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FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses
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FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses
Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’un masseur Ferguson FF30 DS de 57, le problème est que la 4 le vitesse est cassée, une’ fois démonté le cache du dessus, je voulais savoir par où extraire l’axe avec les pignons, par lavant ou par l’arrière ? Toutes l’est photos seront en pièces jointes.
Je vous remercie pour celui qui m’avancerais plus à ce sujet.
Ps : le démarreur ne fonctionne pas alors qu’il est pas gripper dès que j’actionne la Brad pour démarrer ca clic au niveau du démarreur mais rien y fait
Au plaisir des passionnés
Je vous remercie pour celui qui m’avancerais plus à ce sujet.
Ps : le démarreur ne fonctionne pas alors qu’il est pas gripper dès que j’actionne la Brad pour démarrer ca clic au niveau du démarreur mais rien y fait
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Jeremy 18- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Sancoins
Date d'inscription : 01/06/2022
Jeremy 18- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Sancoins
Date d'inscription : 01/06/2022
Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses
Bonsoir.
Pour intervenir sur la boite il faut couper le tracteur en trois .mais avant de tout démonter déjà voir si tout coulisse bien au niveau des fourchettes une fois le couvercle enlevé.
Bonne soirée Denis.
Pour intervenir sur la boite il faut couper le tracteur en trois .mais avant de tout démonter déjà voir si tout coulisse bien au niveau des fourchettes une fois le couvercle enlevé.
Bonne soirée Denis.
loup blanc- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses
Bonjour à toi Denis, je te remercie de t’as réponse, oui tout coulisse super bien, moi j’ai juste besoin de changer le pignon de 4 arriver 1/4 des dents du oignons sont tomber, je suis preneur de pleins d’informations concernant mon soucis
Vraiment au plaisir, ceci est un héritage je veux changer ce foutu pignon de 4
Vraiment au plaisir, ceci est un héritage je veux changer ce foutu pignon de 4
Jeremy 18- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Sancoins
Date d'inscription : 01/06/2022
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses
Oui j’avais déjà vu les éclates des pièces, et je te remercie de me l’avoir retransmit, maintenant concernant mécanique, je voudrais savoir comment enlever ce pignon de 4 enfin par où le sortir, pour moi le pignon cassés est le N’21
Je suis preneur de pleins de conseils meca mon vieux koukou
Au plaisir.
Je suis preneur de pleins de conseils meca mon vieux koukou
Au plaisir.
Jeremy 18- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Sancoins
Date d'inscription : 01/06/2022
Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses
Bonjour Jeremy.
Pour vider la boite de vitesses d'un petit gris (boite désolidarisée du moteur et du pont):
-Démonter les baladeurs et fourchettes du dessus.
-Sortir l'arbre primaire (1) avec les boitiers de roulement (15 et 17)
-Extraire le crabot de prise de force.
-Extraire le roulement (3) (sur certaines boites il vient tout seul, sur d'autres prévoir un décolle roulement).
-L'arbre (12) sort par le trou du boitier de roulement (15), libérant les pignons et entretoises du dessus.
-Ce qui permet de sortir l'arbre (26) avec tous les pignons dont le n°21. Extraire le roulement n°18 te permettra de sortir ce dernier (prévoir un gros décolle roulement et un extracteur pour le démontage - et idéalement une presse pour le remontage).
Attention : les boitiers de roulement viennent avec des cales d'épaisseur (pour régler la précharge des roulements). Il faudra les remettre au même endroit. Et attention à l'épaisseur des joints papier qui doit être au plus proche de ceux d'origine. (0,5 mm ? A confirmer).
Joli FF30. Les roues arrière ne sont pas d'origine. Elles proviennent d'un Ferguson construit avant 1950.
Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements.
Adrien.
Pour vider la boite de vitesses d'un petit gris (boite désolidarisée du moteur et du pont):
-Démonter les baladeurs et fourchettes du dessus.
-Sortir l'arbre primaire (1) avec les boitiers de roulement (15 et 17)
-Extraire le crabot de prise de force.
-Extraire le roulement (3) (sur certaines boites il vient tout seul, sur d'autres prévoir un décolle roulement).
-L'arbre (12) sort par le trou du boitier de roulement (15), libérant les pignons et entretoises du dessus.
-Ce qui permet de sortir l'arbre (26) avec tous les pignons dont le n°21. Extraire le roulement n°18 te permettra de sortir ce dernier (prévoir un gros décolle roulement et un extracteur pour le démontage - et idéalement une presse pour le remontage).
Attention : les boitiers de roulement viennent avec des cales d'épaisseur (pour régler la précharge des roulements). Il faudra les remettre au même endroit. Et attention à l'épaisseur des joints papier qui doit être au plus proche de ceux d'origine. (0,5 mm ? A confirmer).
Joli FF30. Les roues arrière ne sont pas d'origine. Elles proviennent d'un Ferguson construit avant 1950.
Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements.
Adrien.
Dernière édition par Adrien 33 le 5/6/2022, 21:39, édité 2 fois
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses
Bonjour à toutes et à tous !
Et bonjour Jérémy.
Pour ton démarreur, j'ai eu deux fois ce phénomène.
la première fois j'ai résolu le problème en changeant mes cosses de branchement à la batterie ; peut être un coup de papier-verre ou un resserrage ou l'inverse parce que j'ai appris qu'il ne faut pas trop serrer, pas comme un sonnet en tout cas.
La deuxième fois, quelques coups de marteau sur le démarreur ont fait repartir la mécanique. Idem, pas des coups de masse ...
Pour la boîte ... patience et bon courage.
A bientôt !
Jean-Noël
Et bonjour Jérémy.
Pour ton démarreur, j'ai eu deux fois ce phénomène.
la première fois j'ai résolu le problème en changeant mes cosses de branchement à la batterie ; peut être un coup de papier-verre ou un resserrage ou l'inverse parce que j'ai appris qu'il ne faut pas trop serrer, pas comme un sonnet en tout cas.
La deuxième fois, quelques coups de marteau sur le démarreur ont fait repartir la mécanique. Idem, pas des coups de masse ...
Pour la boîte ... patience et bon courage.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses
Les câbles autour du contacteur, et du relais du démarreur ont l'air d'être bien fatigués. Dans un premier temps tu peux les remplacer, et nettoyer les contacts avant de pousser plus loin dans le diagnostic.
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
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