widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911 Empty Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911

Message par Potager 27/7/2016, 10:46

Bonjour,

J'ai un Zetor 6911 depuis 1 an qui fonctionne correctement mais je ne trouve pas d'info sur le distributeur pour la prise hydraulique.
Il y a une manette a coté de celle du relevage, elle est en position intermédiaire soit au 1er 1/3 en partant du bas mais je ne suis pas sur de comprendre son fonctionnement.

Quelqu'un peut-il me l'expliquer ?

D'autre part, j'aimerai monter un distributeur double effet et ne sais pas par ou commencer et s'il y a des prises retours déjà prévu, etc ...

Merci de votre aide.

Potager,

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911 Empty Re: Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911

Message par Sim53 28/7/2016, 15:14

Bonjour
Le levier fonctionne comme ça: tout en bas retour et tout en haut pression.
Pour ton distributeur il faut repiquer un tuyau avec une vanne a la prise derrière et le retour direct au dessus du pont arrière. Pour le faire fonctionner il faudra bloquer ton levier en position haute et apres utiliser ton distributeur.
La vanne sert lorsque tu utilise une benne pour lever tu tourne la vanne et tu n'as plus de perte par ton distributeur.
Si problème redis moi je pourrais te faire des photos si tu veux

Sim53
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Meral
Age : 39
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911 Empty Re: Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911

Message par Potager 28/7/2016, 20:21

Merci de ta réponse Sim53.

Oui, j'apprécierai des photos pour mieux comprendre le montage du distributeur double effet.
En gros, tu repiques un départ sur l'existant, et tu crées un retour sur le pont. Le distributeur aura donc 4 départ, 1 pour recevoir l'existant, 1 pour aller dans un sens, 1 pour aller dans l'autre sens et le dernier pour le retour ...
Est-ce bien ca ?

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911 Empty Re: Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911

Message par Funkyboss 28/7/2016, 20:32

Tu veux conserver ton SE et y adjoindre un DE? Ou seulement un DE peux te suffire?
Il me semble qu'avec le zetormatic tu peux transformer le distri d'origine en DE.

Tu peux voir la doc là: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/relevage_zetormatic.pdf

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911 Empty Re: Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911

Message par Funkyboss 28/7/2016, 20:35

Sinon tu dois avoir 3 manettes je pense. Une pour le relevage , une pour le contrôle d'effort et une pour la sortie auxiliaire.

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911 Empty Re: Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911

Message par Potager 29/7/2016, 08:44

La doc du zetormatic est ... fantastique ...
Merci
Je vais lire cela en détails pour essayer de comprendre.

Je reviens vers vous plus tard.

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911 Empty Re: Fonctionnement prise hydraulique (et double effet) sur Zetor 6911

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum