widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Problème Antonio CARRARO supertigre 5400

4 participants

Aller en bas

Problème Antonio CARRARO supertigre 5400 Empty Problème Antonio CARRARO supertigre 5400

Message par yoann837 5/1/2022, 15:50

Bonjour,

J'ai un soucis avec un Antonio Carraro supertigre 5400, il roule super bien sauf qu'il ne tourne plus...
Un tuyau Hydraulique avait percé mon collègue l'a remplacé et depuis plus de direction sauf si l'on fait 200 tours de volant mais à la première bosse il repart dans le sens le plus facile pour lui, le relevage sur le même circuit fonctionne nickel.
Je pense qu'il y de l'air dans le circuit, mais je ne trouve pas de purgeur. L'autre détail qui me semble bizarre est qu'il n'y a que un tuyau par piston donc je pense que quand l'on tourne l'un des piston pousse et du coup l'autre sous la pression renvoie l'huile... Mais quand je dessert légèrement le tuyau près du distributeur hydraulique que je tourne à droite ou à gauche l'huile sort par les deux tuyaux.

Merci d'avance pour vos lumières,

yoann837
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : la hulpe
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème Antonio CARRARO supertigre 5400 Empty Re: Problème Antonio CARRARO supertigre 5400

Message par JJR24 5/1/2022, 17:31

Bonsoir,

Si je comprends, le problème est apparu après changement du tuyau?
Normalement, la purge se fait d'elle-même après avoir braqué à fond d'un coté à l'autre?
Je ne connais pas ce tracteur;

Doc qui parle du réglage de direction:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/carraro_tigre_manuel_atelier.pdf
A partir de ce lien:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24

JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème Antonio CARRARO supertigre 5400 Empty Re: Problème Antonio CARRARO supertigre 5400

Message par honore jm 5/1/2022, 18:50

Bonsoir
Pour la purge il faut aller en butée à droite et à gauche plusieurs fois
l orbitrol a peut-être lâché aussi ... ça arrive
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Antonio CARRARO supertigre 5400 Empty Re: Problème Antonio CARRARO supertigre 5400

Message par yoann837 6/1/2022, 09:41

Merci de vos réponse,

hier fin de journée, j'ai pris le bobcat pour porter l'arrière et l'amener aux butées droite et gauche plusieurs fois en déconnectent le flexible du piston en rétractation pour sortir l'air mais rien n'y fait...
J'ai téléphoné hier soir à mon collègue il m'a dit avoir changer un joint dans le boitier sous le volant c'est ca l'orbitrol ?

Belle journée,

yoann837
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : la hulpe
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème Antonio CARRARO supertigre 5400 Empty Re: Problème Antonio CARRARO supertigre 5400

Message par honore jm 6/1/2022, 13:41

Bonjour
Oui ç est ca
Ton collègue à du décaler l orbitrol le rédemonter et le remonter comme il faut
Quand on reparer un orbitrol il ne faut pas le décale tourner le volant lorsque il est déposée
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Antonio CARRARO supertigre 5400 Empty Re: Problème Antonio CARRARO supertigre 5400

Message par bosuko 6/1/2022, 19:17

mon ancien chef a fait la meme chose sur un carraro .... en grand bourrin il a arracher la durite.... vidange sur place... et plus de direction...et je crois meme plus de frein...

mais alors le pourquoi du comment j'ai jamais su.... on a pas toucher a l'orbitrol... juste remis de l'huile, purger selon le manuelle....il a rien voulu savoir....et j'ai pas eu la fin de l'histoire...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Antonio CARRARO supertigre 5400 Empty Re: Problème Antonio CARRARO supertigre 5400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum