widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

enfin on passe a l'électrique ecolo

+9
GORDINI 07
gg4369
Jean-No
Holo
Mic736
honore jm
fcd 38
jean-pierre-45
polo-du-lot
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par GORDINI 07 15/8/2022, 16:29

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 5698

____________________________________________
enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Mozlin11
enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76766
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par GORDINI 07 15/8/2022, 18:25

Oupssss le cultivateur a oublié de l'arroser enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 0008

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 5700

____________________________________________
enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Mozlin11
enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76766
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Mjo 15/8/2022, 21:42

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 20210110
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Christian Colette 15/8/2022, 22:43

Ca fait cher la bergerie non ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Mjo 10/12/2022, 13:15

Sans commentaires ....

https://www.lesnumeriques.com/voitures-co/penurie-d-electricite-la-suisse-pourrait-interdire-l-usage-des-voitures-electriques-cet-hiver-n200225.html#:~:text=La%20Suisse%20envisage%20de%20limiter,%C3%A0%20trois%20niveaux%20dalerte.&text=Lhiver%20est%20%C3%A9galement%20redout%C3%A9%20sur%20le%20r%C3%A9seau%20%C3%A9lectrique%20suisse
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Jean-No 10/12/2022, 14:19

Bonjour à toutes et à tous !

Sujet d'actualité et brûlant pour ma petite commune.

Hier, H2air convoquait la population pour poser ses dernières question avant ouverture de l'enquête publique !

Tout le monde est contre, 70 % des habitants en droit de s'exprimer et donc peut-être plus avec les jeunes.

Mais l'asso qui s'est montée se trompe de cible : elle tombe à bras raccourcis sur le maire qui n'a pas fait de délibération ; règlement de compte comme il peut y en avois les semaines d'élection ... Les autres rigolent. Le maire avait des terrains dans le cercle choisi. Il dit s'être sorti de l'affaire.

Le projet part de l'acceptation des agris proprio ; il n' y a rien à voir avec l'espace public. ET pourtant, il y a une enquête publique comme dans la procédure d'expropriation. Mais là, ils exproprient les habitants et leur confort visuel et toutes leurs objections à une technologie qui ne devrait pas être entre les mains de financiers.

Ils ont fait une croix sur la carte et on est foutu.

Une enquête publique, c'est la désignation d'un commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif. Mais il y a toujours moyen d'orienter la décision finale par le choix de celui qui va la prendre ! (Ca je l'ai retenu de mes études et le prof qui l'a dit n'engage que lui même mais ...)

Bref, c'est plié. Le jeune de H2air avec qui j'ai échangé était trop confiant quand on parlait de ce sujet. Et ils ont déjà engagé, au bas mot, pas loin de 200000 € en étude de tout genre depuis près de 3 ans, peut-être plus ; alors !

C'est ce qui est reproché à H2air de Amiens : "s'attaquer" à des petites communes sans poids. Après comme il y a déjà une implantation, ils complètent.

Des années turbulentes en perspective !

Je viens d'un territoire bien impacté par les barrages. La question reste posée : l'intérêt général doit-il écraser le particulier ? J'ai volontairement oublié "l'intérêt " particulier.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3216
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par JJR24 10/12/2022, 17:15

Bonjour,

Sans vouloir "polémiquer", mon avis est que le gouvernement actuel a donné son feu vert, donc "ça fait feu de tout bois"! Si je puis dire!!!
A commencer par le montage d'assos, qui ne sont qu'en réalité des lobbies! Même réunion publique chez moi pour des éoliennes et panneaux photovoltaïques!
Je ne connais pas les résultats!? Les agris sont les 1ers sollicités!
Le carrefour de Brantôme a fait installé des panneaux photovoltaïques sur son parking, les clients sont contents!...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12073
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Jean-No 10/12/2022, 17:37

Ca reste ma seule intervention : je ne comprends pas qu'est-ce que le privé financier vient faire dans une affaire qui ne doit concerner que l'Etat (mais l'Etat démissionne devant le risque de mauvaises presses des ZAD et autres)

Et j'ai fait remarquer qu'il y avait foison de logos du gouvernement et surtout du ministère de la transition écologique sur des prospectus concernant l'éolien (pour ou contre) ; et au service d'une entreprise privée.

Le reste c'est plié quand on constate tout ça ; pas besoin de réunion pour se chamailler un peu plus !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3216
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par JJR24 10/12/2022, 18:00

RE,

Les réunions, à mon avis, ça permet de savoir "jusqu'où on peut aller"!...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12073
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par klauss64 10/12/2022, 18:17

Bonjour à tous
Il est certain que l’Etat a poussé et pousse encore le développement des ENR (Energie renouvelable) sans aucun doute sous les pressions, le harcèlement de différents lobby Eco -financier et soi-disant écologiques MAIS pas seulement !!!
La réalité est toujours plus compliquée et subtile  
Si vous avez un quelconque intérêt pour ces questions aller sur You tube à :
https://videos.assemblee-nationale.fr/video.12555849_638655cbdebe4.souverainete-et-independance-energetique-de-la-france--m-yves-brechet-ancien-haut-commissaire-a-l-29-novembre-2022
Cette longue vidéo 2H 30 (mais le 15 premières minutes constitue un résumé) est l’audition de M. Yves Bréchet, ancien Haut-commissaire à l’Énergie atomique devant un commission de l’Assemblé Nationale
Vous pourrez y découvrir que l’incompétence, l’irrationalité, l’idéologie y tiennent certes une place majoritaire mais pas totalement explicative
Cette médiocrité est à mon sens plus grave qu’une malhonnêteté pure car plus difficile à combattre
Ils ont bonne mine les politiques en nous serinant de faire des économies qui ne peuvent pas être à l’échelle des enjeux : tant en matière de disponibilité (volume) que de prix  
Bonne lecture

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Jean-No 10/12/2022, 18:36

Avec le temps des barrages hydrau et de "La Générale", c'était un temps aussi barbare à sa façon mais les choses étaient claires : l'intérêt générale était à la base du projet ; le projet étant la fourniture d'énergie pour favoriser le développement de la France.

Il y a sans doute des portes monnaies qui se sont remplis aussi mais l'arnaque avait une autre gueule.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3216
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par klauss64 10/12/2022, 18:49

cela avez de la gueule sans doute mais à l'heure actuelle c'est vraiment grave
il ne faut rien attend des médias pour être informé ils sont du même acabit que les politiques et que leurs conseillés

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo - Page 2 Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum