widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

+11
ergerg
roro 55
kooki
kristian
Mic736
chappy
Dalton
ccharlie
JJR24
Christian Colette
Gégépony
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par Dalton 17/3/2024, 08:28

Salut

HELICOIL
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 18/3/2024, 14:20

slt gégépony : je suis ds la meme situation que toi... je refais un moteur de 812 ess SIMCA9 dpuis 6 mois, et j'espere aussi le faire repeter ... j'en suis au chgt de culasse car la mienne etait trop corrodée et de toute façon j'avais peté un extracteur impossible a enlever... j'avais un piston bloqué que j'ai réussis a débloquer mais bien chemise bien attaquée... les segments sont neufs mais pas les coussinets (budget serré) alors je te conseille de deposer ton carter bas moteur et d'en changer le joint liege (pas cher!) car la mayo grisâtre s'est certainement agglutiné sur le carter (nettoyage indispensable) + nettoyage du filtre de la pompe a huile...c'est assez facile à faire mais mieux vaut deposer le moteur pour eviter la galere.
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Je cale...

Message par Gégépony 29/3/2024, 19:24

Au sec ours les potos !
j'ai tout remonté, enfin !!!! vérifié l'allumage, vérifié l'arrivée d'essence et le moment crucial est arrivée contact et tour de clef ! le démarreur fonctionne, la bête tourne. Pas une seule explosion. rien. nada. des nèfles. macache bono. Alors qu'est ce qu'il fait Gégépony ? Humm ? et ben il démanche la durite de filtre à air au dessus du carbu et il envoie une giclée de star pilot. Je pensais que ça le ferait au moins tousser. Que couic. que dalle. J'avoue que là je suis en limite de compétence.
Avez-vous un protocole pour que j'élimine les causes de non-démarrage les unes après les autres. j'ai rôdé les soupapes, je les ai calées, elles se comportent impec. j'ai réglé l'avance à l'allumage, entièrement nettoyé le carbu.
Je ne comprends pas.
s'il y en a un parmi vous qui peut m'éclairer, je lui serais éternellement reconnaissant.
bonne soirée,
Gégépony
PS pour JJr 24 avec un forêt de 15 le retaro dage a bien fonctionné et la bougie est bien serrée dans son puit avec un kit comme celui dont tu parles...

Gégépony
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 17340 YVES
Age : 65
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 21/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par Christian Colette 29/3/2024, 19:30

As-tu bien calé l'allumeur sur le premier cylindre ? ou sur le quatre ?
Attention il peut être facile de se tromper d'un tour de volant moteur....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par JR87 30/3/2024, 05:59

Bonjour,
Si tu es sûr qu'il ne tousse pas avec du Start c'est très probablement un pb d'allumage.
As-tu une étincelle aus bougies en faisant tourner le démarreur? éssayer plusieurs fois.Ne pas oublier le contact!!!
Bon courage
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par JJR24 30/3/2024, 06:14

Bonjour,

1- le courant arrive au + bobine?
2- et entre les rupteurs?
3- de la HT sort de la bobine?
4- le charbon dans la tête d'allumeur est présent?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 30/3/2024, 08:51

pourrais tu me donner le lien vers le kit indiqué pour refaire le puit de bougie : j'ai le même probleme que toi : la bougie est carrément en libre (je n'ai pas les bougies d'origine, j'ai juste récuperé la culasse telle quelle !) pour moi, les bougies sont normalement en 14 avec un culot de 12.7 mm, ecartement 0.5/0.6 mm, j'utilise une champion L82C mais une L86C est pareille.
j'ai une autre question sur le joint de culasse : le mien est en metal d'un coté, mais sans metal de l'autre à part les cercles des pistons, donc lequel coté mettre sur le bloc moteur ?? personne ne me repond sur ce point ... si tu peux m'aider, merci !
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par Christian Colette 30/3/2024, 13:07

Attention il y a différentes tailles de bougies...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par JJR24 30/3/2024, 15:54

Bonjour,

Photo du joint de culasse? pas de marquage sur celui-ci?
En principe le coté où il y a le cerclage chemise vient contre celle-ci;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 30/3/2024, 18:15

le joint ressemble a celui là : Demonter la culasse d un MF 825 - redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702 - Page 2 Exempl11

pour le kit insert bougie, j'ai vu le type helicoil mais ça me semble un poil compliqué, j'ai trouvé un simple taraud special ici pour insert 14x1.25 avec 4 inserts aciers (diff longueur) mais je n'ai pas la taille du taraud - je pense que la taille des insert fait 14.7 mm donc si ça se trouve, même pas besoin de prepercer avant...le taraud devrait tarauder à 14.7 en principe... 15 risque d'etre trop gros pour moi...
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur philou 35 réparation bougie

Message par Gégépony 31/3/2024, 09:45

Salut Philou,

J'ai commandé sur A....n un Kit Réparation Bougie M14, 5 Pcs Kit Réparation De Filetage De Bougie D'allumage De 14 Mm, Kit De Réparation De Filetage 15,51 €
et un forêt de 15 (après avoir essayé un forêt de 14,5 mais le taraud n'arrivait pas à mordre l'alu de la culasse) et ça a marché nickel avec une petit tuto trouvé facilement sur le net.
Bonne réparation à toi
Gégépony

Gégépony
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 17340 YVES
Age : 65
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 21/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur le moteur ne tousse même pas

Message par Gégépony 31/3/2024, 09:49

JJR24 a écrit:Bonjour,

1- le courant arrive au + bobine?
2- et entre les rupteurs?
3- de la HT sort de la bobine?
4- le charbon dans la tête d'allumeur est présent?
JJR24

oui au niveau de l'allumage l'étincelle bougie est nickel. C'est effectivement sans doute un défaut d'ordre de distribution de d'allumage sur les bougies et d'avance. Faut que j'y retourne.

Gégépony
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 17340 YVES
Age : 65
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 21/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 13/4/2024, 07:02

salut Gégé, alors ce pony, il allume ou pas ??
j'ai reçu mon kit insert et apparemment le filetage etait a peu pres bon sans avoir besoin de retarauder
du moins sur les 3/4 du puit de bougie, par contre j'ai galeré pour fixer l'insert : d'abords j'ai pris un de longueur moyenne, mais je n'arrivais pas a bloquer l'insert (il revenait en dévissant la bougie !) du coup j'ai forcé sur la fin, pour bloquer et cela a abimé cet insert, sans le bloquer !
deuxieme essai avec insert + petit : j'ai retaraudé (sauf qu'a la fin, pareil que toi ça devient extremement dur ! je n'ai pas insisté) pareil galere pour bloquer l'insert et a force de tentative, j'ai réussi à le bloquer sans pour autant être sur que l'insert soit en appui parfait (et pas envie de le rebousiller !) (je n'avais pas de frein filet) bref, j'ai réussi à positionner à peu pres cet insert mais je me retrouve avec 2 mm de collerette d'insert en plus : du coup j'ai enlevé la rondelle de la bougie et en ai rajouté 1 sur chacune des 3 autres bougies pour compenser la différence de hauteur... je pense que ça devrait suffire a allumer, avec une bonne étincelle... d'ailleurs, j'ai mis des bougies de 4L que j'avais en stock (L82C) : je pense que ce n'est pas crucial pour un PONY
comment as tu réglé ce probleme de hauteur de bougie dans ton cas ?
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 14/7/2024, 08:29

je reviens sur ce sujet pour donner des infos suite a divers essais : j'ai essayé les bougies bosch d'origine  (celles qui étaient sur le 812 qui tourne bien) sur le 812 en restau (celui avec insert sur le puit N°1)  et ça marche nickel, j'ai remis les autres (champion 82C) sur le 812 qui tourne : pas de difference notoire...donc la hauteur de bougie n'a pas une grosse influence à premiere vue... cela dit, j'ai tout croisé entre les 2 tracteurs : carbu, tete d'allumeur et bougies et je n'ai pas exactement le meme comportement entre les 2 moteurs : le premier (celui qui tournait bien avant) continue de demarrer facilement, sans trop de gaz, le regulateur reagit assez vite, bref pas de soucis majeur ais il a fallu reregler la vis de richesse un peu au pif (la devisser donc diminuer) ... (les 2 carbus etaient nettoyés et pré réglés pareils...) sur le 812 en restau (segmentation moteur refait, chgt culasse et remontage complet des pieces glanées ici et là), le tracteur demarre plus difficilement (gaz ++) mais se stabilise ensuite après 5 ou 6 explosions... même à chaud, la richesse ne semble pas vraiment jouer sur ce comportement... le regulateur ne joue pas au ralenti... (reglage a faire ?) bref comportement assez different... je dois encore faire des essais sur ce tracteur vu que je viens a peine de regler des fuites eau et huile un peu partout et qu'il me faut le sortir pour le premier essai de roulage... les fuites d'huiles sont dues a des serrages defectueux (olives) en majorité, et l'eau suinte goutte a goutte via les vis de serrage du corps de sortie eau malgré un joint tout neuf, et des plans de joint nickel ... pas d'autre fuite eau ailleurs... rageant vu que j'ai resserré a fond les vis de 12 mais pas envie de repeter une vis dans ce secteur là non plus : on verra bien à l'usage ! à noter que j'ai eu aussi les pales du ventilo qui touchaient le bas du radiateur par moment ... il m'a fallu donner un coup de meuleuse car il y a a peine 1 mm d'ecart !! mais globalement il tourne, un peu bruyamment (pas de pot !!) mais ce sont ses premiers tours .. promis je fais un film pour illustrer semaine prochaine ...
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par kooki 17/7/2024, 18:06

Je ne connais pas ton carbu mais généralement, la vis de richesse n'agit que sur la richesse au ralenti. C'est le réglage de hauteur de cuve qui influe sur la richesse des autres régimes.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 18/7/2024, 18:03

oui effectivement la vis de richesse ne change pas grand chose, j'ai pré reglé à 2,5  tours devissé environ et ça colle à peu près... par contre, j'ai remis le carbu du pony 1 sur le pony 1 car au ralenti, le regulateur "pompait"... question de réglage du régulateur je pense... et en remettant le carbu 2 sur le pony 2 (bref celui d'origine) j'arrive a avoir un ralenti correct même si il faut plus de gaz : le démarrage est parfois difficile mais ça viendrait de la pompe qui n'envoie pas assez d'essence au départ... pour l'instant, ça ne fuit plus et ça tourne un peu bruyamment mais le moteur semble plus "péchu" !! voila la bête avec son beau capot tout frais repeint... pour la video, faut que je cree un compte youtube d'abords... patience...Demonter la culasse d un MF 825 - redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702 - Page 2 P7180011
et pour l'autre pony, celui qui me sert pour le fauchage, il a bien marché aujourd'hui, à tel point que le radiateur perdait de l'eau ! usure des ailettes interieures ... encore du boulot à faire dessus !
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 19/7/2024, 01:17

apres moultes temps passé a créer ce compte, et préparer la video, voici enfin (1 an que ça dure cette histoire) les premiers tours de moteurs satisfaisants de la bête... ça suinte encore un peu par les trous de vis du corps de sortie eau semble t-il (une fois en pression) mais rien de méchant... bizarre, mais effectivement ces vis débouchant dans la partie eau, c'est possible... tout le reste est OK pour l'instant à part cette pompe à essence qui me semble un peu faible... (mais au moins elle ne fuit plus). ça vibre un peu mais à voir ensuite en roulant... pour un moteur HS, fortement corrodé et bien bloqué, et avec une nouvelle culasse, et tout un tas d'accessoires glanés ici et là ou réparés, c'est deja pas mal ! coût actuel pieces + tous les consommables (huiles, peinture, courroies, joints) : 905 € environ... inclu le prix d'achat de 200 € : ça monte vite en fait... mais quand on aime ...
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par JJR24 19/7/2024, 04:10

Bonjour,

super! merci pour la vidéo! ami
Cette vibration serait dû à?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 19/7/2024, 07:03

en fait, le comportement des 2 moteurs (pourtant identiques) est different du fait d'un reglage alimentation/allumage different d'une part, et peut être d'un comportement cycle compression different. Il y a peut etre en plus une usure vilbrequin/bielles qui conduit a des désequilibres...
coté carbu : l'association regulateur/carbu determine le comportement du ralenti et des regimes gaz -> si on croise les carbus, faut reregler le regulateur et ses biellettes pour retrouver le bon comportement... sinon pompage etc...
coté allumage : j'ai essayé de bien regler l'avance statique mais il y a sans doute une optimisation a faire à la lampe strobo : dommage que je n'ai pas integré des reperes pour ça (prochain chantier)
coté moteur : deja resserrer tous les ecrous y compris la culasse... et reverifier les jeux culbuts, ensuite refaire la vidange dans quelques temps (quelques mois ??) pour eliminer les résidus de rodage des pistons (pas urgent, mais a surveiller, et en profiter pour verifier les serrages des bielles)
après, j'ai du jeu sur les pistons qui sont importants, malgré les segments neufs donc peut etre des desquilibres de cycles entre les pistons ... donc pas mal de points encore à surveiller...

la prochaine étape est de sortir le tracteur pour liberer la place ! ma petite batterie 6v a du mal à lancer le démarreur, mais la grande ne rentre pas dans le logement...il faut aussi refaire les fils dynamo/conjoncteur pour tester et recharger la batterie... puis remettre les caches batteries, phares et les fils qui vont avec, changer une rotule, restaurer les ailes, le levage manuel et les ressorts, et peut etre lui adjoindre une faucheuse, ou une pompe (en attente de restau) voire le timon pour tirer une remorque (la remorque est encore a trouver et y'en a pas beaucoup à la vente...)

et quand j'en aurais fini avec ça (un jour ??), il y aura tout le tracteur numero 1 a revoir entierement: derriere la peinture, la rouille fait son oeuvre ... mais ça je ne l'ai pas dit à ma femme !
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par JJR24 19/7/2024, 10:07

Bonjour,

Le jeu entre pistons et cylindres dépassent les cotes?
Le basculement de ceux-ci produit du bruit de claquement vers le ralenti?
Le principal est que tu puisses te servir du tracteur! Demonter la culasse d un MF 825 - redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702 - Page 2 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 19/7/2024, 12:10

tout a fait ! le but c'etait de redémarrer le tracteur, et de m'en servir occasionnellement : l'usure du moteur est toujours là donc pour l'instant, je continue les essais, pour comprendre si tout est normal ou pas. déja il faudrait une pompe a essence avec un débit fiable, pour juger si le ralenti est regulier ou pas... verifier la conso d'essence, d'huile aussi. je suis sur une reconstruction complete, avec des elements disparates (souvent rafistolé) et des reglages au mieux que je pouvais faire : pas comme si le tracteur etait simplement nettoyé et redémarré...
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par ccharlie 19/7/2024, 19:15

Merci pour la vidéo
Il tourne un peu vite, non ?
Étonnant le choix du vert machine pour les accessoires mais en fait pourquoi pas Wink
afro
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 20/7/2024, 06:07

j'avais de la peinture moteur verte en stock ... elle est très facile à appliquer au pinceau et plus couvrante que la rouge (dont j'ai d'ailleurs consommé tout le pot) - je n'ai pas peint la culasse et je deconseille de le faire. Par contre, j'ai du rab de jaune si ça interesse  Demonter la culasse d un MF 825 - redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702 - Page 2 Wink

oui il tourne un peu vite mais j'avais laissé les gaz pour la video je pense ... je vais refaire une video comparative entre le tracteur qui démarre et tourne bien (le "1") et celui ci qui démarre selon l'humeur de la pompe a essence, et est nettement plus bruyant (le "2") - ça m'aidera peut etre à mieux regler ce dernier...
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par philou35 20/7/2024, 17:47

bon, j'ai clairement un souci de carburation sur ce tracteur ! l'allumage est bon, testé sur le tracteur 1, la pompe a essence semble débiter normalement mais impossible de tenir le ralenti en position vis en butée : ça decelere et cale aussitot... (j'ai eu beau regler les biellettes regulateur différemment, augmenter ou diminuer la tension ressort nada ! : dès que j'approche de moins de 5 mm la position vis butée basse, ça s'arrete... si je remets le papillon en position médiane aussitot, ça cale quand même... gros effet retard sur l'admission donc.
pourtant je devrais pouvoir tenir un regime assez bas sans regulateur (biellette enlevée) ...
plus curieux : gaz a fond, papillon ouvert, la vitesse n'augmente pas pour autant énormément : j'ai l'impression qu'on est toujours au même régime élevé (grosses vibrations moteur conduisant à pas mal de secousses, le train avant tremble carrément...) j'ai pas ça sur le tracteur 1 qui tourne rond et tranquillou.
j'ai eu 2 fuites d'huile (noire) sur les puits bougies 1 et 3 (au bout de 5 mns et apres mes essais gaz maxi) : j'ai mis des rondelles cuivres à la place des rondelles acier d'origine, et revissé au max...
je soupconne le carbu de ne ppas marcher rond et pourtant, mis sur le tracteur 1 ça tournait a peu pres normalement (excepté un "pompage" du regulateur en mettant les gaz...) : peut etre un souci coté pointeau ??
j'ai fini de cabler la dynamo et j'e l'ai testée : bof bof ... 7v en sortie DYN et environ 1.8 A débité mais sur la sortie BAT du conjoncteur, que 0.2 A absorbé par la batterie ... bizarre, et 0.8 A environ sur la cosse exc de la dynamo ! si j'accelere (si je puis dire !) le courant renvoyé sur la batterie n'augmente
pas...

bref tout ça n'est pas terrible : je vais essayer de mesurer la vitesse de rotation sur le regime le plus stable et le plus bas que j'arrive a tenir, mais ce moteur a vraiment un souci.
j'essaierais quand meme de le sortir demain si pas trop d'orages en bretagne... bonne soirée à vous.
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par JJR24 21/7/2024, 04:22

Bonjour,

Plusieurs problème se cumulent sur ce moteur?!
Il n'y a pas de prise d'air sur le carbu: plans de joints? jeu dans l'axe papillon des gaz?...
Je suppose que les culbuteurs sont bien réglés?

Les fuites d'huile par les bougies: peut-être à cause des segments neufs?

Les vibrations qui augmentent avec le régime pourrait amener à une casse!?
Fixations poulie, volant moteur, embrayage?...
Bonnes suites.
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum