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UTB 530 documentation

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Message par T.lo 23/6/2022, 20:48

Salut à tous, 
Je viens de reçevoir mon petit chenillard, 
Qui fume, qui fume !!
Segmentation à refaire, mais pas que, je vais lui refaire une santé, 
Du coup, je suis à la recherche de documentations, 
Couple de serrage, 
Notices techniques, 
Et si quelqu'un à des connaissances sur la mécanique de l'engin
, l'approvisionnement de pièces... 
Je prend!!! 
Merci d'avance
T.loUTB 530 documentation  Img-2014

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Message par GORDINI 07 23/6/2022, 20:54

Bonjour
Même s'il y a des différences, la plupart des pièces doit être commune avec les FIAT (puisqu'UTB est une fabrication sous licence FIAT

____________________________________________
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Message par T.lo 23/6/2022, 20:58

Pièces moteur également ?
Segments et pistons je vais devoir changer je crois

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Message par JJR24 24/6/2022, 09:36

Bonjour,

UTB 530 documentation  Scree170
Ce type de moteur?
Doc du tracteur sur le site des VSA
:http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_UTB_Universal_445_notice_technique.pdf

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Message par T.lo 24/6/2022, 10:15

Salut JJr,
Oui, je pense que c'est celui là, je suis tombé sur cette doc hier soir, bien que succinte, elle peut bien me dépanner,
Par contre, elle est en
En tracteur, j'aimerai bien trouver en chenillard, pour savoir comment démonter les chenilles, les freins,
J'ai le côté droit qui ne freine pas du tout, je ne peux donc pas tourner
A droite, c'est embêtant...😊
Pour la boite, j'ai des difficultés à les passer, souvent ça "croche" sur les dents, et le passage de vitesse n'est pas possible.
Je suis obligé de couper le moteur, passer la vitesse moteur éteint, le rallumer, et je peux embrayer et avançer.
Je viens de lire qu'il fallait justement faire attention d'être au point mort avant de démarrer le moteur.... 🤔
Ensuite, j'ai réussi à passer la 1 et la 2, la R lente, mais le reste, j'ai l'impression de réussir à les passer, mais ça n'avance pas... Comme si il manquait des pignons dans la boite...

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Message par T.lo 24/6/2022, 10:16

Merci pour vos retours 👍

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Message par aubrit 24/6/2022, 15:05

bonjour ! ton problème ressemble à un embrayage usé
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Message par T.lo 24/6/2022, 16:43

Salut Aubrit, le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait changé l'embrayage principal pour un tout neuf, par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait des embrayages secondaires...ou je me trompe
Quand j'arrive à passer la première et la deuxième, et la marche arrière l'embrayage a l'air de fonctionner normalement...

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Message par aubrit 24/6/2022, 17:34

bonjour ! oui il y a deux embrayages ,un pour l'avancement et l'autre pour la prise de force indépendante! il peut être neuf et mal réglé ! regardes si il y a de la garde ,c'est à dire du jeu avant de débrayer ! (3,5 cm environ) ,celle des freins (5 cm)
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Message par lolof240 24/6/2022, 17:54

Un chenillard tu as aussi un embrayage par chenilles pour tourner en plus des embrayages des vitesses et prise de force

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Message par T.lo 24/6/2022, 19:27

Ok! Ca fait beaucoup d'embrayage tout ça, il ya sûrement un problème de réglage, même si la garde a l'air correct,
Ce qui est étrange, c'est que j'ai vraiment l'impression de passer les vitesses 3, 4 et au dessus, mais ça tourne dans le vide....alors que l'embrayage normalement fonctionne pour la 1, la 2 et larche arrière...
Un embrayage par chenille? C'est ce que j'ai cru lire je sais plus où,
Mais en le pilotant, j'avais plutôt l'impression que pour tourner, il faut freiner une chenille, et le chenillard tourne autours, avec un différentiel quelques part... Et que donc, ma chenille droite ne freine pas du tout, c'était mon ressenti....
Mais si c'est un embrayage à chaque chenille, c'est un fonctionnement différents que je ne saisi pas trop pour le moment...



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Message par T.lo 25/6/2022, 15:59

Bon, après coup de karsher, sur le moteur, côté droit , est écrit,
FIAT 4692381
Sur les cylindres, derrière la pompe.
J'ai pas vu de " D 115"...


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Message par picvert 25/6/2022, 21:12

T.lo a écrit:Ok! Ca fait beaucoup d'embrayage tout ça, il ya sûrement un problème de réglage, même si la garde a l'air correct,
Ce qui est étrange, c'est que j'ai vraiment l'impression de passer les vitesses 3, 4 et au dessus, mais ça tourne dans le vide....alors que l'embrayage normalement fonctionne pour la 1, la 2 et larche arrière...
Un embrayage par chenille? C'est ce que j'ai cru lire je sais plus où,
Mais en le pilotant, j'avais plutôt l'impression que pour tourner, il faut freiner une chenille, et le chenillard tourne autours, avec un différentiel quelques part... Et que donc, ma chenille droite ne freine pas du tout, c'était mon ressenti....
Mais si c'est un embrayage à chaque chenille, c'est un fonctionnement différents que je ne saisi pas trop pour le moment...



Pour tourner, il faut d'abord débrayer a chenille ( tu dois le sentir en tirant le levier ) et dans la 2ème partie de la course tu freine la chenille pour tourner plus court .
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Message par T.lo 25/6/2022, 21:17

Salut picvert,
Ok, donc il ya bien un embrayage à débrayer par chenille, ok, alors ça ne débraye pas à droite, le levier droit est un peu plus dur que celui de gauche, on dirait qu'il actionne quelques chose, mais pas assez pour débrayer on Dirait, alors du coup le frein droit ne sert à rien, juste à s'user j'imagine

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Message par picvert 25/6/2022, 21:23

Il y a des réglages sur ce levier; quand tu le relâche, il doit revenir en avant et passer le point dur du verrouillage.
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Message par T.lo 25/6/2022, 21:27

Tu parles de verrouillage, comme le levier de l'embrayage principal ?
Qui peut effectivement rester bloquer embrayé, pour les leviers gauche et droite?
Parce-que ceux ci n'ont pas de verrouillage, je dois les maintenir vers moi, quand je lache l'effort, ils reviennent en avant

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Message par picvert 25/6/2022, 21:38

Ce que j'appelle verrouillage ,c'est le point dur (provoqué par les ressorts d'embrayage) que tu dois sentir quand tu tires sur la poignée.
Enfin, sur les bulls , c'est comme çà: sur un chenillard agricole çà doit être pareil ...
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Message par T.lo 25/6/2022, 21:40

Ok,
Le point de cirage alors, oui il est là, mais ne débraye pas la chenille

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Message par picvert 25/6/2022, 21:45

Tu dois avoir une tige filetée de réglage au bout du levier
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Message par bricoulou 07 26/6/2022, 08:21

Bonjour ,je viens de découvrir ce post : si c'est un montage comme fiat , tu as un levier à gauche qui sert à embrayer ,débrayer avec un point dur a passer pour crocheter l'embrayage en position marche , ensuite tu as deux leviers pour la direction au centre (droite et gauche ) en les tirant vers toi tu débrayes la chenille correspondante (si c'est bien réglé le tracteur s'arrête en tirant les deux ensemble !!!) ensuite tu as deux pédales une à droite et une à gauche qui freinent la chenille correspondante ,donc pour tourner il faut d'abord débrayer la chenille et ensuite la freiner ,à l'effort il suffit de débrayer pour tourner . sur les montages avec différentiel il y a uniquement des freins (comme sur un tracteur à roue !)la vitesse perdue sur une chenille est récupérée par l'autre !!! je ne pense pas qu'il y ai un double embrayage (avancement et prise de force ,plutôt un double plateau ,d'ou l'importance d'un bon réglage !!!)
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Message par JJR24 26/6/2022, 09:49

Bonjour,

Ces nos moteurs correspondraient-ils au  moteur FIAT monté sur les 355 455 C?
UTB 530 documentation  Scree171
Depuis:
http://tracteurs.someca.free.fr/
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Message par picvert 26/6/2022, 09:57

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,je viens de découvrir ce post : si c'est un montage comme fiat , tu as un levier à gauche qui sert à embrayer ,débrayer avec un point dur a passer pour crocheter l'embrayage en position marche , ensuite tu as deux leviers pour la direction au centre (droite et gauche ) en les tirant vers toi tu débrayes la chenille correspondante (si c'est bien réglé le tracteur s'arrête en tirant les deux ensemble !!!) ensuite tu as deux pédales une à droite et une à gauche qui freinent la chenille correspondante ,donc pour tourner il faut d'abord débrayer la chenille et ensuite la freiner ,à l'effort il suffit de débrayer pour tourner . sur les montages avec différentiel il y a uniquement des freins (comme sur un tracteur à roue !)la vitesse perdue sur une chenille est récupérée par l'autre !!! je ne pense pas qu'il y ai un double embrayage (avancement et prise de force ,plutôt un double plateau ,d'ou l'importance d'un bon réglage !!!)

Donc , sur l'agricole , c'est un montage un peu différent des bulls ....
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Message par bricoulou 07 26/6/2022, 10:05

pour trouver une doc correspondante regarde du coté des fiat ad4
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Message par T.lo 26/6/2022, 12:17

Salut à tous, et merci pour vos retours
Et oui bricoulou, ça fonctionne exactement comme tu l'a évoqué,
C'est comme le fiat alors.
Seulement, la chenille droite ne débraye pas, on verra au démontage...
La boite aussi me pose souci, comme je l'ai dis plus haut,
J'arrive à passer dans la zone de la r1 , la 1 et la 3 , ( sur le shema) uniquement quand le moteur est à l'arrêt, une fois qu'il tourne, je peux le ballader entre ses vitesses là, mais dès que j'essaie ailleurs, certaine on l'air de tourner dans le vide, et d'autre "croche", et il m'est alors impossible de revenir sur celle du début, r1, 1 et 3 ou alors je dois recouper le moteur...
C'est assez étrange...
Jai également trouvé d'autre numéro moteur côté alternateur cette fois, mais je trouve pas de référence correspondante sur le net

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Message par T.lo 26/6/2022, 12:19

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