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Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415

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someca - Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415 Empty Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415

Message par Heidi67 12/1/2022, 10:12

Bonjour,

Suite à la suppression de la dynamo de mon Someca 415 par un alternateur 24V - 30 Amp, je souhaiterais savoir si je dois enlever le régulateur d'origine car l'alternateur en procède un. Si oui comment le supprimé ( que faire avec les câbles existants branchés à ce régulateur )?

Merci à tous pour votre aide et plein de meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
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someca - Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415 Empty Re: Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415

Message par Holo 12/1/2022, 10:42

Bonjour
Pour le régulateur d'origine il faut bien sur le supprimer car il n'a plus raison d'être, il faut tout brancher de façon classique avec montage alternateur.
Cherche un peux sur le forum, il y a pas mal de msg qui parlent du montage et je ne doute pas que des collègues vont poster un schéma d'ici peux ... LOL
Avec un alternateur le 415 va revivre, car avec la dynamo il fallait le moteur à 1800 t/mn pour que ça commence à charger et si tu ne travaillais pas un bon moment avec le moteur dans les tours les batteries en prenaient un coup.
Cordialement
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someca - Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415 Empty Re: Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415

Message par Heidi67 12/1/2022, 12:41

Merci Holo pour ta réponse, oui en effet il va être mieux avec l'alternateur et comme tu dis avec la dynamo c'est pas top en effet il fallait que je charge plusieurs fois les batteries, car j'utilise mon tracteur simplement pour aller voir mes chevaux au près car avec les voitures c'est pas top les chemins de bous, ou chercher des round baller de foin et eau, mais je ne travail pas avec je fait simplement de la route et avec la dynamo ben la nuit obliger d'utiliser l'éclairage et après vive les chargeurs de batteries lol.

Holo a écrit:Bonjour
Pour le régulateur d'origine il faut bien sur le supprimer car il n'a plus raison d'être, il faut tout brancher de façon classique avec montage alternateur.
Cherche un peux sur le forum, il y  a pas mal de msg qui parlent du montage et je ne doute pas que des collègues vont poster un schéma d'ici peux ... LOL
Avec un alternateur le 415 va revivre, car avec la dynamo il fallait le moteur à 1800 t/mn pour que ça commence à charger et si tu ne travaillais pas un bon moment avec le moteur dans les tours les batteries en prenaient un coup.
Cordialement
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someca - Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415 Empty Re: Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415

Message par papy 26 12/1/2022, 13:58

bonjour , faut tout supprimé en fil surtout faut mettre un alternateur avec régulateur intégré !!!! un + qui va batterie ou cosse + démarreur suivant les montages ( gros fil ) un + contact pour exciter ton alternateur et - masse !!!!! il peut y avoir d'autres fil pour complément ( compte tours .... )
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someca - Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415 Empty Re: Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415

Message par Dalton 12/1/2022, 19:54

Salut .

Voilà comment est branché un régulateur de dynamo , c'est simple , tu vires le tout :

someca - Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415 Rzogul10

Le gros fil rouge B + va sur la grosse cosse de l'alternateur , le fil " 61 " sur l'excitation de l'alternateur :
someca - Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415 19_18011
Dalton
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someca - Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415 Empty Re: Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415

Message par Heidi67 13/1/2022, 00:54

Merci Dalton pour ton aide.

Dalton a écrit:Salut .

Voilà comment est branché un régulateur de dynamo , c'est simple , tu vires le tout :

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Le gros fil rouge B + va sur la grosse cosse de l'alternateur , le fil " 61 " sur l'excitation de l'alternateur :
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