widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

+12
bou78
Meca72450
val58
yoann@37
Jpv4827
Ludo
Djo
JJR24
GORDINI 07
alias44
Didel
Gaëtan Bourgeois
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Gaëtan Bourgeois 8/2/2021, 18:19

Bonjour,

Je recherche des documents technique d'utilisation, d'entretien et de réparations pour un compresseur de chantier de type MACO MV21 (VH7M.NF 550 K050 4484), avec un moteur HATZ, compresseur à vis (811 627 / K5 / 6866) MACO - MEUDON

Car je souhaite résoudre un problème d'huile du compresseur qui vient dans le filtre à air d'aspiration.

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Gaëtan.

Gaëtan Bourgeois
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Chahaignes
Age : 44
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 15/2/2021, 14:41

Bonjour,
Le problème que vous décrivez trouve sans doute son origine dans le clapet d'admission "Régulair" qui est fixé au-dessus du bloc compresseur à vis. Il est probable que ce clapet d'admission n'est plus 100% étanche. Il faut vérifier l'étanchéité du clapet circulaire lui-même, ainsi que l'état des autres pièces du Régulair. Je possède la documentation d'usine sur ce modèle. Je vous contacte en MP pour vous la faire parvenir.
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 15/2/2021, 15:00

Le message que je vous ai envoyé semble bloqué dans ma boîte d'envoi. Si vous ne l'avez pas reçu, envoyez-moi un MP en indiquant votre adresse mail.
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Documentation REGULAIR

Message par alias44 20/4/2021, 17:40

Bonjour @Didel, je suis en possession d'un MS35 MACO SULLAIR équipé avec un moteur DEUTZ, j'ai un soucis un niveau régulation dès que je coupe les vannes d'air le moteur cale, la régulation ne se fait donc pas au niveau du REGULAIR, pourriez vous m'envoyer la vue éclatée et documentation d'usine que vous posséder pour éventuellement trouver les pièces (membrane + pièce métal) pour ce régulateur ?

Voici l'imagine ci dessous.

MERCI d'avance.

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Photo410
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Photo510

alias44
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vigneux de Bretagne
Age : 35
Tracteurs : DIECI RUNNER 40.13 MF158
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 21/4/2021, 13:21

Bonjour Florian,
Tous vos messages me sont bien parvenus. Je vous reviens dès que j'aurai une solution à vous proposer.
Cordialement,
Didier
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par GORDINI 07 21/4/2021, 14:20

Bonjour Florian et bienvenue ! ami

une petite présentation s'impose dans la rubrique "le coin des nouveaux" MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Wink

Notre ami Didier est super-réactif dès qu'il s'agit de MACO et je l'en félicite.
Par contre, sauf info "secret Défense" les échanges doivent se passer en clair sur le forum.
Sinon, on voit arriver des gens qui posent leur question sur le forum et s'en vont puisqu'ils ont eu l'info en MP ou par mail.
EXEMPLE ci-dessus : Gaëtan qui a ouvert ce sujet et écrit un seul message et qu'on n'a plus revu depuis !
(certainement parce que dépanné par l'intervention de Didier)

un forum est un lieu d'échanges qui doit profiter au plus grand nombre. C'est pour ça qu'il n'y a pas de partie cachée ou réservée à certains. MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Fresh
Autre avantage, pas besoin de ré-expliquer X fois la même solution pour le même problème ! MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation 0008
De même notre bibliothèque "open source" doit être alimentée par les documents que chacun de nous peut posséder pour que chacun puisse se servir. MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation 580423

les forums, en général, sont des lieux de partage et celui des VSA....plus que d'autres ! :course:
a+
JP

____________________________________________
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Mozlin11
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75835
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 21/4/2021, 14:54

En effet cher Gordini, tu as parfaitement raison, c'est pourquoi j'ai choisi de répondre à Florian sur le forum des VSA. Un forum, ça sert à ça.
Amicalement,
Didier
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 22/4/2021, 12:05

Bonjour,
Cet MS35, qui n'est donc plus un Maco-Meudon mais un "Maco-Sullair" (d'où le "MS"), fut produit par l'usine de Saint-Priest après le rachat de Maco-Meudon par Sullair.
Par la suite (en 1997), l'usine de Saint-Priest sera fermée, les activités seront regroupées sur l'autre site (Montbrison) et le nom sera amputé de "Maco" pour devenir "Sullair" tout court.
Le compresseur de Florian date probablement du début des années 90.
J'ai quand même pu dénicher les pièces figurant au centre de la photo n° 1 de Florian:
la membrane circulaire, et l'appui de membrane que l'on voit à droite de celle-ci.
Il s'agit de pièces du dispositif de détendeur faisant partie de la vanne d'admission "Régulair".
Florian, je t'envoie par courriel le prix de ces pièces que j'ai pu retrouver.
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par GORDINI 07 22/4/2021, 12:42

bonjour
Bravo Didier !
tu fais le SAV d'une Marque qui a oublié quelque peu de son histoire !

a+
JP

____________________________________________
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Mozlin11
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75835
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par alias44 22/4/2021, 21:07

Bonjour et merci pour votre retour, effectivement je vais refaire une petite présentation, j'en avais déjà fait une quand j'avais posté un message à propos d'un MF158 mais à priori elle n'est pas ou plus là, peut être avec un autre compte..

Merci à @Didel pour son retour et pour les précisions sur la marque c'est très intéressant.

Je ferai un retour problème résolu ou non.

alias44
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vigneux de Bretagne
Age : 35
Tracteurs : DIECI RUNNER 40.13 MF158
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty MS35

Message par alias44 22/4/2021, 21:26

Didel a écrit:Bonjour,
Cet MS35, qui n'est donc plus un Maco-Meudon mais un "Maco-Sullair" (d'où le "MS"), fut produit par l'usine de Saint-Priest après le rachat de Maco-Meudon par Sullair.
Par la suite (en 1997), l'usine de Saint-Priest sera fermée, les activités seront regroupées sur l'autre site (Montbrison) et le nom sera amputé de "Maco" pour devenir "Sullair" tout court.
Le compresseur de Florian date probablement du début des années 90.
J'ai quand même pu dénicher les pièces figurant au centre de la photo n° 1 de Florian:
la membrane circulaire, et l'appui de membrane que l'on voit à droite de celle-ci.
Il s'agit de pièces du dispositif de détendeur faisant partie de la vanne d'admission "Régulair".
Florian, je t'envoie par courriel le prix de ces pièces que j'ai pu retrouver.

Super, est ce que vous avez mon courriel ou ce sera par message privé ?

J'ai une question fonctionnement par rapport à mon problème, quand on a repris le compresseur il ne fonctionnait pas le problème était le même qu'aujourd'hui (le moteur cale dès que l'on coupe les vannes d'air sinon), on a démonté le détendeur sur le REGULAIR il y a avait de la rouille, une fois tout nettoyé, il a refonctionné et maintenant c'est le même problème.

Les questions que je me pose c'est de savoir que si l'appui de membrane a perdu ne serait ce que 1mm de métal au niveau de son diamètre est ce que çà peut jouer sur le fonctionnement et poser le problème actuel ?

La membrane circulaire doit elle être collée (vraiment collé pas seulement avec l'action de l'air avec de la résine ou autre colle) à l'appui de membrane ou elle se colle et se décolle de l'appui par l'action de l'air ?

Avez vous la vue éclatée du REGULAIR juste pour comprendre comment il est monté et son fonctionnement ?

MERCI en tout cas pour votre aide.

alias44
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vigneux de Bretagne
Age : 35
Tracteurs : DIECI RUNNER 40.13 MF158
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 23/4/2021, 09:28

Bonjour Florian,
Je vous ai envoyé le prix des pièces en réponse à un de vos courriels.
Il n'y a rien de collé dans le Régulair. La membrane doit être mise à sa place, sans plus. L'appui de membrane ne sert que de siège à celle-ci, il ne subit donc pratiquement aucune usure, et une légère variation de ses cotes est sans influence.
Le Régulair est l'organe qui commande la régulation du compresseur. Il doit être propre, bien étanche, joints en bon état.
Une cause possible de l'arrêt du moteur quand on ferme les vannes d'air: au moment où ces vannes sont fermées, la consommation d'air est nulle, le réservoir est à sa pression maxi quasi instantanément, et donc le moteur doit alors baisser de régime (par l'effet du Régulair). Cette baisse de régime doit être modérée: vitesse en charge 2750 t/min, vitesse "au ralenti" 1600 t/minute. Si ce "ralenti" a été réglé trop bas, l'inertie du moteur en baisse de régime peut l'amener à s'arrêter.
Bon travail!
Didier

Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par alias44 23/4/2021, 16:50

Bonjour, je comprends, dans ce cas où régler le ralenti sur ce modèle ? et je voudrais savoir à quoi sert la vis sur le détendeur et comment la régler ?

MERCI pour vos précieuses informations en tout cas.

Florian

alias44
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vigneux de Bretagne
Age : 35
Tracteurs : DIECI RUNNER 40.13 MF158
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par alias44 23/4/2021, 17:33

Je mets d'autres photos qui me paraissent pertinentes, j'ai démonté le REGULAIR à priori tout à l'air normal, les 3 joints sont OK et propres. Au niveau du ralentie de l'axe en sortie du REGULAIR jusqu'au moteur tout se fait normalement à la main.

INTERIEUR DU REGULAIR :
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Interi10

LIGNE DE RALENTIE :
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Ligne_11
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Ligne_10

PIECE REGULAIR avec joint et ressort
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Piece_10
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Piece_11

alias44
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vigneux de Bretagne
Age : 35
Tracteurs : DIECI RUNNER 40.13 MF158
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par alias44 23/4/2021, 18:56

Nouveau post, désolé j'apprends au fûr et à mesure, cet élément est bien le séparateur air huile ?

Le niveau d'huile est insuffisant même pas au mini, je vais déjà refaire le niveau mais quelle huile va dedans ? HV46 ? autre ?

Quel est le nom du fabricant de cet élément je ne l'ai plus sur la plaque ?

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Plaque10
MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Szopar10

MERCI.

alias44
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vigneux de Bretagne
Age : 35
Tracteurs : DIECI RUNNER 40.13 MF158
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 26/4/2021, 12:48

Bonjour,
Voici les réponses à vos questions:
• La vis sur le couvercle du Régulair est la vis de réglage de la pression de service. Elle est réglée à 7 bars en usine et NE PEUT PAS être modifiée. Il y a d'ailleurs une marque de peinture sur la vis pour témoigner de toute intervention postérieure sur cette vis de réglage. En passant, je rappelle qu'il est très dangereux d'augmenter la pression de service d'un compresseur au-delà de celle prévue par le constructeur (qui n'est pas celle indiquée sur le réservoir d'air...).  La pression de service se lit sur le manomètre, toutes vannes d'air fermées. Si c'est bien 7 bars, ne touchez pas au réglage de pression.

• Le régime maxi (donc en charge, au moins une vanne d'air ouverte à l'air libre) se règle en agissant sur les différents écrous de réglage sur tiges et câbles reliant le Régulair au levier d'accélération du moteur. Le régime de "ralenti"  (toutes vannes d'air fermées, consommation d'air nulle) se règle en agissant sur la position d'ancrage de la tringlerie dans la boutonnière (fente allongée) que comporte le levier de commande côté Régulair (voir photo 3 de votre post du 23 avril). Revérifier ensuite le régime "pleine charge" et réajuster s'il y a lieu.

• Les composants de votre Régulair ont l'air en bon état, et si vous dites que les joints le sont aussi, alors c'est OK

• L'huile pour la partie compresseur: utilisez une huile pour compresseurs à vis, ou bien une huile hydraulique en viscosité 46. Il n'est pas impossible qu'un niveau d'huile insuffisant dans le compresseur soit la réponse toute simple à votre problème d'arrêt intempestif du moteur.

• Vos deux dernières photos sont la plaque du constructeur du réservoir d'air (chaudronnerie "Le Réservoir" à Montluçon) et le réservoir d'air lui-même. C'est effectivement dans ce réservoir que se trouve le filtre séparateur. Ce n'est pas le fabricant du réservoir d'air qui fournit le filtre.
Le filtre séparateur se remplace quand il perd de son efficacité (présence d'huile dans l'air comprimé sortant aux vannes d'utilisation).

Encore une petite remarque: quand le moteur diesel est froid (premier démarrage de la journée), si vous fermez les vannes d'air trop vite après le démarrage, le moteur va presque toujours s'arrêter. Il faut lui laisser le temps de chauffer un peu à régime modéré (une seule vanne d'air légèrement ouverte, pour l'empêcher de prendre son ralenti et ne pas, non plus, l'emballer toute de suite à plein régime).

Didier
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par alias44 26/4/2021, 17:58

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais tester avec un niveau d'huile correct dans un premier temps, j'ai pris de la COMAIR 46 chez ARMORINE du coup, j'ai de la HV46 mais je préfère mettre celle fait pour.

On est bien d'accord que c'est dans le réservoir d'air que l'on met l'huile pour compresseur à l'emplacement prévu noté OIL jusqu'au maxi comme indiqué sur la dernière photo.

J'imagine qu'on accède au filtre en enlevant la partie haute du réservoir d'air ?

Au premier démarrage je laisse bien tourner quelques minutes comme vous dites avant de fermer toutes les vannes.

Avez vous un manuel d'utilisation et/ou d'entretien pour le MS35 à m'envoyer ?

MERCI.

alias44
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vigneux de Bretagne
Age : 35
Tracteurs : DIECI RUNNER 40.13 MF158
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 27/4/2021, 07:28

Bonjour,
Oui, l'huile pour la partie compresseur se verse par l'orifice visible sur votre dernière photo.
On accède au filtre séparateur en déposant le couvercle du réservoir, en effet.
Je n'ai pas le manuel d'utilisation du MS35, mais bien celui du Maco-Meudon MV61 (mêmes machines, sauf moteur F3L1011 pour le Maco-Sullair, et moteur F2L511 pour le Maco-Meudon). Je vous le fais parvenir par courriel, et je l'enverrai aussi aux VSA pour éventuelle mise à disposition.
Didier
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par alias44 29/4/2021, 18:40

Didel a écrit:Bonjour,
• La vis sur le couvercle du Régulair est la vis de réglage de la pression de service. Elle est réglée à 7 bars en usine et NE PEUT PAS être modifiée. Il y a d'ailleurs une marque de peinture sur la vis pour témoigner de toute intervention postérieure sur cette vis de réglage. En passant, je rappelle qu'il est très dangereux d'augmenter la pression de service d'un compresseur au-delà de celle prévue par le constructeur (qui n'est pas celle indiquée sur le réservoir d'air...).  La pression de service se lit sur le manomètre, toutes vannes d'air fermées. Si c'est bien 7 bars, ne touchez pas au réglage de pression.
Didier

Bonjour, j'ai reçu l'huile, vidangé et remis la nouvelle huile, j'ai retiré 1 litre uniquement !!! et remis 10/12 litres, effectivement il y avait déjà un problème là.

Le problème est toujours (la moteur cale) là mais çà en élimine un assez basique.

Par rapport à ce que vous me disiez précédemment la vis de réglage sur le REGULAIR a été modifiée car quand çà a été démonté tout était entouré de rouille et il a fallut nettoyer, le problème vient peut être de là ?

Je n'ai plus de trace évidente pour le réglage.

Ma question est la suivante : si je visse la vis de réglage à fond est ce que le REGULAIR coupera avant à 1 bar par exemple, et en dévissant progressivement la vis je pourrais atteindre 7 bars au manomètre et ainsi refaire le réglage d'usine et le marquer pour ne plus que ce soit touché.

Est ce une bonne méthode ?

MERCI

Florian

alias44
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vigneux de Bretagne
Age : 35
Tracteurs : DIECI RUNNER 40.13 MF158
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 30/4/2021, 08:40

La procédure de réglage constitue un tout. La voici:

1) Mise en place du câble d'accélération
Le compresseur étant à l'arrêt.
Prérégler la vitesse maxi du moteur en mettant le levier d'accélération de la pompe d'injection en butée avec la vis de vitesse maxi du moteur. Pour cela, agir en vissant ou dévissant les réglages du câble et de sa gaine, et de la tige faisant partie de ce dispositif.
A cette étape, la fixation du câble ou de la tige au levier du Régulair devra être, dans sa boutonnière (votre photo 3 du 23 avril), le plus près possible de l'axe du Régulair.

2) Réglage pression début ralenti et pression maxi:
a. Mettre le groupe en marche vannes ouvertes et laisser chauffer 2-3 minutes.
b. Après avoir desserré son contre-écrou, serrer au maximum la vis d'équilibrage située sur le flanc de la partie "détendeur" du Régulair (sur la liste des pièces du MS35: "vis réglage fuite du détendeur" repère 29 sur la vue en coupe du Régulair).
c. Visser d'environ 2 tours la vis située dans le couvercle triangulaire du détendeur  (votre photo 1 du 20 avril). C'est la vis de réglage du début de ralenti.
d. Fermer toutes les vannes d'air sauf une.
e. Fermer cette dernière vanne progressivement jusqu'à ce que la pression lue au manomètre du tableau de bord indique 6,9 bars (ou 6,1 bars si on utilise un manomètre place à la sortie d'une vanne).
f. Dévisser lentement la vis de réglage situé dans le couvercle du détendeur jusqu'au moment ou la tige (axe) du Régulair commence à sortir.
g. Fermer totalement la dernière vanne d'air.
h. Desserrer lentement la vis d'équilibrage (sur le flanc du détendeur) pour obtenir une pression maxi de 8 bars.
i. Ce réglage ayant modifié la pression de début de ralenti, recommencer les opérations c, d, e, f pour obtenir le début de ralenti à la valeur nominale.
j. Recontrôler la pression maxi (vannes fermées) et vérifier le bon fonctionnement de la régulation sous l'effet d'un changement de débit.

3) Réglage des vitesses moteur:
Le préréglage de la vitesse maxi ayant été effectué en 1):
a. Contrôler avec un compte-tours la vitesse maxi du moteur. (2750 t/min pour le MS35).
b. Mettre le groupe au ralenti (vannes fermées) et contrôler la vitesse mini (pour le MS35: 1650 t/min) du moteur. Eventuellement la corriger en déplaçant le point d'attache de la tige ou du câble d'accélération dans sa boutonnière côté Régulair. Se déplacer vers l'extrémité libre de ce levier équivaut à diminuer le régime de ralenti.
c. Si une correction a eu lieu en b, recontrôler la vitesse maxi comme décrit en a.

Toute cette procédure suppose évidemment que les joints, membrane (pour les versions qui en ont une, mais ce n'est pas le cas du vôtre, hormis le disque en caoutchouc du détendeur) et autres composants du Régulair sont en parfait état, filtre à air et à mazout non colmatés.
Cordialement,
Didier
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par JJR24 30/4/2021, 11:27

Bonjour,

C'est un grand plaisir de lire un pro comme Didel! super! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11042
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Maco mv41

Message par Djo 4/5/2021, 19:26

Bonjour .
Comment allez-vous ?
Cest la premier foit que l'on se parle.
J'ai vue que vous connaissez très bien les compresseur maco meudon .
Jai en ma possession un maco mv41 que jai stocker pendant 5 ans et il ne démarre plus .
Auriez-vous la fiche technique de se compresseur ?
Merci d'avance .
Bonne soirée

Djo
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Cazoul les Béziers
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 5/5/2021, 06:25

Bonjour,
Il faut d'abord être plus précis sur "il ne démarre plus". Est-ce que le démarreur tourne avec vigueur? Vérifiez la qualité du carburant dans le réservoir (pas d'eau ni de saletés, et ne pas faire d'essais de démarrage avec un réservoir presque vide). Ensuite, voir la propreté des filtres à carburant. Emet-il des fumées à l'échappement pendant l'essai de démarrage? En tout état de cause, il faut d'abord déterminer si c'est un problème sur le moteur Lombardini (et dans ce cas, peu importe que ce soit un Maco-Meudon MV41), ou bien si c'est lié à la machine elle-même (par exemple, problème sur une des sécurités, qui peut détecter une vraie anomalie, ou bien être elle-même défectueuse (la ponter pour s'en assurer)).
En fonction de vos réponses, je communiquerai les documents nécessaires.
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par alias44 5/5/2021, 08:48

Bnojour @Didel, merci pour votre dernière réponse qui va beaucoup nous aider, je voudrais juste avoir une précisions sur l'utilisation du compte tour, je n'en ai pas, pouvez vous me conseiller un appareil et surtout comment le brancher sur le moteur, j'ai vu qu'il y avait plusieurs appareils possible, sans fil avec fil, branché sur l'alternateur etc...

MERCI pour votre retour.

alias44
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vigneux de Bretagne
Age : 35
Tracteurs : DIECI RUNNER 40.13 MF158
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Didel 5/5/2021, 10:14

Hum, pas facile quand plusieurs sujets sont abordés sur la même page du forum :-)
A Florian allias 44, je réponds:
Il y a plusieurs types de compte-tours d'atelier: mécanique, avec un embout en caoutchouc qu'on applique en bout d'arbre; ou bien électronique: on applique un petit repère optique sur la pièce rotative, et le compte-tours "lit" chaque passage du repère, de sorte qu'il affiche le régime de rotation. Suivant le cas, l'un ou l'autre sera plus commode. Tapez "tachymètre de mécanicien" ou "compte-tours de mécanicien" sur Google pour voir de quoi il est question.
Cordialement,
Didier
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation Empty Re: MACO MV 21 compresseur Fiche Réparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum