widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage

2 participants

Aller en bas

Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage Empty Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage

Message par MacOlivier34 17/10/2021, 15:28

Bonjour, après avoir remplacé le joint du cache culbuteur, plus de fuite.
Cependant aujourd'hui en passant le rotovator a un moment j'ai commencé a sentir une odeur étrange et en regardant sous mes pieds une fumée blanche sors sous la cloche d'embrayage.
Je stop la prise de force et je décide de vite rentrer le tracteur avant qu'il ne se retrouve bloqué au milieu du champs.
Sur le trajet la fumée c'est arrêté et quand je me suis garé j'ai regarder et j'ai vu de l'huile couler sous la trappe se trouvant sous la cloche d'embrayage.
Je me dis sa dois être je joint arbre, mais ce qui me surprend c'est la couleur de l'huile qui est certes noir mais beaucoup plus clair que l'huile moteur. Je me relève et je vois tout autour du boîtier de direction c'est humide sa ressemble de de l'huile mais elle est transparente je pense a du diesel mais je ne sent rien c'est pourtant pas vraiment visqueux... mais impossible de voir d’où sa vient. il se peut que se soit sa qui coule et passe entre le moteur et la cloque d'embrayage et fini pas passé en bas.
Je passe devant le tracteur et je voit une trace noir qui a couler sur la calandre ! j'ouvre de nouveau la capot et sur le reniflard du radiateur c'est noir j'ouvre doucement le bouchon et il y a une mousse noir dans le radiateur ...
La je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe c'est un joint de culasse, le joins du vilebrequin... avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Y a t'il une technique qui permet de tester 2/3 choses afin de ciblé le ou les problème ?
Merci beaucoup, j’espère que ce n'est pas vraiment trop grave car j'ai le semis de blé a faire et si c'est grave je vais devoir vite trouvé une solution.

Edit après avoir regarder j'ai l'impression que l'huile qui sors sous la cloche et de l'huile de la boite, je me demande comment elle fait pour passé la ... je vais essayer de regarder la vue éclaté pour me faire une idée.
Je viens de vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement je verrais si sa reviens ou non. pour l huile qui coule c'est vraiment étrange je ne voir pas ou sa peux venir, l'huile est vraiment très claire donc c'est sur que ce n'est pas l'huile du moteur, j'ai donc ouvert la trappe au dessus du levier de vitesse ou il y a les 2 demi brides d'arbre et il n'y a pas d'huile. Huile de direction peu être si c'est la cas sa va s’arrête assez rapidement.

MacOlivier34
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : beziers
Age : 42
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.alba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage Empty Re: Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage

Message par JJR24 17/10/2021, 21:19

Bonsoir,

Il semble y avoir plusieurs problèmes?
Il faudrait contrôler le niveau huile boite/pont? Et moteur?
Pour la radia attendre et voir ce qui se passe après le service?

Voir à travers la plaque dessous?
Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage Screen70
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage Empty Re: Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage

Message par MacOlivier34 21/10/2021, 17:00

Bonjour, merci pour la vue éclaté en fait le problème était effectivement due au niveau dans le pont et boite quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage il y avait de l'huile jusqu’à 3 cm en dessous du bouchon et blanche comme du lait !!!

J'ai refait une vidange complète et je raconte pas la galère j'ai bien du en sortir 40 litres j'avais plus de récipient j'ai utilisé la bassine a linge de mme  Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage 1f605 elle n'a pas trop aimé bref
Je ne vois pas ou a pu rentré cette eau, au niveau des leviers de vitesses j'ai mis des serflex donc je ne vois pas ou il peu encore y avoir des infiltrations, a part la condensation mais bon c'est énorme ou bien l'huile que je met n'est pas bonne. Par contre il y a le caoutchouc au niveau du 3eme point de fendu c'est peu être la mais je trouve quand même énorme la quantité qui est rentré, d’ailleurs je ne sais même pas si sa se retrouve ce joint et comment le remplacé.

En tout cas depuis que j'ai vidangé et remis de l'huile la boite craque alors qu'avant aucun souci j’espère que je ne vais pas devoir faire un mélange 50erau et 50 huile Very Happy

Pour le radiateur j'ai tourner environ 15h depuis et toujours rien, il y avait sûrement besoin de faire une vidange, c'est vraie que le radiateur c'est pas un truc que je pense vidanger souvent, d ailleurs la durite du bas du radiateur n'existe plus je me demande si je ne pouvais pas remplacé par une durite en 32 il y aura pas le robinet mais vu qu'il tient avec un fil de fer torsadé depuis je ne sais pas quand et le robinet ne fonctionne plus non plus donc...

MacOlivier34
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : beziers
Age : 42
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.alba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage Empty Re: Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage

Message par JJR24 21/10/2021, 21:59

Bonsoir,

Pour la qualité de l'huile, voir la doc du site;

J'avais remplacé les caoutchoucs de levier de vitesses sur les 2 tracteurs par des soufflets de cardan (coupés à dimensions) que j'avais;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage Empty Re: Mf130 fuite d'huile sous cloche embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum