widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère

4 participants

Aller en bas

Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère Empty Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère

Message par freefrench 4/7/2022, 23:29

Chers amis bonjour,

Après l'avoir prêté à une novice (oui je sais c'était idiot), mon Zetor 5511 est resté bloqué en marche arrière alors que le levier de vitesse était au point neutre. Impossible de passer une vitesse et avancer. Après avoir lu tous les sujets sur la questions, j'ai commencé par dévisser les butées à ressort au-dessus de la BV. Mais ça n'a pas suffit alors j'ai dévissé le couvercle de la BV, j'ai réussi à le soulever de quelques centimètres et je suis parvenu à remettre les coulisseau et les commandes en ordre.

J'ai tout revissé et ça a marché sauf pour la commande de marche lente/rapide. J'ai finalement légèrement dévissé la butée à ressort de cette commande et maintenant cela fonctionne.

Mon analyse est que le joint de couvercle de BV ayant disparu, les butées sont trop proches des coulisseaux et ça coince. Je pense pouvoir régler le problème en remettant un joint neuf. Mais j'aimerais savoir si l'un de vous a constaté le même phénomène.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère Empty Re: Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère

Message par Dalton 5/7/2022, 09:32

Salut .

Le fait que le coulisseau se bloque vient de la commande de boîte au volant . En fait "on arrondit les angles " en changeant trop vite .
Quand on observe les rainures sur le coulisseau , on constate une trace d'usure au niveau de la bille .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère Empty Re: Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère

Message par freefrench 5/7/2022, 11:17

Merci Dalton, j'ai bien compris l'aspect usure du truc. Mais ma question concerne la commande de changement de régime lent/rapide.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère Empty Re: Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère

Message par george 5/7/2022, 15:15

freefrench a écrit: .....
Mon analyse est que le joint de couvercle de BV ayant disparu, les butées sont trop proches des coulisseaux et ça coince. Je pense pouvoir régler le problème en remettant un joint neuf. Mais j'aimerais savoir si l'un de vous a constaté le même phénomène.

Bonjour
Fort possible que ce diagnostic soit juste... pour s'en assurer redévisser légèrement le couvercle BV et essayer de manipuler le levier
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère Empty Re: Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère

Message par Dalton 6/7/2022, 08:59

freefrench a écrit:Merci Dalton, j'ai bien compris l'aspect usure du truc. Mais ma question concerne la commande de changement de régime lent/rapide.

Salut .

Ah , OK .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère Empty Re: Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère

Message par freefrench 10/8/2022, 20:08

Une petite vidéo qui montre comment j'ai résolu mon problème et qui peut aider ceux qui rencontrent un problème de boite de vitesse :




freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère Empty Re: Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère

Message par aubrit 11/8/2022, 06:38

bonjour !pour débloquer les vitesses je mets le levier de changement de gamme au point mort et généralement le levier de vitesse reprend du mouvement ! avant je dévissais la base du levier de vitesse et je réalignais les axes de fourchettes avec un tournevis
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère Empty Re: Zetor 5511 bloqué en marche arrière : déblocage ok mais encore un petit mystère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum