widget_PA
groupe électrogène c’est du lourd
5 participants
Page 1 sur 1
groupe électrogène c’est du lourd
bonjour
j’ai fais l’acquisition d’un groupe électrogène de grosse puissance.
marque : AERELEC
année : 75/80
puissance :40 Kva
380 / 220/triphasé
moteur : indenor ….idem 504 diesel
il fonctionne pas mal je l’ai essayé …..mais évidemment pas de notice donc je pige rien
De toute la machinerie électrique une armoire digne d’un immeuble
c’est pourquoi je viens sur le forum pour éventuellement trouver de bonnes âmes pour me diriger
sur cette bestiole …
je crois que c’est un métier …du génie électromécanicien
je pourrais mette des photos si il le faut
je compte m’en servir pour le coupler avec une centrale photovoltaïque …et être autonome
le groupe servira de secours
mille fois merci pour votre aide
Malagutty qui roulait à l’huile de ricin
j’ai fais l’acquisition d’un groupe électrogène de grosse puissance.
marque : AERELEC
année : 75/80
puissance :40 Kva
380 / 220/triphasé
moteur : indenor ….idem 504 diesel
il fonctionne pas mal je l’ai essayé …..mais évidemment pas de notice donc je pige rien
De toute la machinerie électrique une armoire digne d’un immeuble
c’est pourquoi je viens sur le forum pour éventuellement trouver de bonnes âmes pour me diriger
sur cette bestiole …
je crois que c’est un métier …du génie électromécanicien
je pourrais mette des photos si il le faut
je compte m’en servir pour le coupler avec une centrale photovoltaïque …et être autonome
le groupe servira de secours
mille fois merci pour votre aide
Malagutty qui roulait à l’huile de ricin
Malagutty- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : france
Age : 51
Tracteurs : Holder 18
Date d'inscription : 28/07/2022
Re: groupe électrogène c’est du lourd
Bonjour et bienvenue à toi et à ton autonomie !
ta localisation "France" est bien trop vaste pour que l'on se fasse une idée si tu es notre voisin !!!
tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous parler de toi, de tes passions, de ton projet (photovoltaïque....)
mieux on te connaîtra et mieux on t'aidera !
a+
JP
ta localisation "France" est bien trop vaste pour que l'on se fasse une idée si tu es notre voisin !!!
tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous parler de toi, de tes passions, de ton projet (photovoltaïque....)
mieux on te connaîtra et mieux on t'aidera !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: groupe électrogène c’est du lourd
Salut jean-Noël
hé oui à l’époque on tournait avec de l’huile de ricin …ça améliorerait le graissage bielle,piston ,etc ….mais aussi la compression
donc on était souvent à la pharmacie car c’est la qu’on la trouvait
on modifiait souvent le pot de détente avec des plans qu’on trouvait ici et là
J’ai eu comme montures. Flandria,Malagutti,superia,kredler, mais mais
pour moi Derbi alors là on est dans les strats de l’époque ….
et pour terminer Derbi ? car à cause de la famille car oui ….mon cousin si tu cherches tu trouveras qui s’était ….alors pour les pièces c’était open bar
après suis tombé dans la harley-mania dont j’en ai importés plus que raison
maintenant tout cela c’est du passé ….pour harley j’ai arrêtez de rouler car des personnes se sont incrustées dans les clubs genre je m’en canaille ,et j’en avait marre d’entendre des cours de bien séants et de moral ….en plus des harleys style déco sapin de Noël pour moi c’est de suite la gerbe…
voili voilou
la bonne journée
hé oui à l’époque on tournait avec de l’huile de ricin …ça améliorerait le graissage bielle,piston ,etc ….mais aussi la compression
donc on était souvent à la pharmacie car c’est la qu’on la trouvait
on modifiait souvent le pot de détente avec des plans qu’on trouvait ici et là
J’ai eu comme montures. Flandria,Malagutti,superia,kredler, mais mais
pour moi Derbi alors là on est dans les strats de l’époque ….
et pour terminer Derbi ? car à cause de la famille car oui ….mon cousin si tu cherches tu trouveras qui s’était ….alors pour les pièces c’était open bar
après suis tombé dans la harley-mania dont j’en ai importés plus que raison
maintenant tout cela c’est du passé ….pour harley j’ai arrêtez de rouler car des personnes se sont incrustées dans les clubs genre je m’en canaille ,et j’en avait marre d’entendre des cours de bien séants et de moral ….en plus des harleys style déco sapin de Noël pour moi c’est de suite la gerbe…
voili voilou
la bonne journée
Malagutty- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : france
Age : 51
Tracteurs : Holder 18
Date d'inscription : 28/07/2022
Re: groupe électrogène c’est du lourd
Pour trouver qui est ton cousin.... compliqué sans un nom (on n'a pas le tien, comme tu n'as pas le notre !)
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: groupe électrogène c’est du lourd
Bonjour,
Le minimum pour pouvoir aider, c'est une photo de la plaque de la génératrice pour savoir quel type d'excitation elle possède.
Cdlt
Le minimum pour pouvoir aider, c'est une photo de la plaque de la génératrice pour savoir quel type d'excitation elle possède.
Cdlt
plo53- Résident permanent
- Nombre de messages : 384
Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: groupe électrogène c’est du lourd
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: groupe électrogène c’est du lourd
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: groupe électrogène c’est du lourd
Bonjour
D'après les photos la bête semble relativement propre.
Sur le coup et sur ta première info je ne comprenais pas trop car tu parlais de 40 KW avec un indénor, certe il y a un bon nombre de ces moteur, mais 40 kw coté moteur c'est mini 60cv, bon sur la plaque il est mentionné 28 donc ç'est plus dans la puissance de ces moteurs.
Si tout fonctionne, un bon compte tour et un voltmètre.
Prévoir de laisser tourner le moteur 5mn au ralenti afin de réveiller la température avant de le mettre au régime maxi, donc moteur chaud prévoir un bon compte tout et régler la vitesse à 3000t/mn (voir 3040-3050) afin d'être à 51 Hertz maxi et régler la tension pour être à 400 à 405V entre 2 phases.
Prévoir une bonne prise de terre sur le chassis plus un différentiel en sortie, ou disjoncteur + différentiel au bon Ampérage si pas équipé. Prévoir aussi un interrupteur manuel quadripolaire (3 phases + neutre) afin de séparer le réseau du groupe.
Dans ton premier msg tu parle de le monter avec des panneaux.... mais la ça ne sera pas possible.
Les panneaux ne peuvent fonctionner que si le réseau est présent (sécurité oblige), dans le cas d'un fonctionnement en dépannage il est impératif de faire une séparation entre les 2 systèmes et dans ce cas les panneaux ne sont plus actif.
Cordialement
D'après les photos la bête semble relativement propre.
Sur le coup et sur ta première info je ne comprenais pas trop car tu parlais de 40 KW avec un indénor, certe il y a un bon nombre de ces moteur, mais 40 kw coté moteur c'est mini 60cv, bon sur la plaque il est mentionné 28 donc ç'est plus dans la puissance de ces moteurs.
Si tout fonctionne, un bon compte tour et un voltmètre.
Prévoir de laisser tourner le moteur 5mn au ralenti afin de réveiller la température avant de le mettre au régime maxi, donc moteur chaud prévoir un bon compte tout et régler la vitesse à 3000t/mn (voir 3040-3050) afin d'être à 51 Hertz maxi et régler la tension pour être à 400 à 405V entre 2 phases.
Prévoir une bonne prise de terre sur le chassis plus un différentiel en sortie, ou disjoncteur + différentiel au bon Ampérage si pas équipé. Prévoir aussi un interrupteur manuel quadripolaire (3 phases + neutre) afin de séparer le réseau du groupe.
Dans ton premier msg tu parle de le monter avec des panneaux.... mais la ça ne sera pas possible.
Les panneaux ne peuvent fonctionner que si le réseau est présent (sécurité oblige), dans le cas d'un fonctionnement en dépannage il est impératif de faire une séparation entre les 2 systèmes et dans ce cas les panneaux ne sont plus actif.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: groupe électrogène c’est du lourd
bonsoir Holo
tout d’abord merci pour ces infos très importantes pour moi vu mes compétences désastreuses en la matière ..
alors oui il y a une erreur dans mon premier post en effet c’est bien un 28 kv
j’ai confondu avec un autre groupe qui était un Alstom
donc j’ai bien pris note pour la manip lors de la mise en route pour stabiliser le tout
mais le soucis c’est que au niveau des voyants faut que je sache comment ça fonctionne volts mètre,ect
j’ai mis une photo de l’intérieur où il y a toute une batterie de contacts dont un genre électro -aimant ..mais je sais pas à quoi il sert et comment il colle
concernant mon couplage au photovoltaïque j’ai oublié de préciser qu’il sera couplé ( si c’est possible ) a un onduleur hybride car les panneaux seront raccordés à un stock de batteries décharge lente.
enfin …j’arrive pas à trouver de doc ou manuel pour ce groupe il a été fabriqué à Levallois Perret …
alors t’es conseils me seront plus que nécessaires
Il serait possible de mettre un stabilisateur de courant pour plus de sécurité ?
tu penses quoi de cet indication qu’il a reçu le bénéfice d’être capable de fonctionner sous les tropiques ? c’est côté génératrice « renforcée «
encore mille fois merci pour l’échange des coms
belle soirée
malagutty
tout d’abord merci pour ces infos très importantes pour moi vu mes compétences désastreuses en la matière ..
alors oui il y a une erreur dans mon premier post en effet c’est bien un 28 kv
j’ai confondu avec un autre groupe qui était un Alstom
donc j’ai bien pris note pour la manip lors de la mise en route pour stabiliser le tout
mais le soucis c’est que au niveau des voyants faut que je sache comment ça fonctionne volts mètre,ect
j’ai mis une photo de l’intérieur où il y a toute une batterie de contacts dont un genre électro -aimant ..mais je sais pas à quoi il sert et comment il colle
concernant mon couplage au photovoltaïque j’ai oublié de préciser qu’il sera couplé ( si c’est possible ) a un onduleur hybride car les panneaux seront raccordés à un stock de batteries décharge lente.
enfin …j’arrive pas à trouver de doc ou manuel pour ce groupe il a été fabriqué à Levallois Perret …
alors t’es conseils me seront plus que nécessaires
Il serait possible de mettre un stabilisateur de courant pour plus de sécurité ?
tu penses quoi de cet indication qu’il a reçu le bénéfice d’être capable de fonctionner sous les tropiques ? c’est côté génératrice « renforcée «
encore mille fois merci pour l’échange des coms
belle soirée
malagutty
Malagutty- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : france
Age : 51
Tracteurs : Holder 18
Date d'inscription : 28/07/2022
Re: groupe électrogène c’est du lourd
Bonjour Willy
Effectivement avant de commencer quoi que ce soit il y a pas mal de choses à voir, et mes conseils seront certainement biens limités car je ne connais pas cette machine, de plus il y a des questions sur lesquelles je peux te donner un avis mais d'autres ou je ne peux pas.
Pour l'indication capable de fonctionner sous les tropique c'est courant pour les moteurs et génératrice, ce n'est qu'un revêtement tropicalisé c'est une qualité supérieure des vernis concernant l'isolation électrique.
Je te fais un perso demain car il faut plus d'informations et commencer à dose homéopathique pour aborder la chose de façon plus sure et ne pas tout mélanger.
Bonne nuit
Christian
Effectivement avant de commencer quoi que ce soit il y a pas mal de choses à voir, et mes conseils seront certainement biens limités car je ne connais pas cette machine, de plus il y a des questions sur lesquelles je peux te donner un avis mais d'autres ou je ne peux pas.
Pour l'indication capable de fonctionner sous les tropique c'est courant pour les moteurs et génératrice, ce n'est qu'un revêtement tropicalisé c'est une qualité supérieure des vernis concernant l'isolation électrique.
Je te fais un perso demain car il faut plus d'informations et commencer à dose homéopathique pour aborder la chose de façon plus sure et ne pas tout mélanger.
Bonne nuit
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Sujets similaires
» L'art de passer une annonce .
» groupe électrogène
» Groupe électrogène 24V
» Groupe electrogene Deutz
» Groupe electrogène SDMO
» groupe électrogène
» Groupe électrogène 24V
» Groupe electrogene Deutz
» Groupe electrogène SDMO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum