widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelles électrodes ou fil de soudure à l'arc MMA ou au Mig ou Tig

Aller en bas

Quelles électrodes ou fil de soudure à l'arc MMA ou au Mig ou Tig Empty Quelles électrodes ou fil de soudure à l'arc MMA ou au Mig ou Tig

Message par Mic736 22/1/2022, 10:13

Bonjour
Nous sommes nombreux à faire de la soudure
A l'arc avec des postes classique ou maintenant avec Inverter.
Aussi au MIG MAG fil fourré ou au Gaz

Il m'est apparu intéressant d'échanger sur les électrodes utilisé  pour la soudure courante à l'arc et aussi sur les fils utilisé en MIG MAG Gaz ou NO gaz ( fil fourré)

A chacun de completer ces retours d'expérience

En ce qui me concerne, pour l'instant je ne soude que à l'arc , poste classique de marque SAF, j'envisage l'achat prochain d'un poste MIG pour la soudure tole fine principalement. ( mon choix s'oriente vers GYS Easymig ou Telwin Techomig Dual Synergic)

En électrodes, qui est le but de ce poste j'utilise SAF SAFER G47N ou G48N ; indifféremment en fonction de ce que je trouve. Très satisfaisant pour tous les travaux. La G48N est le Top pour moi.

A ce sujet un lin intéressant pour ces électrodes/  https://www.saf-fro.com/sites/saffro/files/2017/02/20/catalogue_generale_soudage-coupage_saf-fro.pdf

Evidemment i ly a d'autres marque de qualité aussi , commercy, lincoln , ect....., Gys mais les concernant j'ai lu des avis mitigés....

Les retours d'expériences me paraissent très utles.
:

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum