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Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415
4 participants
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Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415
Bonjour,
Suite à la suppression de la dynamo de mon Someca 415 par un alternateur 24V - 30 Amp, je souhaiterais savoir si je dois enlever le régulateur d'origine car l'alternateur en procède un. Si oui comment le supprimé ( que faire avec les câbles existants branchés à ce régulateur )?
Merci à tous pour votre aide et plein de meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Suite à la suppression de la dynamo de mon Someca 415 par un alternateur 24V - 30 Amp, je souhaiterais savoir si je dois enlever le régulateur d'origine car l'alternateur en procède un. Si oui comment le supprimé ( que faire avec les câbles existants branchés à ce régulateur )?
Merci à tous pour votre aide et plein de meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Heidi67- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2021
Re: Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415
Bonjour
Pour le régulateur d'origine il faut bien sur le supprimer car il n'a plus raison d'être, il faut tout brancher de façon classique avec montage alternateur.
Cherche un peux sur le forum, il y a pas mal de msg qui parlent du montage et je ne doute pas que des collègues vont poster un schéma d'ici peux ... LOL
Avec un alternateur le 415 va revivre, car avec la dynamo il fallait le moteur à 1800 t/mn pour que ça commence à charger et si tu ne travaillais pas un bon moment avec le moteur dans les tours les batteries en prenaient un coup.
Cordialement
Pour le régulateur d'origine il faut bien sur le supprimer car il n'a plus raison d'être, il faut tout brancher de façon classique avec montage alternateur.
Cherche un peux sur le forum, il y a pas mal de msg qui parlent du montage et je ne doute pas que des collègues vont poster un schéma d'ici peux ... LOL
Avec un alternateur le 415 va revivre, car avec la dynamo il fallait le moteur à 1800 t/mn pour que ça commence à charger et si tu ne travaillais pas un bon moment avec le moteur dans les tours les batteries en prenaient un coup.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415
Merci Holo pour ta réponse, oui en effet il va être mieux avec l'alternateur et comme tu dis avec la dynamo c'est pas top en effet il fallait que je charge plusieurs fois les batteries, car j'utilise mon tracteur simplement pour aller voir mes chevaux au près car avec les voitures c'est pas top les chemins de bous, ou chercher des round baller de foin et eau, mais je ne travail pas avec je fait simplement de la route et avec la dynamo ben la nuit obliger d'utiliser l'éclairage et après vive les chargeurs de batteries lol.
Holo a écrit:Bonjour
Pour le régulateur d'origine il faut bien sur le supprimer car il n'a plus raison d'être, il faut tout brancher de façon classique avec montage alternateur.
Cherche un peux sur le forum, il y a pas mal de msg qui parlent du montage et je ne doute pas que des collègues vont poster un schéma d'ici peux ... LOL
Avec un alternateur le 415 va revivre, car avec la dynamo il fallait le moteur à 1800 t/mn pour que ça commence à charger et si tu ne travaillais pas un bon moment avec le moteur dans les tours les batteries en prenaient un coup.
Cordialement
Heidi67- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2021
Re: Supprimé le régulateur d'origine? Someca 415
bonjour , faut tout supprimé en fil surtout faut mettre un alternateur avec régulateur intégré !!!! un + qui va batterie ou cosse + démarreur suivant les montages ( gros fil ) un + contact pour exciter ton alternateur et - masse !!!!! il peut y avoir d'autres fil pour complément ( compte tours .... )
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1823
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Dalton- Grand fan du forum
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Heidi67- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2021
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