widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

enfin on passe a l'électrique ecolo

+9
GORDINI 07
gg4369
Jean-No
Holo
Mic736
honore jm
fcd 38
jean-pierre-45
polo-du-lot
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par polo-du-lot 6/8/2022, 21:01

j'ai décider de "plu" polluer :siffle:

enfin on passe a l'électrique ecolo 29640210
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par jean-pierre-45 6/8/2022, 21:27

bonjour

il l'on fait en début d'année à Lyon nos dirigeants
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par fcd 38 6/8/2022, 21:41

Rigole pas Polo ,tout à fait Jean Pierre  c'est  ce qui est arrivé a Lyon il y a quelques mois...un rassemblement de ministres ,secrétaires d'etat Français et étrangers, bien sûr tous arrivés avec un nombre important de véhicules électriques ( la mairie de Lyon est écolo ) tant est si bien qu'ils ont été obligé de louer des groupes électrogènes pour recharger tout ça......buzz assuré 
Cette semaine ils ont annoncé un débit du Rhone en baisse de 40 à 50 % quand on connaît le nombre de centrales nucléaires sur ce fleuve dans l'Ain ,l'Isère et la Drôme...on peut commencer a se poser des questions quant au refroidissement de celles ci .....vive le tout électrique   :siffle:

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1755
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par polo-du-lot 6/8/2022, 22:22

j'ai entendu cette apres qu'il y a une dérogation pour les centrales rejettent de l'eau plus chaude que la norme enfin on passe a l'électrique ecolo Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par honore jm 6/8/2022, 22:54

Bonsoir
Oui en France on fait des règles puis on les modifie en fonction des besoins
On commence à nous parler de régler l'irrigation  au travers des réseaux d irrigations qui pompent dans le Rhône !
 installations faites lors de la création des ouvrages sur le Rhône qui ont fait baisser les nappes
Tout va bien
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Mic736 7/8/2022, 10:12

Oh oui. Ces voitures électriques c'est un peu une fumisterie d'ideologue. Le bilan construction des voitures et extraction des minerais pour les batteries et electronique est loin d'être concluant sous l'angle de vue protection de la planéte. Ajoutons aussi la production de l'électricité avec le moyens actuels , centrales à charbon et aussi hydroelectrique dont l'impact est important sur les cours d'eau.
Ne parlons même pas des éoliennes, qui ont elles aussi un bilan de construction et mise en oeuvre qui est loin d'être satisfaisant pour la protection de la planéte et des oiseaux.
Et ainsi de suite , pour les panneaux solaires.....
L'electricité est sans doute l'avenir, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Toruvosn d'abord le moyen propre et perenne de production de l'électricité
Halte aux ecolo ideologue

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2127
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Holo 7/8/2022, 20:04

Bonjour à tous

L'idéologie risque d'être une arme à double tranchant car portée par des charlots de toute pars et amplifiée par les réseaux sociaux elle va certainement se casser la gueule car totalement à l'opposée de la réalité.

Les exemples de ces derniers temps ne manquent pas; les incendies en gironde ou depuis 6 siècles la loi dit que le bois appartient aux habitants des communes et non aux propriétaires du foncier, alors peut être qu'il y a 300 ans les habitants étaient assez nombreux à entretenir la foret afin de se chauffer mais de nos jours ce n'est plus le cas et comment peuvent faire les proprios puisque ils ne peuvent vendre les coupes pour investir dans l'entretient, donc tout reste en l'état.... et maintenant la place est faite pour faire des pistes et de l'entretien.
Bravo les écolos qui n'ont rien compris, bravo les habitants qui eux voulaient surtout que l'argent des coupes leur revienne, cela sur le dos des proprios. Mais certains que ce ne sera la faute à personne, même pas au préfet de n'avoir pas pris une décision ferme ni d'avoir changé cette loi à la con.....    

Mais avant il faudrait commencer par comprendre; Le réchauffement des rivières par les centrales ne date pas d'hier car je me souviens qu'il y a déjà plus de 40 ans celle qui est pars chez moi, Golfech possède 2 réacteurs et les mois d'aout et septembre, saison la plus basse pour la Garonne il y en avait toujours 1 qui était arrêté et cela servait pour la maintenance, la consommation augmentant puis les clims, depuis environ 20 ans il n'était pas rare de voir des dérogations qui étaient biens prévues à la construction il y a 50 ans.
Par contre coté arrosage les plus grosses demandes en eau sont sur les mois d'avril, mai, juin, juillet à partir début aout beaucoup d'arrosages sont terminés donc n'impactent presque plus le débit des rivières.
Mais nos chers idéologues et hydrologues véreux nous disent que cette eau est inutilement pompées dans les nappes et c'est pour cela qu'il ne faut pas faire de bassines ou des lacs, la seule chose qu'ils ne disent pas c'est que les nappes ne sont que des bassines qui débordent amplement l'hiver et que cette eau part inexorablement à la mer et donc perdue pour le bien être des activité agricoles et sociales. Alors que pars les coteaux de chez moi il pourrait se faire de belles retenues qui profiteraient à chaque fois aux 5 ou 6 agri du coin afin de soutenir leur production plutôt que de mettre la clef sous la porte.
Sans compter que des lacs de type colinéaires sont autant de réserves qui écrêtent les gros orages et diminues d'autant les crues.
Une fois de plus il se perd des coups de pieds au Q.

Pour ce qui est des panneaux solaires, je pense que peux de nous peuvent réellement parler de l'impact pour la réalisation comparées aux impacts de bien autre chose.
Par contre ce dont je suis sur c'est que les 12 panneaux qui sont sur mon toit produisent +- 30KW par jour depuis 3 mois alors que je n'utilise que 8 à 10 KW pour ma conso personnelle. Je pense que si 20/100 des maisons étaient équipées ainsi que tout les édifices communaux cela arrangerait pas mal de choses.
Un collègue de mon fils qui à une voiture électrique depuis 5 ans, va tous les jours à son travail qui est à 15 Km gratuitement grasse aux 6 panneaux qui sont sur son toit.
Certes cela reste un gros investissement qu'il vaudrait mieux subventionner, contrairement à ce que racontent toutes les pub, le photovoltaïque n'est aucunement subventionné.... Bonjour les arnaques.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par polo-du-lot 7/8/2022, 21:25

Christian tu a vu ou que le bois appartenais aux habitants et non aux proprio des terrains super!
et sur plusieurs autres propos que tu tiens qui sont complétement faux ou très éroné
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Holo 7/8/2022, 23:49

polo-du-lot a écrit:Christian tu a vu  ou que le bois appartenais aux habitants et non aux proprio des terrains super!
et sur plusieurs autres propos que tu tiens qui sont complétement faux ou très éroné

Bonsoir Polo
Avant de dire que mes propos sont du n'importe quoi je te demanderai de bien lire ce que j'ai écrit et de t'informer correctement.
Je n'ai pas par habitude de raconter des conneries, les forets du coté de La teste (toute la zone brulée du sud 33) sont une particularité en France.
Pour ton info; J'ai bien écrit que les propriétaire du foncier ne sont pas les propriétaire du bois, ce sont les habitants des communes en questions qui ont l'entière jouissance depuis je crois... 1468.
Les propriétaire n'ayant le droit d'utiliser le bois que pour leur usage personnel et se chauffer, depuis de nombreuses années ils demandaient à faire des coupes pour faire des pistes et l'entretien, mais les habitants refusaient de leur laisser vendre les coupes afin de se récupérer les montant des ventes, laissant les proprios payer tous les frais que cela pouvait induire.
Tous se renvoyaient la balles et rien n'a jamais été fait, cela avec en prime des gouvernants qui ne voulaient s'en mêler et l'accord des écolos soutenants que la foret n'avait besoin de personne pour vivre.... Maintenant tous seront d'accord et l'affaire est réglée pour 50 ans, en attendant c'est bien les contribuables qui vont payer la note.

Tu voudra aussi bien m'expliquer les autres propos qui sont d'après toi complètement faux;
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par polo-du-lot 8/8/2022, 07:17

que le photovoltaïque n'est pas subventionné par exemple , autant pour le particulier que les gros montage financier de société pro
(juste déjà par le rachat plus élevé que le prix de vente :bizarre: )

l'arrosage agricole se continu en aout suivant les variétés et destination , sur les maïs , tournesols , et plus tard sur les semis de colza ou autre sont fait ou pour les maraichers , qui pour certains arrosent presque 12 mois / ans

pour ton bois montre les textes officiels
le plus gros des incendies se trouve en dehors de la teste de buch (c'est moins de 25% de la surface brulée en aquitaine)
en moins de 50 ans un forêt peu être reconstruite si on le veut (en espagne certaine zone brulée y'a 20 ans on retrouver des arbres de plusieurs mètres de haut (y'a pas que le pin qui existe)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Invité 8/8/2022, 07:27

Holo a écrit:
...Je n'ai pas par habitude de raconter des conneries,...;
Si , un peu ...beaucoup , quand même ...enfin on passe a l'électrique ecolo Mdr_7n10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Jean-No 8/8/2022, 09:50

Bonjour à toutes et à tous !

Les Landes (surfaces impropre à la culture recouverte de végétation diverse et pauvre) ont longtemps vécu sous l'écobuage et la présence de troupeaux de moutons gardés par les fameux bergers à échasses.

Ces surfaces seigneuriales ont longtemps été sous le régime des "communaux" : surfaces appartenant à une seigneurie et libre d'accès et d'exploitation aux habitants. Les seigneurs tiraient plus de profit de la libre entreprise que ce que pouvait rapporter ces terres.

Vers 1850 une loi impose l'assainissement et la mise en culture des terres de Gascogne. C'est la période de plantation des résineux. Ils permettaient de fixer le sable et, surtout, pas folle la guêpe, ils fournissaient du bois pour les arsenaux militaires.

Fixer le sable ? L'expérience à dépasser les frontières vers le nord.

Pour les communaux, ils ont fait l'objet de rachats massifs par les particuliers. Mais les contestations des habitants ont peut-être conduit à des aménagements de partage.

J'ai surtout entendu et discuté avec un Bordelais : les associations écologistes ce sont opposées au défrichage des bandes coupe feu existantes pour préserver la biodiversité vivant dans ces zones gyrobroyées.

Les sauterelles ont grillé partout !

A bientôt !

Jean-Noël

Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3216
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Holo 8/8/2022, 11:34

polo-du-lot a écrit:que le photovoltaïque n'est pas subventionné par exemple , autant pour le particulier que les gros montage financier de société pro
(juste déjà par le rachat plus élevé que le prix de vente  :bizarre: )

l'arrosage agricole se continu en aout suivant les variétés et destination , sur les maïs , tournesols , et plus tard sur les semis de colza ou autre sont fait ou pour les maraichers , qui pour certains arrosent presque 12 mois / ans

pour ton bois montre les textes officiels
le plus gros des incendies se trouve en dehors de la teste de buch (c'est moins de 25% de la surface brulée en aquitaine)
en moins de 50 ans un forêt peu être reconstruite si on le veut (en espagne certaine zone brulée y'a 20 ans on retrouver des arbres de plusieurs mètres de haut (y'a pas que le pin qui existe)



Bonjour Polo bonjour Ben
Alors puisque ça vous fait rire et que je raconte des conneries
Il faudrait en premier lieu éviter de comparer ce qui n'est pas comparable, et surtout éviter de parler de se que l'on ne connais pas puis le mettre à la sauce générale.
Le photovoltaïque;
Je ne parlerais pas des sociétés car les montages financiers je ne connais pas, mais je pense que toi non plus, car tu ne dis pas 1 mais 2 grosses conneries.
Le peux que je sais sur les gros chantier  se sont les hangars mis à disposition pour ceux qui en ont besoin (actuellement 600m² minimum) un neveu est en passe d'en installer un et je t'assure qu'il n'a aucune subvention, tous ce qu'il aura c'est un hangar gratuit dans 30 ans, quand au tarif non pas de REVENTE comme tu dis (preuve que tu ne connais pas), car ce n'est qu'une vente puisque pour RE vendre faudrait déjà l'avoir acheté ce qui n'est pas le cas. Quand au prix de vente c'est suivant l'importance de l'installation en gros j'ai entendu parler de 4 centimes le Kw, pour info le prix de vente EDF tourne aux environ de 19 à 20 centime le Kw.   Voila pour les 2 grosses erreurs que tu fais.

Maintenant je vais te parler de ce que je connais bien, les installations domestique chez les particuliers, ainsi que les tarifs actuels et non pas ceux d'il y a plus de 15 ans.
La norme classique est une installation de 3 Kw
Perso je me suis rapproché d'EDF afin de voir ce qu'ils proposent, pour eux installation de 3 Kw au tarif de 14500 euros TTC tout compris, sachant qu'en réalité ils n'installent rien ne faisant que les documents, ils font appel à des entreprises extérieurs pour les travaux.
Je me suis donc rapproché d'une entreprise ayant pignon sur rue et j'ai appris que c'est la même qui dans le coin fait les installations pour EDF.
Cette entreprise m'a fait un devis de 10500 euros TTC tout compris mais pour une installation de 4,5 Kw soit 50/100 plus puissante. Il faut savoir que pour les installation de 3 Kw la TVA est de 10/100 et que pour les installations au dessus c'est la TVA classique de 20/100. Ces installations peuvent éventuellement bénéficier d'une prime de 1100 euros mais étalée sur 5 ans.
Quand au tarif de vente de l'électricité c'est 10 centimes le Kw avec un contrat de 20 ans signé par EDF-OA qui est l'acheteur. Tu constatera contrairement de ce que tu prétend que l'on est loin de vendre au dessus du tarif.
Puisque l'on est dans les précisions je te confirme que les 10500 euros sont pour une installation en triphasé qui est plus chère qu'en mono, idem pour les 12 micro onduleurs (1 par panneaux) qui sont plus cher qu'une installation ordinaire avec un onduleur classique.
Pour info, ces installations peuvent monter jusqu'à 9 Kw maxi, mais au dessus de 3Kw EDF peut obliger d'injecter en triphasé afin de ne pas déséquilibrer le réseau, des fois jusqu'à 6Kw ça peut passer en mono.
Tu peux voir que cela n'a rien a voir avec les PUB que l'on voit partout indiquant que les panneaux solaires sont subventionnés voir totalement gratuits.
Toujours pour info, je te précise que les dis panneaux sois disant gratuit sont des panneaux hybrides (solaire + eau chaude) et vu que le chauffage peut être subventionné les installateurs en profitent pour faire des PUB mensongères et bonjour les arnaques..... J'ai de bons exemples.

Ca commence a faire long, mais parlons de l'arrosage.
Perso ancien agri je connais tout de même un peux sur ma région, vallée de la Garonne, vallée du Lot et les coteaux entre Lot et Garonne.
Pour ce qui est de la vallée du Lot l'activité agricole a certainement diminuée de 50 à 60/100 en 40 ans je dirais que cela en est même triste, il en reste un peux sur la vallée de la Garonne mais basée surtout sur les mais qui à cette saison sont bien fini d'irrigués.
Par contre sur les coteaux l'on trouve de la betterave graine plantée en mars et par chez moi elles ont étés moissonnées au 15 juillet donc finies d'arroser au 20 juin, il y a aussi du mais graine semé fin mai et à ce jour fini d'arrosés, il reste bien sur quelques maraicher qui arrosent les serres ainsi que quelques rares colza semences, il est a noter que tout cela est arrosé par des lacs colinéaires appartenant soit aux proprios soit à des groupement d'arrosages donc qui n'impactent en rien sur ce qui est reproché par les écolos voir cela contribue vraiment à réguler les gros orages et donc les crues.

Pour ce qui est des bois une fois de plus tu mélange tout en parlant de la commune de La Teste mais ce n'est pas la seule loin de la à avoir cette loi particulière qui à empêché l'exploitation normale et qui est bien à l'origine de la destruction dans tout coin sud du 33. Tu mélange aussi en parlant de 25/100 de brulé en aquitaine, pour ton info l'aquitaine c'est je crois 13 départements des Pyrénées jusqu'à la creuse ce qui n'a rien à voir avec ce que nous parlions à savoir l'incendie du sud 33 et des conséquences que cela à provoqué.
Pour les textes de loi,  je ne suis pas un fortiche en internet mais je les ai trouvés donc tu dois avoir autant de possibilités que moi.

Je suis trop long mais je sais de quoi je parle et je donne le plus de précisions possibles, je ne vais pas passer tout mon temps à me justifier et expliquer des choses que d'autres ne veulent pas comprendre.

Bonne journée a tous
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par gg4369 8/8/2022, 11:53

enfin on passe a l'électrique ecolo Coucou Bonjour  Par chez moi chaque village  avait un bien de section ou la commune n'avait rien à voir , ils étaient destinés aux habitants du village qui le géraient à leur guise (parfois avec l'aide de l'ONF  ) pour l'affouage seuls y avaient droit les habitants faisant fumer la cheminée 6 mois ,  , Je me souviens que les habitants du village étaient tenu à participer à ce bien de section  : entretien et rénovation des pistes , des fossés , exploitation  des arbres secs , malades ...Mais voilà  fin des années 80 environ , la gestion de ces biens  sectionaux appartenant à un village  est revenue à la commune,   et à par les coupes qui rapportent 4 sous à la commune plus rien n'est fait   Belle manière pour une commune de 'spolier les habitants d'un village !!!!
Après il ne faut pas s'étonner  des feux  d'inondations qui ont eu lieu dernièrement  Certains lieux sont devenus impénétrable aux engins incendie  ,  mème aux bètes et personnes   Voilà ou on en est  et quand j'entends les écolos  décideurs parisien ,  dirent que la régénération naturelle  sans rien faire,  va tout  arranger : je doute arranger  
Peut ètre  c'est différents dans d'autres région de France , mais par chez moi c'est comme ça que ça se passe


Question ? Les pins Landais ont ils été planté ou semé??? Car dans mon coin au sortie de la guerre à cause du manque de personnel dans les fermes de nombreuses parcelles (prés , champs ) avaient été semé en pins Aujourd'hui elles sont arrasées grace à des subventions qui vont bien !!!

a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8311
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par polo-du-lot 8/8/2022, 19:09

je vais pas m'étendre mais oui je confirme que tu raconte des conneries au milieu de chose vrai c'est sur, puisque tu y crois ben t'en mieux pour toi

juste pour info j'étais samedi matin chez un agri pour récupérer du matos hydraulique sur le plateau de castelnau (qui est dans le lot sauf si je me suis tromper de route :non: ) j'ai clairement vu de mes yeux des arrosages qui avait fini de tourner ou arroser encore sur des maïs (grain je suppose) et les melons étais avait le goutte a goutte en marche 6h par jour , je suis aller chez un agri qui fait du melon , des haricots et du maïs qui est loin d’être moissonné certainement pas avant le fin aout (comme sur la plus part des récoltes il a 15 jours d'avance env )

pour son arrosage il a des retenues collinaires , ainsi qu'un forage sinon il n'a pas assez d'eau pour la fin de saison
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par polo-du-lot 8/8/2022, 19:14

juste pour infos pour tous

enfin on passe a l'électrique ecolo 2022-068

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Holo 9/8/2022, 00:37

polo-du-lot a écrit:juste pour infos pour tous

enfin on passe a l'électrique ecolo 2022-068



Et une fois de plus tu n'est pas dans le coup car la vente totale n'existe que pour les très grosses stations.
Pour les 2 premières que tu cite la vente totale n'existe plus depuis certainement plus de 10 ans, il n'y a plus que de l'auto consommation avec vente à 10 centimes comme je l'avais expliqué.

Pour l'arrosage une fois de plus il y aura toujours des exceptions, mais le plus gros comme je l'ai indiqué ne dure qu'environ 4 mois le reste n'est que marginal sur les quantités.
Pour info je suis très bien placé pour savoir de quoi je parle, même si je ne l'utilise plus j'ai chez moi j'ai un réseau qui doit être le plus important du DPT, le pompage dans un lac
de 1 000 000 de m3 qui est à 5 km de chez moi, la quantité pompée reste relativement stable aux environ de 550 000 m3 tous les ans ce qui est le maxi autorisé, ce réseau est coupé
du 15 octobre au 15 mars à quelques jours près suivant demande spécifique, on est tout de même bien loin de toutes les stupidités colportés par de sois disant écolos, sans parler du
nombre de fois ou les 300 à 400 000 m3 de stockage qui sont gardés disponibles jusqu'à fin février début mars ont empêchés d'inonder plus bas dans la vallée, mais bien sur ça
tout le monde s'en fout.
Le pire ce n'est pas l'arrosage agricole mais bien l'arrosage des jardins par les particuliers, depuis plus d'un mois le remplissage des citernes à longueur de journées avec l'eau
potable de l'adduction, d'autan plus que cette eau est traitée donc pas bon les plantes et plus ça brule plus ils arrosent.... Encore ce matin j'ai entendu un gars demander pourquoi ses melons se fendaient et son grand père de répondre c'est que tu les arrose trop et  le gars à bon !!!, pourtant je ne les arrose que 2 fois par jour. Encore un qui a tout compris.
Mais ça faut pas en parler car les jardins et les fleurs c'est écolo.

Bonne méditation
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par polo-du-lot 9/8/2022, 07:14

tu voit tu continu toi aussi car c'est ce tableau m'a étais transmis par un ami qui vend sa production en totalité depuis env 2 ans :siffle:
c'est vrai que 1000 jardins arrosés tout les jours ca consomme plus que 100 ha arroser tous les 15-20 jours avec 50mm a chaque passage
regarde vers le sud, aude,herault, gard ou y'a un réseau d'irrigation énorme, ils pompent dans le Rhône plus de 100 millions de m3 par ans et dans d'autre points d'eau également , en ce moment les viticulteurs arrosent leurs vignes pour éviter que les raisins se dessèche

pour ton info je suis nullement contre les agris , en ils me font vivre
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par GORDINI 07 9/8/2022, 08:04

polo-du-lot a écrit:
regarde vers le sud, aude,herault, gard ou y'a un réseau d'irrigation énorme, ils pompent dans le Rhône plus de 100 millions de m3 par ans et dans d'autre points d'eau également , en ce moment les viticulteurs arrosent leurs vignes pour éviter que les raisins se dessècheNT
Je confirme !
mon jardin partagé est raccordé à ce super réseau d'eau d'arrosage que l'on appelle ici du nom de la Sté qui a été créée en 1955 pour ça et qui en est le gestionnaire.
BRL => Compagnie du Bas Rhône -Languedoc

son site https://www.brl.fr/

____________________________________________
enfin on passe a l'électrique ecolo Mozlin11
enfin on passe a l'électrique ecolo 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76766
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Jean-No 9/8/2022, 08:37

Bonjour à toutes et à tous !

Pour les tarifs, il s'agit de contrats passés avec l'EDF.

Les premiers qui ont investis dans le panneau solaire, touchent le pactole car les tarifs étaient élevés (plus cher que le prix d'achat d'un KW/h). J'en connais quelques uns mais ils arrivent presque au terme du contrat.

Par la suite, faut pas rêver, ça ne pouvait pas durer. Les tarifs ont diminué jusqu'à la peau de chagrin pour les particuliers. C'est sans doute pour ça que les escrocs, pardons, les démarcheurs ont proposé le système "chauffe-eau" puis, c'est mon cas, chauffe eau et assistance à la pompe à chaleur (les panneaux assurent aussi le chauffage et la pompe prend le relais si ça baisse trop). Mais je n'ai pas signé ...

Pour dire que les types de contrats sont multiples depuis la mise en place du premier panneau sur un toit.

Et c'est sans parler des surfaces pros. En sachant que les premiers agri à utiliser le système investissaient leurs deniers et rentabilisaient en revendant au fameux tarif intéressant.
Je ne sais pas si vous en connaissez mais dans mon coin et même ma famille, certains ont failli déposer le bilan parce que EDF a temporisé des lustres pour accorder le branchement au réseau !

Bref , au début , EDF avait "encore" le monopole de la production donc tout reposait sur la revente et interdiction de consommer sa prod.
Depuis Engie, plein d'astuces avec consommation autorisée.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3216
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Holo 9/8/2022, 11:17

Bonjour Jean-No bonjour à tous

Pour ce qui est du solaire je suis bien d'accord mais c'est comme partout il faut savoir temporiser et regarder les choses en face.
L'on est parti de rien il y a un en une vingtaine d'années et effectivement c'était EDF surtout les actionnaires qui menaient la barque, pour eux le solaire ne pouvait être qu'une concurrence.
D'un autre coté il fallait bien faire évoluer le système et le rendre je ne dirais pas rentable (car beaucoup ont essuyés les plâtres) mais attractif afin de le faire évoluer, pour cela il a été mis en place un système de vente totale à un tarif au dessus du tarif d'EDF, en contre partie il a été inventé tout un système afin de nuire, je veux parler d'obligation d'incorporer à la toiture, de blocage d'autorisation par les mairies, de chantiers mal fait, voir abandonnés, de délais pouvant atteindre plusieurs années avant que EDF se décide à faire les dossiers, des contrats de 15 ou 16 ans, effectivement pas mal y ont laissés des plumes.
Si l'on ajoute à tout cela des tarifs du matériel très élevés, pas toujours performant et souvent en panne l'on arrive vite à des aberrations, mais au delà de tout ça un petit nombre n'ont vus que la rentabilité ce qui je pense est et à été très préjudiciable à l'ensemble.

Heureusement tout cela arrive à son terme et beaucoup de choses ont évolués.
De nos jours le tarif des installations a été divisé par 2.
Les installation se font en sur imposition de la toiture, plus facile à faire avec moins de risque de fuites pour  un rendement supérieur surtout en été.
Les mairies ne peuvent plus s'opposer à l'installation de panneaux (même si encore certains maires cherchent à bloquer des dossiers).
Pour les installations inférieures à 9 Kw la vente totale a été supprimée au profit de l'auto consommation avec vente du surplus, le tarif d'achat à bien évidemment baissé à 10 centimes le Kw avec contrat de 20 ans. L'on ne peux pas dire que ce soit rentable mais une installation bien constituée doit se payer en 10 ou 12 ans, l'avantage est que l'électricité est consommée sur place donc avec moins de pertes réseaux et comme la conso augmente tous les jours cela ne peux pas nuire.
Reste à savoir si c'est écolo ou pas ?.
Les vrais problèmes restent les arnaques qui sont encore bien présentes, car l'on voit des installations ou le propio dit avoir une installation gratuite mais a signé un prêt dans une banque sans le savoir, des installations de 3 Kw facturés 20 000 euros, la majorité embrouillés par les panneaux hybrides surfacturés mais avec une sois disant prime.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par polo-du-lot 9/8/2022, 18:49

allez un peu de lecture instructive enfin on passe a l'électrique ecolo Biggrin

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-installation-photovoltaiques#

https://www.photovoltaique.info/fr/tarifs-dachat-et-autoconsommation/tarifs-dachat/arrete-tarifaire-en-vigueur/
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par GORDINI 07 14/8/2022, 16:30

Détendez-vous !

en hommage certainement à Claude François...

enfin on passe a l'électrique ecolo 15482410

____________________________________________
enfin on passe a l'électrique ecolo Mozlin11
enfin on passe a l'électrique ecolo 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76766
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par GORDINI 07 14/8/2022, 16:31

Dans le même style !!!

enfin on passe a l'électrique ecolo Img-2030

____________________________________________
enfin on passe a l'électrique ecolo Mozlin11
enfin on passe a l'électrique ecolo 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76766
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par polo-du-lot 14/8/2022, 17:42

c'est de l'electro-balnéo enfin on passe a l'électrique ecolo 11945 enfin on passe a l'électrique ecolo 11945 enfin on passe a l'électrique ecolo 11945
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin on passe a l'électrique ecolo Empty Re: enfin on passe a l'électrique ecolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum