widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Circuit refroidissement FORDSON DEXTA

+9
alain1956
treblig
GORDINI 07
jean-jacques
balou
bricoulou 07
honore jm
JJR24
Alexdiego
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Circuit refroidissement FORDSON DEXTA - Page 3 Empty Re: Circuit refroidissement FORDSON DEXTA

Message par yanp55 25/11/2021, 23:12

salut alexdiego
je vois que ça va toujours pas ton dexta.
si tu suit bien le mode d’emploi ça risque rien, la confection du moteur est plutôt simple il y a rien de particulier je vois pas trop ou pourrait être le soucis faut faire un bon rinçage c'est tous comme avec tous les produits nettoyant moteur .
perso j'aurais déculasser pour voir l’état des trous de circulation, un joint de culasse ça vaut rien sur ce moteur au moins t'aurais une idée, en plus en 1 heures tous est démonter.
faut a peine plus de temps pour le remontage.
bon courage a toi le soucis doit pas être bien compliqué, surtout sur ce moteur, surement un truc qui bouche quelque part faut le trouver en déculassant tu devrais voir l’état du circuit oxydation ou non .

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Circuit refroidissement FORDSON DEXTA - Page 3 Empty Re: Circuit refroidissement FORDSON DEXTA

Message par Alexdiego 26/11/2021, 15:25

Merci Yan, je pense que ça va finir comme ça, en déculassant. Espère trouver de cette façon.

Alexdiego
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Circuit refroidissement FORDSON DEXTA - Page 3 Empty Re: Circuit refroidissement FORDSON DEXTA

Message par yanp55 26/11/2021, 19:07

slt
tu peut aussi voir les entrées et sorties d'eau du moteur si tu voie de l'oxydation.
moi avant je passai a l'acide pour l'oxydation ont avait des acides plus ou moins agressif ou j’étais au taf.
1 litre de détartrant tu fait bien chauffer, tu rince tu repasse un nettoyant radiateur tu refait bien chauffer tu re rince bien et tu fait un essai, si tu voie une différence c'est que ton bloc doit être plein de rouille, c'est ça de mettre de l'eau a la place du liquide le miens était comme ça, mais il chauffai pas a ce point.
mais j'ai dut remettre une culasse neuve l'ancienne étais fendue entre 2 soupapes vu le prix de la culasse j'ai pas chercher.

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Circuit refroidissement FORDSON DEXTA - Page 3 Empty Re: Circuit refroidissement FORDSON DEXTA

Message par alain1956 26/11/2021, 20:16

Bonjour à tous, bonjour Alex et Yan,

Je suis de l'avis de Yan et j'en avais déjà parlé plus haut, ce moteur doit être plein de rouille et peut-être pas que...
Détartrage et déculassage sont les deux mamelle de.......du Dexta lol!

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Circuit refroidissement FORDSON DEXTA - Page 3 Empty Re: Circuit refroidissement FORDSON DEXTA

Message par Alexdiego 11/12/2021, 17:07

Bonjour un peu de nouvelles, après le passage du produit restom: essaie durant plus d'une heure avec ma remorque a vide. Résultat nickel. Je vais réessayer avec remorque pleine quand la météo va être favorable pour aller chercher du bois. Je suis confiant et encore merci pour votre implication.

Alexdiego
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Circuit refroidissement FORDSON DEXTA - Page 3 Empty Re: Circuit refroidissement FORDSON DEXTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum