widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

5 participants

Aller en bas

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Empty FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

Message par Jeremy 18 1/6/2022, 14:46

Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’un masseur Ferguson FF30 DS de 57, le problème est que la 4 le vitesse est cassée, une’ fois démonté le cache du dessus, je voulais savoir par où extraire l’axe avec les pignons, par lavant ou par l’arrière ? Toutes l’est photos seront en pièces jointes.
Je vous remercie pour celui qui m’avancerais plus à ce sujet.

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses 9d328510

Ps : le démarreur ne fonctionne pas alors qu’il est pas gripper dès que j’actionne la Brad pour démarrer ca clic au niveau du démarreur mais rien y fait 😂😂

Au plaisir des passionnés
FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses B131f410
FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses 42a6d110
FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses 976e6b10

Jeremy 18
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Sancoins
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Empty Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

Message par Jeremy 18 1/6/2022, 14:51

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses 3a4a0f10

Jeremy 18
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Sancoins
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Empty Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

Message par loup blanc 1/6/2022, 21:08

Bonsoir.
Pour intervenir sur la boite il faut couper le tracteur en trois .mais avant de tout démonter déjà voir si tout coulisse bien au niveau des fourchettes une fois le couvercle enlevé.
Bonne soirée Denis.

loup blanc
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Empty Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

Message par Jeremy 18 2/6/2022, 12:20

Bonjour à toi Denis, je te remercie de t’as réponse, oui tout coulisse super bien, moi j’ai juste besoin de changer le pignon de 4 arriver 1/4 des dents du oignons sont tomber, je suis preneur de pleins d’informations concernant mon soucis
Vraiment au plaisir, ceci est un héritage je veux changer ce foutu pignon de 4 🤣

Jeremy 18
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Sancoins
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Empty Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

Message par JJR24 2/6/2022, 14:30

Bonjour,

Sympa la photo avec le chien qui conduit ce beau FF30DS! FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses 502276

As-tu regardé l'éclaté pièces?
FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Scree153
FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Scree154
FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Scree155
FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Scree156
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Empty Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

Message par Jeremy 18 2/6/2022, 18:16

Oui j’avais déjà vu les éclates des pièces, et je te remercie de me l’avoir retransmit, maintenant concernant mécanique, je voudrais savoir comment enlever ce pignon de 4 enfin par où le sortir, pour moi le pignon cassés est le N’21
Je suis preneur de pleins de conseils meca mon vieux koukou 👌
Au plaisir.

Jeremy 18
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Sancoins
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Empty Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

Message par Adrien 33 5/6/2022, 09:37

Bonjour Jeremy.

Pour vider la boite de vitesses d'un petit gris (boite désolidarisée du moteur et du pont):
-Démonter les baladeurs et fourchettes du dessus.
-Sortir l'arbre primaire (1) avec les boitiers de roulement (15 et 17)
-Extraire le crabot de prise de force.
-Extraire le roulement (3) (sur certaines boites il vient tout seul, sur d'autres prévoir un décolle roulement).
-L'arbre (12) sort par le trou du boitier de roulement (15), libérant les pignons et entretoises du dessus.
-Ce qui permet de sortir l'arbre (26) avec tous les pignons dont le n°21. Extraire le roulement n°18 te permettra de sortir ce dernier (prévoir un gros décolle roulement et un extracteur pour le démontage - et idéalement une presse pour le remontage).

Attention :  les boitiers de roulement viennent avec des cales d'épaisseur (pour régler la précharge des roulements). Il faudra les remettre au même endroit. Et attention à l'épaisseur des joints papier qui doit être au plus proche de ceux d'origine. (0,5 mm ? A confirmer).

Joli FF30. Les roues arrière ne sont pas d'origine. Elles proviennent d'un Ferguson construit avant 1950.

Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements.
Adrien.


Dernière édition par Adrien 33 le 5/6/2022, 21:39, édité 2 fois
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Empty Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

Message par Jean-No 5/6/2022, 09:58

Bonjour à toutes et à tous !

Et bonjour Jérémy.

Pour ton démarreur, j'ai eu deux fois ce phénomène.
la première fois j'ai résolu le problème en changeant mes cosses de branchement à la batterie ; peut être un coup de papier-verre ou un resserrage ou l'inverse parce que j'ai appris qu'il ne faut pas trop serrer, pas comme un sonnet en tout cas.

La deuxième fois, quelques coups de marteau sur le démarreur ont fait repartir la mécanique. Idem, pas des coups de masse ...

Pour la boîte ... patience et bon courage.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Empty Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

Message par Adrien 33 5/6/2022, 21:38

Les câbles autour du contacteur, et du relais du démarreur ont l'air d'être bien fatigués. Dans un premier temps tu peux les remplacer, et nettoyer les contacts avant de pousser plus loin dans le diagnostic.

Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses Empty Re: FERGUSON FF30 Problèmes de boîte à vitesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum