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petite fuite d'huile sur MF 140...
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petite fuite d'huile sur MF 140...
Bonjour à tous !!
depuis quelques temps nous avons apercu que notre bon vieux 140 suinte de l'huile ??? apparemment sur le coté gauche du moteur..
L'huile suinte vers la culasse...plus précisément entre la culasse et le bloc..juste derriere la durite d'eau...
voici une photo...merci de dire ce que vous en pensez...
Faut-il démonter les capots et enlever le reservoir pour une inspection..??
La culasse est-elle dévissée ??
Le joint est-il ecrasé ?
Je precise que le moteur a 500 heures depuis sa réfection...
merci pour votre aide !!
depuis quelques temps nous avons apercu que notre bon vieux 140 suinte de l'huile ??? apparemment sur le coté gauche du moteur..
L'huile suinte vers la culasse...plus précisément entre la culasse et le bloc..juste derriere la durite d'eau...
voici une photo...merci de dire ce que vous en pensez...
Faut-il démonter les capots et enlever le reservoir pour une inspection..??
La culasse est-elle dévissée ??
Le joint est-il ecrasé ?
Je precise que le moteur a 500 heures depuis sa réfection...
merci pour votre aide !!
rouss43- Résident permanent
- Nombre de messages : 263
Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010
fuite d'huile mf140
Bonjour
Depuis la naissance de cette fuite ,le tracteur fume-t-il plus qu' avant?
Dans un premier temps,je conseillerai un contrôle de serrage de la culasse
Contrôlez bien que les écrous de culasse assurent un serrage efficace(filets engommés ou abimés)
Pour tout cela,il faut déposer le capot,le réservoir,le cache culbuteur,et peut être la rampe de culbuteurs.
Une clef dynamométrique est nécessaire pour le resserrage de la culasse.
Je pourrai vous transmettre le couple de serrage .
En espérant que le joint de culasse n'est pas hs.
cordialement
Depuis la naissance de cette fuite ,le tracteur fume-t-il plus qu' avant?
Dans un premier temps,je conseillerai un contrôle de serrage de la culasse
Contrôlez bien que les écrous de culasse assurent un serrage efficace(filets engommés ou abimés)
Pour tout cela,il faut déposer le capot,le réservoir,le cache culbuteur,et peut être la rampe de culbuteurs.
Une clef dynamométrique est nécessaire pour le resserrage de la culasse.
Je pourrai vous transmettre le couple de serrage .
En espérant que le joint de culasse n'est pas hs.
cordialement
Re: petite fuite d'huile sur MF 140...
salut Rouss
tu peux commencer par vérifier ton serrage de culasse,c est quand même inquiétant dans le sens ou une culasse serrée au couple ne se desserre pas comme ça
qui s est chargé de la réfection du moteur,et qu est ce que tu entends par réfection du moteur
tu as des personnes qui t affirment que parce qu ils ont refait la segmentation,ils ont refait le moteur.....
à+
yves
tu peux commencer par vérifier ton serrage de culasse,c est quand même inquiétant dans le sens ou une culasse serrée au couple ne se desserre pas comme ça
qui s est chargé de la réfection du moteur,et qu est ce que tu entends par réfection du moteur
tu as des personnes qui t affirment que parce qu ils ont refait la segmentation,ils ont refait le moteur.....
à+
yves
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: petite fuite d'huile sur MF 140...
RE-BONJOUR!
donc il vaudrait mieux verifier le serrage de la culasse en premier temps,concernant le tracteur en fonctionnement,il ne fume pas plus que d'habitude.le niveau d'eau ne bouge pas et il démarre au quart sans chauffe...
pour ce qui est de moteur,l'ancien proprio avait coulé une bielle avec un banc de scie.
a ce qu'il m'a dit il aurait changé :
-carter d'huile (occas')
-vilbrequin,bielles (occas'?? )
-segmentation,chemise neuve,coussinets,et joints neuf
de tout ces pieces changés je possede une facture de 7000 frs non détaillé (mécanique faite en 2001).
voila pour ce qui est du moteur...
MERCI pour vos réponses ..ca fait plaisir..
donc il vaudrait mieux verifier le serrage de la culasse en premier temps,concernant le tracteur en fonctionnement,il ne fume pas plus que d'habitude.le niveau d'eau ne bouge pas et il démarre au quart sans chauffe...
pour ce qui est de moteur,l'ancien proprio avait coulé une bielle avec un banc de scie.
a ce qu'il m'a dit il aurait changé :
-carter d'huile (occas')
-vilbrequin,bielles (occas'?? )
-segmentation,chemise neuve,coussinets,et joints neuf
de tout ces pieces changés je possede une facture de 7000 frs non détaillé (mécanique faite en 2001).
voila pour ce qui est du moteur...
MERCI pour vos réponses ..ca fait plaisir..
rouss43- Résident permanent
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Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: petite fuite d'huile sur MF 140...
Bonsoir
Un détail qui peut être important
Bien vérifier que la fuite d'huile provient du joint de culasse et non pas du joint du carter de distribution car le courant d'air du ventilo repoussant l'huile vers l'arrière laisse imaginer une fuite provenant du joint de culasse.
Je ne connais pas l'importance de cette fuite mais tu devrais nettoyer et mettre à sec cette zone de fuites.
Mettre le tracteur à mi régime et regarder la provenance exacte de ou des fuites.
A plus tard
Un détail qui peut être important
Bien vérifier que la fuite d'huile provient du joint de culasse et non pas du joint du carter de distribution car le courant d'air du ventilo repoussant l'huile vers l'arrière laisse imaginer une fuite provenant du joint de culasse.
Je ne connais pas l'importance de cette fuite mais tu devrais nettoyer et mettre à sec cette zone de fuites.
Mettre le tracteur à mi régime et regarder la provenance exacte de ou des fuites.
A plus tard
Re: petite fuite d'huile sur MF 140...
BONJOUR..
la fuite n'est pas trés importante.... ,cependant si on seche le moteur.et qu'on fait tourner le tracteur 2.,3 heures on s'apercois d'une coulée d'huile sur le bloc moteur derriere la pompe a injection...
pour voir exactement d'ou ca fuit c'est dure! Mais vraisemblablement,la fuite provient du jointement entre la culasse et le bloc moteur..
merci pour votre aide..
la fuite n'est pas trés importante.... ,cependant si on seche le moteur.et qu'on fait tourner le tracteur 2.,3 heures on s'apercois d'une coulée d'huile sur le bloc moteur derriere la pompe a injection...
pour voir exactement d'ou ca fuit c'est dure! Mais vraisemblablement,la fuite provient du jointement entre la culasse et le bloc moteur..
merci pour votre aide..
rouss43- Résident permanent
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Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: petite fuite d'huile sur MF 140...
Salut a tous !
Bon, ce samedi on a procédé a un premier démontage du 140...
on a enlevé le capot moteur.
et la surprise, on s'est apercu (en faisant tourner le moteur)
que la fuite provient du joint de cache culbuteur...
cette semaine on voudrais essayer de démonter le réservoir pour y avoir accès.
On profiterai de cette occasion pour changer les filtres GO et commander un joint de cache culbuteur neuf ainsi qu'un petit joint pour le bol décanteur..
Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les couples de serrages SVP ?
merci pour vos conseils !!!
rouss43.
Voila les photos de la petite fuite.
Bon, ce samedi on a procédé a un premier démontage du 140...
on a enlevé le capot moteur.
et la surprise, on s'est apercu (en faisant tourner le moteur)
que la fuite provient du joint de cache culbuteur...
cette semaine on voudrais essayer de démonter le réservoir pour y avoir accès.
On profiterai de cette occasion pour changer les filtres GO et commander un joint de cache culbuteur neuf ainsi qu'un petit joint pour le bol décanteur..
Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les couples de serrages SVP ?
merci pour vos conseils !!!
rouss43.
Voila les photos de la petite fuite.
rouss43- Résident permanent
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Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: petite fuite d'huile sur MF 140...
boujour moi quand je demonte le capot je devisse les 3vis vers la batterie de chaque cotee puis les 2vis a l avant en bas du capot gris tu retires le tout c est plus facile
mf 36- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: petite fuite d'huile sur MF 140...
Ok merci.
mais j'ai laissé la partie grise car sinon j'aurai du débrancher tous les fils des feux...
mais j'ai laissé la partie grise car sinon j'aurai du débrancher tous les fils des feux...
rouss43- Résident permanent
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Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: petite fuite d'huile sur MF 140...
mon Fendt aussi suinte de l'huile et du liquide au joint surtout après avoir tourné à haut régime.je sais pas pourquoi non plus
fx43- Résident permanent
- Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: petite fuite d'huile sur MF 140...
Salut à tous les membres !
Cet après-midi on a attaqué le démontage du reservoir et on a ouvert le cache culbuteur.
On a nettoyé au maximum l'huile qui avait coulée plus la crasse
On a trouvé un joint fendu (voir photo)
Donc demain dirction la concession MF la plus proche pour aller chercher un joint neuf + filtres GO +filtre a huile +joint du bol décanteur....si possible
2.3 petites photos du chantier...
Il restera plus qu'a remonter tout ca...
AMICALEMENT.
Rouss43.
Cet après-midi on a attaqué le démontage du reservoir et on a ouvert le cache culbuteur.
On a nettoyé au maximum l'huile qui avait coulée plus la crasse
On a trouvé un joint fendu (voir photo)
Donc demain dirction la concession MF la plus proche pour aller chercher un joint neuf + filtres GO +filtre a huile +joint du bol décanteur....si possible
2.3 petites photos du chantier...
Il restera plus qu'a remonter tout ca...
AMICALEMENT.
Rouss43.
rouss43- Résident permanent
- Nombre de messages : 263
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Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010
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