widget_PA
outil de coupe
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
outil de coupe
Bonjour A tous
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre ces outils? car là je suis perdu . à savoir, un gyrobroyeur, une tondeuse, une tondeuse a fleau
merci
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre ces outils? car là je suis perdu . à savoir, un gyrobroyeur, une tondeuse, une tondeuse a fleau
merci
lolabeau55- Membre chanceux
Re: outil de coupe
Bonjour !
Les appellations varient un peu en fonction des régions !
Pour moi il s'agit du même principe:
AXE VERTICAL et lames ou chaînes sous un carter entrainées par la prise de force du tracteur via un renvoi d'angle.
Il existe aussi des broyeurs à axe horizontal avec outils tranchants au choix selon le travail à effectuer (couteaux,palettes....)
A+
JP de NIMES
Les appellations varient un peu en fonction des régions !
Pour moi il s'agit du même principe:
AXE VERTICAL et lames ou chaînes sous un carter entrainées par la prise de force du tracteur via un renvoi d'angle.
Il existe aussi des broyeurs à axe horizontal avec outils tranchants au choix selon le travail à effectuer (couteaux,palettes....)
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Gyro broyeur:
Fonctionne comme une grosse tondeuse mais en bien plus gros et plus rustique avec parfois des chaines à la place des lames
Broyeur à fléaux:
C'est un rotor horizontal garni de "pandeloques" qui machent l'herbe et et les broussailles. Ca travaille pas mal niveau finition ça broye bien. Par contre ça craint tout ce qui bordures, souches etc......
tondeuse:
Comme une tondeuse à gazon mais avec plusieurs lames et le tout porté sur 3 points et entrainé par PDF.
Fonctionne comme une grosse tondeuse mais en bien plus gros et plus rustique avec parfois des chaines à la place des lames
Broyeur à fléaux:
C'est un rotor horizontal garni de "pandeloques" qui machent l'herbe et et les broussailles. Ca travaille pas mal niveau finition ça broye bien. Par contre ça craint tout ce qui bordures, souches etc......
tondeuse:
Comme une tondeuse à gazon mais avec plusieurs lames et le tout porté sur 3 points et entrainé par PDF.
fx43- Résident permanent
merci de toutes ces infos, je pense me diriger vers un gyro.
lolabeau55- Membre chanceux
Bonjour !
Le Gyrobroyeur broie moins fin que le broyeur à axe horizontal
Il coûte aussi beaucoup moins cher!
a+
JP de NIMES
Le Gyrobroyeur broie moins fin que le broyeur à axe horizontal
Il coûte aussi beaucoup moins cher!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur