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Retard à la sélection avant / arrière tracto JCB 3C MK III
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Retard à la sélection avant / arrière tracto JCB 3C MK III
Bonjour,
Je possède un tracto JCB de 1974 - 3C MK III avec inverseur hydraulique, boîte 4 vitesse et pompe externe. je l'ai récupéré chez un oncle qui s'en servait à tout faire sans jamais faire d'entretien sauf flexible cassé jusqu'au jour où il n'avançait plus mais reculait encore un peu. Il avait essayé de changer la pompe de transmission sans succès.
Avec l'aide de mon frère on l'a démonté (retirer le moteur) pour accéder au coupleur + inverseur. Nous avons remplacer les disques d'embrayage immergé (les origines étaient quasi tous en dessous du mini), pas mal de joint et roulement (en préventif vu la partie de plaisir pour tout démonter et remonter) et une rondelle belleville qui était fendu dans le système de rappel de l'embrayage. Egalement remplacer une grosse rondelle en bronze dans le coupleur (qui se démonte sur ce modèle) prête à casser (nombreuse fissures sur le pourtour et apparition de rainurage comme un disque de frein attribué à l'usure du temps et 7500heures de la bête)
Nous pensions avoir gagné la partie. A la remise en route avec de l'huile de spéciale JCB inverseur (bidon noir) le tracto avance seulement après avoir attendu 30-40 sec minimum et pareil avec la marche arrière, la pression est 9-10 bar auu manomètre. La force semble être là - juste testé le godet avant dans un tas de gravier.
A regarder de près les éclatés il y a un bloc qui s'appelle "Mudulating valve" situé entre le distributeur d'inversion de l'huile et les canaux qui commande le déplacement des disques d'embrayage qui nous pose question. Il est composé de 2 petits pistons - ressort type régulateur que nous avons démonté nettoyé et remonté mais remis en huile seulement 4-5 mois plus tard (la réparation totale s'est étalée sur 7 mois). Un potentiel grippage des ces pistons pourrai peut être expliqué ce retard mais ce n'est qu'une pure spéculation.
Nous sommes preneur de toute autre bonne idée ou d'expérience de personne confronté à un problème similaire.
Merci
Cordialement
Je possède un tracto JCB de 1974 - 3C MK III avec inverseur hydraulique, boîte 4 vitesse et pompe externe. je l'ai récupéré chez un oncle qui s'en servait à tout faire sans jamais faire d'entretien sauf flexible cassé jusqu'au jour où il n'avançait plus mais reculait encore un peu. Il avait essayé de changer la pompe de transmission sans succès.
Avec l'aide de mon frère on l'a démonté (retirer le moteur) pour accéder au coupleur + inverseur. Nous avons remplacer les disques d'embrayage immergé (les origines étaient quasi tous en dessous du mini), pas mal de joint et roulement (en préventif vu la partie de plaisir pour tout démonter et remonter) et une rondelle belleville qui était fendu dans le système de rappel de l'embrayage. Egalement remplacer une grosse rondelle en bronze dans le coupleur (qui se démonte sur ce modèle) prête à casser (nombreuse fissures sur le pourtour et apparition de rainurage comme un disque de frein attribué à l'usure du temps et 7500heures de la bête)
Nous pensions avoir gagné la partie. A la remise en route avec de l'huile de spéciale JCB inverseur (bidon noir) le tracto avance seulement après avoir attendu 30-40 sec minimum et pareil avec la marche arrière, la pression est 9-10 bar auu manomètre. La force semble être là - juste testé le godet avant dans un tas de gravier.
A regarder de près les éclatés il y a un bloc qui s'appelle "Mudulating valve" situé entre le distributeur d'inversion de l'huile et les canaux qui commande le déplacement des disques d'embrayage qui nous pose question. Il est composé de 2 petits pistons - ressort type régulateur que nous avons démonté nettoyé et remonté mais remis en huile seulement 4-5 mois plus tard (la réparation totale s'est étalée sur 7 mois). Un potentiel grippage des ces pistons pourrai peut être expliqué ce retard mais ce n'est qu'une pure spéculation.
Nous sommes preneur de toute autre bonne idée ou d'expérience de personne confronté à un problème similaire.
Merci
Cordialement
Brutus14- Nouveau membre
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Localisation : Pont l'Evêque
Tracteurs : Renault Super 6D, 86 tracto JCB 3CMKIII, motoculteur Staub PP5
Date d'inscription : 23/08/2022
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