widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ANTONIO CARRARO

4 participants

ANTONIO  CARRARO  Empty ANTONIO CARRARO

Message par gg4369 12/1/2016, 17:28

ANTONIO  CARRARO  Coucou Bonjour  Que pensez vous de ces Carraro à poste de conduite réversible et boite de vitesses hydrostatique  (puissance de traction par rapport à une  boite mecanique -facilité d'utilisation -frein moteur ou pas -PdF -° Est ce qu'il ya sur le forum des utilisateurs de tracteurs avec une telle transmission ? Le systeme doit etre simmilaire au tractopelle ou telescopique ?
   ANTONIO  CARRARO  Carrar10
 ANTONIO  CARRARO  Carrar11

Dernière édition par gg4369 le 12/1/2016, 20:45, édité 1 fois
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Revenir en haut Aller en bas

ANTONIO  CARRARO  Empty Re: ANTONIO CARRARO

Message par GORDINI 07 12/1/2016, 18:44

Bonsoir
Mon pauvre GG....c'est trop récent pour moi !!! :siffle:

mais Carraro di G. ce sont de bons petits tracteurs et je ne suis pas inquiet même si je ne connais pas les éventuels inconvénients de ce genre de transmission.
Le 1er semble être correct en tarif.

A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par gg4369 13/1/2016, 17:20

ANTONIO  CARRARO  Coucou Bonjour JP  
Pas si jeunes que ça  Ils ont une vingtaine d'années
Ce sont des 30 /40 cv  et c'est le prix qui m'a  attiré !
 mais aussi  le fait qu'ils possedent une transmission hydrostatique (un tracteur facile à conduire par tous :femme -enfant -empotée ....) me plairait bien car je commence à me faire vieux  et quand je ne pourrai plus utiliser un tracteur , j'aimerais que les personne citées puissent le faire en toute sécurité , d'ou mes questions  ) Peut etre que je me trompe en pensant aux plus de ce mode de transmission ?
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 13/1/2016, 18:05

bonsoir GG
Moi, je peux te dire qu'après moi, personne ne voudra conduire un tracteur...et ce n'est même pas une question de facilité de conduite !

Si moi, qui étais un vrai gars de la campagne, ai dû faire beaucoup d'efforts pour m'adapter à la vie en milieu urbain, mes descendants n'ont pas l'air d'avoir envie de faire le chemin inverse !

dommage !
parce que la qualité de vie, dans ma projection sur l'avenir, sera meilleure à la campagne qu'en ville....peut-être me trompe-je !

bon ! pour en revenir aux CARRARO di G. il n'y a pas grand monde non plus pour te donner un avis éclairé....

A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par carraro 635 27/1/2016, 09:47

Bonjour,
J'ai un carraro 635 articulé de 1972, soit un peu plus vieux que ceux-ci (leur ancêtre donc). Je me sert de mon tracteur essentiellement pour aller au bois et le débarder pour le ramener à la maison.
Je suis d'une famille d'agriculteur et j'étais le seul à ne pas avoir un tracteur. Je connais donc des Renault et des Internationals. Ma place était insuffisante pour recevoir ce type de tracteur. Le mien mesure 1,10 m de hauteur maximale (au garot) et tout à fait logeable dans un garage que j'ai construit.
On m'a donc tout naturellement déconseillé cet achat, prétextant sa mauvaise tenu dans les dévers, son manque de puissance... mais sa maniabilité sans pareil me plaisait.
J'ai trouvé un modèle (30 CV) d'occasion à 100km de la maison.
Il est doté d'élargisseurs qui lui donnent une largeur de 1,43m, soit une taille très trapue.
La mauvaise tenue en dévers était donc écartée puisque je me suis déjà aventuré pour des tests devant ma famille dans un talus à plus de 45degrés sans aucun problème... ce n'était pas le cas de la remorque qui glissait.
En fait, il s'avère que ce modèle correspond parfaitement à mes besoins qui restent simples, permettant de faire le tour d'un chêne avec une remorque de 3 stères.
La remorque pleine pèse environ 2 tonnes ce qui est le poids maxi à mon avis pour se sortir d'un bois assez gras (je suis déjà resté planté mais mes roues de remorque sont trop fines pour l'usage).
Le seul gros problème s'est assurément l'articulation qui souffre si la charge n'est pas centrée sur le remorque, trop sur le pont arrière. Ainsi, j'ai tenté un rotovator et une roto-bèche mais l'articulation souffre beaucoup sur les chemins trop caillouteux.
Plus de 300-400 kg sur le relevage seul ne me paraît pas adéquate pour une vie prolongée.
Malgré tout, j'ai déjà soulevé l'avant de mon tracteur en relevant une caisse de bois découpé !! soit au moins 500 kg au relevage.
Pour ma part, l'articulé reste un bon moyen pour se faufiler partout si l'on reste conscient de la taille et des possibilités des tracteurs.
Si la charge arrière comme avant est fréquente, il vaut mieux investir dans un modèle plus traditionnel !
J'espère avoir apporter des éclaircissements.
A+

carraro 635
Routard chanceux

Tracteurs : Carraro 635 moteur LDA 672

Message par GORDINI 07 27/1/2016, 11:52

Bonjour
J'adhère à 100% à tes éclaircissements ! super!
et ceux qui sont parfaits, se sont ceux qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux articulés et qui n'en sont pas ! (Ferrari RS, etc)

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par carraro 635 27/1/2016, 11:59

Pour le mode de transmission, je pense que la bonne vieille boîte n'a pas d'équivalence. Elle est plus facilement réparable et le frein moteur sont maintenant connu et approuvé par tous les conducteurs ce qui n'est le cas de l'hydrostatique. Je trouve que la simplicité à du bon...
A+

carraro 635
Routard chanceux

Tracteurs : Carraro 635 moteur LDA 672

Message par gg4369 28/1/2016, 21:02

ANTONIO  CARRARO  Coucou Merci pour tes infos Carraro 635 Ce qui m'attire sur ces tracteurs rigides c'est justement qu'il ne sont pas articulés ( les articulés trop d'entretien et d'usure au niveau de l'articulation du moins c'est le cas pour les forestiers et pas tres adaptés pour tirer une remorque .Le poste de conduite réversible me plait bien aussi Est ce que les boite hydrostatiques sont plus fragiles ??plus difficile à réparer ?? De part leur conception elles doivent préserver d'autres organes du tracteur J'ai souvenir d'un Ford boite SOS qui n'a vais pas ou peu de problèmes avec cette boite facilement reglable ,c'est le moteur qui a laché avant C'est pas tout à fait pareil mai ça me fais pencher vers ce système pour la facilité d'utilisation
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par guiart 23/4/2016, 22:36

Bonjour à tous,

gg avez vous finalement craqué pour ce tracteur?

je viens également d'aller voir un Carraro 4400 (comme sur la 2éme annonce) pour remplacer mon supertigre 635. Ce qui me plait dans ce tracteur c'est surtout le poste inversé pour tondre avec la machine devant, la transmission hydrostratique pour la facilité de manoeuvre (avec un chargeur par exemple), et le fait d'avoir un tracteur plus récent pour la facilité de trouvé des pièces parceque pour le 635 c'est galère!
Malgré qu'il n'est pas articulé le rayon de braquage est très correcte par rapport au supertigre, sans doute dû à un empattement court et à des roue plus petite...
Pour ce qui est de la transmission, chez mes parents on roule avec un chargeur articulé Shaffer depuis toujours et la transmission hydrostatique c'est juste une MERVEILLE  ANTONIO  CARRARO  502276 ! Le seul bémol c'est qu'il faut éviter de faire de la route  ANTONIO  CARRARO  Nono . Les trajet à grande vitesse font surchauffé l'huile et détruise la pompe d'avancement. Après c'est comme tout, un mauvais chauffeur peut détruire n'importe quoi...  ANTONIO  CARRARO  Jester

Sinon si quelqu'un à plus d'info sur ce tracteur je suis preneur aussi...

Bonne soirée
guiart
guiart
Apprenti confirmé

Message par gg4369 25/4/2016, 15:26

ANTONIO  CARRARO  Coucou Bonjour Non pas de Carraro HST (manque de garde au sol il me semble   pour débardage en foret  surtout aprés passage d'abatteuse !!! et peut etre pas l'idéal pour tirer une remorque ?) Pourquoi les boites de vitesses hydrostatiques n'ont pas pris sur les tracteurs ??? Pourtant les plus simples à utiliser pour un conducteur novice  Certaines boites automatiques(mème si pas hydrostatiques ) datent des années 65 environ (SOS FORD - synchro range JD3020-4020- Hyro  IH ..... et marchent encore sans avoir rencontrées de gros problèmes  ????
  a vendre sur LBC
 ANTONIO  CARRARO  Captur15
 ANTONIO  CARRARO  Captur14
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

ANTONIO  CARRARO  Empty aux enchères....

Message par GORDINI 07 2/5/2017, 06:39

Bon jour

Aujourd'hui débutent les enchères sur un CARRARO 4400HST de 2010

ANTONIO  CARRARO  0382

ANTONIO  CARRARO  1280

ANTONIO  CARRARO  2237

ANTONIO  CARRARO  3151

ANTONIO  CARRARO  4118

http://www.agorastore.fr/vente-occasion/agricole-espace-vert/tracteur/tracteur-carraro-101462.aspx
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé