widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Someca 540 S hydraulique arrière double effet

3 participants

Aller en bas

Someca 540 S hydraulique arrière double effet Empty Someca 540 S hydraulique arrière double effet

Message par Hibulaire Dim 13 Nov 2022 - 22:05

Bonjour,

Nous avions déjà discuter de l'hydraulique ICI. Le sujet d'aujourd'hui est dans la suite, mais nous nous concentrerons sur l'arrière du tracteur.

Pour mémoire, j'avais ceci à l'achat du tracteur :
Someca 540 S hydraulique arrière double effet Distri15
Il fallait lever ou baisser la pince étau. J'avais fait des repères au feutre pour retrouver plus rapidement les bonnes positions. Puis, j'ai enfin trouver une manette complète.

Someca 540 S hydraulique arrière double effet Distri16

Je précise que les commentaires de Thierry 1968, JJR24 et Holo étaient parfaitement justes.

Thierry 1968
"il faut impérativement mettre un ressort sur la manette du distributeur auxiliaire où il y a la pince étau, non il n'y a pas de cran, le ressort met directement le distributeur au point neutre  ( au centre ) lorsque qu'on y touche plus à la manette"

JJR24 :
"Je suppose que la pince-étau du distri auxiliaire (branché en simple effet), sert à rester en position pour alimenter en HP la pelle rétro?"

Holo :
"Bonjour
Le distributeur d'origine (gauche du siège) est utilisé en simple effet, il faut virer la pince étau et remettre la manette d'origine avec son ressort qui repositionne la manette en son centre dès qu'elle est relâchée, il suffira de l'accrocher en position haute pour travailler avec la prise ARR.
Thierry a parfaitement expliqué, il n'y a rien à rajouter ses explications et conseils sont OK.
Christian


Je voulais préciser qu'apparemment, il existe ceci :
Someca 540 S hydraulique arrière double effet Distri17

Voili, voilou.

Mais, parce qu'il y a un mais.
Quand j'avais encore la pince étau en position basse pour utiliser le relevage, il arrivait que le relevage en position haute avec la pelle rétro en place fasse des à-coups et il me suffisait de bouger un peu la pince étau pour régler le problème.

Avec la manette d'origine sur le distributeur, je ne plus rien régler évidemment. Et les à-coups en position haute sont là. Il faut que je baisse un peu la manette de relevages et ils disparaissent, mais la pelle  rétro est un peu moins haute.

Peut-on y remédier simplement ?

Merci

Hibulaire
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Someca 540 S hydraulique arrière double effet Empty Re: Someca 540 S hydraulique arrière double effet

Message par Hibulaire Dim 13 Nov 2022 - 22:21

n'empêche, si on avait pu figer 2 positions claires avec la manette, ç'aurait été pratique pour utiliser un double effet.

Hibulaire
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Someca 540 S hydraulique arrière double effet Empty Re: Someca 540 S hydraulique arrière double effet

Message par Holo Dim 13 Nov 2022 - 22:50

Bonjour

Je me souviens parfaitement du post précédent avec les conseils donnés.
Pour le schéma que tu cite il y a tous les ingrédients même la manette à droite que je n'ai jamais vue... LOL
Par contre je relève une erreur le point P indiqué sur le schéma n'existe pas, tout le reste est correct ainsi que le bouchon N° 36 et le raccord N° 41 utilisé pour passer en double effet.

Pour ton problème des à-coups du relevage, je ne suis pas du tout certain que cela vienne de la position du distributeur ???, mais plus certainement d'un problème du relevage lui même, puisque en baissant légèrement la manette du relevage le problème disparait, il faudrait voir si le réglage de la position haute du relevage est correcte mais normalement cela est réglé en usine et l'on n'y touche jamais.

Voir aussi le réglage des commandes de contrôle (petite manette à droite sous celle du relevage grippage) et aussi la lame de ressort du 3e point avec réglage de la roulette.
Voir aussi  la manette de réglage de la vitesse de descente du relevage (petite manette à droite sur l'avant du relevage) qui doit être en position le plus lente possible.

je viens de voir que tu a rajouter un commentaire qui est de fixer la manette pour passer en double effet.... je crois que la tu pas saisi le problème car ce distributeur peut fonctionner en simple effet ainsi qu'en double effet en y montant le raccord N° 41 mais c'est simple OU double pas les deux, mais dans les 2 cas le relevage n'est plus alimenté donc non fonctionnel.
Pour qu'il soit fonctionnel il faut impérativement la manette du distributeur en position nulle donc au centre.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Someca 540 S hydraulique arrière double effet Empty Re: Someca 540 S hydraulique arrière double effet

Message par JJR24 Lun 14 Nov 2022 - 9:59

Bonjour,

Oui, ,je pense aussi à un problème coté relevage, peut-être les joints du piston relevage: le système de régulation compensant les fuites?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Someca 540 S hydraulique arrière double effet Empty Re: Someca 540 S hydraulique arrière double effet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum