reservoir qui une fois plein retombe dans le grand...
et la durite qui vas vers a bougie de préchaufage....ba alimente la bougie... il faut que 2 ou 3 gouttes...
la bougie de préchauffe ....chaufe un filament a rouge... la température elever fait ouvrir le robinet pour laisser goutter le gazoil du petit reservoir... et laisse un brouillard de gazoil dans la chambre d'admission qui sera aspirer au lancement du moteur...
parfois il y a une petite flamme...et j'ai jamais trop compris pourquoi... deja parce que pour faire bruler du gazoil il faut bien le chauffer et une grosse goutte a bruler ça dois pas etre si facile pour un allume cigare en miniature....
pour les injecteurs j'ai bien peur qu'il ne serviront pas ....
ça grippe facilement ( se conserve dans le gazoil) alors dehors depuis X année......???
sinon petit tours chez un dieseliste pour faire un devis..... j'avais un injecteur sur mon agrip qui injectais a 2 bars.... et un injecteur de moteur introuvable....c'est introuvable.... petit tours chez un dieseliste " un devis pour réparer ça s'il vous plait"... déja le gars ce demandais bien de quoi ça pouvais venir avec la pression de tarage.... 1 mois plus tard de mémoire ...et 25€ il était comme neuf!! ( mois qui pensais pour en avoir pour 200€....25 c'est un bon souvenir!!)
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
bref pour l'injecteur il faut le tester... et pour ça je vois 2 solutions...
débrancher l'alimentation d'un injecteur pour brancher le " nouveau" et lancer le moteur pour voir sa réaction....( attention tu oriente bien le jet et pas de main ni rien devant!!! la pression d'injection en micro goutellette... c'est une infection direct!!!)
sois tu va chez ton mécano agricole du coin et tu demande a tester l'injecteur sur sa pompe a tarer....
débrancher l'alimentation d'un injecteur pour brancher le " nouveau" et lancer le moteur pour voir sa réaction....( attention tu oriente bien le jet et pas de main ni rien devant!!! la pression d'injection en micro goutellette... c'est une infection direct!!!)
sois tu va chez ton mécano agricole du coin et tu demande a tester l'injecteur sur sa pompe a tarer....
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Bonjour Fred,
Il semblerais que ces injecteurs sont encore commercialisés, du moins les nez (BDNS6236 selon le manuel )
Sur mon Super Dexta, ils sont introuvables de chez introuvable comme dit Bosuko
Vu l'état des tiens, j'ai de gros doutes sur leur fonctionnalité
Ces moteurs ont été assez bien répandus, il doit y avoir moyen de trouver des injecteurs d'occasion et de les rééquiper de nez neufs
Bon courage et à bientôt
Alain
Il semblerais que ces injecteurs sont encore commercialisés, du moins les nez (BDNS6236 selon le manuel )
Sur mon Super Dexta, ils sont introuvables de chez introuvable comme dit Bosuko
Vu l'état des tiens, j'ai de gros doutes sur leur fonctionnalité
Ces moteurs ont été assez bien répandus, il doit y avoir moyen de trouver des injecteurs d'occasion et de les rééquiper de nez neufs
Bon courage et à bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
- Nombre de messages : 645
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Salut à vous ( Bosuko !) et Alain,
C'est vrai que, quand tu vois l'aspect des quatre injecteurs et le temps qu'ils ont passé dehors sur ce moteur, hum hum !!
tu peux te poser des questions, quelle dommage de laissé toutes ces pièces mécaniques se détériorer petit à petit Je vais tenter le diable : les nettoyer les faires tremper un moment dans le gasoil.
Pas loin de cher moi, il y a un garage, ils sont spécialisés pour l'injection, rectification, diagnostic réglage pompe injection etc.... ) et font beaucoup d'enciens modèles, donc je serais fixé. Et dans ce garage dont je vous parle, en ce moment j'ai les 4 injecteurs de mon MF 825 qui attentent d'ètre tarer et peut être aussi changer les pointes avant de les replanter dans le moteur !! Pour le petit réservoir de gasoil, j'en n'ai pas vue sur " la boutique du tracteur " je vais lancer une recherche par le site ( le bon coin ) ça peut marcher j'ai déjà fonctionné comme ça.
Merci Alain pour la REF des nez, ça peut servir
Je vous tiendrais informés petit à petit.... Merci à vous
C'est vrai que, quand tu vois l'aspect des quatre injecteurs et le temps qu'ils ont passé dehors sur ce moteur, hum hum !!
tu peux te poser des questions, quelle dommage de laissé toutes ces pièces mécaniques se détériorer petit à petit Je vais tenter le diable : les nettoyer les faires tremper un moment dans le gasoil.
Pas loin de cher moi, il y a un garage, ils sont spécialisés pour l'injection, rectification, diagnostic réglage pompe injection etc.... ) et font beaucoup d'enciens modèles, donc je serais fixé. Et dans ce garage dont je vous parle, en ce moment j'ai les 4 injecteurs de mon MF 825 qui attentent d'ètre tarer et peut être aussi changer les pointes avant de les replanter dans le moteur !! Pour le petit réservoir de gasoil, j'en n'ai pas vue sur " la boutique du tracteur " je vais lancer une recherche par le site ( le bon coin ) ça peut marcher j'ai déjà fonctionné comme ça.
Merci Alain pour la REF des nez, ça peut servir
Je vous tiendrais informés petit à petit.... Merci à vous
mécanoman- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/12/2022
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Salut
Tu tape dans la barre Google "réservoir préchauffage Massey"
Si tu veux exactement la même pièce tu peut essayé d'envoyé un message à "Tracteur Bits France" avec la photo de ta pièce.
Tu tape dans la barre Google "réservoir préchauffage Massey"
Si tu veux exactement la même pièce tu peut essayé d'envoyé un message à "Tracteur Bits France" avec la photo de ta pièce.
roro 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 860
Localisation : Meuse
Age : 49
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Bonsoir roro,
haa ben je vais regardé ça de plus près et posterais un message suivant
ce que j'ai trouvé... En tous cas, merci pour l'info
haa ben je vais regardé ça de plus près et posterais un message suivant
ce que j'ai trouvé... En tous cas, merci pour l'info
mécanoman- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/12/2022
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Bonsoir roro,
le réservoir de préchauffage est commandé sur le site " tracteur bits France "
ils en on qui s'adapte sur plusieurs modèles...
Merci.
le réservoir de préchauffage est commandé sur le site " tracteur bits France "
ils en on qui s'adapte sur plusieurs modèles...
Merci.
mécanoman- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/12/2022
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Salut
Je suis ravie pour toi.
Je viens aussi de faire une commande chez eux pour des pitons de stabilisateur introuvable pour le MF 42. J'en trouvais nul par ailleurs ( Le tout premier je l'avais trouvé sur Amazon( Amazon est mon amis) mais c'était le dernier) du coup j'en ai pris 3 pour en avoir une paire en réserve .
A+
Je suis ravie pour toi.
Je viens aussi de faire une commande chez eux pour des pitons de stabilisateur introuvable pour le MF 42. J'en trouvais nul par ailleurs ( Le tout premier je l'avais trouvé sur Amazon( Amazon est mon amis) mais c'était le dernier) du coup j'en ai pris 3 pour en avoir une paire en réserve .
A+
roro 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 860
Localisation : Meuse
Age : 49
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Salut,
Il y a pas mal de choses sur ce site, je me le met sous le coude !!
J'ai mis trempé quatre injecteurs dans du gasoil, ils étaient sur un moteur MF825 qui à trainé dehors
depuis X années, pensez vous que je peux avoir une " micro " chance de les récupérer ou même en récupérer 1 ?
Je pense les emmener dans une boite spécialisée de l'injection, ainsi je serais fixé de leurs états de fonctionnement.
Il y a pas mal de choses sur ce site, je me le met sous le coude !!
J'ai mis trempé quatre injecteurs dans du gasoil, ils étaient sur un moteur MF825 qui à trainé dehors
depuis X années, pensez vous que je peux avoir une " micro " chance de les récupérer ou même en récupérer 1 ?
Je pense les emmener dans une boite spécialisée de l'injection, ainsi je serais fixé de leurs états de fonctionnement.
mécanoman- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/12/2022
Re: Remise en état de mon MF 825 année 1963
Si tes injecteurs ne sont pas trop attaqué et en changeant les tête... Bonne chance
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
mécanoman- Apprenti
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Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/12/2022
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