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Groupe électrogène Robin

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Message par antoinern461 17/3/2020, 19:27

Bonjour à tous,

J'ai acheté un groupe électrogène Robin pour la rénovation de maison. Seulement je n'ai que peux d'info je sait juste que c'est un 5kw et que c'est un moteur robin essence ey28.
Auriez vous des infos sur ce groupe car je souhaiterais faire l'entretien (huile, quantité...)
Je prendrai des photos demain, en attendant j'ai trouver sur internet le même si ça peux vous aider a identifier.
Merci

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(Le jaune)
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Message par flipper24 17/3/2020, 20:32

Bonsoir.J'ai le même que toi le jaune.Pour les pièces j'avais trouvé une boîte dans le 63.Si tu as besoin,je regarderais si j'ai encore la facture pour l'adresse.A+

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Message par antoinern461 17/3/2020, 20:53

OK merci, comme huile tu met quoi et en quelle quantité pour une vidange.
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Message par EA70000 17/3/2020, 21:03

Salut tu met de la 15/40 comme la plupart des voitures et pour la quantité tu a une jauge
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Message par antoinern461 17/3/2020, 21:22

J'ai trouvé sur internet ce serai 0,85 litres après vidange. Quand a l'huile j'ai de l'huile que je met dans ma tondeuse et mon autoportée, pour moteur motoculture 4 T c'est de la espace émeraude sae 30 pourrait elle convenir ?
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Message par flipper24 17/3/2020, 22:34

Bonsoir.Comme dit précédemment je mets de la 15w40.La Sae 30 je ne connais pas.A+

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Message par vlrd56 18/3/2020, 08:23

Bonjour,pour ton moteur Robin je ne sais pas mais pour mon F 250 c'est SAE 30 ou 15W40 au choix sauf s'il fait -7
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Message par EA70000 18/3/2020, 20:55

Tu peux mettre l'huile de ta tondeuse
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Message par antoinern461 20/3/2020, 09:16

Ok merci,

J'ai vidangé hier et il a tourner un peu pour alimenter un perfo, nickel.

Cependant je m'interroge sur un point, lors du démarrage je règle le régime moteur pour qu'il sorte environ 230v, lors de l'utilisation d'une machine la tension chute je doit donc accélérer un peu le moteur pour garder les 230v et lors de l’arrêt de la machine la tension reste supérieur a 230v, au alentour de 250/260v. Y a il un risque lors du démarrage suivant pour le matériel étant donné que la tension va rechuter au alentours de 230v lors de l'utilisation, ou bien faut il que je bouge sans cesse le régime moteur ?
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Message par Holo 20/3/2020, 09:42

antoinern461 a écrit:Ok merci,

J'ai vidangé hier et il a tourner un peu pour alimenter un perfo, nickel.

Cependant je m'interroge sur un point, lors du démarrage je règle le régime moteur pour qu'il sorte environ 230v, lors de l'utilisation d'une machine la tension chute je doit donc accélérer un peu le moteur pour garder les 230v et lors de l’arrêt de la machine la tension reste supérieur a 230v, au alentour de 250/260v. Y a il un risque lors du démarrage suivant pour le matériel étant donné que la tension va rechuter au alentours de 230v lors de l'utilisation, ou bien faut il que je bouge sans cesse le régime moteur ?
Bonjour
Pour info la tension réseau est donnée pour 230V + ou - 10/100, donc normalement entre 210 et 250V maxi ça devrait aller.
Par contre ce qu'il te faudrait vérifier c'est le régulateur du moteur qui semble t'il n'est pas très performant ?.
Il est normal qu'il y ai une chute de tension à l'enclenchement du perfo, reste à apprécier de combien est cette chute, tout comme de la remonté de tension à l'arret du perfo ?.

Il conviendrait aussi de connaitre la puissance de la génératrice ainsi que celle du perfo ?, sachant qu'il faut toujours conserver une marge de puissance assez importante.

Exemple: Si la géné est donnée pour 2000W et le perfo pour 1800 W il est normal que le moteur ne tienne pas le coup et chute... (risque de casse).
Si la géné est donnée pour 4000W et le perfo pour 2000 W, la chute de tension n'est pas normale et peut être conviendrait il de contrôler le système de régulation du moteur.

Cordialement
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Message par EA70000 20/3/2020, 09:54

Normalement ton moteur doit se réguler tout seul sinon c'est que ton volet doit être sale ou grippé. En principe un groupe électrogène n'a pas d'accelérateur
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Message par mcgyver 20/3/2020, 09:55

Bonjour à tous
Peux tu nous mettre une photo de la plaque signalétique de ta génératrice ?
A priori ce serait une Leroy (à régulation tachymétrique) mais mono ou tri ?
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Message par Matth29 20/3/2020, 14:01

Salut,

Sur certain groupe il y a une manette d’accélération, j'ai l'exemple d'un groupe électrogène Robin avec un moteur ey15 ou 20 je sais plus.
Alors que sur mon groupe SDMO il n'y a pas de manette d'accélération.

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Message par flipper24 20/3/2020, 18:31

Bonsoir.Sur le mien il y a un accélérateur à main.A+

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Message par FoMoCo 20/3/2020, 20:26

Bonsoir,
Normalement, le fait d'accélérer devrait avoir un effet sur la fréquence mais pas sur la tension.
Il faudrait peut-être voir, si il n'y a pas un régulateur qui traine quelque part?
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Message par antoinern461 22/3/2020, 19:56

Bonsoir a tous,

Pour le perfo c'est un 1500w, la génératrice la plaque n'est plus lisible je sais juste que c'est une meca 4500 au dire de l'ancien proprio ce serai une 4,5 ou 5 kW. Le moteur possède bien un régulateur manuel moteur robin ey28. C'est un groupe mono.

Petit résumé du fonctionnement actuel :
Démarrage j'accelere le moteur pour être a 230v.
Je branche un matériel 1500w, chute de tension car le moteur ne s'accélère pas tout seul.
J'agis donc manuellement sur le régime moteur et je retrouve mes 230v.
A l'arrêt du matériel si je ne diminue pas le régime moteur et bien la tension reste trop élevée car moteur plus en charge.
Il faut donc redémarrer la procédure au début.
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Message par Holo 22/3/2020, 23:46

antoinern461 a écrit:Bonsoir a tous,

Pour le perfo c'est un 1500w, la génératrice la plaque n'est plus lisible je sais juste que c'est une meca 4500 au dire de l'ancien proprio ce serai une 4,5 ou 5 kW. Le moteur possède bien un régulateur manuel moteur robin ey28. C'est un groupe mono.

Petit résumé du fonctionnement actuel :
Démarrage j'accelere le moteur pour être a 230v.
Je branche un matériel 1500w, chute de tension car le moteur ne s'accélère pas tout seul.
J'agis donc manuellement sur le régime moteur et je retrouve mes 230v.
A l'arrêt du matériel si je ne diminue pas le régime moteur et bien la tension reste trop élevée car moteur plus en charge.
Il faut donc redémarrer la procédure au début.
Bonsoir
Vu les données et du fonctionnement actuel
Il apparaît que le groupe serait parfaitement surdimensionné.
Par contre sur le fonctionnement ce n'est pas normal, le régulateur du moteur ne fonctionne pas.
A la mise en route du perfo, le moteur devrait mettre un coup de régulateur afin de maintenir son régime, le problème est la, à toi de trouver pourquoi..
Voir par quel système est régulé ce moteur. Ne le connaissant pas je ne peux te donner plus d'infos.

Cordialement
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