widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Compresseur MACO MEUDON MV21

Aller en bas

Compresseur MACO MEUDON MV21 Empty Compresseur MACO MEUDON MV21

Message par land88d Jeu 22 Aoû 2024 - 12:37

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un compresseur MACO MEUDON MV21 à remettre en route, le proprio m'a dit qu'il s'était arrêté d'un coup et qu'il refusait de démarrer. Il l'a amené à un ami qui a essayé de réparer sans succès (l'électro-boulanger cité plus loin). Le compresseur dispose d'un moteur Lombardini 9LD561/2.
L'électricité a été "refaite" en partie par un électro-boulanger, loin de moi de vouloir critiquer, mais force est de constater que c'est catastrophique...
Le démarreur n'était pas commandé comme il se doit. Un fil reliait directement le bouton poussoir à la commande du démarreur shuntant le relais de puissance. Le relais de puissance n'avait pas la masse de câblée mais à la place un + repris sur une sortie du régulateur de tension, deux + sur les deux bornes du relais forcément ça risque pas de fonctionner...
Après les premières investigations l'interrupteur principal alimentait bien le bouton poussoir de démarrage mais le contact qui va à l'électrovanne de gasoil était HS donc pas de gasoil au moteur ! Ca explique des choses.

Du coup je suis en train de reprendre le câblage petit à petit mais j'aurais bien besoin du schéma électrique du compresseur, notamment pour le deuxième relais de puissance. J'ai trouvé le câblage élec du moteur sur internet c'est déjà un premier pas, cela m'a permis de recâbler correctement le voyant pression d'huile (dont le capteur est HS, le voyant est éteint moteur arrêté). J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien vu en ligne.

Quelqu'un a-t-il cela ?
Je cherche également à trouver le capteur de pression d'huile, si quelqu'un a des infos : pression de déclenchement notamment...

Merci d'avance !

PhilippeCompresseur MACO MEUDON MV21 Img_8710
Compresseur MACO MEUDON MV21 Img_8711
land88d
land88d
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Androny (33)
Age : 53
Tracteurs : STEYR 545
Date d'inscription : 22/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur MACO MEUDON MV21 Empty Re: Compresseur MACO MEUDON MV21

Message par land88d Mar 3 Sep 2024 - 15:36

Merci beaucoup à Didel pour son aide en me fournissant des schémas électriques me permettant de tout remettre en ordre !
Le démarreur est maintenant commandé correctement ainsi que l'électrovanne de gasoil. Hélas aucun soubresaut ni démarrage partiel...

Le gasoil arrive sans pb aux injecteurs mais hélas toute la compression passe dans la carter d'huile (avec le gasoil d'ailleurs). Je vais déculasser il y a à minima un piston de percé à mon avis ! Peut-être même les deux...

land88d
land88d
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Androny (33)
Age : 53
Tracteurs : STEYR 545
Date d'inscription : 22/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum