widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

garnitures pour embrayage et freins à sangle

2 participants

Aller en bas

embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par praline 24/5/2022, 22:43

Bonsoir,
Tout recemment j'ai repassé une commande de garniture tendre à Mr Jean Charles Albillo afin de reprendre un motoculteur Staub type PPXS6
à moteur Bernard W239..il me fallait du 3 mm d'épaisseur dans 2 largeurs différentes+la colle à chaud(200°)
Ce MONSIEUR est un ancien mécano très confirmélui même collectionneur de voitures anciennessurtout Panhard et Renault
Je tenais à vous le faire connaitre car sans des passionnés comme lui c'est dur de bidouiller dans l'ancien
J'ai acheté un petit four à Emmaeus(20eur) car la colle a une odeur tenace!Madame n'aurais pas apprécier embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle 502276
embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250717
embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250718
embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250719

praline
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par JJR24 25/5/2022, 11:39

Bonjour,

Merci pour l'info, toujours utile! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par praline 25/5/2022, 21:15

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai procéde au collage comme dans le tuto sur le site de Mr Albillo;pas de problème particulier;double encollage serrage au fil de fer + petits serres joints métalliques;au niveau prix comptez 30eur/ml TTC..Les petits pots de colle sont offerts;9 eur de porten colissimo;c'est de la garniture tendre pour la douceur
Profitez en pour remplacer le joint à lèvres de l'arbre primaire derrière la cloche;par principe pour tout nouveau motoculteur je desaccouple le moyeur du pont pour ausculter l'embrayage/cloche/frein à sangle;ça en dit long sur l'usure et le potentiel restant du motoculteur embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle 502276
embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250720
embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250721
embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250722

praline
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par JJR24 26/5/2022, 09:16

Bonjour,

Colle à base de? Qui semble efficace!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par praline 27/5/2022, 22:19

Bonsoir,
Mr Albillo fournit gracieusement la colle lors de commande de garnitures;elle est dans des petits en plastic transparent sans nom comme sur ma photo ci dessus;son odeur est particulière très tenace;elle ne se conserve pas pendant des années"ad vitam aeternam"
-l'odeur n'a rien à voir avec la néoprène ou les colles bi composant genre Araldite;j'ai déja essayé l'araldite rouge ou bleue sur des garnitures de Staub ç marche aussi
On en trouve sur le net en potd'1 kg mais ça coute un bras
Avec un petit pot tu peux déja garnir pas mal de motoc embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle 502276 Détalonner sens horaire
Photos embrayage fini + combines pour ne pas allonger les ressorts:dépose des 2 mâchoires d'embrayage  sans déposer les ressorts,fai1/4 de tour comme sur photo,dégrapher manip inverse pour remontage;nettoyer alésage avec chiffon(pas de graisse effet pâte à roder;juste un peu d'huile
embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250735
embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250736
embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250737

praline
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par JJR24 28/5/2022, 09:53

Bonjour,

Bien vu Praline!
embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250736
Même astuce que sur les mobs! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum