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L'alternateur est il nécéssaire ?

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Feub
barjoh
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L'alternateur est il nécéssaire ?  Empty L'alternateur est il nécéssaire ?

Message par barjoh 28/1/2016, 10:27

Bonjour ,
le role de l'alternateur et de charger la batterie quand le moteur est en fonctionnement via une courroie.
Si pas d'alternateur il faudra régulièrement charger la batterie pour démarer.

Sur mon david brown 1190 , l'alternateur est manquant vu que l'hydraulique est entrainer par le moteur. je me dis que j'ai pas besoin dans remettre un

car sauf si je me trompe , il y a que le démarrage qui est énergivore en courant , puis les voyants et sonde et lumiere/clignotant

aucune raison donc de tomber en panne de batterie en pleine action , sauf si j'allume les lumieres etc ?


Au quel cas si il est nécéssaire , est ce que je peu adapter un alternateur d'un autre véhicule tant que la tension est de 12v et tant que l'intensité de charge ne dépasse pas celle admise de la batterie.
Par exemple une batterie 12v , 50A , je prend un alternateur 12v 35a

barjoh
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Message par Feub 28/1/2016, 10:39

Bonjour,

Tu pourrais te passer d'alternateur oui, surtout sur un 'vieux' tracteur ou l'arrêt moteur est commandé mécaniquement, sur une voiture c'est un électroaimant qui maintiens l'alimentation en gasoil, si y'a plus de jus > arrêt moteur... enfin, ça consomme très peu quand même...

Par contre, une batterie s'abime quand elle n'est pas chargée a fond, donc tu devra penser à la charger après chaque démarrage, sinon sa durée de vie sera très réduite! Et il te faudra un chargeur intelligent, qui coupe la charge dès qu'elle est chargée, sinon tu abime la batterie aussi...

Bref, il vaudrait mieux remettre un alternateur, c'est quand même bien plus pratique! Et pas si cher d'occase, tu peux mettre n'importe quel alternateur du moment que les pattes de fixations vont sur ton tracteur, la poulie se démonte si pas le bon modèle, et avec des rondelles on peut la décaler au besoin. Pour la puissance, il vaut mieux plus gros que la batterie: elle se rechargera plus vite! Et quand elle est chargée, le régulateur incorporé dans la quasi totalité des alternateurs de maintenant coupera la charge.

Un bon moyen pas cher de savoir si le circuit de charge est bon: un voltmètre installé en permanence au tableau de bord! Il te dira l'état de charge de la batterie et la charge de l'alternateur...
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Message par barjoh 28/1/2016, 10:44

ok merci pour la réponse , je m'en vais a la chasse d'alternateur de ce pas alors Wink
Pas bête le voltmètre si a l'occasion j'en trouve 1 en brocante , ca r'ajoutera une option de luxe ^^

Même si les branchements / cosse n'ai pas la même , par exemple j'en ai un sur une saxo 1.5D , la connexion est sur 2 fils , 1 témoins de 2.5mm², et 1 gros 6mm² jusqu'au + batterie ,
et sur mon tracteur j'ai 1 cosse avec 2 fils 1.5mm² et 2.5mm², je ne sais pas si il y avait un gros + Jusqu'a la batterie?

barjoh
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Message par Feub 28/1/2016, 11:00

Tu peux aussi te payer un voltmètre neuf, c'est pas la ruine! L'alternateur est il nécéssaire ?  Biggrin

exemple:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842060/Voltmetre-auto-Equus

Sinon oui il suffit de changer les cosses,
B+= gros fil qui va au + batterie (peut passer par le démarreur pour économiser du fil)
D= excitation via lampe témoin, 2 watts minimum
W= info pour compte tour: pas utile sur un tracteur... L'alternateur est il nécéssaire ?  Biggrin
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Message par barjoh 28/1/2016, 11:05

C'est bisard car les 2 fils qu'il y a sur la cosse sont trop petit ,
je pense que d'origine il y a un gros fils qui va au démarreur ou à la batterie.
Mais lui aussi à était retirer..

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Message par Torriani Peter 28/1/2016, 11:06

Bonjour Barjoh.

Le temps d´écrire Feub a était plus vite que moi !

Un alternateur ou une dynamo ne sont pas obligatoire. Mais si manquante tu oublieras un soir ou l´autre de brancher le chargeur, et le lendemain ou 15 jours plus tard ton tracteur ne démarrera pas, juste là ou tu en aurais besoin maintenant, tout de suite, c´est garantie !

Qu’esse qu´il y avait sur ton tracteur ? Dynamo (courent continu) ou alternateur ? (courent alternatif)

La dynamo ne livre et charge la batterie qu´avec des tours plutôt élever, tendis que l´alternateur commence à livrer et charge la batterie dés le début et a faibles tours.
Aujourd’hui on ce sert plutôt d´alternateurs que de dynamos, juste pour cette raison.

Si ce n´est pour une raison de garder l´originalité historique de ton tracteur, une adaptation d´un alternateur est toujours recommander. On en trouve pour 10 ou 20 € dans les casses de voitures. Un peut de modification du support et le tour est jouer. La plus grande part des alternateurs ont le régulateur de charge incorporé.

Bonne journée.
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Message par Feub 28/1/2016, 12:32

Il ne faut pas non plus un fil énorme pour relier l'alternateur à la batterie! Il est bien 4 fois plus petit que celui du démarreur par exemple... Mets nous une photo ce sera plus 'parlant'! L'alternateur est il nécéssaire ?  Wink
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Message par barjoh 28/1/2016, 13:17

D'origine , c'est un alternateur : précisement celui là :
http://www.malpasonline.co.uk/itm/Alternators/Alternator/50532

La cosse a 2 fils , le gros marron va bien au + demareur , et l'autre c'est au niveau du tableau de bord voyant.
(le petit fils gris dénuder c'etait le klaxon)
L'alternateur est il nécéssaire ?  <a href=L'alternateur est il nécéssaire ?  Img-2026" />

l'emplacement:
L'alternateur est il nécéssaire ?  <a href=L'alternateur est il nécéssaire ?  Img-2027" />


Je pense je vais demonter celui de la saxo pour mettre sur le tracteur.en plus c'est la batterie de la saxo qu'il y a sur le tracteur.

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Message par cherbe 28/1/2016, 13:43

bonjour

barjoh a écrit:Bonjour ,
le role de l'alternateur et de charger la batterie quand le moteur est en fonctionnement via une courroie.
Si pas d'alternateur il faudra régulièrement charger la batterie pour démarer.

En fonction de la conception du circuit électrique, les accessoires d'alertes peuvent ne pas fonctionner (témoins de température, de pression d'huile Etc).
Ils ne sont pas indispensables en tous temps mais une courroie de ventilateur qui casse et c'est la mort du moteur si le conducteur n'est pas prévenu !

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Message par barjoh 28/1/2016, 15:08

S'ayer j'ai démonter l'alternateur saxo , je suis entrain de voir pour le fixer sur le tracteur ça devrait le faire.

Par contre ,la piece ou on place la courroie ça s'appelle ? la couronne/coupelle

ne convient pas et j'en ai pas sous la main mais je vais testé quand même voir si ça charge

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Message par barjoh 28/1/2016, 16:24

S'ayer c'est monté , et bien ça passe niquel ,

même pas besoin de tordre les pates de fixation ,
Impeccable pour les fils aussi.

Il sert a quoi du coup ce petit fils ? Car j'avais un default de masse à l'ampoule de l'alternateur au tableau de bord ça ne charger pas j'ai réparer et ça a charger.

Faudra que je pense a trouvé une autre coupelle/couronne , car elle va me manger ma courroie.

Charge à 13.50volt !
[img]L'alternateur est il nécéssaire ?  Img-2028[/img][img]L'alternateur est il nécéssaire ?  Img-2029[/img]
[img]L'alternateur est il nécéssaire ?  Img-2030[/img]
Pour le plaisir voilà ce que ça donne et merci du coup de main L'alternateur est il nécéssaire ?  974250 Wink

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Message par Gillouz 31/1/2016, 23:54

tu l'aimais pas ta saxo ? :non: :siffle:
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Message par barjoh 1/2/2016, 10:29

Biensur que si Smile je l'aime tellement ma titine que j'en ai acheté une entiere pour piéces Smile au prix des pneus ^^ bien utiles et économique

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Message par gilbert303 1/2/2016, 18:32

bonsoir
ta couronne coupelle est tout simplement une poulie
@ gilbert
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Message par barjoh 1/2/2016, 19:01

ah oui Merci , une poulie.. défois la mémoire me joue des tours.
L'alternateur est il nécéssaire ?  Buzz

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Message par Gillouz 1/2/2016, 21:07

barjoh a écrit:Biensur que si Smile je l'aime tellement ma titine que j'en ai acheté une entiere pour piéces Smile au prix des pneus ^^   bien utiles et économique  
ah oui vraiment pas cher, j'avais une 1.5D c'est sur c'est économique est simple en mécanique
puis j'ai acheter un 16V neuve bleu grand pavois chez citron ...moins economique L'alternateur est il nécéssaire ?  11945 L'alternateur est il nécéssaire ?  11945
puis une seconde 16v mais rouge lucifer :youpi:
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