widget_PA
mettre un lève palette a l’arrière d'un Zetor 5511 comment faire ??
+6
jean-pierre-45
termidingue
willo
latil79
EA70000
charles85160
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
mettre un lève palette a l’arrière d'un Zetor 5511 comment faire ??
bonjours a tous ,
j'ai un petit problèmes du à un manque d’expérience dans les tracteurs , je ne sait pas comment mettre mon lève palette hydraulique a l’arrière de mon tracteur zetor 5511. Je pense qui me manque une pièces entre le tracteur et le lève palette , j'ai essayé de regardé sur internet mais je ne trouve pas de photo qui montre le montage d'un lève palette hydraulique , si quelle qu'un à les connaissances pour m'expliqué , je suis preneur ! merci beaucoup d'avance et j'ai lu un poste sur le relevage hydraulique zétormatic mais j'ai du mal à différencié le circuit externe du circuit interne....
j'ai un petit problèmes du à un manque d’expérience dans les tracteurs , je ne sait pas comment mettre mon lève palette hydraulique a l’arrière de mon tracteur zetor 5511. Je pense qui me manque une pièces entre le tracteur et le lève palette , j'ai essayé de regardé sur internet mais je ne trouve pas de photo qui montre le montage d'un lève palette hydraulique , si quelle qu'un à les connaissances pour m'expliqué , je suis preneur ! merci beaucoup d'avance et j'ai lu un poste sur le relevage hydraulique zétormatic mais j'ai du mal à différencié le circuit externe du circuit interne....
Re: mettre un lève palette a l’arrière d'un Zetor 5511 comment faire ??
salut il te manque juste la 3eme point
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
latil79- Pilote assidu
Tracteurs : zetor,farmall,jcb,vendeuvre et latil
bonjour
oui c'est tout. Il te manque juste le trois point et c'est bon.
Tu as les axes d'attelage des bras de relevage, tu as le trou pour y mettre le trois point, et tu as le flexible hydraulique pour brancher sur ta prise tracteur.
oui c'est tout. Il te manque juste le trois point et c'est bon.
Tu as les axes d'attelage des bras de relevage, tu as le trou pour y mettre le trois point, et tu as le flexible hydraulique pour brancher sur ta prise tracteur.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
salut , excusé moi pour mon retard ....
ça serai cette pieces qui me manque ??
latil79 ,EA70000 , willo merci beaucoup pour votre réponse !!
charles85160 a écrit:salut , excusé moi pour mon retard ....
oui c'est sa
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
affirmatif mon colonel t'as plus qu'as accrocher tout ça et t'envoyer en l'air
latil79- Pilote assidu
ha super !!!!!! Merci beaucoup latil79
3 points tracteur
Bon bah je me suis aperçu hier après-midi que j'ai un problème avec mon 3 points !!! j'ai voulu déplacé ma petite benne mais c'est une fois les points du bas mit que je me suis aperçu que mon 3e point était trop long et je ne pouvait pas le réduire car il est tordu ... donc bon je vais devoir en rachète 1 ou essayé de le redressé a la presse hydraulique ! j'ai vu sur le bon coin que ça s’appelait aussi " barre de poussé " , vrais ??
tout à fait. C'est le même produit mais avec une appellation différente.
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
bonsoir
prend le assez costaud car avec le lève palette, il y a pas mal d'effort dessus en traction
prend le assez costaud car avec le lève palette, il y a pas mal d'effort dessus en traction
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
j'ai mit un coup de presse hydraulique et tout est rentré dans l'ordre !! je en est profité pour déplacé mon bac !!
Dis donc, je n'avais pas vu que tu était de Saint Jean de Mont. J'y passe tous les mois.
Très joli région mais en dehors des périodes de vacances....
pour en revenir à ton affaire, si le trois point a pu être redressé, c'est cool. Tu vas enfin pouvoir monter ton lève palettes
Attention avec ton lève palettes!!! Vérifie que lorsque tu auras une charge importante au point le plus haut il ne risque pas de basculer! Je pense que le relevage ton Zetor n'est pas un double effet, donc pas de blocage et les bras risquent de monter si le lève palettes bascule. (c'est une expérience perso!!!)
Sinon c'est très, très pratique et utile
Pony24
Pony24
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
ça ne m'est jamais arrivé mais de toutes les façons il faut faire super gaffe quand on lève une charge au dessus du centre de gravité du tracteur.
oui tu à tout à fait raison st jean de monts c'est bien mais hors saisons , car l'été c'est une épopée pour se déplacé en voiture ( l'été je ne roule qu'en solex )willo a écrit:Dis donc, je n'avais pas vu que tu était de Saint Jean de Mont. J'y passe tous les mois.
PONY24 a écrit:Attention avec ton lève palettes!!! Vérifie que lorsque tu auras une charge importante au point le plus haut il ne risque pas de basculer! Je pense que le relevage ton Zetor n'est pas un double effet, donc pas de blocage et les bras risquent de monter si le lève palettes bascule. (c'est une expérience perso!!!)
Pony24
salut PONY 24 , le relevage zetormatic n'est pas a double effet ?? je croyait enfin bon je ne suis pas très calé en hydraulique !!
salut il n'y a pas beaucoup de cette generation qui ont le relevage a double effet a part certain avto
latil79- Pilote assidu
Ha d'accord merci du conseil !! je ferai très attention ( cela m'évitera de mauvaise surprise ...)
bonjour,
je ressors un vieux sujet mais j'ai une question pour charles85160
j'aurais voulu savoir la charge qu'il soulevait avec son leve palette et son zetor 5511
je suis moins meme en possession d'un zetor et je recherche un leve palette... et je me posait cette question... ca leve combien et a quel hauteur ?? (et je suppose qu'il faut reculé doucement si on souleve haut ...)
merci !
je ressors un vieux sujet mais j'ai une question pour charles85160
j'aurais voulu savoir la charge qu'il soulevait avec son leve palette et son zetor 5511
je suis moins meme en possession d'un zetor et je recherche un leve palette... et je me posait cette question... ca leve combien et a quel hauteur ?? (et je suppose qu'il faut reculé doucement si on souleve haut ...)
merci !
pepito71- Résident permanent
Bonjour
Par sécurité, on évite de déplacer le tracteur avec une charge en hauteur
Par sécurité, on évite de déplacer le tracteur avec une charge en hauteur
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonjour
Voir la doc des élévateurs que nous importions...ici
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36750-nobili?highlight=NOBILI
a+
JP
Voir la doc des élévateurs que nous importions...ici
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36750-nobili?highlight=NOBILI
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
La première vérification à faire est donc la capacité de levage du tracteur généralement donné en bout de bras de relevage. Elle doit être supérieure à une tonne sinon difficulté d'utilisation avec une palette standard
(je sais bien que l'on se sert d'abord du vérin pour lever la palette mais il vaut mieux pouvoir "jouer" un peu sur le relevage et par ailleurs, le poids à l'avant du tracteur est proportionnel à la capacité du relevage. Si on charge davantage, le tracteur se cabre)
Même raisonnement pour la hauteur : ce type de matériel doit charger ou décharger un camion dont la hauteur minimale du plateau est généralement de 1.2 mètre. A cela s'ajoute les conditions défavorables donc la hauteur minimale de levée est de 2 mètres.
La largeur courante entre roues arrières du tracteur est insuffisante pour lever une charge en sécurité au delà de 3 mètres de haut. On peut augmenter significativement la largeur entre roues mais dans ce cas, elle devient inadaptée pour beaucoup d'outils agricoles.
On ne peut pas répondre précisément à cette question tant il y a de variétés de modèles mais concernant le poids, un grand nombre de palettes sont chargées à une tonne. Un lève-palette qui ne lèverait pas une tonne n'aurait pas grand intérêt !pepito71 a écrit:ca leve combien et a quel hauteur ??
La première vérification à faire est donc la capacité de levage du tracteur généralement donné en bout de bras de relevage. Elle doit être supérieure à une tonne sinon difficulté d'utilisation avec une palette standard
(je sais bien que l'on se sert d'abord du vérin pour lever la palette mais il vaut mieux pouvoir "jouer" un peu sur le relevage et par ailleurs, le poids à l'avant du tracteur est proportionnel à la capacité du relevage. Si on charge davantage, le tracteur se cabre)
Même raisonnement pour la hauteur : ce type de matériel doit charger ou décharger un camion dont la hauteur minimale du plateau est généralement de 1.2 mètre. A cela s'ajoute les conditions défavorables donc la hauteur minimale de levée est de 2 mètres.
La largeur courante entre roues arrières du tracteur est insuffisante pour lever une charge en sécurité au delà de 3 mètres de haut. On peut augmenter significativement la largeur entre roues mais dans ce cas, elle devient inadaptée pour beaucoup d'outils agricoles.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.