widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Le prix de la feraille monte,

+13
fcd 38
lhuysien 02
polo-du-lot
Holo
domwood
honore jm
Sm18
ergerg
gg4369
HenriD
Mjo
JJR24
mercade
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Le prix de la feraille monte,

Message par mercade 8/11/2021, 12:44

ce matin je suis allé faire un tour chez le récupérateur de Dax, et regardez ce que les gens portent à la ferraille,
Le prix de la feraille monte,  20211110
Le prix de la feraille monte,  20211111
c'est à pleurer, et c'est pas fini, 200 euros la tonne, beaucoup de tracteurs vont disparaitre,
et pour les prix la moindre épave vaut 300 euros pour 1t500, alors les plus lourds je vous dit pas,
hier j'ai réussi à sauver un super 7, et sur ce constat j'ai fait une bonne affaire, mais ça va pas durer
le tracteur fonctionne, le moteur était encore tiède, il venait d'arriver
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Invité 8/11/2021, 13:47

Il serait peut être temps que je vende mon cuivre , depuis 30 ans qu'il attend :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par JJR24 8/11/2021, 15:44

Bonjour,

Ben, j'en connais qui n'ont pas attendu! J'ai vu dans un fossé des fils de téléphone dont il ne restait que les fils alu et le plastique!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11433
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par mercade 8/11/2021, 16:52

Et je sais pas si vous avez bien vu derrière la fendeuse, le Renault 6 cylindres, qui est arrivé complet avec deux pneus arrières neufs, de chez neuf, encore les tétines qui peut bien avoir les moyen de jeter des pneus de cette dimension,, une honte, et on parle de pollution, lamentable
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Mjo 8/11/2021, 17:00

Bonjour
C'est ce tracteur que j'ai repéré en premier avec un zoom sur les roues et ce beau moteur ....
C'est révoltant !!!
Nous sommes soi-disant dans une société qui privilégie la réparation
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 492
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par HenriD 8/11/2021, 17:17

mercade a écrit:Et je sais pas si vous avez bien vu derrière la fendeuse, le Renault 6 cylindres, qui est arrivé complet avec deux pneus arrières neufs, de chez neuf, encore les tétines qui peut bien avoir les moyen de jeter des pneus de cette dimension,, une honte, et on parle de pollution, lamentable

Mais qu'est ce qu'ils en ont a carrer des vielleries en ferailles ceux des grandes villes qui se mettent au vert et qui rachètent a tour de bras des grandes baraques, anciennes fermes, domaines etc... a surenchérir sur les jeunes acheteurs locaux qui peuvent plus se payer une maison !

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Invité 8/11/2021, 17:19

Sauf si il fait partie du stock d'une boite , s'il est dans l'inventaire  il y a des impôts à payer.
Et il y a des gens qui n'ont pas la place de stocker
Et il y a des voisins qui se plaignent que "ça fait pas propre "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par gg4369 8/11/2021, 17:48

Le prix de la feraille monte,  Coucou Bonjour Je crois que de nombreux utilisateurs de bois de chauffage aimeraient bien avoir la fendeuse horizontale avec moteur autonome et lève billes Elle aurait sa place en occasion chez un revendeur de ce genre de matériel ( mais il ne faut pas saturer le marché avec des vieilleries !!!)
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par ergerg 8/11/2021, 18:36

oui mais pas aux normes pataty patata
quant j etais en activité on allais a la ferraille jeter le vieil électroménager, ce n est pas possible ce qu on y voyais ,des vieilleries et du neuf pas encore déballé
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 576
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par HenriD 8/11/2021, 18:53

J'ai récupérer un vérin balaise, tout neuf ! juste parce que y'avait pas le marquage de gravé dessus Le prix de la feraille monte,  502276 mais bon mon ferrailleur a commencé y'a quelques années déjà a se transformer en brocanteur avec la mode de la déco industrielle et les prix montent montent et pas qu'au kilo !

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Invité 8/11/2021, 19:38

J'ai récupéré des oscilloscopes parce que le certificat de conformité à renouveler tous les 2 ans était de l'ordre du 1/4 du prix des appareils.
La certification ,dans la boite, a rempli les bennes de matériel presque neuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Sm18 8/11/2021, 19:54

Bonjour
Hélas ce n'est pas nouveau. Dans le petit village où j'habite, il y a aussi un récupérateur. Le pire c'est quand les entreprises ont fermées en pagaille. Une fois j'ai même vu un chariot et treuil de pont roulant électrique tout neuf de chez Verlinde, benné suite à une erreur de commande.
Le Renault je l'ai vu aussi. Quand je pense le mal de chien que j'ai eu à trouver deux jantes arrière pour mon Renault 56. Du coup j'ai fini par acheter deux neuve, refabrication Sparex, pour Massey Ferguson.
Que ce tracteur soit à la ferraille, c'est triste, mais au moins qu'il serve de banque de pièces pour les autres, un peu comme les voitures. Pareil pour le tracto.
Le problème de norme, c'est pour cette raison que j'ai une plieuse, à la maison, capacité 2 mètres, manuelle. C'était une fabrication maison dans une entreprise de chaudronnerie. C'est du solide. Récupéré au pied de la benne à ferraille.
@+ Sébastien
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 49
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par honore jm 8/11/2021, 20:51

Bonsoir
Oui ç'est lamentable et en plus le vol de tout ce qui traîne au bord des champs ou sous des hangars dans des coins déserts
Ici ils revendent le fer de réemploi et tout ce qui peut intéresser 55 centimes le kilo
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4881
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par HenriD 9/11/2021, 21:11

Benhurburg a écrit:J'ai récupéré des oscilloscopes parce  que le certificat de conformité à renouveler tous les 2 ans  était de l'ordre du 1/4 du prix des appareils.
La certification ,dans la boite, a rempli les bennes de matériel presque neuf.

Y'aurait pas eu des sondes différentielles par hasard aussi ? :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par domwood 10/11/2021, 22:17

y perd pas le nord le Henri !

j'en cherche aussi. Le prix de la feraille monte,  Wink

oscillo payé 20 boules à la ferraille, choisi parmi une vingtaine, provenance, une école. y'avait aucune sonde, même en fouillant dans le bac des cables Le prix de la feraille monte,  Nono

on en voit sur coincoin mais ce qui est rare est cher ! et j'ai jamais rien vu de très abordable chez le chinois.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Invité 10/11/2021, 22:32

Jamais eu besoin de ça , j'aimerai bien savoir dans quels cas elle est indispensable.
J'ai du pourtant utiliser toutes les fonctions disponibles sur un oscillo :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par domwood 10/11/2021, 22:51

Hé ben pour observer des tensions 230/400V, par exemple. ceci sans être obligé de garder une main dans une poche, par sécurité Le prix de la feraille monte,  Wink

j'ai pas le tri à la maison. mais ça m'arrive de dépanner des copains avec des varios de récup'. s'ils ne fument pas dès le raccordement au tri, je commence par leur faire un reset et ensuite je les reparamètre suivant le besoin.

Pour faire ça à la maison, je me suis fait une petite géné tri 400v à partir d'un moteur asynchrone et une batterie de condos, ce moteur étant entrainé lui-même par un autre moteur tri couplé en 230v qui est raccordé sur un vario mono/tri.

Je ne sors pas de puissance mais ensuite si le jeu en vaut la chandelle, je vais sur place faire les essais en charge.

J'aurais bien observé mes tensions en sortie de géné bidouillée, et j'aurais bien aussi observé les harmoniques sur l'ensemble du bordel.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Invité 11/11/2021, 08:44

https://fr.aliexpress.com/item/1005001920831342.html?spm=a2g0o.search0303.0.0.22bf5d988Gatn9&algo_pvid=c75986cc-7e85-4c03-b072-27ca3954ae73&algo_exp_id=c75986cc-7e85-4c03-b072-27ca3954ae73-1

tu en achètes 2 et tu fais A - B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par domwood 11/11/2021, 09:47

Oui, j'avais creusé le sujet il fut un temps, il y a plusieurs façon de contourner l'acquisition d'une différentielle, mais pas sûr que ça soit safe pour l'utilisateur ou pour l'oscillo.
J'ai plusieurs atténuatrices, à voir si elles sont fonctionnelles, que j'ai eues avec mon premier oscillo trouvé localement sur coincoin.
En fait, plus que du matos, c'est du temps qui me manquerait puisque mon besoin est plus de satisfaire de la curiosité qu'une vraie nécessité.

Il nous faudrait plusieurs vies. avec l'âge et des problèmes cognitifs, ça devient prégnant. j'ai des domaines plus modernes à clarifier avant de me disperser, comme savoir envoyer des sms ou me servir d'un smartphone, par exemple. Embarassed

HS :
Depuis hier soir je vois que je vais perdre plusieurs heures pour cause de temps modernes. j'ai voulu éditer une facture pour ma production pv. D'une part, ils m'ont sabré une période de production puisque je suis passé au linky dans l'année. D'autre part, je ne peux plus accéder à mon compte énédis, puisqu'il faut pouvoir recevoir des sms de validation. Les gens en zone blanche n'ont qu'à se démerder. Quand je veux leur faire part du problème, c'est le formulaire en ligne qui refuse de passer, pour cause de site indisponible. Je collerais bien quelques ingénieurs merdeux dans la vraie vie à biner les betteraves, plutôt qu'a moderniser notre quotidien et nous pourrir la vie pour des trucs qui fonctionnaient très bien sans eux.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Invité 11/11/2021, 09:56

L'autre solution simple est de se faire un diviseur à base de résistances ,
calculer la puissance à dissiper en fonction des valeurs choisies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par domwood 11/11/2021, 10:08

J'ai quelques feuilles volantes sur le sujet, et si ça intéresse du monde, quelques bookmarks sur le sujet :

https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com/t77-realisation-sonde-differentielle-pour-oscilloscope
https://doumai.pagesperso-orange.fr/Sonde%20differentielle/Sonde.htm
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_sonde_oscillo_002.html
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_sonde_oscillo_001.html
https://cromwell-intl.com/radio/probes.html
https://how-to.fandom.com/wiki/How_to_make_a_100X_oscilloscope_probe

edit : une autre :
http://philippe.demerliac.free.fr/Articles/CP0096/CP0096.htm


Dernière édition par domwood le 11/11/2021, 10:18, édité 1 fois
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par mercade 11/11/2021, 10:09

Bonjour
Punaise, ça c'est un post qui dérive, et grave, vous je sais pas, mais là, moi j'en trave que de chi, a vos discours , vous pouvez traduire, pour les blaireaux comme moi,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par domwood 11/11/2021, 10:17

Le prix de la feraille monte,  Biggrin
traduction : en ces temps de gaspillage, on trouve beaucoup de choses intéressantes à la ferraille, quand on a l'occasion de les choper avant que ça ne soit broyé. ça demande parfois du temps pour les remettre en service, puisque tout n'est pas fonctionnel, mais c'est plus facile avant que le grappin n'ait aggravé l'état.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Invité 11/11/2021, 10:25

mercade a écrit:Bonjour
Punaise, ça c'est un post qui dérive, et grave,
Forcément , tu nous envoies à la déchetterie et il n'y a pas que de la ferraille Le prix de la feraille monte,  11945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Holo 11/11/2021, 10:42

domwood a écrit:
Il nous faudrait plusieurs vies.  avec l'âge et des problèmes cognitifs, ça devient prégnant. j'ai des domaines plus modernes à clarifier avant de me disperser, comme savoir envoyer des sms ou me servir d'un smartphone, par exemple. Embarassed

HS :
Depuis hier soir je vois que je vais perdre plusieurs heures pour cause de temps modernes. j'ai voulu éditer une facture pour ma production pv. D'une part, ils m'ont sabré une période de production puisque je suis passé au linky dans l'année. D'autre part, je ne peux plus accéder à mon compte énédis, puisqu'il faut pouvoir recevoir des sms de validation. Les gens en zone blanche n'ont qu'à se démerder. Quand je veux leur faire part du problème, c'est le formulaire en ligne qui refuse de passer, pour cause de site indisponible. Je collerais bien quelques ingénieurs merdeux dans la vraie vie à biner les betteraves, plutôt qu'a moderniser notre quotidien et nous pourrir la vie pour des trucs qui fonctionnaient très bien sans eux.

plus 1
Bonjour Domwood bonjour à tous
Mais que dis tu la !!!, il y aurait un mauvais réseau TPH en bretagne ? , te plein pas trop car pars chez moi non seulement pas de TPH mais en plus si tu voyais les routes !!!.
Il y a parait il la 4 et 5 G, mais perso mon portable n'arrive pas à fonctionner en 2 G, comme tu dis très commode quand il te faut renvoyer un code que tu ne reçois pas afin de pouvoir faire une opération à distance.
Il y a 15 jours une connaissance qui est à 1,5 km de chez moi, m'envoie un SMS pour m'aviser du DC de sa mère, il est arrivé 2 jours et demi après, juste le temps de me mettre propre pour aller à l'enterrement..... ça fonctionne bien !!!.   super!
Pour le PV je suis lancé dans la galère depuis 2 jours, on en reparlera peut être sur un autre forum et comme tu aura 1 an d'avance tu pourra me donner des tuyaux... LOL
J'en reste la car certains ne vont pas suivre.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la feraille monte,  Empty Re: Le prix de la feraille monte,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum