widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Rectification pivot de direction

5 participants

Aller en bas

r?solu Rectification pivot de direction

Message par Codenet 56 29/4/2022, 19:27

Bonjour,
  sur mon Ford 7600, le jeu dans la direction devient trop important pour mon goût.
     les deux rotules de la barre de direction sont a changer. Rectification pivot de direction 267490  VU
     les roulements coniques de fusée demandent à être réglés mais rien de grave autrement Rectification pivot de direction Biggrin
     Il en va tout autrement pour le pivot de direction :non:
      ( Le côté gauche avait été remis à neuf suite à la casse de la fusée il y a déjà bien longtemps mais là pas de jeu si ce n'est au niveau de la butée à bille, donc jeu vertical; Bof :siffle:)

Comme il y a visiblement un peu d'usure sur le pivot lui-même, j'envisage une rectification si nécessaire et des bagues sur mesure. Qu'en pensez-vous?
Quand à la butée à bille, une butée à rouleaux ne serait-elle pas plus résistante? Mais il faudrait que je connaisse l'épaisseur de la butée d'origine Question
Merci de vos lumières

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par niko35 29/4/2022, 22:19

Codenet 56 a écrit:Bonjour,
  sur mon Ford 7600, le jeu dans la direction devient trop important pour mon goût.
     les deux rotules de la barre de direction sont a changer. Rectification pivot de direction 267490  VU
     les roulements coniques de fusée demandent à être réglés mais rien de grave autrement Rectification pivot de direction Biggrin
     Il en va tout autrement pour le pivot de direction :non:
      ( Le côté gauche avait été remis à neuf suite à la casse de la fusée il y a déjà bien longtemps mais là pas de jeu si ce n'est au niveau de la butée à bille, donc jeu vertical; Bof :siffle:)

Comme il y a visiblement un peu d'usure sur le pivot lui-même, j'envisage une rectification si nécessaire et des bagues sur mesure. Qu'en pensez-vous?
Quand à la butée à bille, une butée à rouleaux ne serait-elle pas plus résistante? Mais il faudrait que je connaisse l'épaisseur de la butée d'origine Question
Merci de vos lumières

Michel

Tu aurais des photos pour voir tous cela? ce serait plus facile a voir Rectification pivot de direction 502276 sur quel pivot le realesage? :bizarre:
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par honore jm 30/4/2022, 06:22

Bonjour
Déjà avec des bagues neuves souvent on récupère pas mal de jeux et avec un graissage régulier ça aide
La butee a bille fais à peu près de mémoire 15 à 30 mm c est très solide . Ca destruction viens souvent d un jeux dans les bagues
En plus réaléser un pivot n est pas évident ( travail entre pointe )
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par Codenet 56 30/4/2022, 10:48

Bonjour,
 
merci honoré, je vois que je me suis bien exprimé pour être bien compris! Ce n'est pas toujours le cas :bizarre:

     avant de prendre une décision, il serait intéressant de connaître les côtes d'origine mais il me semble que l'usure est bien marquée sur le pivot plus en bas qu'en haut, ce qui peut sembler logique. S'il passe par ici, Hume pourra peut-être nous renseigner ami  

Pour la butée, je vais déposer le côté gauche pour tenter de comprendre pourquoi il y a tant de jeu vertical. Ce n'était pas prévu mais cela me permettra d'avoir une idée sur les côtes du pivot (qui comme déjà dit n'a pas de jeu)

Tu aborde la question de la difficulté pour réaléser le pivot (je pense que tu a voulu écrire "rectifier"). C'est sans doute pour le positionnement sur le tour?

 Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par Codenet 56 30/4/2022, 19:04

Bonsoir,
  pour niko 35
Rectification pivot de direction 109_0453

la butée est une butée à rouleaux
Rectification pivot de direction 109_0454
à gauche, ce qu'il reste de celle du côté à refaire, à droite, l'autre côté, déjà bien malade :siffle:

Rectification pivot de direction 109_0455
on peut voir que la portée se fait déjà sur la cage extérieur plus que sur les rouleaux; peut-être la raison du jeu vertical?

Autre question:
ne devrait-il pas y avoir une bague entre le pivot et le roulement dont les diamètres sont nettement différents?

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par Invité 30/4/2022, 19:28

Reprendre l'axe c'est facile par contre s'il faut jouer de l'alésoir dans la partie femelle ça se complique .
A moins que ce soit démontable et que ça passe à la fraiseuse ou que tu trouves quelqu'un qui ait une aléseuse portable (utilisée dans le gros  tp par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par papy 26 30/4/2022, 19:38

bonsoir , pour le pivot faut voir s'il n'y a pas des bagues cote réparation c'est à dire alésage légérement plus faible et donc rectifier l'axe de pivot à la demande !!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par honore jm 30/4/2022, 21:22

Bonsoir
Pour moi il n y a pas de Pieces intermédiaire et étant donné que la bute a bille est Hs peut être l explication
Ç est sur que des bagues côté reparation comme dit papy aiderai
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par Codenet 56 1/5/2022, 08:52

honore jm a écrit:Bonsoir
Pour moi il n y a pas de Pieces intermédiaire et étant donné que la bute a bille est Hs peut être l explication
Ç est sur que des bagues côté reparation comme dit papy aiderai
Amicalement

Bonjour et bonne fête du muguet;
concernant la détérioration de la butée, celle encore entière sur la photo provient du côté déjà refait et où il n'y a absolument aucun jeu au niveau des bagues comme déjà évoqué plus haut.
j'espère les trouver chez NH, à priori pas chez 123 roulements.
Je vais me renseigner pour les bagues cote réparation mais j'en doute. Mais mon usineur remédiera à cela.

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par honore jm 1/5/2022, 12:33

Bonjour
Ce sont des roulements spéciaux que l on ne trouve généralement qu'à l'origine un peut comme certain joint spy de boîtier de direction chez gemmer par exemple
Vérifie que le moyeu de la fuse ne soit pas usee je l ai vu sur des 3000 Ford
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par Codenet 56 22/6/2022, 09:25

Bonjour,
   La fin de l'histoire:
        plusieurs demande de prix pour cette fusée et butée. Rectification pivot de direction Sad Rectification pivot de direction 0039 Rectification pivot de direction Angry2 Certains n'ont peur de rien Rectification pivot de direction Buba

   Alors que je venais de déposer l'ensemble chez mon tourneur pour rectification, l'option qui me paraissait la plus avantageuse, sauf qu'il me manquait toujours les deux butées dont j'avais besoin, je reçois une offre alléchante et tenez vous bien, d'un concessionnaire NH; Coup de téléphone en urgence à Julian (le tourneur) pour lui demander d'attendre un peu en espérant confirmation de l'offre.
   Offre confirmée, sans frais de port si je patiente un peu: OK : Rectification pivot de direction Biggrin
     
                                 La fusée + 2 kit butée (bagues et butées) + 2 barres rotulées (dr.et g.) = 220 eur. ttc

    Ici nous avons deux concess. New Holland.  Un ancien Ford et un ancien Fiat. leurs politiques commerciales sont totalement différentes, pour ne pas dire opposées. le premier (malheureusement le plus proche de chez moi) c'est affraid quand on arrive. Pas sûr que le magasinier sache lire les bibles sur papier, quand au chef d'atelier il avoue carrément ne rien connaître aux antiquités :siffle: Quand on sait qu'ils sont complètement perdus sur le matériel moderne... y'a pu qu'a faire du neuf (et ça marche).
     Le second, qui m'a toujours dépanné pour mon 650, c'est plutôt le contraire. Le client d'abord ami et en plus il aiment bien trouver des solutions et prennent le temps de chercher Rectification pivot de direction Yahoo 20 Km. au lieu de 8: on ne peut pas tout avoir!
     C'est en allant chez un casseur (celui qui m'a fait l'offre la moins avantageuse: 800 euros :siffle: je ne sais pas s'il y avait les bagues et la butée avec
ni même si c'était ttc :youpi:) comme je passais devant la concession, que je me suis arrêté sans trop y croire. Comme quoi....

Bref, cela valait le coup d'attendre un peu.

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par JJR24 22/6/2022, 10:37

Bonjour,

Les pros-vrais- ça existe encore!
Nous attendrons ton verdict après remontage ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par honore jm 22/6/2022, 15:14

Bonjour
La patience a payé
Dans les casses des ailes leurs poussent
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par Codenet 56 22/6/2022, 19:50

Bonsoir,

    c'est remonté depuis la fin mai sans surprise, si ce n'est que je pensais resserrer les rlts. de moyeux mais niet, ils sont à bout donc re-commande:
    20 euros ht les 2 + le joint de retenue de graisse chez le même concess. Ils sont arrivés, il n'y a plus qu'à s'y remettre;
    Un peu de difficulté pour extraire une des deux barres réglables: sur leur conseil, j'ai utilisé la meuleuse pour une césarienne et c'est reparti.

bonne fin de journée.
Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par JJR24 22/6/2022, 21:28

Bonsoir,

Faire et défaire... :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Rectification pivot de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum