widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Transport et rampes pour PH400

+23
jeanmi58
Bricolo testeur
CAT 81
Jean-Luc 16
ergerg
treblig
den's64
GORDINI 07
fredjaw
Marc-Antoine
plombier71
Ben07
juju84
stephane_eienberger
jean pierre B
enzoivo
xavier34
george
Reivax
claudius antiquus
Pat 05
Patou53
Nicophoenix50
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par fredjaw 23/12/2022, 07:40

Salut à tous et merci pour vos réponses.
J'ai été absent un moment donc je ne suis pas intervenu.
Je pense que le sujet sera utile à d'autres pour organiser le transport de la bête !
Bravo pour le Jumper GPL ! Ca ne doit pas courir les routes ! Poutant une solution élégante à la question de la consommation d'un fourgon Essence. J'ai roulé pas mal avec un Master propulsion Essence et des vacances tour de France avaient fait un sacré trou conso.
Bon revenons à nos PH400 ; il me semble 2 choses intéressantes
Comment la charger (rampes, solidité, longueur et précautions
à prendre au chargement déchargement, d'une part pour ne pas effondrer les rampes et le fourgon et aussi ne pas se casser la g... des rampes ) .
Volume nécessaire et suffisant pour loger la PH400 dans le fourgon ; surtout profondeur et hauteur.
Monter en marche arrière godet au sol ou en avant godet sur le plancher fourgon et comment loger le bras une fois la bête dans le fourgon.
Faut il sangler dans le fourgon en latéral et en longitudinal ?
L'intéret de ce forum c'est de partager toutes les expériences !
Merci encore et santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Reivax 23/12/2022, 21:07

Bonjour
l'essentiel: frein à main du fourgon serré (ça parait évident mais un accident est vite arrivé!). Je cale le cul du fourgon avec un cric roulant (genre 2 tonnes) au niveau de la traverse arrière ou avec une simple planche sous la roue de secours (je n'ai pas de crochet d'attelage). Les rampes (alu ou bois) sont ancrées à la caisse (voir mon post) et solidarisées par deux traverses. Les rampes alu sont plus longues et donc peu inclinées mais subissent plus de contrainte de flexion, pour les assurer, je positionne deux, voire 4 chandelles réglables qui se crampent sur les cornières centrales (les rampes sont pliables). Cette manip semble fastidieuse mais ne prend que 5 mn, je ne suis pas entrepreneur pressé, et dans ce genre d'opération le temps est synonyme de préparation et donc de sécurité, surtout quand le terrain n'est pas nickel. Je monte le godet en AV, il glisse au sol du fourgon (doublé contre plaqué marine de 25 mm). La bascule est facile, faut juste gérer pour ne pas toucher le toit (surtout avec le télesco qui allonge le balancier + flexibles qui chevauchent). Descente à reculons. Dans le fourgon, la lame est tanquée, cale AR sur les chenilles, la flèche est verrouillée par une bride spéciale, (quelque part dans un de mes posts) le godet est posé sur mon coffre mais c'est spécifique à mon véhicule, du coup la tourelle est immobilisée. Ensuite on peut (doit) brider la tourelle, les Mac Gyver trouverons un système pour leur usage.
Dans tous les cas, évitez que la plateforme (remorque, fourgon) ne s'affaisse sous le poids de la machine, vous éviterez un changement d'assiette, un risque de décrochage des rampes, un tangage de la machine (ça, ça fait flipper et ça craint). Les Fangios de Youtube qui grimpent à l'arrache avec des pelleteuses ont de l'expérience, de la chance (?) et souvent de grosses bécanes, pour débuter, débutons modeste et SECURE comme on dit maintenant.
Quand au Jumper, actuellement je bien content de ne pas faire le plein au gazole!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par fredjaw 24/12/2022, 07:37

Salut à tous !
Merci Reivax pour tes infos précises qui resserviront à d'autres ! Il manque juste la hauteur de passage des portes arrières, la hauteur de toit et la longueur occupée dans le fourgon. Je vois bien qu'il faut étendre le bras au max vers l'avant pour faire contrepoids. Je me dis aussi que avec mon contrepoids arrière facilement démontable ça vaut le coup de monter (et descendre) avec un minimum de poids à l'arrière.
Pour le GPL, ça fait des années que j'y pense (j'ai eu des autos essence un peu gourmandes sans que ça soit des trucs de luxe) et depuis 2010 nous avons franchi le pas : 3 Panda GPL (une à 242000 hier soir) et un Lodgy GPL. J'ai déja plusieurs fois cherché un fourgon GPL mais pas trouvé jusqu'à maintenant.
Bien compris qu'il faut prendre un max de précautions et il vaut mieux passer une heure à préparer le chargement sur que de risquer de casser du matériel et surtout du bonhomme !
Santé à tous et Joyeux Noel ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par ergerg 24/12/2022, 10:29

bonjour
je n est pas d action chez lui
mais mon voisin est artisan fabriquant de remorques sur mesure , si ça peu intéresser quelqu’un , galvanisé a chaud par bain de zinc et a l épreuve du temps
https://www.remorques-marrec.fr/transport-tondeuse-s-/a-41
https://www.remorques-marrec.fr/
j ai celle la
https://www.remorques-marrec.fr/remorque-a-benne-hydraulique--ptac-500-a-750-kg-/a-18
bonnes fêtes a tous
eric
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 564
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Jean-Luc 16 24/12/2022, 12:35

Bonjour
Je n'est pas photos mais j'ai transporté la mienne bien des fois dans un jumper , l2 h2 , il reste plein de place pour loger tous les accessoires il faut juste deux bonnes rampes .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par CAT 81 24/12/2022, 18:37

Bonjour, je découvre le sujet concernant le chargement de la PH 400 sur une remorque ou dans un fourgon, voilà ce que j'ai fais pour être en sécurité maxi.
Je déménage la PH avec une remorque freinée 1350 kg (marque Saris), j'ai acheté 2 paires de rampes alu de 2m largeur 30 cm poids admissible par paire 600 kg Prix payé chez Agrieuro (site internet) 320 € les 2 paires.
J'ai jumelé mes rampes 2 par 2 avec 4 boulons, pas trop gros en diamètre afin d'éviter de percer trop gros sur les raidisseurs verticaux .
J'ai percé le plancher de ma remorque avec 2 trous par paire de rampes, je passe une vis assez longue (15 cm) dans chaque trou pour fixer les rampes sur la remorque.
J'ai fabriqué 2 châssis en tube carré de 30 qui prennent l'angle de la descente des rampes, de la largeur des 2 rampes jumelées; Je place ces châssis sous les rampes, vers le milieu des rampes à 1 m de la remorque environ, je verrouille les béquilles arrières de la remorque au sol  très important et je manœuvre la PH en marche arrière sur ces rampes le godet en avant en ajustant le godet prés du sol au maximum sur 1 m à moitié des rampes, a l'arrêt a mi rampes, ensuite je mets le bras, plus haut, et je continue la montée, lentement sans arrêter jusqu'au basculement de la PH dans la remorque. Pour équilibrer la charge sur la remorque je prends un repère (avant chargement et après chargement) au mètre entre le sol et l'arrière du véhicule et je prends 5 à 6 cm de différence qui correspond avec mon véhicule à 50 Kg environ sur la flèche.
Donc avec des rampes pour quad ou tondeuse, donc pas chères, légères, je transporte la PH, de plus les rampes font 60 cm de large chacune, ce qui rassure vraiment dans la montée ou la descente.
Concernant la charge des rampes je compte sur 1200 kg les 4 rampes, plus le châssis sous les rampes, je suis tranquille. J'ai fais la manœuvre une vingtaine de fois et aucune peur, et je n'ai pas eu de problème.
Faut savoir que la PH n'a pas de freins donc les rampes larges évitent de faire des arrêts en montée ou en descente. Voilà comment je fonctionne, j'espère vous avoir donné quelques idées.
CAT 81
CAT 81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 81300 GRAULHET
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Reivax 24/12/2022, 19:19

fredjaw a écrit:Salut à tous !
Merci Reivax pour tes infos précises qui resserviront à d'autres ! Il manque juste la hauteur de passage des portes arrières, la hauteur de toit et la longueur occupée dans le fourgon. Je vois bien qu'il faut étendre le bras au max vers l'avant pour faire contrepoids. Je me dis aussi que avec mon contrepoids arrière facilement démontable ça vaut le coup de monter (et descendre) avec un minimum de poids à l'arrière


Bonjour
pour les mesures faudra attendre mon retour d'Ardèche :youpi:  C'est un modèle 232B221, il y a largement la place (de mémoire, 3,50 m de plateau). Ça reste rare, mais on trouve des fourgons GPL issus des Domaines, https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2263021244.htm
Je n'envisageai pas de déposer le contrepoids à chaque manip, je repli le contrepoids extensible et roule ma poule Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Yahoo Bonnes fêtes à tous!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par fredjaw 25/12/2022, 06:55

Salut à tous.
Est ce qu'on pourrait regrouper ce sujet avec le sujet sur les rampes de chargement ? Vu qu'en fait on y trouve toutes les infos ?
Coté remorque, je me suis déja posé la question que quelqu'un pourrait (HHO ou Marrec) concevoir une remorque spécifique pour le chargement/transport de ce genre de mini-pelle.
Pourquoi spécifique ; vu la faible largeur de la machine (même en voie large) on pourrait loger la machine entre les roues et pas au dessus et donc avoir une remorque très basse peut être possible à charger sans rampe (basculante ou abaissante ?) ou directement avec des mini rampes. De même la mini-pelle étant très courte la remorque pourrait être réduite au strict minimum donc légère et pas trop couteuse en acier et sans plancher. Si le poids est limité ça pourrait être tractable par pas mal de véhicules.
Dans la mesure ou pour l'instant je pense transporter ma PH400 dans le fourgon (Master 3 3m de longueur intérieure et H2 ou H3) du copain qui a besoin de mes services, je ne suis pas acheteur mais ça pourrait venir pour être autonome.
Quel est le marché potentiel ? Combien de PH400, Hirondelles, nouvelle mini-pelle HHO, Machines de chez Chargeur plus avant ou après ? Combien de PH400 sont en voie variable (donc étroite) ou en voie élargie définitivement (largeur maxi ?) ?.
Joyeux Noel à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par GORDINI 07 25/12/2022, 07:45

fredjaw a écrit:Salut à tous.
Est ce qu'on pourrait regrouper ce sujet avec le sujet sur les rampes de chargement ? Vu qu'en fait on y trouve toutes les infos ?


Bonjour
Voilà qui est fait !
a+
JP

____________________________________________
Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Mozlin11
Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75793
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Bricolo testeur 3/1/2023, 19:04

Pour ma part j'ai un peugeot boxer h2 l2 est des rampes de chargement en aluminium spécialement pour mini pelle acheté chez un professionnel du TP 768 euro.
Niveau transport je vais partout sans difficulté avec le fourgon et les rampes rangé de chaque coté
Je descend et je monte dans le camion en toute sécurité avec les voies variables écarté au maximum

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par fredjaw 4/1/2023, 07:17

Bonjour à tous !
Quelle longueur ont tes rampes ? Comment les "accroches" tu à l'arrière de ton fourgon ?
Est ce que quelqu'un a déja essayé de caler les rampes sans toucher le fourgon ?
Le Master a un nouvel embrayage et il faut transporter la PH400 pour la semaine prochaine.
Dommage il faut démonter l'arceau pour passer les portes et c'est peut être le moment ou l'arceau aurait été le plus utile.
Bonne année et bonne santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par CAT 81 4/1/2023, 09:22

Bonjour,

Si on ne veut pas ou si on ne peut pas fixer les rampes sur le fourgon ou la remorque il faut imperativement caler l'arriere du fourgon afin qu'il ne descende pas à la montée de la pelle car c'est là le danger au chargement. Ensuite avec un cric il faut enlever les cales. Procédure inverse pour le déchargement. Espérant avoir apporté une bonne info.
CAT 81
CAT 81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 81300 GRAULHET
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Bricolo testeur 4/1/2023, 09:24

Mes rampes font 3 mètres de long je les pose simplement sur le camion.
le bout de la rampe est prévu pour venir ce poser sur le cul du camion, le poids de la Ph fait le reste. quand la pelle commence a monter les rampes s'immobilise par le poids et le cul du camion descend, ce qui fait que c'est tres facile.
Ce sont aussi des rampes pro qui sont prévu pour ce genre de charge.
Les premières fois j'étais hésitant mais finalement avec l'habitude sa va tout seul.

Par contre je n'est pas de canopi sur la pelle donc je baisse la tête et sa passe.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Bricolo testeur 4/1/2023, 09:30

J'apporte une précision mon fourgon aussi est prévu pour porter 1T 4.
il peut donc supporter sans soucis la PH.
Bien évidement quand je suis charger j'adapte ma conduite et je roule calmement en laissant passer bien volontiers tous ceux qui sont plus pressé que moi.
j'arrive a bon port a chaque fois Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 502276.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par fredjaw 4/1/2023, 17:51

Salut à tous !
J'ai des rampes de 2m et il n'y a rien de commode à l'arrière du plancher pour poser les rampes (Garniture plastique pas facile à démonter mais probablement pas capable de porter une PH400. Les rampes sont en acier Galva et je vois mal en ressouder un bout plat pour poser sur le plancher (peut être boulonner une plaque épaisse ?).
On va y arriver (j'espère !) !
Santé
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Bricolo testeur 4/1/2023, 18:51

2 mètre effectivement c'est très court, et pas sécuritaire du tout car la pente est trop brute.
J'avais déjà essayé avant de me résoudre a dépenser beaucoup d'argent pour acheter mes rampes alu de 3 mètres.
elles ont l'avantage de posséder un plat légèrement courbé qui tombe parfaitement a l'arrière du fourgon.
Je rajouterai une photo demain

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par jeanmi58 4/1/2023, 21:16

Si a peut aider..

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Captur10
jeanmi58
jeanmi58
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : 58390
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Reivax 10/1/2023, 19:43

fredjaw a écrit:...Il manque juste la hauteur de passage des portes arrières, la hauteur de toit et la longueur occupée dans le fourgon.
Bonjour
le Jumper, largeur 155 X 175 cm. 1m 70 de haut ça permet de passer assis sur la machine MAIS en baissant la tête ! Coté longueur, hauteur, pas mesuré (il est rempli de bazar qui attend une visite à la déchetterie) mais en repliant le contrepoids télescopique, il reste de la marge!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par moulardjl 11/1/2023, 12:14

A voir

https://www.youtube.com/watch?v=HZn-Nw24Nmw
moulardjl
moulardjl
Résident permanent

Nombre de messages : 181
Localisation : FAINS LA FOLIE
Age : 73
Date d'inscription : 07/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par fredjaw 25/1/2023, 07:51

Salut à tous !
J'espérais donner un bon retour d'expérience mais les reporter-photo (nos dames) préfèrent rester au chaud que d'immortaliser nos travaux.
Donc j'ai 4 plateaux d'échafaudage de 2m de long et une terrasse devant la maison à un peu plus de 60cm de haut avec des marches.
Nous avons chargé la PH400 dans le Master sans l'arceau de sécurité. les portes arrière ne s'ouvrant qu'à 180° ne permettent pas de centrer le fourgon/la terrasse mais la distance au dessus du vide était faible et la pente quasi nulle. Chargé en marche arrière porte bagage vide et en baissant a tête au passage des portes. L'essentiel du poids étant assez à l'avant, l’assiette du Master était très bonne !
Déchargement pour le chantier sans disposer d'un pseudo quai : Les plateaux d'échafaudage ont eté mis bout à bout et vissés sur des madriers posés sur deux rangées de parpaings transversaux. Donc rampes de 4m fixes au sol.
La descente en marche avant a été sans problème.
Pour le chantier de rebouchage et le rechargement les conditions météo étaient terribles (pluie et neige mélées) et rechargement en marche avant porte bagage vide. J'ai posé le godet au plus loin sur un madrier dans le fourgon avec des corrections en fonction de la montée. L'assiette du fourgon est beaucoup moins bonne malgré le bras replié au max et dépassant légèrement dans la cabine. Fourgon visiblement chargé à l'arrière.
Pour le déchargement, nous avons visé le coin de l'escalier pour ne pas risquer d'abimer les portes et nous avons calé sous les plateaux d'échafaudage pour éviter le fléchissement (portée plus longue qu'au chargement de départ).
N'étant pas parfaitement en ligne, j'ai du jouer avec les deux moteurs chenilles et les plateaux avaient tendance à glisser vers le fourgon mais ça c'est bien passé avec le godet posé le plus loin possible en avant et le porte bagage vide.
Du fait de l'épaisseur des plateaux d'échafaudage les changements d'assiette de la PH400 étaient assez brutaux mais j'ai survécu.
Quelques heures plus tard la PH400 a repris le service actif en déplaçant des morceaux de troncs et en impressionnant le bucheron qui a pris des photos du doigt de préhension. Outil super efficace !
Je pense que nous allons chercher une solution plus sécuritaire dans la mesure ou un autre copain vient de se décider pour une PH400 similaire à la mienne (9.5 voie fixe sans joint tournant) On va la chercher samedi dans le 41. Du coup avec 2 PH400, il faudra qu'on aie une bonne solution. Remorque spécifique ? Pourquoi pas ?
Santé à tous et désolé de ne pas avoir de photo ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Reivax 25/1/2023, 16:27

Bonjour
plus sécuritaire, il vaudrait mieux à mon avis. La routine des manips "limite" fait que l'on finit parfois par une gamelle avec toutes les conséquences imaginables. De ma petite expérience de particulier (l'angoisse des tracteurs vignerons étroits qui versent au moindre dévers aidant) et avec la PH dans mon tromblon de Jumper est que:
1: les rampes doivent êtres ancrées au plateau, ou du moins avoir une grosse marge se recouvrement sur celui-ci,
2: 2,5 m me semblent un minimum pour la longueur des rampes, en plus du facteur angle de rampe, on facilite grandement le moment de bascule dans le fourgon, moins de risque de se faire décapiter dans certains cas "short limit". Pour ma part, 3m10 me convient parfaitement.
3: il faut éviter que le plateau s'affaisse sous la charge, cela modifie tous les paramètres initiaux (angle de rampe, angle de bascule) qu'il faut compenser par le pilotage de la machine et les rampes qui risquent de "riper". Un cric sous l'attelage, c'est pas compliqué à mettre en place et ça ne prend pas beaucoup de place à ranger dans le coffre!
4: on l'a dit, c'est évident, mais ne pas oublier de serrer le frein à main!
J'ai vu des accidents de chariots élévateurs, d'engins, etc. avec des gars qui avaient le CACES évidemment et de l'expérience, et pourtant...
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par fredjaw 25/1/2023, 22:39

Salut à tous !
Le but est bien évidemment de trouver une solution sécuritaire et ne pas se complaire dans le bricolage dangereux.
Alors les constructeurs de remorques ?
Santé ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Geppetto 26/1/2023, 17:26

Bonjour à tous,
J'avais fait un post sur le transport de ma machine quand je l'ai achetée, je le remets ici
Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Petit_13
Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Petit_15
Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Petit_14
Le transport
La remorque est super costaud 1T360, bridée à 1T2 (permis B96), charge des essieux 1T8, il y a de la marge. Les rampes sont très solides mais un peu courtes (je pense les rallonger) mais ça le fait, et, comme ma charge utile n'est que de 850Kg, je sui obligé d'enlever le contre-poids (qui n’était pas encore fait sur la photo) pour le poser dans le fourgon.

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Petit_16
Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Petit_18
Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Petit_17
Détails des rampes  et de la tige filetée qui s'est cintrée lors de la première descente suite à un léger recalage.
Ne pas oublier de poser un cric à l'arrière pour ne pas arrache l'attelage.
Un "détail", comme ma terre est très "amoureuse" dans mon coin d'Allier, il vaut mieux charger quand le sol est bien sec pour ne pas partir en patinette avec des chenilles grasses
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par jean pierre B 31/1/2023, 19:36

ma solution finale pour le transport http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.04.html
je ferai une video pour le retour a la maison ,j ai fais l essai en marche avant elle rentre pas en marche arriere j ai 2 cm de marge c est pour ca que j ai sanglé le bras si ca desecnd j explose les 2 portes ,si non quand je roule je me rend pas compte quelle est la c est super stable
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par CAT 81 31/1/2023, 19:58

Bonsoir,
On trouve à la vente des petites remorques porte engin, à prix abordable, pour exemple une neuve
https://www.outillage-btp.com/porte-engins/12997-remorque-porte-engins-pegd-15-ta-130-af-charge-utile-1000-kg.html?mtm_campaign=17554590374&mtm_kwd=&mtm_source=google&mtm_medium=cpc&mtm_content=content&mtm_group=&mtm_placement=&gclid=EAIaIQobChMI05aq873y_AIViLrtCh3nQwHwEAYYASABEgJpLvD_BwE

On peut trouver aussi la même en occasion pour baisser le prix
CAT 81
CAT 81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 81300 GRAULHET
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transport  et rampes pour PH400 - Page 3 Empty Re: Transport et rampes pour PH400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum