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pivot Deutz 1M 414 ou 1L514/50
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pivot Deutz 1M 414 ou 1L514/50
Bonjour,
voulant remettre en état le train avant de mon F1L 514/50 j'ai un énorme jeu au niveau du pivot du porte moyeu et il est plus usé que les bagues en bronze.
Pas de souci pour trouver des bagues en 22mm 30-40 , il suffira de les recouper à 35 mm.
Mais l'axe en acier est très usé et je ne le trouve pas en neuf , aussi si quelqu'un a une idée d'adresse en Allemagne ou une solution d'usinage pas trop coûteuse....Ce pivot fait 22mm par 135 mm de longueur.
C'est le même montage que sur le F1M 414 à eau, mais différent du F1L 514/51.
J'avais pensé à monter des bagues plus épaisses en réduisant l'axe mais pas possible car il faut garder le diamètre de 22 mm pour enfiler l'axe sur le porte moyeu.
Cdlt
JR87
voulant remettre en état le train avant de mon F1L 514/50 j'ai un énorme jeu au niveau du pivot du porte moyeu et il est plus usé que les bagues en bronze.
Pas de souci pour trouver des bagues en 22mm 30-40 , il suffira de les recouper à 35 mm.
Mais l'axe en acier est très usé et je ne le trouve pas en neuf , aussi si quelqu'un a une idée d'adresse en Allemagne ou une solution d'usinage pas trop coûteuse....Ce pivot fait 22mm par 135 mm de longueur.
C'est le même montage que sur le F1M 414 à eau, mais différent du F1L 514/51.
J'avais pensé à monter des bagues plus épaisses en réduisant l'axe mais pas possible car il faut garder le diamètre de 22 mm pour enfiler l'axe sur le porte moyeu.
Cdlt
JR87
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: pivot Deutz 1M 414 ou 1L514/50
bonsoir , tu recharges à la soudure et rectif au tour !! en plus c'est une pièce qui se prend bien au mandrin de tour, pour les pivots de roues c'est une opération très courante !
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1823
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: pivot Deutz 1M 414 ou 1L514/50
Bonjour,
Merci pour ta réponse papy26, mais je ne me sens pas capable de recharger sans avoir des restes de laitier entre les cordons....
Pas d'autre idée? manchonner les 2 extrémités et tourner?
Cdlt
JR87
Merci pour ta réponse papy26, mais je ne me sens pas capable de recharger sans avoir des restes de laitier entre les cordons....
Pas d'autre idée? manchonner les 2 extrémités et tourner?
Cdlt
JR87
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: pivot Deutz 1M 414 ou 1L514/50
Bonsoir,
Des tiges d'amortisseurs à la casse n'auraient pas ce diamètre de 22?
JJR24
Des tiges d'amortisseurs à la casse n'auraient pas ce diamètre de 22?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12460
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: pivot Deutz 1M 414 ou 1L514/50
Salut,
Ce post (traduit) depuis forum Deutz Allemand:
https://www-deutzforum-de.translate.goog/threads/bilder-vom-mittelachsbolzen-und-achsschenkelbolzen-f1m414.37071/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Si tu as de quoi usiner ? :
https://www.acier-detail-decoupe.fr/aciers-cem/100-acier-lamine-16nc6-15919.html
à+,
Yo
Ce post (traduit) depuis forum Deutz Allemand:
https://www-deutzforum-de.translate.goog/threads/bilder-vom-mittelachsbolzen-und-achsschenkelbolzen-f1m414.37071/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Si tu as de quoi usiner ? :
https://www.acier-detail-decoupe.fr/aciers-cem/100-acier-lamine-16nc6-15919.html
à+,
Yo
Re: pivot Deutz 1M 414 ou 1L514/50
Bonjour
Grand merci Azteck pour avoir déniché ce post!
Je vais voir avec un tourneur mais refaire la piece entierement n'est pas difficile pour un pro mais surement coûteux car elle est creuse pour amener la graisse aux bagues, filetée pour le graisseur, 4 méplats et un évidement pour l' écrou? de blocage.... et X2 !
A+
JR87
Grand merci Azteck pour avoir déniché ce post!
Je vais voir avec un tourneur mais refaire la piece entierement n'est pas difficile pour un pro mais surement coûteux car elle est creuse pour amener la graisse aux bagues, filetée pour le graisseur, 4 méplats et un évidement pour l' écrou? de blocage.... et X2 !
A+
JR87
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
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