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Maco meudon mv21 problème démarrage
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Maco meudon mv21 problème démarrage
Bonjour
Je possède un compresseur de chantier maco meudon mv21 j'ai un problème de démarrage. J'ai voulu le démarrer il a commencé à démarrer a peine 5 s et après plus rien. Le démarreur est neuf . Quand je met le contact et que j'essaie de démarrer j'entends seulement un relais quand j'appuie sur le bouton de démarrage.
Si vous avez la solution ou des astuces ?
Merci
Je possède un compresseur de chantier maco meudon mv21 j'ai un problème de démarrage. J'ai voulu le démarrer il a commencé à démarrer a peine 5 s et après plus rien. Le démarreur est neuf . Quand je met le contact et que j'essaie de démarrer j'entends seulement un relais quand j'appuie sur le bouton de démarrage.
Si vous avez la solution ou des astuces ?
Merci
Jordan ideal 8- Nouveau membre
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Re: Maco meudon mv21 problème démarrage
bonjour
je pense à un mauvais contact au niveau des cosses de batterie
les démonter et bien gratter les bornes et l'intérieur des cosses
je pense à un mauvais contact au niveau des cosses de batterie
les démonter et bien gratter les bornes et l'intérieur des cosses
treblig- Grand fan du forum
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Re: Maco meudon mv21 problème démarrage
Bonjour
J'ai fait le nettoyage des cosses et toujours le même problème
J'ai fait le nettoyage des cosses et toujours le même problème
Jordan ideal 8- Nouveau membre
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Re: Maco meudon mv21 problème démarrage
Bonjour,
Vérifi aussi la mise à la masse sur le châssis, nettoie et gratte bien à ces niveaux là ça peut aider.
A plus, Jo 12
Vérifi aussi la mise à la masse sur le châssis, nettoie et gratte bien à ces niveaux là ça peut aider.
A plus, Jo 12
Jo12- Résident permanent
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Tracteurs : Massey Ferguson 835 ds ,MF 140 de 1966, Zetor 6718 de 1972, Bolinder Munktell's BM 230, Someca som 35, Someca som 40 H, Mc Cormick Farmall FVV 137 D et IH 423
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Re: Maco meudon mv21 problème démarrage
Bonjour,
Soit le démarreur ne tourne pas et dans ce cas (je lis qu'il est neuf), c'est un problème d'alimentation électrique. Alors il doit réagir si on le teste en l'alimentant "en direct". Vérifier les composants électriques qui l'alimentent.
Soit le démarreur tourne, mais le moteur s'arrête aussitôt, ou presque aussitôt. Petit préambule: ne jamais démarrer avec toutes les vannes d'air fermées (mais ça empêche rarement de démarrer, c'est juste mauvais pour la machine). Il faut ensuite savoir que cette machine est protégée par des sécurités sur températures et pressions, qui provoquent l'arrêt du moteur. Si une pression ou température est inadéquate, en rechercher la cause. Si tout est OK, il faut suspecter qu'un manocontact ou un thermocontact est défectueux et provoque l'arrêt de la machine alors qu'il n'y a pas lieu. Rechercher l'élément défectueux en les pontant ou en les débranchant (selon le cas) l'un après l'autre.
Dans le cas présent, on exclut un température trop élevée puisque la machine est froide. Mais un thermocontact, ça peut déconner...
Pour localiser les thermocontacts et manocontacts: voir sur la liste des pièces du MV21 sur ce site (onglet "Outils", marque "Maco-Meudon").
Soit le démarreur ne tourne pas et dans ce cas (je lis qu'il est neuf), c'est un problème d'alimentation électrique. Alors il doit réagir si on le teste en l'alimentant "en direct". Vérifier les composants électriques qui l'alimentent.
Soit le démarreur tourne, mais le moteur s'arrête aussitôt, ou presque aussitôt. Petit préambule: ne jamais démarrer avec toutes les vannes d'air fermées (mais ça empêche rarement de démarrer, c'est juste mauvais pour la machine). Il faut ensuite savoir que cette machine est protégée par des sécurités sur températures et pressions, qui provoquent l'arrêt du moteur. Si une pression ou température est inadéquate, en rechercher la cause. Si tout est OK, il faut suspecter qu'un manocontact ou un thermocontact est défectueux et provoque l'arrêt de la machine alors qu'il n'y a pas lieu. Rechercher l'élément défectueux en les pontant ou en les débranchant (selon le cas) l'un après l'autre.
Dans le cas présent, on exclut un température trop élevée puisque la machine est froide. Mais un thermocontact, ça peut déconner...
Pour localiser les thermocontacts et manocontacts: voir sur la liste des pièces du MV21 sur ce site (onglet "Outils", marque "Maco-Meudon").
Didel- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Maco meudon mv21 problème démarrage
Bonjour à tous ,
Je possède un compresseur Maco MV61.
J’ai un soucis sur la régulation.
Il n’y avais plus de câble de commande sur la machine, j’ai remis un câble, aucun mouvement de l’axe de commande sur le regulair.
J’ai fermé les vannes le compresseur monte en pression, 8/9 bars, du coup j’arrête les essais. Je n’ai aucune variation du régime moteur .
J’ai lu les posts concernant le mv21, est ce que quelqu’un sais si les donnés sont les mêmes?
Je possède un compresseur Maco MV61.
J’ai un soucis sur la régulation.
Il n’y avais plus de câble de commande sur la machine, j’ai remis un câble, aucun mouvement de l’axe de commande sur le regulair.
J’ai fermé les vannes le compresseur monte en pression, 8/9 bars, du coup j’arrête les essais. Je n’ai aucune variation du régime moteur .
J’ai lu les posts concernant le mv21, est ce que quelqu’un sais si les donnés sont les mêmes?
Jb54hd- Nouveau membre
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Date d'inscription : 22/04/2024
Re: Maco meudon mv21 problème démarrage
Jb54hd a écrit:Bonjour à tous ,
Je possède un compresseur Maco MV61.
J’ai un soucis sur la régulation.
Il n’y avais plus de câble de commande sur la machine, j’ai remis un câble, aucun mouvement de l’axe de commande sur le regulair.
J’ai fermé les vannes le compresseur monte en pression, 8/9 bars, du coup j’arrête les essais. Je n’ai aucune variation du régime moteur .
J’ai lu les posts concernant le mv21, est ce que quelqu’un sais si les donnés sont les mêmes?
Bonjour Jb54hd,
Globalement la procédure de réglage sur MV61 est la même que sur MV21. Se reporter à la procédure détaillée mise en ligne sur le site des Vieilles Soupapes, rubrique "Outils", marque "Maco-Meudon". Tout cela ne fonctionne que si les membranes du Régulair sont en bon état (voir liste des pièces du Régulair sur ce site, à la même rubrique, dans la liste des pièces du MV21; le Régulair est identique). Je peux fournir des membranes neuves si nécessaire.
Didel- Résident permanent
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Re: Maco meudon mv21 problème démarrage
Bonjour
Merci pour votre retours et vos infos.
Si j’ai bien compris le fonctionnement à la mise en route je devrais être en régime « max »? Le câble étant connecté comme sur la première photo, il y a déjà un problème à ce niveau, non?
Car je suis plutôt avec un fonctionnement inverse ( qui accélère avec la montée en pression).
Comme vous l’avez indiqué j’ai démonter le regulair, la membrane la où l’on règle la P Max est fortement endommagé, la bague qui est au dessus de celle-ci ne coulissais pas dans la chambre (photo 2 et 3).
J’ai donc démonté « la partie commande d’accélérateur, on peu voir le piston rayé et qui n’a aucune résistance dans la chambre dernière photo.
Je n’ai qu’une membrane, le restant étant des joints.
Est ce normal?
Merci pour votre retours et vos infos.
Si j’ai bien compris le fonctionnement à la mise en route je devrais être en régime « max »? Le câble étant connecté comme sur la première photo, il y a déjà un problème à ce niveau, non?
Car je suis plutôt avec un fonctionnement inverse ( qui accélère avec la montée en pression).
Comme vous l’avez indiqué j’ai démonter le regulair, la membrane la où l’on règle la P Max est fortement endommagé, la bague qui est au dessus de celle-ci ne coulissais pas dans la chambre (photo 2 et 3).
J’ai donc démonté « la partie commande d’accélérateur, on peu voir le piston rayé et qui n’a aucune résistance dans la chambre dernière photo.
Je n’ai qu’une membrane, le restant étant des joints.
Est ce normal?
Jb54hd- Nouveau membre
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Jb54hd- Nouveau membre
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Date d'inscription : 22/04/2024
Re: Maco meudon mv21 problème démarrage
Bonjour Jb54hd,
1°) Si vous avez acheté la machine sans son câble de régulation, et qu'elle était utilisée ainsi, c'est que le propriétaire précédent se fiait uniquement à la soupape de sécurité pour éviter que la machine monte à plus de 8-9 bars. C'est tout simplement irresponsable.
2°) D'après vos photos, vous avez probablement une machine dotée d'un Régulair "2ème génération" (dans ce cas, les 4 derniers chiffres du n° de série de votre MV61 doivent être supérieurs à "1316"). Sur ce Régulair de fin de production, la membrane qui entoure le piston n'existe plus, mais est remplacée par un joint annulaire à section en "X" dont le rôle est d'assurer l'étanchéité du piston. On voit ce joint sur vos photos.
3°) Nettoyez soigneusement et dégrippez toutes les pièces de votre Régulair. Vous pouvez utiliser pour cela (notamment pour le piston) un vrai Tampon Jex avec de l'eau. Huilez ensuite modérément.
4°) A priori, votre câble me semble monté correctement. Pour le réglage de sa position dans la boutonière du levier d'accélération, reportez-vous à la procédure de réglage usine disponible sur le site des Vieilles Soupapes (voir mon post précédent). Ce document est d'une importance capitale pour résoudre votre problème.
5°) Le réglage de la pression de service s'effectue par la vis du détendeur (partie triangulaire du Régulair, avec vis centrale, ressort et membrane (= pastille épaisse) en caoutchouc). A l'origine, la vis centrale de réglage était scellée en usine par une goutte de peinture. La pression de service doit être de 7,0 bars. Pas plus! Si la membrane (pastille caoutchouc) du détendeur est endommagée (ce qui rend le réglage difficile voire impossible), je peux en fournir une neuve de refabrication.
6°) Le fonctionnement normal de la régulation est: tant qu'il n'y a pas 7 bars dans le réservoir d'air, le moteur tourne à plein régime. Dès que les 7 bars sont atteints, il se met au ralenti. Il reprend du régime dès qu'on ouvre une vanne d'air à l'air libre, ou qu'on consomme de l'air avec un outil.
7°) Sur le MV61, le plein régime moteur = 2750 tours/minute, et le ralenti est à 1600 tours minute.
8°) Si le joint annulaire à section en "X" (celui qui assure l'étanchéité du piston) est endommagé, je peux également en fournir un neuf.
Bon travail!
1°) Si vous avez acheté la machine sans son câble de régulation, et qu'elle était utilisée ainsi, c'est que le propriétaire précédent se fiait uniquement à la soupape de sécurité pour éviter que la machine monte à plus de 8-9 bars. C'est tout simplement irresponsable.
2°) D'après vos photos, vous avez probablement une machine dotée d'un Régulair "2ème génération" (dans ce cas, les 4 derniers chiffres du n° de série de votre MV61 doivent être supérieurs à "1316"). Sur ce Régulair de fin de production, la membrane qui entoure le piston n'existe plus, mais est remplacée par un joint annulaire à section en "X" dont le rôle est d'assurer l'étanchéité du piston. On voit ce joint sur vos photos.
3°) Nettoyez soigneusement et dégrippez toutes les pièces de votre Régulair. Vous pouvez utiliser pour cela (notamment pour le piston) un vrai Tampon Jex avec de l'eau. Huilez ensuite modérément.
4°) A priori, votre câble me semble monté correctement. Pour le réglage de sa position dans la boutonière du levier d'accélération, reportez-vous à la procédure de réglage usine disponible sur le site des Vieilles Soupapes (voir mon post précédent). Ce document est d'une importance capitale pour résoudre votre problème.
5°) Le réglage de la pression de service s'effectue par la vis du détendeur (partie triangulaire du Régulair, avec vis centrale, ressort et membrane (= pastille épaisse) en caoutchouc). A l'origine, la vis centrale de réglage était scellée en usine par une goutte de peinture. La pression de service doit être de 7,0 bars. Pas plus! Si la membrane (pastille caoutchouc) du détendeur est endommagée (ce qui rend le réglage difficile voire impossible), je peux en fournir une neuve de refabrication.
6°) Le fonctionnement normal de la régulation est: tant qu'il n'y a pas 7 bars dans le réservoir d'air, le moteur tourne à plein régime. Dès que les 7 bars sont atteints, il se met au ralenti. Il reprend du régime dès qu'on ouvre une vanne d'air à l'air libre, ou qu'on consomme de l'air avec un outil.
7°) Sur le MV61, le plein régime moteur = 2750 tours/minute, et le ralenti est à 1600 tours minute.
8°) Si le joint annulaire à section en "X" (celui qui assure l'étanchéité du piston) est endommagé, je peux également en fournir un neuf.
Bon travail!
Didel- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Maco meudon mv21 problème démarrage
Bonjour
Merci pour votre réactivité.
Ce que je comprend pas c’est que lorsque la pression monte l’axe de commande sort?
Si je laisse mon câble à cette endroit je suis au ralenti , et lorsque la pression augmente j’accélère encore.
Il y’a une seconde rotule côté droit du pivot, est ce qu’il ne devrai pas être la?
Du fait lors de la monté en pression 7 bars, l’axe sort et ralenti le moteur. C’est plus logique non? Si j’ai bien compris le fonctionnement.
Si il n’y a pas d’huile dans les sortie d’air inutile de déposer le filtres?
Merci beaucoup
Je vais effectuer les opérations et vous redirai la finalité.
Merci pour votre réactivité.
Ce que je comprend pas c’est que lorsque la pression monte l’axe de commande sort?
Si je laisse mon câble à cette endroit je suis au ralenti , et lorsque la pression augmente j’accélère encore.
Il y’a une seconde rotule côté droit du pivot, est ce qu’il ne devrai pas être la?
Du fait lors de la monté en pression 7 bars, l’axe sort et ralenti le moteur. C’est plus logique non? Si j’ai bien compris le fonctionnement.
Si il n’y a pas d’huile dans les sortie d’air inutile de déposer le filtres?
Merci beaucoup
Je vais effectuer les opérations et vous redirai la finalité.
Jb54hd- Nouveau membre
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Date d'inscription : 22/04/2024
Re: Maco meudon mv21 problème démarrage
Tant qu'il n'y a pas 7 bars au manomètre, le moteur tourne à plein régime. Il ne se met au ralenti que quand la pression de 7 bars est atteinte dans le réservoir.
Quant au filtre séparateur (qui se trouve dans le réservoir d'air), en effet il ne faut en principe le remplacer que quand les vannes d'air crachent aussi de l'huile (signe que le filtre séparateur est percé).
Quant au filtre séparateur (qui se trouve dans le réservoir d'air), en effet il ne faut en principe le remplacer que quand les vannes d'air crachent aussi de l'huile (signe que le filtre séparateur est percé).
Didel- Résident permanent
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