widget_PA

comme necessaire quand on arrive ...

+2
Dalton
barbitracto24
6 participants

Aller en bas

comme necessaire quand on arrive ... Empty comme necessaire quand on arrive ...

Message par barbitracto24 13/11/2021, 10:07

Bonjour à tous,
Je suis pas trop internet, mais les forums sont super pour l'entraide et le partage d'expérience que cela offre, j'ai malheureusement pas la configuration psychologique (ou bien technologique diront les jeunes connectés ) pour être un assidus.
Parfois je me plonge un peu dans mes engins que j'ai accumulé avec le temps et les occasions qui passent à proximité.
Quelques engins, vieux, parfois fonctionnels je les garde car ce sont mes joujoux, et un peu honte de pas trop les entretenir ...
Les fonctionnels, massey 2000 tracteur parc et jardin (moteur mitsu ke85 p'tit tracteur simple et robuste), dumper sambron moteur hatz (encore solide et vaillant mais brinqueballant par endroit), une tondeuse BCS 701 moteur ruggerini (une bête puissante et dangereuse à enfourcher pour la tonte) puis vient un d30 renault à l'arrêt depuis 2-3 ans car dangereux avec l'embrayage à ouvrir des joints à changer fuite d'huile.
Et d'autres, rien de recherché, "en l'état", moi pas mûre pour les vendre, c'est pour un jour, au cas où ! la plupart à l’abri quand même ! Mes joujoux donc !

Actuellement, ces derniers temps il a fait si doux que je me suis mis dans l'idée de faire démarrer un moteur guldner 2lkn et j'ai découvert un element de pompe gommé qui rend la dépose de la pompe impossible (?), autrement il a l'air propre par ailleurs. il monté sur un dumper sambron quasi désossé, benne absente ! je vais en faire un fil de discuss car vraiment je n'y arrive pas aprés tout ce que j'ai fais. J 'ai d'autres idées pour avancer mais peut être qu'un truc m'échappe et qu'une soluce simple existe, je ne trouve pas trop de doc technique sur le net sur ces moteurs.

salutations

barbitracto24
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : sudouest france24
Date d'inscription : 13/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

comme necessaire quand on arrive ... Empty Re: comme necessaire quand on arrive ...

Message par Dalton 13/11/2021, 10:13

Salut & Bienvenue

comme necessaire quand on arrive ... 974250 pour ta présentation comme necessaire quand on arrive ... 502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comme necessaire quand on arrive ... Empty Re: comme necessaire quand on arrive ...

Message par mercade 13/11/2021, 10:30

Bonjour bienvenue, encore un fêlé comme on les aime, pardon, je voulais dire un passionné,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

comme necessaire quand on arrive ... Empty Re: comme necessaire quand on arrive ...

Message par barbitracto24 13/11/2021, 11:23

fêlé OK
passionné, dans le genre franchement je suis pas un exemple à suivre ! Il me manque la tenacité à l'effort !

barbitracto24
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : sudouest france24
Date d'inscription : 13/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

comme necessaire quand on arrive ... Empty Re: comme necessaire quand on arrive ...

Message par JJR24 13/11/2021, 13:11

Bonjour,

Bienvenue  Barbitracto24! ami
Quand on a du vieux matos, il peut y avoir plusieurs raisons, les réparer aussi! Mettre les mains dans le cambouis, il faut avoir envie! :youpi:
Moi aussi j'ai du matos pas en état! :siffle:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

comme necessaire quand on arrive ... Empty Re: comme necessaire quand on arrive ...

Message par barbitracto24 13/11/2021, 16:36

oui jjr24 ! même département semble t'il ! j'ai eu dans l'idée de ramener une fois une grosse bêbête comme un derruppe db10 (je voulais creuser et déplacer de la terre pour faire le sous sol de ma maison en cours) je crois voir un idéogramme orange qui ressemble à un gros derruppe !

barbitracto24
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : sudouest france24
Date d'inscription : 13/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

comme necessaire quand on arrive ... Empty Re: comme necessaire quand on arrive ...

Message par lionelsfv402 13/11/2021, 17:46

Bonjour ami bienvenue à toi et tes vieilles soupapes

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3336
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

comme necessaire quand on arrive ... Empty Re: comme necessaire quand on arrive ...

Message par dave02 13/11/2021, 22:13

Bienvenue à toi.  Chouette présentation,  manque plus qu une ou 2 photos et on serait heureux. Belle region comme jjr24, pas mal d anglais je crois par là ? J espère que ton d30 renault  retrouvera le chemin d une utilité . Les pièces se trouvent..
Félicitations d avoir pu abriter l essentiel. Ça servira tôt ou tard..
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

comme necessaire quand on arrive ... Empty Re: comme necessaire quand on arrive ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum