widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière

4 participants

Aller en bas

tracteur levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière

Message par madel55 21/10/2018, 15:28

Bonjour à tous, je reviens sur ce forum après quelques années de silence mais tout allait bien (j'avais changé une pompe à injection sur un Zetor grâce à vous).
Voila qu'aujourd'hui après avoir arrêté mon tracteur Renault 50S (mis une vitesse car un peu en pente) quand je l'ai redémarré je me suis retrouvé en marche arrière et impossible de changer de vitesse, en plus le levier était en position de la seconde, j'ai démonté au niveau levier mais dans le boitier on ne voit que la grosse boule et la barre qui part vers l'arrière.
De la je n'ai rien démonté d'autre ne sachant pas ce que j'allais trouver. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me conseiller en m'envoyant peut être un lien vers un manuel technique ou des photos.
D'avance merci et à bientôt

madel55
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Levier de vitesses Renault 50 S bloqué en marche arrière

Message par 1342 21/10/2018, 17:40

madel55 a écrit:
Voila qu'aujourd'hui après avoir arrêté mon tracteur Renault 50S (mis une vitesse car un peu en pente) quand je l'ai redémarré je me suis retrouvé en marche arrière et impossible de changer de vitesse, en plus le levier était en position de la seconde, j'ai démonté au niveau levier mais dans le boitier on ne voit que la grosse boule et la barre qui part vers l'arrière.



levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière Renaul10

Bonjour

Il faut lever le couvercle de boite de vitesses , pour remettre les entraîneurs dans le même alignement , c'est à dire au point mort .

Ne pas insister sous peine de faire de la casse .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière

Message par madel55 21/10/2018, 20:26

Bonsoir et merci pour cette réponse, je viens juste de rentrer et je vais regarder ça demain.
Mais vous pouvez me confirmer la partie a démonter par une autre image, car si je comprends c'est la plaque sur laquelle est fixée le levier de vitesse. Le siège ne gène pas pour ouvrir ?. J'ai intérêt à tout nettoyer avant afin que aucune crasse ne tombe dedans. Je ne suis pas mécanicienne mais je me débrouille, et j'aime bien ce petit tracteur qui me rend bien des services, je n'ai pas trop de moyen alors je fais tout par moi même. Merci encore

madel55
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière

Message par niko35 21/10/2018, 21:51

Avant demontage passe un bon coup de karcher partout pour être tranquille levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière 502276 levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Levier de vitesses Renault 50 S bloqué en marche arrière

Message par 1342 21/10/2018, 22:18

madel55 a écrit:Bonsoir et merci pour cette réponse, je viens juste de rentrer et je vais regarder ça demain.
Mais vous pouvez me confirmer la partie a démonter par une autre image, car si je comprends c'est la plaque sur laquelle est fixée le levier de vitesse. .



levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière Renaul11

Bonsoir

Pour infos

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière

Message par madel55 21/10/2018, 22:56

Merci, mais vous ne me dites pas si je dois enlever le siège, enfin je verrai demain (ou dès que je pourrai) quand j'aurai passer le karcher.
Bonsoir, a+

madel55
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière

Message par madel55 25/10/2018, 20:48

Voila je suis arrivée a démonter le couvercle, il y avait effectivement un cran décalé, je suis arrivée a l'aligner avec les autres. Comme le soufflet du levier de vitesse était coupé, j'en ai commandé un autre pour le changer. Donc de l'eau avait du rentrer car l'huile était blanc crème, donc maintenant vidange totale. La je voulais savoir, comme il faut environ 27 litres, j'ai vu sur le livret du tracteur qu'il faut de la multifonctionnelle 15w40, on ne peut pas mettre de la 15w40 normale ? car j'en avais quelques bidons d'avance en prévision d'une vidange moteur, y-a-t-il une grande différence entre ces deux appellations ? Si vous pouvez éclairer mes lacunes je vous remercie par avance.

madel55
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière

Message par nanosecond 25/10/2018, 21:39

Salut Madel, je te conseillerais ça a vu de nez ou du même genre.Ne pas tenter le diable pour quelques dizaines d'euros sur une boite usée, reste sur de la minéral, multi-fonctionnelle (UTTO) et GL4, l'autre te servira un jour:
http://www.directlub.com/huile-multifonctionnelle-agricole-15w40.html?gclid=EAIaIQobChMIuazy36ui3gIV04TVCh2Leg9JEAYYAiABEgKqf_D_BwE

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Levier de vitesses Renault 50 S bloqué en marche arrière

Message par 1342 26/10/2018, 13:52

Bonjour

Puisqu'il y a vidange du pont , ne pas oublier le remplacement du filtre hydraulique , ainsi que le nettoyage de la crépine .

@ +levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière Crzopi10
levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière Filtre10

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum