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Rectification pivot de direction
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Rectification pivot de direction
Bonjour,
sur mon Ford 7600, le jeu dans la direction devient trop important pour mon goût.
les deux rotules de la barre de direction sont a changer. VU
les roulements coniques de fusée demandent à être réglés mais rien de grave autrement
Il en va tout autrement pour le pivot de direction
( Le côté gauche avait été remis à neuf suite à la casse de la fusée il y a déjà bien longtemps mais là pas de jeu si ce n'est au niveau de la butée à bille, donc jeu vertical; Bof )
Comme il y a visiblement un peu d'usure sur le pivot lui-même, j'envisage une rectification si nécessaire et des bagues sur mesure. Qu'en pensez-vous?
Quand à la butée à bille, une butée à rouleaux ne serait-elle pas plus résistante? Mais il faudrait que je connaisse l'épaisseur de la butée d'origine
Merci de vos lumières
Michel
sur mon Ford 7600, le jeu dans la direction devient trop important pour mon goût.
les deux rotules de la barre de direction sont a changer. VU
les roulements coniques de fusée demandent à être réglés mais rien de grave autrement
Il en va tout autrement pour le pivot de direction
( Le côté gauche avait été remis à neuf suite à la casse de la fusée il y a déjà bien longtemps mais là pas de jeu si ce n'est au niveau de la butée à bille, donc jeu vertical; Bof )
Comme il y a visiblement un peu d'usure sur le pivot lui-même, j'envisage une rectification si nécessaire et des bagues sur mesure. Qu'en pensez-vous?
Quand à la butée à bille, une butée à rouleaux ne serait-elle pas plus résistante? Mais il faudrait que je connaisse l'épaisseur de la butée d'origine
Merci de vos lumières
Michel
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Rectification pivot de direction
Codenet 56 a écrit:Bonjour,
sur mon Ford 7600, le jeu dans la direction devient trop important pour mon goût.
les deux rotules de la barre de direction sont a changer. VU
les roulements coniques de fusée demandent à être réglés mais rien de grave autrement
Il en va tout autrement pour le pivot de direction
( Le côté gauche avait été remis à neuf suite à la casse de la fusée il y a déjà bien longtemps mais là pas de jeu si ce n'est au niveau de la butée à bille, donc jeu vertical; Bof )
Comme il y a visiblement un peu d'usure sur le pivot lui-même, j'envisage une rectification si nécessaire et des bagues sur mesure. Qu'en pensez-vous?
Quand à la butée à bille, une butée à rouleaux ne serait-elle pas plus résistante? Mais il faudrait que je connaisse l'épaisseur de la butée d'origine
Merci de vos lumières
Michel
Tu aurais des photos pour voir tous cela? ce serait plus facile a voir sur quel pivot le realesage?
niko35- Résident permanent
- Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Rectification pivot de direction
Bonjour
Déjà avec des bagues neuves souvent on récupère pas mal de jeux et avec un graissage régulier ça aide
La butee a bille fais à peu près de mémoire 15 à 30 mm c est très solide . Ca destruction viens souvent d un jeux dans les bagues
En plus réaléser un pivot n est pas évident ( travail entre pointe )
Amicalement
Déjà avec des bagues neuves souvent on récupère pas mal de jeux et avec un graissage régulier ça aide
La butee a bille fais à peu près de mémoire 15 à 30 mm c est très solide . Ca destruction viens souvent d un jeux dans les bagues
En plus réaléser un pivot n est pas évident ( travail entre pointe )
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Rectification pivot de direction
Bonjour,
merci honoré, je vois que je me suis bien exprimé pour être bien compris! Ce n'est pas toujours le cas
avant de prendre une décision, il serait intéressant de connaître les côtes d'origine mais il me semble que l'usure est bien marquée sur le pivot plus en bas qu'en haut, ce qui peut sembler logique. S'il passe par ici, Hume pourra peut-être nous renseigner
Pour la butée, je vais déposer le côté gauche pour tenter de comprendre pourquoi il y a tant de jeu vertical. Ce n'était pas prévu mais cela me permettra d'avoir une idée sur les côtes du pivot (qui comme déjà dit n'a pas de jeu)
Tu aborde la question de la difficulté pour réaléser le pivot (je pense que tu a voulu écrire "rectifier"). C'est sans doute pour le positionnement sur le tour?
Michel
merci honoré, je vois que je me suis bien exprimé pour être bien compris! Ce n'est pas toujours le cas
avant de prendre une décision, il serait intéressant de connaître les côtes d'origine mais il me semble que l'usure est bien marquée sur le pivot plus en bas qu'en haut, ce qui peut sembler logique. S'il passe par ici, Hume pourra peut-être nous renseigner
Pour la butée, je vais déposer le côté gauche pour tenter de comprendre pourquoi il y a tant de jeu vertical. Ce n'était pas prévu mais cela me permettra d'avoir une idée sur les côtes du pivot (qui comme déjà dit n'a pas de jeu)
Tu aborde la question de la difficulté pour réaléser le pivot (je pense que tu a voulu écrire "rectifier"). C'est sans doute pour le positionnement sur le tour?
Michel
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Rectification pivot de direction
Bonsoir,
pour niko 35
la butée est une butée à rouleaux
à gauche, ce qu'il reste de celle du côté à refaire, à droite, l'autre côté, déjà bien malade
on peut voir que la portée se fait déjà sur la cage extérieur plus que sur les rouleaux; peut-être la raison du jeu vertical?
Autre question:
ne devrait-il pas y avoir une bague entre le pivot et le roulement dont les diamètres sont nettement différents?
Michel
pour niko 35
la butée est une butée à rouleaux
à gauche, ce qu'il reste de celle du côté à refaire, à droite, l'autre côté, déjà bien malade
on peut voir que la portée se fait déjà sur la cage extérieur plus que sur les rouleaux; peut-être la raison du jeu vertical?
Autre question:
ne devrait-il pas y avoir une bague entre le pivot et le roulement dont les diamètres sont nettement différents?
Michel
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Rectification pivot de direction
Reprendre l'axe c'est facile par contre s'il faut jouer de l'alésoir dans la partie femelle ça se complique .
A moins que ce soit démontable et que ça passe à la fraiseuse ou que tu trouves quelqu'un qui ait une aléseuse portable (utilisée dans le gros tp par exemple).
A moins que ce soit démontable et que ça passe à la fraiseuse ou que tu trouves quelqu'un qui ait une aléseuse portable (utilisée dans le gros tp par exemple).
Invité- Invité
Re: Rectification pivot de direction
bonsoir , pour le pivot faut voir s'il n'y a pas des bagues cote réparation c'est à dire alésage légérement plus faible et donc rectifier l'axe de pivot à la demande !!
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1822
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Rectification pivot de direction
Bonsoir
Pour moi il n y a pas de Pieces intermédiaire et étant donné que la bute a bille est Hs peut être l explication
Ç est sur que des bagues côté reparation comme dit papy aiderai
Amicalement
Pour moi il n y a pas de Pieces intermédiaire et étant donné que la bute a bille est Hs peut être l explication
Ç est sur que des bagues côté reparation comme dit papy aiderai
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Rectification pivot de direction
honore jm a écrit:Bonsoir
Pour moi il n y a pas de Pieces intermédiaire et étant donné que la bute a bille est Hs peut être l explication
Ç est sur que des bagues côté reparation comme dit papy aiderai
Amicalement
Bonjour et bonne fête du muguet;
concernant la détérioration de la butée, celle encore entière sur la photo provient du côté déjà refait et où il n'y a absolument aucun jeu au niveau des bagues comme déjà évoqué plus haut.
j'espère les trouver chez NH, à priori pas chez 123 roulements.
Je vais me renseigner pour les bagues cote réparation mais j'en doute. Mais mon usineur remédiera à cela.
Michel
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Rectification pivot de direction
Bonjour
Ce sont des roulements spéciaux que l on ne trouve généralement qu'à l'origine un peut comme certain joint spy de boîtier de direction chez gemmer par exemple
Vérifie que le moyeu de la fuse ne soit pas usee je l ai vu sur des 3000 Ford
Amicalement
Ce sont des roulements spéciaux que l on ne trouve généralement qu'à l'origine un peut comme certain joint spy de boîtier de direction chez gemmer par exemple
Vérifie que le moyeu de la fuse ne soit pas usee je l ai vu sur des 3000 Ford
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Rectification pivot de direction
Bonjour,
La fin de l'histoire:
plusieurs demande de prix pour cette fusée et butée. Certains n'ont peur de rien
Alors que je venais de déposer l'ensemble chez mon tourneur pour rectification, l'option qui me paraissait la plus avantageuse, sauf qu'il me manquait toujours les deux butées dont j'avais besoin, je reçois une offre alléchante et tenez vous bien, d'un concessionnaire NH; Coup de téléphone en urgence à Julian (le tourneur) pour lui demander d'attendre un peu en espérant confirmation de l'offre.
Offre confirmée, sans frais de port si je patiente un peu: OK :
La fusée + 2 kit butée (bagues et butées) + 2 barres rotulées (dr.et g.) = 220 eur. ttc
Ici nous avons deux concess. New Holland. Un ancien Ford et un ancien Fiat. leurs politiques commerciales sont totalement différentes, pour ne pas dire opposées. le premier (malheureusement le plus proche de chez moi) c'est quand on arrive. Pas sûr que le magasinier sache lire les bibles sur papier, quand au chef d'atelier il avoue carrément ne rien connaître aux antiquités Quand on sait qu'ils sont complètement perdus sur le matériel moderne... y'a pu qu'a faire du neuf (et ça marche).
Le second, qui m'a toujours dépanné pour mon 650, c'est plutôt le contraire. Le client d'abord et en plus il aiment bien trouver des solutions et prennent le temps de chercher 20 Km. au lieu de 8: on ne peut pas tout avoir!
C'est en allant chez un casseur (celui qui m'a fait l'offre la moins avantageuse: 800 euros je ne sais pas s'il y avait les bagues et la butée avec
ni même si c'était ttc ) comme je passais devant la concession, que je me suis arrêté sans trop y croire. Comme quoi....
Bref, cela valait le coup d'attendre un peu.
Michel
La fin de l'histoire:
plusieurs demande de prix pour cette fusée et butée. Certains n'ont peur de rien
Alors que je venais de déposer l'ensemble chez mon tourneur pour rectification, l'option qui me paraissait la plus avantageuse, sauf qu'il me manquait toujours les deux butées dont j'avais besoin, je reçois une offre alléchante et tenez vous bien, d'un concessionnaire NH; Coup de téléphone en urgence à Julian (le tourneur) pour lui demander d'attendre un peu en espérant confirmation de l'offre.
Offre confirmée, sans frais de port si je patiente un peu: OK :
La fusée + 2 kit butée (bagues et butées) + 2 barres rotulées (dr.et g.) = 220 eur. ttc
Ici nous avons deux concess. New Holland. Un ancien Ford et un ancien Fiat. leurs politiques commerciales sont totalement différentes, pour ne pas dire opposées. le premier (malheureusement le plus proche de chez moi) c'est quand on arrive. Pas sûr que le magasinier sache lire les bibles sur papier, quand au chef d'atelier il avoue carrément ne rien connaître aux antiquités Quand on sait qu'ils sont complètement perdus sur le matériel moderne... y'a pu qu'a faire du neuf (et ça marche).
Le second, qui m'a toujours dépanné pour mon 650, c'est plutôt le contraire. Le client d'abord et en plus il aiment bien trouver des solutions et prennent le temps de chercher 20 Km. au lieu de 8: on ne peut pas tout avoir!
C'est en allant chez un casseur (celui qui m'a fait l'offre la moins avantageuse: 800 euros je ne sais pas s'il y avait les bagues et la butée avec
ni même si c'était ttc ) comme je passais devant la concession, que je me suis arrêté sans trop y croire. Comme quoi....
Bref, cela valait le coup d'attendre un peu.
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Rectification pivot de direction
Bonjour,
Les pros-vrais- ça existe encore!
Nous attendrons ton verdict après remontage
JJR24
Les pros-vrais- ça existe encore!
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JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Rectification pivot de direction
Bonjour
La patience a payé
Dans les casses des ailes leurs poussent
Amicalement
La patience a payé
Dans les casses des ailes leurs poussent
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Rectification pivot de direction
Bonsoir,
c'est remonté depuis la fin mai sans surprise, si ce n'est que je pensais resserrer les rlts. de moyeux mais niet, ils sont à bout donc re-commande:
20 euros ht les 2 + le joint de retenue de graisse chez le même concess. Ils sont arrivés, il n'y a plus qu'à s'y remettre;
Un peu de difficulté pour extraire une des deux barres réglables: sur leur conseil, j'ai utilisé la meuleuse pour une césarienne et c'est reparti.
bonne fin de journée.
Michel
c'est remonté depuis la fin mai sans surprise, si ce n'est que je pensais resserrer les rlts. de moyeux mais niet, ils sont à bout donc re-commande:
20 euros ht les 2 + le joint de retenue de graisse chez le même concess. Ils sont arrivés, il n'y a plus qu'à s'y remettre;
Un peu de difficulté pour extraire une des deux barres réglables: sur leur conseil, j'ai utilisé la meuleuse pour une césarienne et c'est reparti.
bonne fin de journée.
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Rectification pivot de direction
Bonsoir,
Faire et défaire...
JJR24
Faire et défaire...
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JJR24- Grand fan du forum
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