widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

soucis moteur pony 812

3 participants

tracteur soucis moteur pony 812

Message par tankboum_2016 3/5/2022, 20:40

Bonjour, j'ai acquit un Pony moteur simca 9 l'année dernière, je l'ai remis en route. Changement pompe essence, allumeur, bougies, batterie on été effectuer. le carbu je l'ai entièrement nettoyer la cuve était pleine de saleté et gicleurs soufflé. j'ai également commencer une restauration (pneu jante). j'ai labouré mon jardin avec le Week end dernier. Il a super bien tourner pendant les 2h de labour aucun problème. puis c en remontant de mon jardin, une fois fini qu'il c mis a merder. Au ralenti il fume plus qu'avant (fumer noir) et fini par callé, quand j'accélère il le fait pas régulièrement. j'ai constater qu'il ne fait pas le même bruit aussi. J'ai essayer de bouger l'allumeur et renettoyer le carbu mais c toujours pareil. Les bougies sont noir et je me suis dit que cela était peut être dû a la vis de richesse du ralenti mais même fermer ca change pas. je suis à court d'idée la du coup. si quelqu'un peu m'aiguiller sur une piste je suis preneur.
Autre question quand le moteur tournais normalement le haut du radiateur était très chaud et le bas froid comme s'il n'avait pas tourner, je me demandais si c'était normal? paracerqu' il y a pas trop de moyen de contrôle pour voir si l'eau circule bien.

tankboum_2016
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: soucis moteur pony 812

Message par kooki 5/5/2022, 19:30

Il fume noir et il cale, excès d'essence. Le starter est bien repoussé (si c'est un starter à papillon, est-ce que le volet est bien grand ouvert)? Le flotteur dans la cuve est en bon état?
Pour le refroidissement, le fait qu'il soit très froid en bas est typique d'une mauvaise (voire une absence de) circulation. La pompe à eau est bien entrainée? Elle est en bon état (une turbine qui se dessertit ou qui perd ses pâles, ça n'est pas rare...) Dans quel état de "propreté" est le circuit de refroidissement? Le calorstat fonctionne bien?
kooki
kooki
Résident permanent

Message par tankboum_2016 5/5/2022, 20:04

Pour la fumé noir j'ai ouvert mon carbu et le flotteur était fendu, il c'était rempli d'essence, je lai vidé et souder à l'étain et c repartit pour un tour. Pour ce qui es du refroidissement il n'y a pas de pompe à eau, c'est un thermosiphon et en soit j'ai rincer 2-3 fois le circuit avec de l'eau avant de mettre du vrai liquide de refroidissement.

tankboum_2016
Nouveau membre

Message par ccharlie 7/5/2022, 22:10

Souci réglé donc soucis moteur pony 812 974250
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 de 1955