widget_PA
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

+7
fredodlacolo
treblig
Dalton
Holo
JJR24
fcd 38
freefrench
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par freefrench 3/4/2022, 01:35

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un lève palette d'un bricoleur sur LBC. Je voudrais m'en servir pour transporter des palettes chargées de diverses choses sur mon terrain. Il faudrait donc que les deux lames puissent se positionner à 6-7 cm de hauteur et à l'horizontal pour passer dans la palette. Le problème est que le relevage baissé au maximum est encore trop haut. Je vois trois solutions :
1) une sale: percer de nouveaux trous dans le lève palette pour monter les axes qui viennent dans les bras inférieurs du relevage
2) une propre mais chère : acquérir de nouvelles chandelles réglables plus longues que celles que j'ai.
3) une aventureuse : deux plats d'aciers percés de deux trous qui s'intercalent entre les axes du lève palette et les bras de relevage (aventureuse car j'ai du mal à me représenter la cinématique du truc lorsque que je vais relever)

Est-ce que l'un d'entre vous voit une solution plus intelligente?

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Levepa11
Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Levepa10

Bonne soirée!

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par fcd 38 3/4/2022, 08:37

Bonjour

Ce que tu appelles la "sale" a mon avis est la seule " mécanique "....... de toutes façons sans 3 eme point hydraulique tu seras souvent limité Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1687
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par JJR24 3/4/2022, 08:44

Bonjour,

Il n'y a pas de trous supplémentaires dans les bras/tirants inférieurs de relevage?
Plus facile de souder des pitons/axes plus haut?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par Holo 3/4/2022, 09:58

Bonjour
La solution la meilleure est certainement celle que tu appelle: la sale.
Facile à faire de repercer 2 trous 7 ou 8 cm plus haut... mais après pas trop charger car il sera vite tordu, ou souder un bon fer plat à l'intérieur du fer en U du montant afin de le renforcer.
Pense que pour ce travail, il faut un troisième point hydraulique si non tu sera toujours emmer.. car l'on est jamais parfaitement sur terrain plat et l'on casse toute les palettes, ou des fois l'on ne peut les poser.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par Dalton 3/4/2022, 10:03

Salut .

Pareil que les copains , repercer les trous pour les 2 axes . Visser le troisième point à fond ou utiliser un des autres trous pour avoir ton lève palettes bien à plat .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par treblig 3/4/2022, 10:24

bonjour

que tu prennes la solution""sale"" ou ""propre""
tu vas limiter la hauteur de levage

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2275
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par freefrench 3/4/2022, 11:23

JJR24 a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas de trous supplémentaires dans les bras/tirants inférieurs de relevage?
Plus facile de souder des pitons/axes plus haut?
JJR24


En y regardant bien je vois un deuxième trou de fixation sur la chandelle gauche. Il y a un peu de marge de réglage sur la chandelle droite. Mais pas sûr que cela suffise.


Dernière édition par freefrench le 3/4/2022, 11:30, édité 1 fois

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par freefrench 3/4/2022, 11:25

Oui un troisième point hydraulique serait sympa. J'en ai vu à pas trop cher sur LBC:

https://www.leboncoin.fr/commerces_marches/2111729879.htm

Il suffit de le connecter aux deux prises hydrauliques du tracteur et c'est bon, ou c'est plus compliqué?

Mais ce n'est pas le troisième point hydraulique qui résoudra le problème de hauteur. Comme dit Holo, j'ai peur de fragiliser en perçant à quelques centimètres des premiers trous. Je n'ai jamais soudé, il va peut-être falloir que je m'y mette. Est-ce qu'un poste à fil fourré d'entrée de gamme est suffisant pour ça?

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par freefrench 3/4/2022, 11:28

treblig a écrit:bonjour

que tu prennes la solution""sale"" ou ""propre""
tu vas limiter la hauteur de levage

A+  GL

Oui c'est vrai mais il faut ça lève suffisamment pour transporter la pellette et la reposer au sol.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par JJR24 3/4/2022, 11:53

RE,

Poste à souder avec baguettes, si tu veux souder, ce n'est que mon avis!
Autre solution, fixer (brides/boulons) une barre à trous sur les traverses:
Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 9k=
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par fredodlacolo 3/4/2022, 12:48

Bonjour.

Le 3ème point hydro, c'est le top. Depuis que je l'ai, je me demande comment je faisais avant :-)
Sinon, dans un premier temps et pour pas trop cher, trouve un 3ème point de la bonne longueur. Tracteur et lève palette sur un terrain plat, mesure la longueur entre les points de fixations et trouve le modèle qu'il te faut. La longueur trouvée devra être le point milieu de ton 3ème point. En gros, si tu as, par exemple, 60cm entre les fixations, trouve en un qui ai 40 au plus court, 80 au plus long. Ca te laissera une marge de manœuvre.

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 365
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par JJR24 3/4/2022, 20:17

Bonsoir,

A défaut de 3ème point hydro, motorise (lève-vitre électrique) celui que tu as! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par fredodlacolo 3/4/2022, 20:38

Bonsoir,

A défaut de 3ème point hydro, motorise (lève-vitre électrique) celui que tu as! :youpi:
JJR24

Pourrais tu développer l'idée ? On sait jamais, pour d'autres utilisations...

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 365
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par freefrench 3/4/2022, 21:23

JJR24 a écrit:Bonsoir,

A défaut de 3ème point hydro, motorise (lève-vitre électrique) celui que tu as! :youpi:
JJR24

Du mal à voir comment un équipement prévu pour lever une vitre de quelques kilos parviendrait à contrôler une charge de plus d'une tonne.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par Dalton 4/4/2022, 10:05

Salut

Un troisième point hydraulique ne fera pas descendre les bras de relevage plus bas . Y'a que la caisse qui va s'incliner d'avantage .
Freefrench , ce n'est pas en perçant 2 trous plus haut que tu vas fragiliser beaucoup ton lève palettes , le cas échéant tu peux mettre un fer plat entre l'ancien et le nouveau trou , pour te rassurer .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par treblig 4/4/2022, 10:17

bonjour

tel qu'il est il ne doit pas être facile à atteler si les bras ne descendent pas plus bas
Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Levepa10

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2275
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par gg4369 4/4/2022, 11:11

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Coucou Bonjour En général les bras de relevage ont 3 trous pour fixer le bas des chandelles en mettant celles ci au trou le plus proche du tracteur les bras descendront plus bas , avant il faut allonger les chandelles au maximum (si pas assez longues les remplacer par des chaines , de mème longueur de chaque coté , pour faire des essais ) Il faut que le porte palette repose à plat sur le sol , sinon ça marchera très mal et cassera toutes les palettes (essayer aussi avec une chaine en guise de troisième point ) Il faut de bonnes chaines costauds , pas de celles à attacher les chiens !!!!
Attelé comme sur la photo ça ne peut pas marcher
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8074
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par JJR24 4/4/2022, 12:55

Bonjour,

Je ne vois pas bien l'axe du 3ème point sur le cadre, mais je pense qu'il est trop en avant par rapport aux rotules de bras inférieurs, et pas assez haut; ça devrait permettre aux tirants des bras de relevage de descendre?
Ceux-ci ne me paraissent pas en fin de course?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par freefrench 4/4/2022, 13:57

JJR24 a écrit:Bonjour,

Je ne vois pas bien l'axe du 3ème point sur le cadre, mais je pense qu'il est trop en avant par rapport aux rotules de bras inférieurs, et pas assez haut; ça devrait permettre aux tirants des bras de relevage de descendre?
Ceux-ci ne me paraissent pas en fin de course?
JJR24

La barre de poussée est celle qui est venue avec le tracteur. Elle est complètement HS et plus réglable, ce qui explique qu'elle est trop en avant. Je vais la changer (mécanique ou hydraulique, je ne sais pas encore). Mais en tout cas ce n'est pas elle qui bloque la descente du lève palette.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par freefrench 4/4/2022, 14:04

gg4369 a écrit:Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Coucou Bonjour  En général les bras de relevage  ont 3 trous pour fixer le bas des chandelles  en mettant celles ci au trou le plus proche  du tracteur les bras descendront plus bas , avant il faut allonger les chandelles au maximum (si pas assez longues les remplacer par des  chaines ,  de mème longueur de chaque coté ,  pour faire des essais ) Il faut  que le porte palette repose à plat sur le sol , sinon ça  marchera très mal et cassera toutes les palettes  (essayer aussi avec une chaine en guise de troisième point ) Il faut de bonnes chaines costauds ,   pas de celles à attacher les chiens !!!!
Attelé comme sur la photo ça ne peut pas marcher
a + gg 4369

Oui je suis conscient que ça ne marchera pas comme ça et c'est la raison de mon post. A priori je ne vois pas de trous plus près du tracteur sur les bras de relevage mais je vais regarder plus attentivement.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par freefrench 4/4/2022, 14:04

gg4369 a écrit:Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Coucou Bonjour  En général les bras de relevage  ont 3 trous pour fixer le bas des chandelles  en mettant celles ci au trou le plus proche  du tracteur les bras descendront plus bas , avant il faut allonger les chandelles au maximum (si pas assez longues les remplacer par des  chaines ,  de mème longueur de chaque coté ,  pour faire des essais ) Il faut  que le porte palette repose à plat sur le sol , sinon ça  marchera très mal et cassera toutes les palettes  (essayer aussi avec une chaine en guise de troisième point ) Il faut de bonnes chaines costauds ,   pas de celles à attacher les chiens !!!!
Attelé comme sur la photo ça ne peut pas marcher
a + gg 4369


Oui je suis conscient que ça ne marchera pas comme ça et c'est la raison de mon post. A priori je ne vois pas de trous plus près du tracteur sur les bras de relevage mais je vais regarder plus attentivement.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par JJR24 4/4/2022, 20:21

Bonsoir,

Sans lève-palette, les bras descendent?
La position du relevage en position contrôle d'effort peut limiter la descente des bras?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par freefrench 4/4/2022, 20:30

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Sans lève-palette, les bras descendent?
La position du relevage en position contrôle d'effort peut limiter la descente des bras?
JJR24


Non les bras ne descendent jamais jusqu'au sol. Mais tu as raison il faut que j'étudie les différents modes de relevage, un peu obscures pour moi, pour voir s'il n'y a pas une limite quelque part.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par treblig 5/4/2022, 00:51

bonsoir

il faudrait que tu essais d'enlever le 3ème point (ce que tu appelles barre de poussée)
pour voir si les bras descendent plus bas
j'ai l'impression que ta barre de poussée est trop longue

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2275
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par freefrench 5/4/2022, 01:00

treblig a écrit:bonsoir

il faudrait que tu essais d'enlever le 3ème point (ce que tu appelles barre de poussée)
pour voir si les bras descendent plus bas
j'ai l'impression que ta barre de poussée est trop longue

A+  GL

Même sans le 3e point ça ne descend pas plus. Et oui la barre de poussée est trop longue. Comme je l'ai dit, elle est venue avec le tracteur, elle est soudée et donc impossible de la régler. Je vais la changer.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511 Empty Re: Régler hauteur d'un lève palette pour Zetor 5511

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum