widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

recherche commutatrice ancienne 10-20 kva environ

3 participants

recherche commutatrice ancienne 10-20 kva environ Empty recherche commutatrice ancienne 10-20 kva environ

Message par yanouch29 Mer 26 Oct 2022 - 9:22

Bonjour

Dans le cadre de mon projet de production électrique avec une machine à vapeur LANZ et une éolienne Bollée, je recherche une ancienne commutatrice pouvant transformer du courant continu (entre 60-120v) en alternatif triphasé (380v). Dans la gamme des 20 kva. Le plus important c'est sa carcasse et son châssis car je me doute bien qu'il faudra la rebobiner pour qu'elle travaille dans les tensions que j'ai besoin. (donc même sans le cuivre, ça m’intéresse.)

J'ai cherché en France ce type de machine mais je n'en ai pas trouvées, il semblerait que soit elles sont trop petites car dédié à de la radio, ou trop grosses et dans les musées.
Il faudrait connaitre des ferrailleurs ou des anciens qui ont ça dans un terrain vague :bizarre: ... et j'ai besoin d'aide.

Je ne connais pas d'adresse permettant de sortir des frontières françaises et d'aller chercher du coté de l’Europe de l'est, inde, asie du sud... Je suis sur qu'il y a au moins des épaves dans ces pays et je suis prêt à mettre les moyens sur la table pour aller les chercher.

SI quelqu'un du forum peut m'aider à trouver ce genre de matériel ou a entendu parler de quelqu'un qui ... ici ou ailleurs...
ce serait génial !
Merci d'avance.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

recherche commutatrice ancienne 10-20 kva environ Empty Re: recherche commutatrice ancienne 10-20 kva environ

Message par jean-pierre-45 Mer 26 Oct 2022 - 17:28

bonjour

il y en avait dans les moulins, mais je ne sais pas ce qu'elles sont devenues
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 670 et 1000

recherche commutatrice ancienne 10-20 kva environ Empty Re: recherche commutatrice ancienne 10-20 kva environ

Message par JJR24 Mer 26 Oct 2022 - 18:01

Bonsoir,

Ce genre de truc:
recherche commutatrice ancienne 10-20 kva environ 270px-rotierender_umformer
recherche commutatrice ancienne 10-20 kva environ Scree200
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé