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Peugeot 403 U5
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Peugeot 403 U5
Salut à tous,
Bon je ne sais pas si le sujet est au bonne endroit, c'est bien la restauration de vieilles soupapes mais pas agricoles
Donc c'est une Peugeot 403 U5 type commerciale de 1958, moteur 8CV, première main avec 31 000 KM d'origine, roulante jusqu'au début des années 90. Aucune corrosion si ce n'est la ligne d'échappement, maladie classique sur ces anciennes voitures.
Depuis elle est à l'arrêt à l'abri dans des bâtiments. Problème le moteur à serrer Et bien sur tous les joints sont Et le circuit de frein à revoir entièrement
Du coup dans un premier temps je voulais avoir un carte grise en collection (comme elle est d'avant 1960 elle serait dispensée du CT périodique), je fais les démarches à la Ffve, l'assure et fait les démarches sur l'ANTS et là : "Mais monsieur il nous faut un CT à jour pour pouvoir faire la CG" Tout ça en début de période Covid pour ne rien arranger...
Je me renseigne dans un centre de contrôle et pour eux du moment que l'électricité fonctionne et que les freins sont bons ils peuvent la passer (pas besoin du moteur ! )
Du coup je commence le démontage...
A suivre !
A+
Pony812
Bon je ne sais pas si le sujet est au bonne endroit, c'est bien la restauration de vieilles soupapes mais pas agricoles
Donc c'est une Peugeot 403 U5 type commerciale de 1958, moteur 8CV, première main avec 31 000 KM d'origine, roulante jusqu'au début des années 90. Aucune corrosion si ce n'est la ligne d'échappement, maladie classique sur ces anciennes voitures.
Depuis elle est à l'arrêt à l'abri dans des bâtiments. Problème le moteur à serrer Et bien sur tous les joints sont Et le circuit de frein à revoir entièrement
Du coup dans un premier temps je voulais avoir un carte grise en collection (comme elle est d'avant 1960 elle serait dispensée du CT périodique), je fais les démarches à la Ffve, l'assure et fait les démarches sur l'ANTS et là : "Mais monsieur il nous faut un CT à jour pour pouvoir faire la CG" Tout ça en début de période Covid pour ne rien arranger...
Je me renseigne dans un centre de contrôle et pour eux du moment que l'électricité fonctionne et que les freins sont bons ils peuvent la passer (pas besoin du moteur ! )
Du coup je commence le démontage...
A suivre !
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Peugeot 403 U5
(pas besoin du moteur ! Peugeot 403 U5 Blink )
Ah bon ?
Et la pollution, comment ils mesurent ?
fredodlacolo- Résident permanent
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Re: Peugeot 403 U5
Sur les autos d'avant 70, je ne pense pas que la pollution soit contrôlable !
il y a beaucoup moins de critères pour un CT sur une auto ancienne ! ce qui est logique !
il y a beaucoup moins de critères pour un CT sur une auto ancienne ! ce qui est logique !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Peugeot 403 U5
fredod1969lacolo a écrit:(pas besoin du moteur ! Peugeot 403 U5 Blink )
Ah bon ?
Et la pollution, comment ils mesurent ?
il y a une date 1969 ou avant 1970 pas de contrôle de pollution, normalement c'est le logiciel du contrôle qui le dit !
jj
jean-jacques- Résident permanent
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Re: Peugeot 403 U5
Bonjour à toutes et à tous !
Je n'ai qu'un aperçu de cette voiture en fait !
Pour ma connaissance, il y avait une version 7 et une 9 CV. Mais de source WIKI, la première était une 8 CV ; la 7 est venu en 59. C'est une "low coast" de 'époque : moteur de 203 avec culasse de 403 et équipement réduit pour en baisser le prix.
Il n'y avait pas de 9 CV à moins que la version diésel fut à cette puissance.
Pour les distinguer, est apparue cette petite frise métallique sur le tableau de bord, uniquement sur la 8 CV donc.
En tout cas, c'est la première voiture familiale de Peugeot sortie des bureaux de Pininfarina.
A bientôt !
Jean-Noël
Je n'ai qu'un aperçu de cette voiture en fait !
Pour ma connaissance, il y avait une version 7 et une 9 CV. Mais de source WIKI, la première était une 8 CV ; la 7 est venu en 59. C'est une "low coast" de 'époque : moteur de 203 avec culasse de 403 et équipement réduit pour en baisser le prix.
Il n'y avait pas de 9 CV à moins que la version diésel fut à cette puissance.
Pour les distinguer, est apparue cette petite frise métallique sur le tableau de bord, uniquement sur la 8 CV donc.
En tout cas, c'est la première voiture familiale de Peugeot sortie des bureaux de Pininfarina.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Peugeot 403 U5
non, la Diesel était une 7cv fiscaux.
J'ai une "7" de 1963 et deux "8" en épaves (une des premières , 1955 et une de 57) toutes en berlines
J'ai une "7" de 1963 et deux "8" en épaves (une des premières , 1955 et une de 57) toutes en berlines
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Peugeot 403 U5
Salut,
Tout ce que je sais c'est que la ligne d'échappement est bien spécifique sur ce modèle là et que c'est introuvable en neuf, en tout cas j'ai pas trouvé
Mon arrière grand-oncle avait commencé de changer la ligne d'échappement dans les années 90 mais malheureusement la ligne devait déjà être introuvable, du coup j'ai pas le bon montage et bien sûr ça ne va pas sous la voiture
Du coup, vu que j'ai investi dans un poste à souder semi auto je suis en mesure de souder l'inox
Mais le problème est au niveau des silencieux si je me lance dans une fabrication sur mesure...
Donc si vous avez des combines ou conseils je suis preneur !
L'autre jour y avait une ligne neuve d'époque sur LBC pas trop cher mais trop loin et du coup elle m'est passée sous le nez, mais bon une ligne en acier on sait comment sa vieillit
A+
Pony812
Tout ce que je sais c'est que la ligne d'échappement est bien spécifique sur ce modèle là et que c'est introuvable en neuf, en tout cas j'ai pas trouvé
Mon arrière grand-oncle avait commencé de changer la ligne d'échappement dans les années 90 mais malheureusement la ligne devait déjà être introuvable, du coup j'ai pas le bon montage et bien sûr ça ne va pas sous la voiture
Du coup, vu que j'ai investi dans un poste à souder semi auto je suis en mesure de souder l'inox
Mais le problème est au niveau des silencieux si je me lance dans une fabrication sur mesure...
Donc si vous avez des combines ou conseils je suis preneur !
L'autre jour y avait une ligne neuve d'époque sur LBC pas trop cher mais trop loin et du coup elle m'est passée sous le nez, mais bon une ligne en acier on sait comment sa vieillit
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Pony812- Grand fan du forum
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Re: Peugeot 403 U5
Ah non, pas avec un semi-auto, pour l'inox, le mieux, c'est un poste TIGPony812 a écrit:
Du coup, vu que j'ai investi dans un poste à souder semi auto je suis en mesure de souder l'inox ...
kooki- Résident permanent
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Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Peugeot 403 U5
Bonjour
Belle voiture, Gamin j'ai beaucoup voyagé en 403, mon papa était très 403, 7, et 8 cv, donc quand j'ai eu mon permis d'abord une 2cv, mais rapidement il me fallait une 403, 1976 il y en avait encore en circulation, j'ai donc acheté une 7 de luxe, particularité elle avait tout de la 8, les chromes, les déflecteurs, la baguette de capot, siège séparés pas la banquette, tout pareil, sauf, la calandre qui pour le coup elle était la simple calandre de la 7, pourquoi là ??, et comme elle était de 65, les dernières, elle avait tenez vous bien un tableau de bord en vinyle noir, et les siège en skai bleu, je n'ai plus jamais eu l'occasion d'en croiser une autre ainsi, malheureusement je l'ai cassé un Samedi soir 7 tonneaux , un mois à l'hosto en extension hanche déboitée,4 mois avec des béquilles, toujours est il que même avec les béquilles comme elle avait été ramenée à la maison, je l'ai remise en route, et ensuite j'en ai retrouvé une autre, et bien sur je luis est greffé le tableaux de bord , les sièges eux étaient détruit,
cette commerciale est semble t'il magnifique, LA CHANCE, introuvable dans cet état, l’échappement pour une auto de cette qualité de conservation est un détail, la solution, oui un inox, c'est la bonne idée, pas d'origine, mais au moins ça va tenir, sur ma Simca 1500, le silencieux je l'ai déjà changé deux fois, certes il est vendu en neuf, mais c'est de la merde donc au prix ou je les ai payés, j'aurais gagné de l'argent en le faisant faire en inox, car pour être bien, là il en faudrait un troisième, si j'avais su , voila, toi tu sait, LOL
Belle voiture, Gamin j'ai beaucoup voyagé en 403, mon papa était très 403, 7, et 8 cv, donc quand j'ai eu mon permis d'abord une 2cv, mais rapidement il me fallait une 403, 1976 il y en avait encore en circulation, j'ai donc acheté une 7 de luxe, particularité elle avait tout de la 8, les chromes, les déflecteurs, la baguette de capot, siège séparés pas la banquette, tout pareil, sauf, la calandre qui pour le coup elle était la simple calandre de la 7, pourquoi là ??, et comme elle était de 65, les dernières, elle avait tenez vous bien un tableau de bord en vinyle noir, et les siège en skai bleu, je n'ai plus jamais eu l'occasion d'en croiser une autre ainsi, malheureusement je l'ai cassé un Samedi soir 7 tonneaux , un mois à l'hosto en extension hanche déboitée,4 mois avec des béquilles, toujours est il que même avec les béquilles comme elle avait été ramenée à la maison, je l'ai remise en route, et ensuite j'en ai retrouvé une autre, et bien sur je luis est greffé le tableaux de bord , les sièges eux étaient détruit,
cette commerciale est semble t'il magnifique, LA CHANCE, introuvable dans cet état, l’échappement pour une auto de cette qualité de conservation est un détail, la solution, oui un inox, c'est la bonne idée, pas d'origine, mais au moins ça va tenir, sur ma Simca 1500, le silencieux je l'ai déjà changé deux fois, certes il est vendu en neuf, mais c'est de la merde donc au prix ou je les ai payés, j'aurais gagné de l'argent en le faisant faire en inox, car pour être bien, là il en faudrait un troisième, si j'avais su , voila, toi tu sait, LOL
mercade- Grand fan du forum
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Re: Peugeot 403 U5
C'est amusant, parce que moi aussi j'ai commencé avec une 2cv en 1973...
Puis comme mon Papa avait une 403 , j'ai acheté une 403/7 parce que j'avais trouvé un travail en Savoie donc loin de chez moi...
J'ai gardé cette 403 qui mériterait une restauration (j'ai aussi gardé celle de mon Papa mais les longerons sont pourris et j'avais récupéré pour pièces une de 55.....)
Puis comme mon Papa avait une 403 , j'ai acheté une 403/7 parce que j'avais trouvé un travail en Savoie donc loin de chez moi...
J'ai gardé cette 403 qui mériterait une restauration (j'ai aussi gardé celle de mon Papa mais les longerons sont pourris et j'avais récupéré pour pièces une de 55.....)
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Peugeot 403 U5
comme quoi LOL
mercade- Grand fan du forum
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Re: Peugeot 403 U5
Salut,
Si on peut souder l'inox avec un Mig, c'est beaucoup moins joli qu'au Tig mais bon sous la voiture j'ai envie de dire ça se verra pas
Justement je voulais bien la refaire moi même la ligne pour le plaisir de l'avoir fait mais je ne sais pas comment faire pour les silencieux
A+
Pony812
Si on peut souder l'inox avec un Mig, c'est beaucoup moins joli qu'au Tig mais bon sous la voiture j'ai envie de dire ça se verra pas
Justement je voulais bien la refaire moi même la ligne pour le plaisir de l'avoir fait mais je ne sais pas comment faire pour les silencieux
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Peugeot 403 U5
[Pony812 a écrit:Salut,
Si on peut souder l'inox avec un Mig, c'est beaucoup moins joli qu'au Tig mais bon sous la voiture j'ai envie de dire ça se verra pas
Justement je voulais bien la refaire moi même la ligne pour le plaisir de l'avoir fait mais je ne sais pas comment faire pour les silencieux
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Pony812
Oui, avec du fil fourré inox et de l'argon/co2 à 18%, mais pour un résultat peu concluant niveau étanchéité, et c'est plutôt important pour un échappement...Ça peut se souder à la baguette inox aussi...
kooki- Résident permanent
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Re: Peugeot 403 U5
J'ai vu soudé de l'inox avec un poste Mig, du fil ordinaire et du gaz inerte, il y a trente ans.
Certes, ça a peut être rouillé mais la soudure était belle. Après le soudeur était bon (c'était pas moi).
Certes, ça a peut être rouillé mais la soudure était belle. Après le soudeur était bon (c'était pas moi).
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Peugeot 403 U5
Christian Colette a écrit:J'ai vu soudé de l'inox avec un poste Mig, du fil ordinaire et du gaz inerte, il y a trente ans.
Certes, ça a peut être rouillé mais la soudure était belle. Après le soudeur était bon (c'était pas moi).
Salut .
Je confirme , je soude aussi l'inox au MIG , normalement à l'Argon et quand y'en a pas à l'ATTAL . Dans ce dernier cas , la soudure rouille un peu . D'ailleurs je soude aussi la fonte au fil inox , ça tient mieux qu'à la baguette .
Maintenant si vous êtes en panne d'idée cadeau pour Dalton , un poste TIG me conviendrait bien .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Peugeot 403 U5
Bonsoir,
Essayer avec la brasure?
(chalumeau);
JJR24
Essayer avec la brasure?
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Peugeot 403 U5
Salut,
J'ai acheté une bouteille d'argon pur quand j'ai investi dans le poste.
J'avais prévu de souder l'alu pour divers projet mais la guerre est arrivée et les prix de l'alu on plus que flambé....
Donc c'est pour ça que je suis tenté de la faire moi même en inox la ligne
Dalton tu soudes la fonte avec de l'Atal ? (maintenant c'est de l'Arcal chez Air Liquide)
A+
Pony812
J'ai acheté une bouteille d'argon pur quand j'ai investi dans le poste.
J'avais prévu de souder l'alu pour divers projet mais la guerre est arrivée et les prix de l'alu on plus que flambé....
Donc c'est pour ça que je suis tenté de la faire moi même en inox la ligne
Dalton tu soudes la fonte avec de l'Atal ? (maintenant c'est de l'Arcal chez Air Liquide)
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Pony812- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Peugeot 403 U5
Bonsoir.
As tu essayé de voir sur le site de l'aventure Peugeot. J'ai une 403 U8 et j'ai trouvé quelques pièces introuvables la.
https://www.boutique-laventure-association.com/fr/22-403
As tu essayé de voir sur le site de l'aventure Peugeot. J'ai une 403 U8 et j'ai trouvé quelques pièces introuvables la.
https://www.boutique-laventure-association.com/fr/22-403
Vosgien- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Peugeot 403 U5
J'ai l'impression que sur ce site
https://www.auto4a.com/catalogue/peugeot-403/echappement.html?p=2
Il y a tout les éléments de la ligne d'échappement, y compris les silencieux pour la 403 U5 en pièces neuves.
Les prix sont indiqués
Un autre site avec la ligne pour le modele familiale également
https://echappementcollection.fr/peugeot-403-familiale-commerciale.html
https://www.auto4a.com/catalogue/peugeot-403/echappement.html?p=2
Il y a tout les éléments de la ligne d'échappement, y compris les silencieux pour la 403 U5 en pièces neuves.
Les prix sont indiqués
Un autre site avec la ligne pour le modele familiale également
https://echappementcollection.fr/peugeot-403-familiale-commerciale.html
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2215
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Re: Peugeot 403 U5
Bonsoir
Punaise, la ligne complète ça pique un peu, faut trouver un bon artisan qui va savoir faire en inox pas sur que ce soit beaucoup plus chère, sur ma Simca j'ai acheté 3 silencieux depuis quelle est restaurée, faut pas les regarder, il rouille a vue d’œil , je souvient plus du prix exact, mais pas tout a fait 200 euros, depuis j'ai abandonné, et j'ai roulé une feuille inox autour soudée sur les bourrelets, pas beau, mais ça tiens pour l'instant, mais moi je sais que c'est pas beau, même si cela ne se voit pas, et ça m'agace,
Punaise, la ligne complète ça pique un peu, faut trouver un bon artisan qui va savoir faire en inox pas sur que ce soit beaucoup plus chère, sur ma Simca j'ai acheté 3 silencieux depuis quelle est restaurée, faut pas les regarder, il rouille a vue d’œil , je souvient plus du prix exact, mais pas tout a fait 200 euros, depuis j'ai abandonné, et j'ai roulé une feuille inox autour soudée sur les bourrelets, pas beau, mais ça tiens pour l'instant, mais moi je sais que c'est pas beau, même si cela ne se voit pas, et ça m'agace,
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Re: Peugeot 403 U5
Salut,
Merci pour les sites
Mais je reste sur mon idée de faire une ligne en inox, le temps passe très très vite et l'acier devient d'autant plus vite du papier à cigarette
A+
Pony812
Merci pour les sites
Mais je reste sur mon idée de faire une ligne en inox, le temps passe très très vite et l'acier devient d'autant plus vite du papier à cigarette
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