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Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt 4x4

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Message par La Ferme des Cairns Jeu 22 Jan - 12:13

Voilà tout est dit dans le message :
je suis en train de refaire mon Same Corsaro 70 DT , quand il est arrivé à la maison , il fonctionnait tres bien , les vitesses craquaient un peu mais rien de grave. j'ai donc entrepris de faire des vidanges complete, ect ect et une révision total.
Mais une fois remonté dans son jus , les vitesses ne passe plus , et quand j'arrive à l'emboiter , j'ai beau appuyer sur la pédale d'embrayage , mais le tracteur continu d'avancer.
J'ai ouvert le petit capot pour voir les disques , mais il y a bien un espace quand j'appuie sur l'embrayage. donc il ne sont pas collé. Certe j'ai du régler l'avancement de la pédale, mais toujours rien. L'espacement entre les disques ( fin le disque plat car j'en vois qu'un seul ) est d'environ 2mm voir 3.
Question sur la pédale d'embrayage il y a un mécanisme poulie qui permet de ouvrir les disques et un autre mécanisme qui va dans la boite... mais la je sais pas a quoi il sert. En gros la pédale d'embrayage actionne deux poulie , une qui va à l'embrayge et une autre a la boite.

Bon j'ai essayé , d'actionner la prise de force, de l'enlever, d'essayer toute les combinaisons de vitesses mais rien n'y fait.
Alors qu'avant sans que je face vraiment rien ca marchait tres bien. On dirai que le fait de ne pas s'en etre servie pendant deux 3 mois ca l'a completement coincé.
Juste avant la vidange j'avais ce probleme.
Dois je continuer à trifouiller l'avancement de la pédale pour avoir une meilleur ouverture des disques d'embrayage ? ou ca ne vient pas de là ?
Dois redémonter la boite parce que elle n'est pas synchronisé ?
En fait que dois je faire ? :non:

Aidez moi , je vous en supplie....
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Message par migoo Jeu 22 Jan - 12:28

salut
pour résumer tu as fait la vidange et il ne fonctionne plu
est tu sur d' avoir utilisé la bonne huile pour la boite
A+
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Message par La Ferme des Cairns Jeu 22 Jan - 12:35

non avant même que je face la vidange , les vitesses ne passaient plus.
Mais vraiment on dirai que il n'y a simplement pas d'embrayage.
JE pensais que la vidange et hop se serai reparti !
Quand j'ai ouvert la première fois la petite ouverture de l'embrayage , il y avait aucun espace entre les disques ( rien !) j'ai donc réglé l'avance mais toujours rien.
J'ai respecté les préconisations d'usine : SAE 80W90. le litrage : 14 L pour un same corsaro.
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Message par La Ferme des Cairns Jeu 22 Jan - 12:38

en fait , les vitesses passaient , je l'ai laisser dehors pendant 3 mois sous la pluie et le beau temps, et quand j'ai essayé de le redémarrer et le bouger la ca marchait plus.
j'ai l'impression que quelque choses s'est bloquée...
donc je me suis dit une bonne révision , une vidange générale et hop !
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Message par La Ferme des Cairns Jeu 22 Jan - 12:39

mais non....
sniff.....
J'ai passé des jours entiers tout les weekends, la nuit !!!! pour en arriver là...
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Message par Invité Jeu 22 Jan - 13:04

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont  exacts, sur un Corsaro 70 synchro, il y a 3 arbres dans la cloche :
- arbre d'avancement,
- arbre de PTO,
- arbre de commande de la pompe hydraulique.

A travers la plaque de gauche, coté conducteur, on peut facilement: régler et visualiser le fonctionnement et l'action des butées sur les doigts du mécanisme d'embrayage...

CDLT.

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Message par batouran325 Jeu 22 Jan - 13:12

il y a peut etre usure doigt embrayage cassure aussi butee hs qui ne commande plus les doigts disques usees grippage porte butee
tout ceci est personnel
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Message par thierry 1968 Jeu 22 Jan - 13:22

bonsoir , si c'est a la suite d'un long séjour dehors je pense que les moyeux du ou des disques sont grippé sur le ou les arbres , donc comme il est resté embrayé longtemps  le ou les moyeux reste fixe  et lorsque tu débraye les disques ne sont plus en pression  mais les moyeux ne bouge pas  voir a pulvérisé du w40  sur les arbre pour dégrippé les moyeux 

et tu dit que le ou les disques ont un espace entre les deux plateau de pression  MAIS  a tu fait tourné le moteur a la main pour voir sir il est bien débrayé sur toute sa circonférence du disque  car il  peut que un doigt de fonctionne pas et tu a un tier du disque qui reste en pression  

je ne c'est pas si j'ai été claire 

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Message par Feub Jeu 22 Jan - 13:29

Bonsoir,

Il est tout a fait possible qu'après 3 mois dehors, à la pluie, le disque soit collé par la rouille au volant moteur ou au plateau de pression... Il faut essayer de démarrer avec une vitesse assez grande (vitesse enclenchée et on actionne le démarreur, si la vitesse est trop grande pour le démarreur, essayer avec une autre vitesse!) et faire rouler en donnant des coup de gaz, tout en tenant la pédale enfoncée (débrayée) à force le disque devrait se décoller. Attention au démarrage, ne pas oublier que le tracteur ne s'arrêtera au début que si le moteur cale, donc rien devant, on range les femmes et les enfants d'abord!! L'idéal c'est de faire cela sur un chemin désert ou en plein champ désert.


Bien sur, tout cela c'est quand on a rien touché à l'embrayage: pour un embrayage collé, faire les vidanges n'y change rien, ni pire ni mieux!! Si ça marchait avant, soit une pièce a cassé, soit on a modifié un réglage qu'il ne fallait pas!!
Difficile de deviner a distance ce qui peut poser problème, on peut aiguiller, mais c'est la personne devant le tracteur qui doit être précis dans ce qui a été fait et les symptômes qui doivent être précis, sans cela, le diagnostic peut être tout faux...
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Message par La Ferme des Cairns Jeu 22 Jan - 13:42

[quote="thierry 1968"]bonsoir , si c'est a la suite d'un long séjour dehors je pense que les moyeux du ou des disques sont grippé sur le ou les arbres , donc comme il est resté embrayé longtemps  le ou les moyeux reste fixe  et lorsque tu débraye les disques ne sont plus en pression  mais les moyeux ne bouge pas  voir a pulvérisé du w40  sur les arbre pour dégrippé les moyeux 

et tu dit que le ou les disques ont un espace entre les deux plateau de pression  MAIS  a tu fait tourné le moteur a la main pour voir sir il est bien débrayé sur toute sa circonférence du disque  car il  peut que un doigt de fonctionne pas et tu a un tier du disque qui reste en pression  

Merci thierry,
Alors comment on fait pour tournée un moteur à la main pour voir si il est bien débrayé ? en sachant qu'il fait 4 tonnes.
c'est interessant ce sont de bonne piste.
Le problème c'est si c'est ce que tu dis il va faloir que je démonte le tracteur en deux ?
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Message par thierry 1968 Jeu 22 Jan - 13:57

re   
comme il a été dit plus haut tu a une trappe de visite sur le coté droite si je ne me trompe pas et avec laide d'un levier  (démonte pneu  , ou gros tournevis  ) lever une roue arrière  et faire tourné le moteur avec un levier et la roue va tourné en même temps 


a + Thierry 
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Message par La Ferme des Cairns Jeu 22 Jan - 14:03

Super Merci thierry
j'essaie ca demain.
ca me redonne de l'espoir.
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Message par La Ferme des Cairns Jeu 22 Jan - 14:12

Feub a écrit:Bonsoir,

Il est tout a fait possible qu'après 3 mois dehors, à la pluie, le disque soit collé par la rouille au volant moteur ou au plateau de pression... Il faut essayer de démarrer avec une vitesse assez grande (vitesse enclenchée et on actionne le démarreur, si la vitesse est trop grande pour le démarreur, essayer avec une autre vitesse!) et faire rouler en donnant des coup de gaz, tout en tenant la pédale enfoncée (débrayée) à force le disque devrait se décoller. Attention au démarrage, ne pas oublier que le tracteur ne s'arrêtera au début que si le moteur cale, donc rien devant, on range les femmes et les enfants d'abord!! L'idéal c'est de faire cela sur un chemin désert ou en plein champ désert.


Bien sur, tout cela c'est quand on a rien touché à l'embrayage: pour un embrayage collé, faire les vidanges n'y change rien, ni pire ni mieux!! Si ça marchait avant, soit une pièce a cassé, soit on a modifié un réglage qu'il ne fallait pas!!
Difficile de deviner a distance ce qui peut poser problème, on peut aiguiller, mais c'est la personne devant le tracteur qui doit être précis dans ce qui a été fait et les symptômes qui doivent être précis, sans cela, le diagnostic peut être tout faux...

Si la solution de Thierry marche pas , j'essaierai cette super et dangereuse solution.
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Message par bohemes52 Ven 23 Jan - 0:29

Salut toulemonde
Il me semble qu'on s'embale un peu la  :-)
- Moteur arrêté, il y a-t-il moyen mettre le point mort ?
- Moteur arrêté, il y a-t-il moyen de démarrer le tracto ?

- Moteur tournant, il n'y a pas moyen de passer une vitesse c'est ça ?
- Moteur tournant, si une vitesse est enclenchée, débrayé à fond, le tracto continue à avancer ?
- Quand tu appuie sur  la pédale d'embrayage sent-tu une course libre de +/- 1 à 2 cms et puis la pédale devient plus dure pour débrayer ?
Certe j'ai du régler l'avancement de la pédale, mais toujours rien. a écrit:
Comment as-tu fait ?
Est-ce depuis que ça ne fonctionne plus ou moins bien ?
Tu peux télécharger les éclatés de pièces :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/same_corsaro_pieces_detachees.pdf
Le réglage de la pédale d'embrayage se trouve page 63/110
Il faut désolidariser la tige de liaison de la pédale au levier d'embrayage (10) en enlevant la goupille (14), l'axe (13), desserrer le contre-écrou (11) et régler la longueur de la tige en tournant la pice (12)
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Message par La Ferme des Cairns Ven 23 Jan - 10:20


- Moteur arrêté, il y a-t-il moyen mettre le point mort ?
Oui , on peut passer les vitesses, on peut se mettre au point mort et passer toute les vitesses. Il n'y a pas de problème moteur étein.
- Moteur arrêté, il y a-t-il moyen de démarrer le tracto ?
oui , c possible.

- Moteur tournant, il n'y a pas moyen de passer une vitesse c'est ça ?
Oui c'est exactement, pas moyen de passer une vitesse , ça craque.
- Moteur tournant, si une vitesse est enclenchée, débrayé à fond, le tracto continue à avancer ?
Oui tout tourne , la prise de force, et le tracteur avance et recule tout seule. quand je démarre avec une vitesse, même si j'appuie sur l'embrayage ca continue d'avancer.
- Quand tu appuie sur  la pédale d'embrayage sent-tu une course libre de +/- 1 à 2 cms et puis la pédale devient plus dure pour débrayer ?
Je sentais la course libre, j'ai réglé l'avancement de la pédale , en enlevant la tige, avec l'axe et la goupille j'ai décesser l'écrou et remis la pédale en tension. Maintenant l'embrayage se lance direct.

Comment as-tu fait ?
Ouia j'ai fais exactement comme il le disent j'ai le livret d'entretien.

Est-ce depuis que ça ne fonctionne plus ou moins bien ?
Alors ça marchait très bien quand j'ai ramener le tracteur, je l'ai utilisé pour une sousoleuse,un roto, gyro, et pas de problèmes. les vitesses craquaient de temps à autre mais rien de méchant et assez rarement. conclusion ca marchait tres bien.
Puis j'ai décidé de le refaire à neuf mais avant (puisque l'argent ne tombe pas du ciel) je l'ai laisser dehors pendant deux ou trois mois alors qu'il a quand même énormément plu en novembre. C'est vraiment là que ca a commencer à merder, alors je me suis dit aller je vais faire les vidanges ect ect ect... et j'étais sur ca allait remarcher. Mais malgré tout maintenant toute les vidanges et niveau fait ca ne marche plus.

Comment j'ai fait ?
oui j'ai fait exactement ça en jouant sur les deux avancements de la tige de liaison.
Le réglage de la pédale d'embrayage se trouve page 63/110
Il faut désolidariser la tige de liaison de la pédale au levier d'embrayage (10) en enlevant la goupille (14), l'axe (13), desserrer le contre-écrou (11) et régler la longueur de la tige en tournant la pice

J'ai mis du dégrippant , et le disque à l'air de se décoller sur toute sa circonférence. quand j'allume le moteur grasse au clapet d'ouverture a gauche du conducteur pour voir l'embrayage, les deux fourchettes on bien l'air de fonctionner toute les deux en même temps.
Les disques se sépare, mais ca ne marche toujours pas.
J'ai pas eu le temps de le mettre sur cale les roues arrières, embrayage à fond et faire avancer le moteur pour voir si le disque était bien décollé de partout. mais il semble qu'avec une led quand le moteur est allumé on arrive à voir l'ouverture entre les disques meme moteur allumé.

Voilà. Mon voisin ancien mécano ma dit qu'il était possible que les disques soit rouiller a tel point qu'ils sont collés à l'axe. mais ca ne m'avance pas beaucoup/.... ?

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Message par batouran325 Ven 23 Jan - 10:41

question bete d un profane
avez vous contrôle le roulement ou bague pilote situe dans volant moteur
les butees et porte butees sont elles en bon etat les fourchette de commande support butee est il contrôle jeu peut etre important
quand on refait un embrayage il faut regler la hauteur de tous les doigts a la cote origine avec outils
les disques sont neuf ou regarni plateau embrayage voile ou pas plateau embrayage bombe ou pas controler a la regle ceci fait parti de différents problèmes de mauvais fonctionnement en general
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Message par La Ferme des Cairns Ven 23 Jan - 10:43

en fait , ca marchait tres bien avant , je vois pas pourquoi d'un coup juste parce que il est resté dehors que tout ca soit cassé alors que tout à l'air en bon état.
Non ?
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Message par batouran325 Ven 23 Jan - 10:51

ce n est l exposition ext la cause
la base est de connaître exactement le processus de reparation et les elements controles et les modes de réglages
mon message sup est ce que l on fait en concession
si c est un embrayage bi disque avez vous contrôle le roulements entre les deux arbres
a+
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Message par La Ferme des Cairns Ven 23 Jan - 11:51

Ok alors, je vais aller voir un mécano, car là je suis paumé...
Encore plus depuis ce message qui me plonge la tête la première dans mon éminentissime incompétence mécanique...
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Message par batouran325 Ven 23 Jan - 12:11

faut pas perdre espoir essayez de me repondre a mes questions
je ne suis pas mecano mais magasinier
reprenez toutes les notes que je vous ai mise et voyez ce qui ete fait et pas fait et je vous aide suivant mes petites competances
vous savez la reparation mecanique c est comme avec une femme il faut proceder par ordre et réglages
courage a+
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Message par thierry 1968 Ven 23 Jan - 12:22

bonsoir , il faut pulvérisé du w40  au niveau des moyeux des disques    et voir si il y a de l'amélioration a la suite 

et ne pas dire que ce soit le roulement entre les deux arbres  Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt  4x4 11945 Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt  4x4 11945 Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt  4x4 11945 Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt  4x4 11945 Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt  4x4 11945 Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt  4x4 11945

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Message par batouran325 Ven 23 Jan - 12:27

autre probleme rencontre souvent
usure importante cannelures arbres ou disques provoquant
grippage ou blocage en travers
a+
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Message par batouran325 Ven 23 Jan - 23:37

autre probleme tres bete
montage disque deport moyeu dans le mauvais sens cela empeche le debrayage en totalitee une panne rencontree tres souvent en concession et on n y pense pas
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Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt  4x4 Empty Re: Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt 4x4

Message par La Ferme des Cairns Sam 24 Jan - 6:29

Alors j'ai essayé de le faire tourner une heure , et de le démarrer avec vitesse enclenché et rien ne se passe ,il y a pas d'embrayage, et même avec du w40.
j'ai fait le tour du cartier en utilisant l'embrayage pour le débloquer, j'en ai mal à la cuisse tellement j'ai pompé.
Mais je vois parfaitement bien ou il y a le moyeux du disque c'est complètement rouillé ! mais alors complètement. grasse a un petit miroir et une led puissante on voit qu'il y a d'énorme point de rouille...
Je crois que c'est complètement serti.
Il faut donc démonter l'embrayage.
Je vais apporter le tracteur à un meccano car la je sèche.

Mais je pense que la panne est bien la rouille on véra le méccano et ce qu'il en pense. je vous tiens au courant.
N'hésitez pas à me dire des solutions.

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Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt  4x4 Empty Re: Problèmes : je n'arrive plus a passer mes vitesses sur mon SAME corsaro 70 dt 4x4

Message par La Ferme des Cairns Sam 24 Jan - 6:30

Merci encore pour tout.
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