widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Pour éviter la ferraille !

Aller en bas

Pour éviter la ferraille ! Empty Pour éviter la ferraille !

Message par Pony812 16/12/2022, 18:57

Salut à tous,

Après une longue période d'absence je suis de retour et je suis décidé à faire de la place dans mon parc de machines, j'ai besoin de place et pas envie de laisser pourrir ça dehors...


Je voudrais me séparer de mon vieux semoir IH type Baf qui a la modification pour relevage trois points catégorie 1.
Il est complet de mémoire, il a le levier de réglage de profondeur de cassé (je l'avais récupérer il me semble :bizarre: ), quelques éléments de pression des disques qui sont tordus (rien de méchant) mais a surtout une partie des roues en bois qui est pourries... (ayant été stocké à l'abri mais posé sur de la terre Pour éviter la ferraille ! Sad )

J'avais vider un atelier d'un ancien charron local il y a quelque temps et j'ai récupérer pas mal d'éléments neufs de roues en frêne (si je ne dis pas de bêtises) pour faire les roues. Donc si c'est le même rayon de roue je peux fournir de quoi refaire les roues (bon ok c'est un sacré travail Pour éviter la ferraille ! Blink ).

J'ai pas de photos pour l'instant, il est à l'abri au fond d'un hangar pour le moment, hormis celle-là ....

Pour éviter la ferraille ! Img_3510

Et j'avais également récupéré un semoir à scories, roues en fer, modif pour attelage trois points cat 1, avec roues en fer.
Le bois à souffert, les deux arbres de distribution sont rouillés, bref il a vécu quoi...

Pareil pas de photo hormis celle-là...

Pour éviter la ferraille ! Img_3610

Les deux peuvent servir de donneurs de pièces éventuellement, l'épandeur je l'avais garder plus pour récupérer les roues.

Donc si ça intéresse quelqu'un, je les ai pas mis sur lbc Pour éviter la ferraille ! Wink

J'aurais également un lamier de moto faucheuse (sans la lame) en excellent état, tous les doigts avec ses planches à andain gauche et droite en fer (pareil pas de photos...)

Et sinon pour info l'épave du Heywang (sur la remorque) que j'avais sauvé des ferrailleurs, j'ai réussi à la faire partir chez un collectionneur de cette marque-là  :youpi:   :youpi:  :youpi:

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4008
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour éviter la ferraille ! Empty Re: Pour éviter la ferraille !

Message par Pony812 16/12/2022, 19:05

Ah et pendant que j'y pense j'ai aussi un éparpilleur à fumier trois points fonctionnel (pièces d'usure usée par contre), lourd avec un gros boitier renvoi d'angle !

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4008
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum