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MF 130...petite fuite de GO et siège d'origine

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Message par bosuko Mar 16 Nov - 19:22

salutation a tous

j'ai un MF 130 de 1969
c'est avec lui que je suis arriver ici ^^

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j'ai un petit soucis, absolument rien de grave....mais putain qu'est ce que ça fait chier!!!

une petite fuite a l'arriver de la pompe a injection... netement plus important depuis le remplacement de sa pompe d'alimentation...
comme ce moteur est une sacrée merde a purger... je prefere laisser fuir... mais ça tombe sur le pot d'échappement et la fumée qui va avec....
et je sais pas si c'est a force de purger, si l'ollive est morte ou pas....
au cour d'une panne, filtre a GO colmater, j'en ai profiter pour mettre un joint....mais rien a faire....

vidéo publier sur facebook...pas sur que ça marche...

MF 130...petite fuite de GO et siège d'origine 258125340_10223668100404460_6896945487571965288_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=iI_c7vIpKw4AX_wBfat&_nc_ht=scontent-cdg2-1

jais aussi une question sur le siege d'origine, mon grand pere l'avais déposer, pour en mettre un neuf... il était pas confortable et les ressort fatiguer.... le remplacent a eu un soucis de soudure qui a lacher... le temps de réparer j'ai remis celui d'origine qui me plait nettement mieux!! avec 40 kilo de moins que mon grand pere... je voulais avoir des info sur comment il se regle , j'ai bien un réglage mais gripper et rien d'indiquer....
si effectivemnt le reglage est bon il serai peut etre temps de trouver des cousins neuf ^^

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Message par JJR24 Mar 16 Nov - 19:43

Bonsoir,

Je pense qu'il faut démonter le tube injecteur et vérifier si pas de fente ou cône qui porte mal?
Pour dégripper le siège, le plus efficace est de le déposer, ça permet de bien faire pénétrer le dégrippant, éventuellement démonter les axes?
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Message par bosuko Mar 16 Nov - 19:49

salut jjr, je pense surtout a changer la durite... il faut que je regarde la longeur
il est bien possible qu'il porte mal... mais si il se met mal a chaque purge...je suis mal barrer ^^

pour le siege.. je cherche une photo.... parce que je crois bien qu'il manque l'amortisseur en dessous....
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Message par domwood Mar 16 Nov - 21:42

Bonsoir bozuko

pas sûr d'avoir compris où est ta fuite. si raccord olive, parfois l'olive a déformé le cuivre à un point que c'est irrécupérable. faut repartir avec du cuivre neuf et olive neuve. en faisant gaffe aux diamètres (agriline vendais des olives en pouces, il fût un temps)

pour le siège, tu devrais trouver son éclaté dans un catalogue de pièces détachées d'époque.
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Message par GORDINI 07 Mar 16 Nov - 21:49

D'après ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est soit l'olive soit le bout du tuyau...

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Message par domwood Mar 16 Nov - 22:05

Merci JP,

On ne touche à ce raccord que pour éventuellement nettoyer le tamis. Les purges sont plutôt à effectuer sur le corps de pompe. à trop intervenir, on massacre l'étanchéité. d'ailleurs j'ai parlé de cuivre mais c'est probablement plutôt du tuyau acier, d'origine.
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Message par bosuko Mar 16 Nov - 22:48

salut les gars!
domwood, sur le manuel du tracteur ce raccord est une des étapes de la purge...
par le petit au dessus ( clé de 12 ou 13)
le gros en dessous ( clé de 17 ou 18) c'est bien l'acces au tamis
il a été démonter et nettoyer par une connaisance qui a toujours travailler qu'avec des MF sans en avoir acheter 1 !! ( il en avais en teste et surment en démo....) et perso la pompe a injection j'y touche pas!! c'est meme lui qui m'as dit que c'était le pire moteur de chez perkins...

j'ai mit du temps a comprendre comment bien purger cette saloperie!!
la sortie de pompe, c'était persuader et on m'as toujours dit que ça retourne direct au reservoir.......ouai mon cul ^^
il retourne au filtre... donc si tu purge pas les 2 en meme temps par la pompe manuel... tu as la bulle qui fait tout le tour....

donc a mon avis, oui la portée de l'olive est morte....le GO suit le tuyau et sort....

la durite en question je la trouve pas sur la boutique du tracteur
mettre un neuf fléxible c'est une solution
mettre un joint en est une autre... pour peut que c'est le bon joint

du coup question pour pompe a injection....
est ce que j'ai 1 entrer et 1 sortie?.. avec 4 sortie injecteur?
ou alors j'ai 2 entré???
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Message par domwood Mer 17 Nov - 6:59

Bonjour Bosuko

Il faut purger un raccord à la fois, et le faire dans l'ordre.

à lire des docs de différents modèles massey équipés de perkins que j'ai dans l'ordi, ils indiquent, ou pas, le raccord d'arrivée côté tamis, et le raccord de retour gasoil à l'opposé de la pompe. Une constante, qui a généralement suffit dans mon cas, ce sont la purge du corps de pompe et celle du régulateur un peu au dessus. en dernier, on peut purger au niveau de l'arrivée sur chaque injecteur.

Je n'ai pas la doc précise de ton modèle dans mon ordi actuel mais je te conseille de regarder sur plusieurs documents perkins et massey trois cylindres de l'époque, puisque c'est toujours instructif, et que ça ne manque pas sur le site dans la rubriques des manuels.

Ces pompes sont plus faciles à purger au final quand le moteur tourne assez vite, donc avec une bonne batterie (ou en tractant) mais en étant rigoureux ce n'est pas la mort non plus.

Quand l'étanchéité est avec olive, c'est avec olive. c'est pas un joint qui va arranger le désordre s'il y en a.

Sur les catalogues de pièces détachées que j'ai regardé, je n'ai pas non plus vu ce tuyau d'arrivée vers le tamis. au besoin un tuyau de cuivre de bon diamètre pourrait faire le boulot, avec la bonne olive.
En froid, frigos, pompes à chaleur... on voit couramment du cuivre petit diamètre.
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Message par GORDINI 07 Mer 17 Nov - 7:13

Bonjour
Il est clair que si c'est monté avec olive, il ne faut pas mettre de joint !

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Message par bricoulou 07 Mer 17 Nov - 8:22

Bonjour ,la tuyauterie semble être en acier roulé (on voit une nervure longitudinale ) je ne suis pas sûr que ça soit une olive ,plutôt un collet (comme les canalisations de frein) si ce collet est fendu ,il vaut mieux refaire proprement la canalisation ! je suis étonné que l'on demande d'ouvrir ce raccord pour purger!!! que l'on dévisse légèrement le retour pour voir si ça arrive en gavant avec la pompe d'alimentation pourquoi pas (ça ne m'est jamais arrivé !!!) une purge par la vis de purge officielle ,ensuite ouvrir les tuyaux arrivant aux injecteurs et au démarreur (batteries au top bien sûr) ça doit perler ,fermer ses raccords et ça doit démarrer sans soucis !!!
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Message par bosuko Mer 17 Nov - 18:19

salut!!

alors c'est bien une olive... c'est sur!!

j'avais fait la connerie sur une pompe d'alimentation de mettre le joint avant l'olive.... comme il tire pas, il consome pas et ça marche bien.... mais une fois que j'ai sorti le gyrobroyeur dans l'herbe haute grasse et tremper!! ( un voisin qui ses laisser déborder)... je tombe en panne 1 fois.... puis une 2eme apres 1 tour.... je démonte et j'ai compris!! quand un bout de joint écraser obstrue un peu.... ba ça marche moins bien...
le joint ce met entre l'olive et l'ecrou de serrage....
c'était fourni avec la pompe...et il y en avais quand j'ai déposer.... alors je les met....

mais effectivement de ce coté la il y en avais pas....


edit
procédure de purge sur mon manuel

1 purge du filtre
2purge du corps de la pompe
3 purge du régulateur
( donc les 2 petite visse sur le corps de la pompe)
4 purge de la tubulure d'arrivée de la pompe a injection
5 purger de nouveau le filtre

6 purge des injecteurs

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Message par domwood Mer 17 Nov - 21:26

au temps pour moi, bosuko, j'étais persuadé que le 130 était un trois cylindres.

je viens d'ouvrir un manuel d'atelier 122/130 d'une vieille sauvegarde, et je vois qu'ils sont en 4 cyls.

voici capture sur le chapître injection :

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Message par bosuko Mer 17 Nov - 23:13

il y a absolument pas de quoi!!

par contre j'était persuader qu'il fallait faire tourner la pompe a injection pour la purger mais il semble que non c'est pas plus mal!!


ou je peut trouver l'éclater de la pompe a injection? surtout coté pompe de gavage pour choper les cotes?
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