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UTB 530 documentation
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JJR24
GORDINI 07
T.lo
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UTB 530 documentation
Salut à tous,
Je viens de reçevoir mon petit chenillard,
Qui fume, qui fume !!
Segmentation à refaire, mais pas que, je vais lui refaire une santé,
Du coup, je suis à la recherche de documentations,
Couple de serrage,
Notices techniques,
Et si quelqu'un à des connaissances sur la mécanique de l'engin
, l'approvisionnement de pièces...
Je prend!!!
Merci d'avance
T.lo
Je viens de reçevoir mon petit chenillard,
Qui fume, qui fume !!
Segmentation à refaire, mais pas que, je vais lui refaire une santé,
Du coup, je suis à la recherche de documentations,
Couple de serrage,
Notices techniques,
Et si quelqu'un à des connaissances sur la mécanique de l'engin
, l'approvisionnement de pièces...
Je prend!!!
Merci d'avance
T.lo
T.lo- Apprenti confirmé
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Re: UTB 530 documentation
Bonjour
Même s'il y a des différences, la plupart des pièces doit être commune avec les FIAT (puisqu'UTB est une fabrication sous licence FIAT
Même s'il y a des différences, la plupart des pièces doit être commune avec les FIAT (puisqu'UTB est une fabrication sous licence FIAT
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Re: UTB 530 documentation
Pièces moteur également ?
Segments et pistons je vais devoir changer je crois
Segments et pistons je vais devoir changer je crois
T.lo- Apprenti confirmé
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JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: UTB 530 documentation
Salut JJr,
Oui, je pense que c'est celui là, je suis tombé sur cette doc hier soir, bien que succinte, elle peut bien me dépanner,
Par contre, elle est en
En tracteur, j'aimerai bien trouver en chenillard, pour savoir comment démonter les chenilles, les freins,
J'ai le côté droit qui ne freine pas du tout, je ne peux donc pas tourner
A droite, c'est embêtant...
Pour la boite, j'ai des difficultés à les passer, souvent ça "croche" sur les dents, et le passage de vitesse n'est pas possible.
Je suis obligé de couper le moteur, passer la vitesse moteur éteint, le rallumer, et je peux embrayer et avançer.
Je viens de lire qu'il fallait justement faire attention d'être au point mort avant de démarrer le moteur....
Ensuite, j'ai réussi à passer la 1 et la 2, la R lente, mais le reste, j'ai l'impression de réussir à les passer, mais ça n'avance pas... Comme si il manquait des pignons dans la boite...
Oui, je pense que c'est celui là, je suis tombé sur cette doc hier soir, bien que succinte, elle peut bien me dépanner,
Par contre, elle est en
En tracteur, j'aimerai bien trouver en chenillard, pour savoir comment démonter les chenilles, les freins,
J'ai le côté droit qui ne freine pas du tout, je ne peux donc pas tourner
A droite, c'est embêtant...
Pour la boite, j'ai des difficultés à les passer, souvent ça "croche" sur les dents, et le passage de vitesse n'est pas possible.
Je suis obligé de couper le moteur, passer la vitesse moteur éteint, le rallumer, et je peux embrayer et avançer.
Je viens de lire qu'il fallait justement faire attention d'être au point mort avant de démarrer le moteur....
Ensuite, j'ai réussi à passer la 1 et la 2, la R lente, mais le reste, j'ai l'impression de réussir à les passer, mais ça n'avance pas... Comme si il manquait des pignons dans la boite...
T.lo- Apprenti confirmé
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Re: UTB 530 documentation
Merci pour vos retours
T.lo- Apprenti confirmé
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Re: UTB 530 documentation
bonjour ! ton problème ressemble à un embrayage usé
aubrit- Grand fan du forum
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Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: UTB 530 documentation
Salut Aubrit, le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait changé l'embrayage principal pour un tout neuf, par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait des embrayages secondaires...ou je me trompe
Quand j'arrive à passer la première et la deuxième, et la marche arrière l'embrayage a l'air de fonctionner normalement...
Quand j'arrive à passer la première et la deuxième, et la marche arrière l'embrayage a l'air de fonctionner normalement...
T.lo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 26
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Date d'inscription : 09/04/2022
Re: UTB 530 documentation
bonjour ! oui il y a deux embrayages ,un pour l'avancement et l'autre pour la prise de force indépendante! il peut être neuf et mal réglé ! regardes si il y a de la garde ,c'est à dire du jeu avant de débrayer ! (3,5 cm environ) ,celle des freins (5 cm)
aubrit- Grand fan du forum
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Re: UTB 530 documentation
Un chenillard tu as aussi un embrayage par chenilles pour tourner en plus des embrayages des vitesses et prise de force
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: UTB 530 documentation
Ok! Ca fait beaucoup d'embrayage tout ça, il ya sûrement un problème de réglage, même si la garde a l'air correct,
Ce qui est étrange, c'est que j'ai vraiment l'impression de passer les vitesses 3, 4 et au dessus, mais ça tourne dans le vide....alors que l'embrayage normalement fonctionne pour la 1, la 2 et larche arrière...
Un embrayage par chenille? C'est ce que j'ai cru lire je sais plus où,
Mais en le pilotant, j'avais plutôt l'impression que pour tourner, il faut freiner une chenille, et le chenillard tourne autours, avec un différentiel quelques part... Et que donc, ma chenille droite ne freine pas du tout, c'était mon ressenti....
Mais si c'est un embrayage à chaque chenille, c'est un fonctionnement différents que je ne saisi pas trop pour le moment...
Ce qui est étrange, c'est que j'ai vraiment l'impression de passer les vitesses 3, 4 et au dessus, mais ça tourne dans le vide....alors que l'embrayage normalement fonctionne pour la 1, la 2 et larche arrière...
Un embrayage par chenille? C'est ce que j'ai cru lire je sais plus où,
Mais en le pilotant, j'avais plutôt l'impression que pour tourner, il faut freiner une chenille, et le chenillard tourne autours, avec un différentiel quelques part... Et que donc, ma chenille droite ne freine pas du tout, c'était mon ressenti....
Mais si c'est un embrayage à chaque chenille, c'est un fonctionnement différents que je ne saisi pas trop pour le moment...
T.lo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2022
Re: UTB 530 documentation
Bon, après coup de karsher, sur le moteur, côté droit , est écrit,
FIAT 4692381
Sur les cylindres, derrière la pompe.
J'ai pas vu de " D 115"...
FIAT 4692381
Sur les cylindres, derrière la pompe.
J'ai pas vu de " D 115"...
T.lo- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 09/04/2022
Re: UTB 530 documentation
T.lo a écrit:Ok! Ca fait beaucoup d'embrayage tout ça, il ya sûrement un problème de réglage, même si la garde a l'air correct,
Ce qui est étrange, c'est que j'ai vraiment l'impression de passer les vitesses 3, 4 et au dessus, mais ça tourne dans le vide....alors que l'embrayage normalement fonctionne pour la 1, la 2 et larche arrière...
Un embrayage par chenille? C'est ce que j'ai cru lire je sais plus où,
Mais en le pilotant, j'avais plutôt l'impression que pour tourner, il faut freiner une chenille, et le chenillard tourne autours, avec un différentiel quelques part... Et que donc, ma chenille droite ne freine pas du tout, c'était mon ressenti....
Mais si c'est un embrayage à chaque chenille, c'est un fonctionnement différents que je ne saisi pas trop pour le moment...
Pour tourner, il faut d'abord débrayer a chenille ( tu dois le sentir en tirant le levier ) et dans la 2ème partie de la course tu freine la chenille pour tourner plus court .
picvert- Résident permanent
- Nombre de messages : 230
Localisation : aveyron
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
Date d'inscription : 04/08/2020
Re: UTB 530 documentation
Salut picvert,
Ok, donc il ya bien un embrayage à débrayer par chenille, ok, alors ça ne débraye pas à droite, le levier droit est un peu plus dur que celui de gauche, on dirait qu'il actionne quelques chose, mais pas assez pour débrayer on Dirait, alors du coup le frein droit ne sert à rien, juste à s'user j'imagine
Ok, donc il ya bien un embrayage à débrayer par chenille, ok, alors ça ne débraye pas à droite, le levier droit est un peu plus dur que celui de gauche, on dirait qu'il actionne quelques chose, mais pas assez pour débrayer on Dirait, alors du coup le frein droit ne sert à rien, juste à s'user j'imagine
T.lo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2022
Re: UTB 530 documentation
Il y a des réglages sur ce levier; quand tu le relâche, il doit revenir en avant et passer le point dur du verrouillage.
picvert- Résident permanent
- Nombre de messages : 230
Localisation : aveyron
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
Date d'inscription : 04/08/2020
Re: UTB 530 documentation
Tu parles de verrouillage, comme le levier de l'embrayage principal ?
Qui peut effectivement rester bloquer embrayé, pour les leviers gauche et droite?
Parce-que ceux ci n'ont pas de verrouillage, je dois les maintenir vers moi, quand je lache l'effort, ils reviennent en avant
Qui peut effectivement rester bloquer embrayé, pour les leviers gauche et droite?
Parce-que ceux ci n'ont pas de verrouillage, je dois les maintenir vers moi, quand je lache l'effort, ils reviennent en avant
T.lo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2022
Re: UTB 530 documentation
Ce que j'appelle verrouillage ,c'est le point dur (provoqué par les ressorts d'embrayage) que tu dois sentir quand tu tires sur la poignée.
Enfin, sur les bulls , c'est comme çà: sur un chenillard agricole çà doit être pareil ...
Enfin, sur les bulls , c'est comme çà: sur un chenillard agricole çà doit être pareil ...
picvert- Résident permanent
- Nombre de messages : 230
Localisation : aveyron
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
Date d'inscription : 04/08/2020
Re: UTB 530 documentation
Ok,
Le point de cirage alors, oui il est là, mais ne débraye pas la chenille
Le point de cirage alors, oui il est là, mais ne débraye pas la chenille
T.lo- Apprenti confirmé
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Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2022
Re: UTB 530 documentation
Tu dois avoir une tige filetée de réglage au bout du levier
picvert- Résident permanent
- Nombre de messages : 230
Localisation : aveyron
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
Date d'inscription : 04/08/2020
Re: UTB 530 documentation
Bonjour ,je viens de découvrir ce post : si c'est un montage comme fiat , tu as un levier à gauche qui sert à embrayer ,débrayer avec un point dur a passer pour crocheter l'embrayage en position marche , ensuite tu as deux leviers pour la direction au centre (droite et gauche ) en les tirant vers toi tu débrayes la chenille correspondante (si c'est bien réglé le tracteur s'arrête en tirant les deux ensemble !!!) ensuite tu as deux pédales une à droite et une à gauche qui freinent la chenille correspondante ,donc pour tourner il faut d'abord débrayer la chenille et ensuite la freiner ,à l'effort il suffit de débrayer pour tourner . sur les montages avec différentiel il y a uniquement des freins (comme sur un tracteur à roue !)la vitesse perdue sur une chenille est récupérée par l'autre !!! je ne pense pas qu'il y ai un double embrayage (avancement et prise de force ,plutôt un double plateau ,d'ou l'importance d'un bon réglage !!!)
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: UTB 530 documentation
bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,je viens de découvrir ce post : si c'est un montage comme fiat , tu as un levier à gauche qui sert à embrayer ,débrayer avec un point dur a passer pour crocheter l'embrayage en position marche , ensuite tu as deux leviers pour la direction au centre (droite et gauche ) en les tirant vers toi tu débrayes la chenille correspondante (si c'est bien réglé le tracteur s'arrête en tirant les deux ensemble !!!) ensuite tu as deux pédales une à droite et une à gauche qui freinent la chenille correspondante ,donc pour tourner il faut d'abord débrayer la chenille et ensuite la freiner ,à l'effort il suffit de débrayer pour tourner . sur les montages avec différentiel il y a uniquement des freins (comme sur un tracteur à roue !)la vitesse perdue sur une chenille est récupérée par l'autre !!! je ne pense pas qu'il y ai un double embrayage (avancement et prise de force ,plutôt un double plateau ,d'ou l'importance d'un bon réglage !!!)
Donc , sur l'agricole , c'est un montage un peu différent des bulls ....
picvert- Résident permanent
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Localisation : aveyron
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
Date d'inscription : 04/08/2020
Re: UTB 530 documentation
pour trouver une doc correspondante regarde du coté des fiat ad4
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: UTB 530 documentation
Salut à tous, et merci pour vos retours
Et oui bricoulou, ça fonctionne exactement comme tu l'a évoqué,
C'est comme le fiat alors.
Seulement, la chenille droite ne débraye pas, on verra au démontage...
La boite aussi me pose souci, comme je l'ai dis plus haut,
J'arrive à passer dans la zone de la r1 , la 1 et la 3 , ( sur le shema) uniquement quand le moteur est à l'arrêt, une fois qu'il tourne, je peux le ballader entre ses vitesses là, mais dès que j'essaie ailleurs, certaine on l'air de tourner dans le vide, et d'autre "croche", et il m'est alors impossible de revenir sur celle du début, r1, 1 et 3 ou alors je dois recouper le moteur...
C'est assez étrange...
Jai également trouvé d'autre numéro moteur côté alternateur cette fois, mais je trouve pas de référence correspondante sur le net
Et oui bricoulou, ça fonctionne exactement comme tu l'a évoqué,
C'est comme le fiat alors.
Seulement, la chenille droite ne débraye pas, on verra au démontage...
La boite aussi me pose souci, comme je l'ai dis plus haut,
J'arrive à passer dans la zone de la r1 , la 1 et la 3 , ( sur le shema) uniquement quand le moteur est à l'arrêt, une fois qu'il tourne, je peux le ballader entre ses vitesses là, mais dès que j'essaie ailleurs, certaine on l'air de tourner dans le vide, et d'autre "croche", et il m'est alors impossible de revenir sur celle du début, r1, 1 et 3 ou alors je dois recouper le moteur...
C'est assez étrange...
Jai également trouvé d'autre numéro moteur côté alternateur cette fois, mais je trouve pas de référence correspondante sur le net
T.lo- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 09/04/2022
T.lo- Apprenti confirmé
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