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Someca 540 S direction assistée HS
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1342
honore jm
lolof240
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Hibulaire- Résident permanent
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
Pour éliminer au moins une cause, j'ai soulevé les roues avant en appuyant le chargeur sur le sol. très efficace et facile. Les roues tournent très facilement aussi bien à droite qu'à gauche en actionnant le volant. Il n'y donc aucun blocage physique.
J'ai mis le manomètre côté tige et je n'ai aucune pression. l'aiguille reste désespérément sur le 0 !
Pour mémoire 1 :
Je l'avais précédemment mis de l'autre côté du vérin et j'avais environ 50 bars, alors qu'il en faut environ 100 !
Pour mémoire 2 :
Je n'ai pas l'outil spécifique pour la prise de pression sur le limiteur de pression.
Il faut une force herculéenne pour que la direction bouge, que ce soit à droite ou à gauche.
Par contre, quand je tourne le volant à droite, j'entends un drôle de bruit, difficile à décrire. Un genre de Hiiii très strident. À priori, ce bruit vient du limiteur de pression. C'est là que je ressens les vibrations quand je pose la main dessus.
C'est à se demander pourquoi le limiteur de pression entre en action ?
Est-ce que c'est bien ça ? vu qu'il n'y aucune résistance mécanique dans le système directionnel.
À noter que le limiteur de pression ne dit rien au ralenti de 700 tr/mn, mais seulement à partir de 1000 tr/mn.
À +
Pat
J'ai mis le manomètre côté tige et je n'ai aucune pression. l'aiguille reste désespérément sur le 0 !
Pour mémoire 1 :
Je l'avais précédemment mis de l'autre côté du vérin et j'avais environ 50 bars, alors qu'il en faut environ 100 !
Pour mémoire 2 :
Je n'ai pas l'outil spécifique pour la prise de pression sur le limiteur de pression.
Il faut une force herculéenne pour que la direction bouge, que ce soit à droite ou à gauche.
Par contre, quand je tourne le volant à droite, j'entends un drôle de bruit, difficile à décrire. Un genre de Hiiii très strident. À priori, ce bruit vient du limiteur de pression. C'est là que je ressens les vibrations quand je pose la main dessus.
C'est à se demander pourquoi le limiteur de pression entre en action ?
Est-ce que c'est bien ça ? vu qu'il n'y aucune résistance mécanique dans le système directionnel.
À noter que le limiteur de pression ne dit rien au ralenti de 700 tr/mn, mais seulement à partir de 1000 tr/mn.
À +
Pat
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
Bonsoir,
Ce limiteur est réglable je suppose?
JJR24
Ce limiteur est réglable je suppose?
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
Bonjour,
Je pense que je vais commencer par démonter la pompe et le limiteur. Peut-être que je trouverai quelque chose de pas normal. Ensuite, ce sera le vérin.
À+
Je pense que je vais commencer par démonter la pompe et le limiteur. Peut-être que je trouverai quelque chose de pas normal. Ensuite, ce sera le vérin.
À+
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
Bonsoir,
Je relis la doc et si je comprends bien ce qui est écrit ci-dessous, les 100 bars de pression sont atteints quand les roues sont braquées à fond dans un sens ou l'autre.
Mais sauriez-vous la pression qu'il y a avant d'arriver au braquage complet ? Pression qu'on peut mesurer à l'arrivée sur le vérin.
À+
Je relis la doc et si je comprends bien ce qui est écrit ci-dessous, les 100 bars de pression sont atteints quand les roues sont braquées à fond dans un sens ou l'autre.
Mais sauriez-vous la pression qu'il y a avant d'arriver au braquage complet ? Pression qu'on peut mesurer à l'arrivée sur le vérin.
À+
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
Avant d'être à fond il y a la pression qui suffit pour faire tourner... Je veux dire que des que la pression est supérieure à la résistance ça tourne donc la pression ne monte plus.
lolof240- Grand fan du forum
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
C'est ce que je me disais aussi. D'où ma question.
je verrai ça ce WE normalement.
je verrai ça ce WE normalement.
Hibulaire- Résident permanent
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
Bonsoir,
J'ai enfin pu m'y remettre.
Les pressions montent à 50 bars dans les deux sens, sans que les roues ne tournent et le limiteur de pression semble se mettre en action en émettant un son strident !? ce que je ne comprends pas ! Du coup, j'ai toujours un doute sur l'élément à incriminer.
J'ai démonté le limiteur de pression et la pompe :
Aucune pièce en défaut évident.
Ce qui m'ennuie, c'est d'acheter une pompe pour peut-être se rendre compte que ce n'est pas ça le problème.
J'ai déjà un joint à trouver car celui de la pompe s'est déchirer en la démontant.
À+
J'ai enfin pu m'y remettre.
Les pressions montent à 50 bars dans les deux sens, sans que les roues ne tournent et le limiteur de pression semble se mettre en action en émettant un son strident !? ce que je ne comprends pas ! Du coup, j'ai toujours un doute sur l'élément à incriminer.
J'ai démonté le limiteur de pression et la pompe :
Aucune pièce en défaut évident.
Ce qui m'ennuie, c'est d'acheter une pompe pour peut-être se rendre compte que ce n'est pas ça le problème.
J'ai déjà un joint à trouver car celui de la pompe s'est déchirer en la démontant.
À+
Hibulaire- Résident permanent
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
Bonsoir,
Pas de marquages/rayures sur le siège et bille du limiteur de pression?
JJR24
Pas de marquages/rayures sur le siège et bille du limiteur de pression?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
Bonjour
Il est très dur visuellement de déterminer une usure de pompe à engrenage
@micalement
Il est très dur visuellement de déterminer une usure de pompe à engrenage
@micalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
@JJR24 Non, je n'ai rien d'anormal, usure, rayures...mais c'est la première fois que je démonta une pompe de DA.
Hibulaire- Résident permanent
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Soméca 540 S direction assistée
Hibulaire a écrit:@JJR24 Non, je n'ai rien d'anormal, usure, rayures...mais c'est la première fois que je démonta une pompe de DA.
Bonjour
Pour contrôler une pompe hydraulique , il faut disposer d'un testeur , pour en connaître le débit et la pression; c'est la seule façon d'établir un diagnostic précis.
Maintenant que la pompe est démontée , on fait quoi , on la remplace au petit bonheur la chance !!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
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papy 26- Grand fan du forum
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
1342 a écrit:Pour contrôler une pompe hydraulique , il faut disposer d'un testeur , pour en connaître le débit et la pression; c'est la seule façon d'établir un diagnostic précis.
Je n'ai qu'un mano à disposition. Il donne le pression, mais pas le débit.
Photo du montage pour la prise de pression.
1342 a écrit:Maintenant que la pompe est démontée , on fait quoi , on la remplace au petit bonheur la chance !!!!
That is the question !
J'aimerais faire mieux que "au petit bonheur la chance".
À+
Hibulaire- Résident permanent
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
bonjour , ton mano tu le mets directe sortie de pompe ( tu fait tourner la pompe le tuyau de sortie démonter dés que l'huile arrive tu branches le mano et tu fait tourner à la main ou au démarreur !!!!!!!!!! certains méccano appelle çà " contrôle pompe bloquée "
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
Bonjour,
Sur la photo, le mano est branché en sortie de pompe.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire.
Comment tourner à la main ? Faire couler l'huile et brancher le mano ? Pourquoi ne pas brancher le mano avant ?
À+
Sur la photo, le mano est branché en sortie de pompe.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire.
Comment tourner à la main ? Faire couler l'huile et brancher le mano ? Pourquoi ne pas brancher le mano avant ?
À+
Hibulaire- Résident permanent
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
re , ben pour engrener ta pompe , si elle a de l'air dans l'aspiration çà va pas faire !!!
c'est écrit noir sur blanc sur certain bouquins d'atelier !!!!!
des anciens mécanos le pratique encore sur les pompes de direction de voiture !!!! contrôle de pression avec pompe bloquée !! c'est sur çà fait sourire les jeunes !!!!!
c'est écrit noir sur blanc sur certain bouquins d'atelier !!!!!
des anciens mécanos le pratique encore sur les pompes de direction de voiture !!!! contrôle de pression avec pompe bloquée !! c'est sur çà fait sourire les jeunes !!!!!
papy 26- Grand fan du forum
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papy 26- Grand fan du forum
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Tracteurs : Latil H14TL10
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
L'embêtant, c'est que là où tu veux mettre le mano, c'est du tuyau métal soudé. Y insérer un mano n'est pas des plus simples.
Voir photo du 19/9/22 13:37, en fait le 1er post de ce fil.
Voir photo du 19/9/22 13:37, en fait le 1er post de ce fil.
Hibulaire- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/04/2022
papy 26- Grand fan du forum
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Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Someca 540 S direction assistée HS
Oui, mais dans ce cas, le limiteur est hors fonction.
Hibulaire- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/04/2022
Re: Someca 540 S direction assistée HS
Bonsoir,
Pas de limiteur pour prendre la pression, peut-être que le problème vient de lui?
JJR24
Pas de limiteur pour prendre la pression, peut-être que le problème vient de lui?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Someca 540 S direction assistée HS
Décidément, je dois être bouché ! Je ne comprends pas ta phraseJJR24 a écrit:Pas de limiteur pour prendre la pression, peut-être que le problème vient de lui?
Mais effectivement, je me demande comment éliminer le limiteur de pression des pannes possibles. Comme j'ai mis un robinet avant le mano, je vais le fermer tout doucement pour voir à combien monte la pression.
Y plus qu'à tout remonter et tester.
À+
Hibulaire- Résident permanent
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