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Groupe électrogène 24V

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Message par labièle de cadix 26/5/2017, 10:52

Bonjour,

Vu l'indécense des prix de ce matériel, je vais en construire un, pour ce faire, j'aimerais avoir votre avis sur la puissance nécessaire mini-maxi d'un moteur thermique essence ou diésel pour entraîner un alternateur 24V 80A
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Message par ATTOSS19 26/5/2017, 10:59

bonjours a tous , pourquoi le veut tu en 24 volts ,
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Message par labièle de cadix 26/5/2017, 15:43

Projet d'une future installation solaire autonome, 24V /230 V. Ce GE viendra en dépannage éventuel...
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Message par ATTOSS19 26/5/2017, 19:16

re , du 24 V X 80 AMP ca fait du 1920 watts , diviser par 736 watts , 2.60 ch, il faut bien que ton moteur fasse au moins 2.5 voir  3 fois plus , ca fait du 6.5 et 7.5 ch, 
daniel
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Message par machaon 26/5/2017, 23:44

bonsoir atoss

je suis  en autonomie  electrique et eau  depuis 7 ans et j'ai  donc aussi construit un GE 24V....

1° si tu utilises un alternateur de camion , le rendement de production est max  de 50% à 60% env , et  80A c'est le max occasionnel,, et le rendement chute enormement avec l'echauffement de l'alterateur donc ne comptes pas sur plus de 40A en continu...( il faut trouver  la courbe de prod de l alternateur)

2° pour le moteur thermique, il faut le faire tourner au regime de couple max , pour le rendement max  soit  en général 2500 à 3000rpm (voir ta courbe de puissance moteur) et max  50 à 75% de la puissance continue.

3° ne pas utiliser le régulateur de charge de l'alternateur, car il est tres approximatif et programmé (absorption, floating,égalisation)  pour des batteries plomb de démarrage qui sont  différents des batteries stationnaires (opzs,opzv)  , donc tu risques de  flinguer rapidos tes batteries....


Donc ça fonctionne, mais le rendement final est tres médiocre , mais ça reste économique (alternateur  et moteur  de récup)

L'autre solution :

c'est d'utiliser un groupe electrogène  (GE) 230VAC (rendement 90%), et un convertisseur /chargeur capable de recharger occasionellement tes batt avec une courbe de charge parametrable et adapté à ton type de batterie.
C'est plus honereux à l'achat ,mais plus rentable à long terme.
Dernier point, le succes dune installation  PV autonome, depend d'un BON dimensionnement, et le GE  reste alors qu'une solution de secours...
Le mien tourne environ 17h par AN.... :siffle:

Groupe électrogène 24V Dscf8110

Groupe électrogène 24V Dscf7410

Groupe électrogène 24V Rendem10

Bref l'autonomie electrique est tout a fait possible , a condition de bien dimensionner, de ne pas etre énergivore et garder à l'esprit , que le rendement energetique d'un moteur a explosion est au maximum de 30% :siffle:  :siffle:  il doit donc rester une solution de secours .

Voila , si tu veux plus d'info contactes moi en mp...
a+
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Message par domwood 27/5/2017, 07:35

bonjour

on ne connait pas tout le contexte, mais une piste intéressante pourrait être un petit groupe mono ou tri et effectivement un chargeur classique de chariot actuel. ça se trouve très facilement à bas prix. je dis groupe mono ou tri, puisque ça dépend des besoins que l'on peut avoir ponctuellement ou régulièrement sur le lieu.
les 30% de rendement évoqués par machaon peuvent s'améliorer si cogénération intéressante. voir les expériences de castolino sur différents forums. forum huile végétale notamment.
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