widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT

+7
lolof240
balou
fcd 38
JJR24
Johndeere510
GORDINI 07
tractovosges
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

tracteur Re: Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT

Message par Invité 19/2/2022, 15:18

tractovosges a écrit:Effectivement M. Psychologue Lustucru tu as raison  super!  les Lois "Macron" ont fait disparaitre les limites de poids et de détention d'un permis spécifique.
C'est surtout que le choix s'élargit considérablement et certains "plus gros" n'ont pas de client et sont moins chers.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par tractovosges 19/2/2022, 16:35

A étudier sérieusement mais ça n'est pas du tout ce sur quoi j'étais parti :bizarre: question de place pour garer les machines (ma minipelle reste dehors 365 j/ an) et les 20/30 stères de bois que je rentre par an ne nécessitent pas 60 ou 70 cv. et je ne parle pas de mes connaissances mécaniques au ras des paquerettes Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Forummp3 par contre vu le coin par chez moi - 500m altitude et surtout bien humide versants nord et ouest sauf par sécheresse  et encore ... y a des coins qui ne sèchent jamais -4 roues motrices sont quasi indispensables si on veut sortir même après une rincée. Rien que derrière chez moi - 3500m²- je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai du laisser la minipelle et/ou le tracteur avec la benne 2 ou 3 jours pour attendre que ça sèche un peu afin de retrouver du grip. Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Angry2 c'est pour toutes ces raisons que j'avais cherché un "petit" 4 roues motrices pas trop cher et avec une mécanique simple (2 cylindres, refroidissement air  c'est comme ma 1ére deuche, donc j'avais pas peur lol!) mais là je suis à la ramasse complète et perso je suis bien incapable de remettre la boite en état sans aide qualifiée. Si je fais ça tout seul sur et certain j'aurais des pignons en trop Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Jester "c'est sur elle va moins bien marcher maintenant " Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Buba

tractovosges
Apprenti

Message par Invité 19/2/2022, 18:01

tractovosges a écrit:....c'est pour toutes ces raisons que j'avais cherché un "petit" 4 roues motrices pas trop cher
J'ai trouvé mon JD ,27CV 3 cylindres , cher , après plus d'un an de recherche sur les sites de vente.

Invité
Invité

Message par GORDINI 07 19/2/2022, 18:03

Bonjour
Il faut avoir de la patience et être opportuniste et réactif !
surveille les petites annonces (tu te mets une alerte sur LBC et Agriaffaires) et n'hésites pas à te déplacer rapidement si une offre qui correspond à ta recherche paraît.

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Invité 19/2/2022, 18:14

Les premiers que j'avais trouvés étaient tous dans le 62 avec beaucoup d'heures , autant dire que tu ne peux pas être le premier sur place et quand tu as fait plus de 6h de route tu ne réagis pas forcément bien.
J'ai finalement trouvé à 2km de chez moi un tracteur comme neuf.

Invité
Invité

Message par GORDINI 07 19/2/2022, 18:36

Il faut aussi s'aider du réseau d'amis que représente le forum !
sans ça, je n'aurais jamais eu la moitié du matériel que je possède !
et certains loin d'ici n'auraient pas eu non plus ce que je suis allé chercher pour eux !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par klauss64 19/2/2022, 19:03

Bonjour à tous

Trouver un tracteurs est tjr délicat : tant dans le choix : taille état , que ds le lieux /prix
Mon JD j'ai mis longtemps 15 ou 18 mois et en plus j'ai eu de mauvaises surprises : embrayage et divers babioles
Pour le chariot élévateur c'est bien pire comme c'était un vieux mécano j'ai eu confiance ! grosse erreur
Il n'avait fait aucun entretien ! juste un ex : ce salopard avait changé deux joints sur 3 trois sur un vérin d'inclinaison !
Il faut le faire ! tout cela pour économiser 10 euros
Et là j'ai le vérin d'élévation qui fuit ! Bientôt je l'aurais entièrement rénové

Il ne faut pas te désoler, dans ce genre d'affaire comme on te l'a déjà conseillé il faut être réactif et patient
Bon courage
Amicalement
Klauss

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou

Message par tractovosges 21/2/2022, 18:28

Merci Klauss et Gordini de vos conseils. J'ai peut- être un tuyau pour une machine badgée Renault avec moteur hs mais à 850km de chez moi. Enfin si c'est la seule possibilité je ferai le voyage. A voir les conditions et s'il n'y a pas de lézard :bizarre: c'est un peu compliqué quand même à  distance.on est bien obligé de faire un minimum confiance au vendeur.
Faire 900bornes avec une remorque et remonter à vide ce serait le comble ! :non: donc j'espère Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 0008 et je continue à fouiller.
J'ai eu une info aussi sur la Suisse faut que je vérifie. Si confirmée je diffuserai pour les chercheurs de pièces rares Carraro. Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Veedub someca

tractovosges
Apprenti

Message par GORDINI 07 21/2/2022, 18:37

Bonjour
Avant de partir avec une remorque, tu peux peut-être te faire aider par un membre de ce forum
si quelqu'un se situe dans le secteur du tracteur avec moteur HS ...?
Il pourrait aller le voir pour toi et te faire un état des lieux et te donner ses impressions.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire confiance au vendeur mais avoir quelqu'un qui est neutre sur place serait un "plus" !

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Invité 21/2/2022, 18:44

...et pourrait peut être faire quelques photos de la boite

Invité
Invité

Message par Johndeere510 22/2/2022, 11:15

Mets un lien de l'annonce ! peut être l'un de nous est proche 🙂

Johndeere510
Résident permanent

Tracteurs : John deere 510

Message par tractovosges 22/2/2022, 23:35

merci pôur vos propositions c'est sympa. le problème c'est que il n'y a pas d'annonce  Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 11945  c'est le bouche à oreille qui m'a aiguillé vers un Carraro 3500DT encore une fois dans le Sud vers Toulouse. Acheté et refait en 2021, le nouveau propriétaire ne l'a utilisé qu'une petite après-midi avant de casser le moteur (vilebrequin d'après ses dires). :siffle:  et depuis plusieurs mois il est encombré par le tracteur qui a sa carte grise et est toujours assuré. Je pense que c'est la meilleure opportunité  Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Yahoo pour moi, faut juste que je regarde comment le faire remonter jusque dans les vosges. Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Glare  Pour 1000€ j'ai un tracteur sur lequel "à priori" tout est fait et il y a juste mon moteur à installer dedans. si je trouve le moyen d'y faire un tour avant de ramener le tracteur dans l' Est je le ferai sans ennuyer personne. Le forum a quand même été utile  Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Bye  Merci à tous. Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Biggrin

tractovosges
Apprenti

Message par Johndeere510 24/2/2022, 14:02

Super ça! A voir le poid que sa fait mais sa doit pas être trop lourd comme tracteur . Je pense que sa doit pouvoir être mis dans un utilitaire style iveco dayli

Johndeere510
Résident permanent

Tracteurs : John deere 510

Message par tractovosges 25/2/2022, 19:24

il faut que je regarde la largeur et puis dans ce genre d'utilitaire y a pas de treuil pour hisser la bête Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Nono - je suis toujours agacé Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Angry2 quand je dois mettre mon tracteur sur une remorque c'est la galère pour trouver un porte voiture. J'ai perso une remorque qui prend 2T de charge utile, mais il manque 15cm de large pour rentrer les roues AR de mon tracteur Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Blink la minipelle passe pile/poil à D et à G. mais pour le Carraro rien à faire ou bien jouer sur la largeur de voie et démonter les roues / les voiles / les jantes Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Jester enfin que du bonheur quoi Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Endesacc

tractovosges
Apprenti

tracteur Mort d'un 321 x4 Renault Carraro

Message par tractovosges 9/5/2022, 14:27

Re-bonjour. Je ressort le sujet des boites de vitesses et des difficultés pour trouver des pièces des anciens Carraro - et ça vaut aussi pour les Renault Carraro -Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 267490
Après de multiples tentatives et recherches pour trouver la Boite de Vitesses adaptable sur mon Carraro 3500DT, j'en suis arrivé à mettre ma machine en pièces détachées. J'ai à peu près tout tenté via un grand nombre de sites européens (Italie - Roumanie - Allemagne - France - Angleterre etc ...) et toutes les casses agricoles de France, pour trouver LA boite qu'il me faut !! eh bien RIEN DE RIEN ! :non:  Chaque piste qui était supposée me conduire vers un succès c'est révélée être un "tuyau crevé". Mes déplacements vers la Belgique ont été aussi des fiascos. En fait les Boite de Vitesses des modèles 300DT ne montent pas sur les 3500DT même si les tracteurs sont de la même année.
Et puis d'un modèle à l'autre (2 x 300DT différents, un de 1968 et un de 1969), les modifications faites sur le plus récent ne sont pas compatibles avec le plus anciens. A croire que chez Carraro, chaque gars faisait un tracteur et jetait les plans quand il  était fini !!! Bref, j'ai dépensé pas loin de 2000€ pour rester avec une BdV complètement HS.  J'ai donc démonté mon tracteur la mort dans l'âme pour revendre les pièces et ainsi permettre à d'autres propriétaires de Carraro 300DT et 3500DT / Renault Carraro 321x4 de sauver leur machine si nécessaire. Les moteurs sont parfaitement identiques (le mien est en très bon état- il y a souvent de la casse de vilbrequin lorsque la pression d'huile ne suit plus, et en cause c'est le clapet de surpression dans le filtre à huile - il se déssertit et donc ne fonctionne plus correctement) et il me semble que le pont AV aussi est le même. Le relevage également, mais pas les boites de Vitesses.... Cloche d'embrayage différente, et embrayage simple ou double effet (pour PdF). J'ai mis toutes mes annonces sur CoinCOin si vous voulez voir, ou bien message via VSA.
Encore merci aux uns et aux autres pour l'aide et les conseils apportés, mais finalement ça n'a pas abouti Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Sad  A mon grand regret pale
Le soleil brille je vais retourner au jardin à pieds  affraid Dommage je l'aimais bien mon Carraro  Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 3637420853

tractovosges
Apprenti

Message par JJR24 9/5/2022, 22:22

Bonsoir,

Bon courage! ami ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

tracteur Pont Avant Carraro 4X4

Message par Leclerc 18/5/2022, 14:34

Bonjour,
Je possède un Carraro 450DT Export et serais éventuellement intéressé par votre essieu avant ainsi que vos roues avant et peut être d'autres pièces qui seraient identiques au mien.
Je suis particulier aussi, j'habite en Belgique en province de Liège et je pourrais éventuellement passer sur place pour voir ce dont vous voulez vous débarrasser.
Mon adresse mail est: lecjos@skynet.be
Mon GSM: +32 477 587486
Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées et votre adresse mail, afin que je puisse vous envoyer une copie de la vue éclatée avec numéro de référence d'origine pour comparer avec vos pièces et voir si elles sont identiques. A première vue, je pense qu'elles le sont.
Je pourrais aussi vous envoyer qqes photos du tracteur, si vous le désirez.
Merci d'avance pour votre réponse et peut être à bientôt.

Joseph Leclerc

PS: si vous avez WahtsApp, je peux déjà vous transmettre les vues éclatées et qqs photos.

Leclerc
Nouveau membre

Tracteurs : Carraro 450DT Export

Message par GORDINI 07 18/5/2022, 16:45

Bonjour Joseph et bienvenue à toi ! ami

Nous aussi on veut bien voir ton tracteur !!! :youpi:

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par GORDINI 07 19/5/2022, 20:33

BONSOIR
MERCI à Joseph Leclerc qui m'a fait parvenir ces deux photos de son très beau CARRARO !

Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Carrar11

Boite de vitesses misère sur un Carraro 3500 DT - Page 2 Carrar12

A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé