widget_PA
sauve de la feraille par hasard
+7
nico700raptor
tazounet27
GORDINI 07
gg4369
EA70000
TaGGoU91
savasmal
11 participants
Page 1 sur 1
sauve de la feraille par hasard
la chance d avoir une epouse brocanteuse des clients nouveaux dans la region apres avoir achete un mas sont venues voir ma femme pour des meubles regionaux et en voyant le tracteur et le tracto on demande si on pouvait les debarasse d un engin agricole que le ferailleur n avait pus emporte et voila la bete
donc recupere ce matin
donc recupere ce matin
savasmal- Résident permanent
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Re: sauve de la feraille par hasard
Bonjour,
Qu'est-ce donc ? girobroyeur ?
Qu'est-ce donc ? girobroyeur ?
TaGGoU91- Résident permanent
salut si il fonctionne tu as gagné ta journée
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
bonjour ça va pas si mal que ça Super trouvaille quelle chance de devoir debarrasser un girobroyeur Gard avec un double palier cote cardan et sa roue arriere qui semble en bon etat
Un super outil c'est du costaud tu en seras content
Un super outil c'est du costaud tu en seras content
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Je confirme les dires de GG !
c'est du Gard Potelières !
c'est du lourd et du costaud !
et en plus si tu as besoin de pièces détachées, ils ont tout ce qu'il faut sur leurs anciennes fabrications (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres fabricants ou importateurs)
belle acquisition !
Aujourd'hui ton pseudo "savamal" ne correspond plus à la réalité !!!!!
a+
JP de Nimes
c'est du Gard Potelières !
c'est du lourd et du costaud !
et en plus si tu as besoin de pièces détachées, ils ont tout ce qu'il faut sur leurs anciennes fabrications (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres fabricants ou importateurs)
belle acquisition !
Aujourd'hui ton pseudo "savamal" ne correspond plus à la réalité !!!!!
a+
JP de Nimes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Woaw belle acquisition ça aurait été dommage qu'il parte à la ferraille
C'est du lourd ! un modèle forestier ?
C'est du lourd ! un modèle forestier ?
tazounet27- Résident permanent
Tracteurs : same minitauro 60DT
un girobroyeur pour pas un radis , moi aussi j'en veux un !!!
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
nico700raptor a écrit:un girobroyeur pour pas un radis , moi aussi j'en veux un !!!
Tu m'en mettras un de côté
tazounet27- Résident permanent
Tracteurs : same minitauro 60DT
Un radis? ça marche! (attendre la saison - port en sus.... )
Oui, broyeur forestier apparemment. j'ai failli en acheter un mais le vendeur m'a dit que mon someca risquait d'être limite pour l'emmener. (prévu pour 75 cv)
Aujourd'hui je regrette : il aurait certes été limite dans des branchages mais dans de l'herbe épaisse il n'y aurait pas eu de souci.
Mon gyrobroyer acheté neuf m'a couté le triple et sera surement moins costaud à la longue....
Pascal
Oui, broyeur forestier apparemment. j'ai failli en acheter un mais le vendeur m'a dit que mon someca risquait d'être limite pour l'emmener. (prévu pour 75 cv)
Aujourd'hui je regrette : il aurait certes été limite dans des branchages mais dans de l'herbe épaisse il n'y aurait pas eu de souci.
Mon gyrobroyer acheté neuf m'a couté le triple et sera surement moins costaud à la longue....
Pascal
pascal03- Apprenti
Tracteurs : Someca 615
En dehors du fait que c'est plus lourd pour le relevage, il n'y a pas de problème à utiliser un gyro lourd ....qui peut le plus peut le moins !
et les boitiers de renvoi d'angle chez GARD étaient surdimensionnés !
En tout cas celui-ci n'a pas beaucoup voyagé ! il a été fabriqué dans le nord du département et se trouve maintenant dans le sud (60 km en gros !)
a+
JP
et les boitiers de renvoi d'angle chez GARD étaient surdimensionnés !
En tout cas celui-ci n'a pas beaucoup voyagé ! il a été fabriqué dans le nord du département et se trouve maintenant dans le sud (60 km en gros !)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bjr et merci oui c est un gard forestier je ne sais pas car c est le premier que j ai
mais de la societe gard j ai une charrue a relevage vertical
sur mon exploitation j utilisais plutôt un broyeur a marteau style wilibalt ou le dernier était italien de marque agri et quelque chose vendu a l epoque par les freres vidal concesionnaire fendt a redessan
pour en revenir au gyro il a deux lames supperposees
avant de l atele au fendt j ai du faire redresse le pivot de la roue folle chez le metalier du coin
et oui il fonctionne il manque juste une clavette de securitee qui relie la cardan au boitier l ancien proprio la remplace par un morceau de fer tor de 8
des que le temp le permetra j irais l essayer dans une olivette que je dois remettre en etat il y a pas mal d herbe et un ronçier
et j aisserais de poster une photo des lames
mais de la societe gard j ai une charrue a relevage vertical
sur mon exploitation j utilisais plutôt un broyeur a marteau style wilibalt ou le dernier était italien de marque agri et quelque chose vendu a l epoque par les freres vidal concesionnaire fendt a redessan
pour en revenir au gyro il a deux lames supperposees
avant de l atele au fendt j ai du faire redresse le pivot de la roue folle chez le metalier du coin
et oui il fonctionne il manque juste une clavette de securitee qui relie la cardan au boitier l ancien proprio la remplace par un morceau de fer tor de 8
des que le temp le permetra j irais l essayer dans une olivette que je dois remettre en etat il y a pas mal d herbe et un ronçier
et j aisserais de poster une photo des lames
tout-à-fait : 2 lames superposées. c'est en gros le même modèle que celui que l'ai laissé filer pour 300€.
Pascal
Pascal
pascal03- Apprenti
Tracteurs : Someca 615
Bonjour
Voilà ce que tu as gagné : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/504843222.htm?ca=15_s
Voilà ce que tu as gagné : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/504843222.htm?ca=15_s
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
RAAAAAA
je suis jaloux!!!!
ce qui est plus dur est de savoir qu'il y avais autre chose qui aurai pu etre réccuperer!!!
le ferrailleur = ennemis du collectioneur...
mais si le ferrailleur sais qu'il peut "refiller "ça a un passioné...ça deviens un bon collaborateur!!
je suis jaloux!!!!
ce qui est plus dur est de savoir qu'il y avais autre chose qui aurai pu etre réccuperer!!!
le ferrailleur = ennemis du collectioneur...
mais si le ferrailleur sais qu'il peut "refiller "ça a un passioné...ça deviens un bon collaborateur!!
oui d accord avec toi bosuko mais dans ma region ceux qui font la feraille ne parle pas aux autres et de plus viennent bcp d europe de l est et ne connaisse que le recuperateur a part d etre bien avec lui ou de savoir negocier en roumain pas d espoir
en bretagne on trouve rarement des pieces dans les broussaille... tous part a la feraille quand le terrain est vendu....
bref on fait rarement des trouvaille!!!
bref on fait rarement des trouvaille!!!
bonjour Savamal .Un petit conseil :Si tu peux avant de l'utiliser change le bout de ferraille de diametre 8 qui fait office de boulon de securite par un vrai boulon de securite car les trous vont s'ovaliser et ensuite tu ne te tiendras pas de boulons (probleme rencontre avec celui du GVA du canton) pratiquement le seul gros probleme rencontre par ce giro pourtant bien massacre , la roue aussi se tordait lors de travail en marche arriere dans les arbres ,rochers, murs
un outil increvable pour peu que l'on en prenne un peu soin
un outil increvable pour peu que l'on en prenne un peu soin
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
bjr oui biensur je pense mettre une clavette de securite si les trous ne sont pas déjà ovalise de que j ai le temps il ya un peut de bricolage a faire dessus
ressoude des support a l arierre pour mettres des barres de retenus lors de broyage
ressoude des support a l arierre pour mettres des barres de retenus lors de broyage
salut
la c'est de la super chance , c'est du super matos on en avais un dans l'exploitation agricole ou je travailler il y a 10 ans et je crois bien qu'ils l'ont encore et comme ils ont pas loin de 300 ha tu sais il bossé beaucoup , quand j'y étais on l'emmener avec un 1246 IH
moi par contre je ne suis pas jalou car derrière mes pony ça le ferrais pas ,
je serrais plus attirer par une vieille faucheuse à vache massez harris ou puzenat pour pas un radie
la c'est de la super chance , c'est du super matos on en avais un dans l'exploitation agricole ou je travailler il y a 10 ans et je crois bien qu'ils l'ont encore et comme ils ont pas loin de 300 ha tu sais il bossé beaucoup , quand j'y étais on l'emmener avec un 1246 IH
moi par contre je ne suis pas jalou car derrière mes pony ça le ferrais pas ,
je serrais plus attirer par une vieille faucheuse à vache massez harris ou puzenat pour pas un radie
casimir- Résident permanent
Tracteurs : pony 820d , pony 811