widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Adaptation alternateur voiture sur massey 50b

+5
Dalton
Sm18
JJR24
lolof240
Adrien24
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Empty Re: Adaptation alternateur voiture sur massey 50b

Message par TractoSylv Lun 29 Nov 2021 - 9:03

Bonjour à tous,
Merci Masterorion pour ta précision qui est bienvenue.
Quand je relis mon post, c'est vrai que je m'étale un peu dans les descriptions...
Mais je lis tellement de réponses ou on indique seulement ce qu'il faut faire sans dire pourquoi il faut le faire (pas sur VSA bien sûr  :siffle: ),
qu'en rédigeant le post de cette façon, ça m'a permis de m'éclaircir les idées sur des sujets qui m'étaient un peu confus.
Si ça peu aider d'autres qui tournaient aussi en rond autour de pourquoi + ? pourquoi - ? tant mieux.
Très bonne journée à tous.
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Empty Re: Adaptation alternateur voiture sur massey 50b

Message par Masterorion Mer 1 Déc 2021 - 14:20

La mécanique c'est une affaire de précision, jusque là tout le monde est généralement d'accord.
La précision, elle s'étend aussi au langage... et c'est généralement là que je paume la moitié des lecteurs en route.

Plus une demande est précise, meilleure sera la réponse. Meilleure est la réponse, plus facile est la compréhension.

J'essaie d'appeler un chat un chat et d'inciter les gens à le faire non pas pour leur compliquer la vie, mais la leur simplifier. Et beaucoup croient hélas au contraire...

Parce que j'en ai une à la maison qui utilise tellement les mots trucs machin bidule que ça suffit à mon bonheur...

-Chéri le truc du machin il fuit.....
-C'est quoi le truc et le machin ?
-bah tu sais le truc qui est au bout du machin...
-et à quoi il sert le machin ?
-Bah c'est pour machiner le....
-euh.... vouiiii....

Une demi-heure après on y est encore. Si elle avait seulement dit le joint du pistolet d'arrosage, en une demi-heure je le changeais 30 fois.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Empty Re: Adaptation alternateur voiture sur massey 50b

Message par Adrien24 Dim 16 Jan 2022 - 12:02

Bonjour,
J ai enfin en ma possession la pince a sertir,
Je rencontre un problème, l endroit indiqué par Sylvain me semble l idéal, mais je veux le raccorder sur le moins. -
Le câble n est pas assez long, est ce que je peux sertir une cosse de type manchon où je dois remplacer le câble depuis la prise châssis?
Merci d acance

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Empty Re: Adaptation alternateur voiture sur massey 50b

Message par JJR24 Dim 16 Jan 2022 - 13:43

Bonjour,

Mon avis est: c'est possible de garder le câble trop court, à condition de souder les 2 fils, sinon changer;
Risques de faux contacts! Vibrations!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Empty Re: Adaptation alternateur voiture sur massey 50b

Message par Adrien24 Lun 24 Jan 2022 - 18:28

Bonjouralternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Receiv13

Bonjour,
Voilà le coupe circuit est installé, j ai manchonné le câble de masse ,car il etait trop court, et serti le tout ( cosses également)
. Gaine thermo rétractable et chatertum pour protéger le tout.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Empty Re: Adaptation alternateur voiture sur massey 50b

Message par TractoSylv Mar 25 Jan 2022 - 10:52

Bonjour Adrien,
Chouette ton montage alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Good1
Je n'ai plus qu'a suivre ton exemple.
A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Empty Re: Adaptation alternateur voiture sur massey 50b

Message par Adrien24 Mar 25 Jan 2022 - 11:09

Du coup j' ai pas suivi ta première idée car le côté ou tu voulais fixer les pattes de support il y a la tringle gaz moteur.
Mais sinon je me suis inspiré grossomerdo de ton plan de montage,
Par contre j ai du démonté le porte batterie, plus facile pour percer.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Empty Re: Adaptation alternateur voiture sur massey 50b

Message par TractoSylv Mar 25 Jan 2022 - 16:04

J'ai bossé 20ans en bureau d'étude, et malgré toutes les réflexions devant la planche à dessin (vite devenu un poste de CAO),
on passait obligatoirement par un prototype pour confirmer  alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Biggrin
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Adaptation alternateur voiture sur massey 50b - Page 2 Empty Re: Adaptation alternateur voiture sur massey 50b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum