widget_PA
cherche info sur mécanique du D22 (tout)
+2
stéphane
vptprod
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cherche info sur mécanique du D22 (tout)
bonjour a tous, voilà j ai vidangé le moteur, démonté le petit filtre qui est encore en bon état, je l ai laissé se vider 3 jours (il fesait -12°) puis j ai refait les joints car cassant vu l'age, bien refermé tout, laisser sècher le Loctit 24h, je viens de faire le plein comme dit avec une huile agricole 15/40 (Q8) j ai mis 5 litres, laissé reposé 15 min que l huile se répartisse bien, puis démarré, laissé tourné 2 minutes, coupé et repos 5 minutes, et rebelote 2 fois, mais j ai l'impression que la pompe ne débite pas car pas d huile nouvelle dans les caches culbuteurs, faut il vraiment faire tourner le moteur 30 tours a la main dans un sens puis dans l autre? ou comment tester la pompe ou la réamorcer? merci d'avance pour l aide déjà aportée car le démarreur va nickel maintenant, la suite sera la vidange de l huile hydraulique
vptprod- Apprenti confirmé
Salut
As tu nettoyé le filtre à peignes lors de la vidange.
Pour vérifier l'état de la pompe, il faut prendre la pression de celle-ci moteur tournant.
Regarde ce schéma.
Pour ce qui est de la remontée d'huile dans les caches culbuteurs, elle est très faible sur les MWM, à un point que j'ai déjà fait tourner le moteur accéléré à mis régime sans cache culbuteurs pour vérifier si l'huile montait dans le haut moteur.(attention aux esclaboussures )
Pour démarrer par très grand froid, il faut faire tourner le moteur à la main que 2 ou 3 tours.
Voici la procédure du démarrage à froid!!!
A+
Jalavi
As tu nettoyé le filtre à peignes lors de la vidange.
Pour vérifier l'état de la pompe, il faut prendre la pression de celle-ci moteur tournant.
Regarde ce schéma.
Pour ce qui est de la remontée d'huile dans les caches culbuteurs, elle est très faible sur les MWM, à un point que j'ai déjà fait tourner le moteur accéléré à mis régime sans cache culbuteurs pour vérifier si l'huile montait dans le haut moteur.(attention aux esclaboussures )
Pour démarrer par très grand froid, il faut faire tourner le moteur à la main que 2 ou 3 tours.
Voici la procédure du démarrage à froid!!!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
voila j ai a mon avis fais une c...... avec le filtre, car il tourne sot , bouge dans tous les sens et repose dans le fond du carter, je n ai pas encore démonter la plaque latérale droite, car avec le chargeur c est pas facile d acces, mais peut on ouvrir sans vidanger ?
voici une photo prise du dessous le filtre est il en bonne position?
car dans le livre technique il disent qu il y a une position pour remettre le filtre complet avec un petit joint de caoutchouc .... et pour l envelver il faut tirer une vis sous le carter côté embrayage
voici une photo prise du dessous le filtre est il en bonne position?
car dans le livre technique il disent qu il y a une position pour remettre le filtre complet avec un petit joint de caoutchouc .... et pour l envelver il faut tirer une vis sous le carter côté embrayage
Salut, moi je ne peux te renseigner que par ça!!!
A+
A+
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
merci pour les images, là j y vois mieux, reste plus qu a démonter , ceci est pour demain.
C'est le support de la crépine d'aspiration qui tourne , y a t il quelquechose de particulier à son sujet?
Pour le peigne je ne l ai pas encore vérifier, je le fait par la même occasion.
Dans le cas ou cela peut intèrèssé quelqu'un, j ai les références d un collectionneur de renault, qui vend tous ces séries D et N (épaves, pièces, complet tournant,...) car il ne veut plus faire que dans les très anciens renault, il est de la région de Mons - Binche en Belgique, je compte passer y faire un tour car les prix sont a première vue correcte .
C'est le support de la crépine d'aspiration qui tourne , y a t il quelquechose de particulier à son sujet?
Pour le peigne je ne l ai pas encore vérifier, je le fait par la même occasion.
Dans le cas ou cela peut intèrèssé quelqu'un, j ai les références d un collectionneur de renault, qui vend tous ces séries D et N (épaves, pièces, complet tournant,...) car il ne veut plus faire que dans les très anciens renault, il est de la région de Mons - Binche en Belgique, je compte passer y faire un tour car les prix sont a première vue correcte .
Page 2 sur 2 • 1, 2