widget_PA
Maco-Meudon MV21
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Maco-Meudon MV21
J'ai fais une vidéo de l'essai de démarrage, mais je n'arrive pas à la poster.
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Maco-Meudon MV21
Bonjour,
A défaut d'avoir vu votre vidéo:
Commencez par voir si ce n'est pas simplement un problème moteur (sur un MV21, c'est soit un Lombardini, soit un Hatz). Circuit d'alimentation: carburant en quantité suffisante, filtres à mazout non obstrués, pas de prise d'air, carburant propre dans le réservoir (notamment présence d'eau). Voir aussi si l'électrovanne d'arrêt moteur est toujours bien alimentée, ou si elle n'est pas défectueuse. Et aussi, le démarrage de la machine doit se faire avec au moins une vanne d'air ouverte à l'atmosphère (pour éviter de démarrer le moteur en charge).
A priori, je ne vois guère pourquoi le compresseur attelé empêcherait le démarrage du moteur, sauf si 1°) le compresseur à vis est grippé (cas quand même assez rare...) ou 2°) le circuit d'air est toujours en pression (normalement il se produit une mise à vide permettant le démarrage suivant). Si vraiment vous avez un doute, vous pouvez dételer le bloc compresseur (enlever la courroie d'entraînement) pour voir si le moteur démarre dans cette situation.
Il y a une documentation assez complète sur le site des Vieilles Soupapes, section "outils".
A défaut d'avoir vu votre vidéo:
Commencez par voir si ce n'est pas simplement un problème moteur (sur un MV21, c'est soit un Lombardini, soit un Hatz). Circuit d'alimentation: carburant en quantité suffisante, filtres à mazout non obstrués, pas de prise d'air, carburant propre dans le réservoir (notamment présence d'eau). Voir aussi si l'électrovanne d'arrêt moteur est toujours bien alimentée, ou si elle n'est pas défectueuse. Et aussi, le démarrage de la machine doit se faire avec au moins une vanne d'air ouverte à l'atmosphère (pour éviter de démarrer le moteur en charge).
A priori, je ne vois guère pourquoi le compresseur attelé empêcherait le démarrage du moteur, sauf si 1°) le compresseur à vis est grippé (cas quand même assez rare...) ou 2°) le circuit d'air est toujours en pression (normalement il se produit une mise à vide permettant le démarrage suivant). Si vraiment vous avez un doute, vous pouvez dételer le bloc compresseur (enlever la courroie d'entraînement) pour voir si le moteur démarre dans cette situation.
Il y a une documentation assez complète sur le site des Vieilles Soupapes, section "outils".
Didel- Résident permanent
- Nombre de messages : 240
Localisation : Belgique
Age : 68
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Maco-Meudon MV21
krokmuch a écrit:J'ai fais une vidéo de l'essai de démarrage, mais je n'arrive pas à la poster.
Bonjour
Pour la vidéo, il faut la poster sur Youtube et poster ici le lien youtube
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Maco-Meudon MV21
Bonjour, voici la vidéo de l'essai de démarrage. J'ai le doigt appuyer sur le bouton du démarreur tout le temps.
Merci GORDINI pour les indications.
https://www.youtube.com/shorts/-eiyj_TC9rQ?feature=share
Merci GORDINI pour les indications.
https://www.youtube.com/shorts/-eiyj_TC9rQ?feature=share
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Maco-Meudon MV21
Bonjour,
Voici l'historique du compresseur:
On m'a donné ce compresseur en 2019. Il était soi-disant foutu et était stocké dans un hangar au moins 7 ans.
Je voulais récupérer le châssis pour faire un poulailler sur roues et le moteur pour le mettre sur mon tracteur vigneron.
Donc cet été, avant de tout démonter, j'ai vidangé le circuit de gazole, branché les pinces et la MIRACLE:
Il démarre au quart de tour et produit de l'air. Donc je décide de le garder pour mes travaux.
Mais la, il veut plus démarrer.
Voici l'historique du compresseur:
On m'a donné ce compresseur en 2019. Il était soi-disant foutu et était stocké dans un hangar au moins 7 ans.
Je voulais récupérer le châssis pour faire un poulailler sur roues et le moteur pour le mettre sur mon tracteur vigneron.
Donc cet été, avant de tout démonter, j'ai vidangé le circuit de gazole, branché les pinces et la MIRACLE:
Il démarre au quart de tour et produit de l'air. Donc je décide de le garder pour mes travaux.
Mais la, il veut plus démarrer.
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Maco-Meudon MV21
Bonjour Didel,
Je vient de télécharger les docs. je vais regarder tout ça.
Merci
Je vient de télécharger les docs. je vais regarder tout ça.
Merci
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Maco-Meudon MV21
Il ne faut pas que le compresseur comprime lorsqu'on le met en t=route. En clair, ouvrir la vanne pour qu'il entraine un compresseur "en roue libre"...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Maco-Meudon MV21
Justement, les vannes sont ouvertes.
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Maco-Meudon MV21
Bonjour,
L'échappement d'air qui se produit par le bouchon sur le couvercle du réservoir d'air est normal, c'est une mise à vide. En voyant votre film, je continue à penser que le carburant n'arrive pas au moteur. Vérifiez aussi la pompe d'alimentation fixée sur le bloc moteur. Il se peut que la membrane soit percée.
L'échappement d'air qui se produit par le bouchon sur le couvercle du réservoir d'air est normal, c'est une mise à vide. En voyant votre film, je continue à penser que le carburant n'arrive pas au moteur. Vérifiez aussi la pompe d'alimentation fixée sur le bloc moteur. Il se peut que la membrane soit percée.
Didel- Résident permanent
- Nombre de messages : 240
Localisation : Belgique
Age : 68
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Maco-Meudon MV21
Bonjour,
J'ai fais un petit nettoyage moteur, et en démontant les arrivées aux injecteurs, j'avais du gasoil.
Mais il ne démarrait toujours pas.
Le gamin me dit c'est quoi ça ? Et bien je ne sais pas !
Mais ça se tire. Et une fois tiré il a démarré au quart de tour. Est-ce que tu sais ce que c'est Didier ?
J'ai fais un petit nettoyage moteur, et en démontant les arrivées aux injecteurs, j'avais du gasoil.
Mais il ne démarrait toujours pas.
Le gamin me dit c'est quoi ça ? Et bien je ne sais pas !
Mais ça se tire. Et une fois tiré il a démarré au quart de tour. Est-ce que tu sais ce que c'est Didier ?
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Maco-Meudon MV21
Bonjour,
Sur moteur Hatz 2G30: c'est une tirette de suralimentation "extra fuel device". Voilà un problème résolu.
Sur moteur Hatz 2G30: c'est une tirette de suralimentation "extra fuel device". Voilà un problème résolu.
Didel- Résident permanent
- Nombre de messages : 240
Localisation : Belgique
Age : 68
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Maco-Meudon MV21
Bonjour,
Merci pour tout Didier.
Merci pour tout Didier.
krokmuch- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010
Sujets similaires
» maco meudon mv21
» Maco Meudon MV21
» Compresseur Maco meudon Mv21
» Compresseur MACO MEUDON MV21
» Compresseur Maco Meudon MV21
» Maco Meudon MV21
» Compresseur Maco meudon Mv21
» Compresseur MACO MEUDON MV21
» Compresseur Maco Meudon MV21
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum