widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

+4
mafer
jr
massey63
orsini
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par orsini Dim 22 Nov - 17:52

bonsoir tout le monde je suis d retour parmi vous il y quelque mois de ca javais eu deja quelque soucis sur mon relevage javais vidangé mis de huile de l huile neuve 15w40 multifonction et mon relevage ne fontionné plus du tout avec l huile neuve , heureusement je navais pas jeté la vielle huile meme si c vrai quel ressemblé plus a de la mayonnaise cas de huile , mais avec la vieille huile le relevage remarché cest un mecanicien qui ma dis quand faite comme les joints etais usé huile neuve dite plus fluide lhuile passé a travers enfin cela a duré quelque temps mais maintenant a chaud le relevage ne monte plus il faut laisser refroidir une heure et sa remarche une vingtaine de mn et rebelote , aujourdhui jai commencé a depose le dessus de boite que jai sorti assez facilement meme si sa pese une tonne petit souci comment sortir la pompe de dessus le capot est ce qui a des repere a prendre ou pas et comment changé les joints merci davance pour votre aide

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par massey63 Dim 22 Nov - 21:34

salut orsini est ce que tu as regarder la crepine du relevage elle doit ce trouver derriere la plaque de commande de la prise de force. sinon pour sortir la pompe il faut desacoupler l arbre de sortie de boite puis il faut sortir l arbre de la prise de force et la pompe doit sortir . pour te donner une idee va voir dans la rubrique "les photos du materiel agricole" ensuite tu vas dans "restauration de mon 165" j ai ouvert plusieur fois mon relevage .
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/restauration-de-mon-165-t2105.htm
j ai refait la pompe ,changer ls segments du piston de relevage ...
bon courage
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty probleme mf 130 sur pompe relevage

Message par orsini Lun 23 Nov - 20:11

je me suis trompé cest pas un mf135 mais un mf130 je voulai precisé car je pense que se n est pas le meme principe merci d avance

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty QUESTION POUR LE ROI DE LA POMPE DU RELEVAGE MF130

Message par orsini Lun 23 Nov - 21:31

bsr jr ! je vais demonté ma pompe hydro car a chaud le relevage ne monte plus je voudrai s avoir si tu avais des photos de le pompe et savoir le nombre de joint torique a changer a l interieure de la pompe ou ailleurs merci d avance

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par jr Lun 23 Nov - 22:34

Bonsoir orsini,

J'ai modifié le titre de ton topic(130 au lieu de 135).

Tu as raison ,le relevage du 130 n'est pas du tout le même que celui du 135.

Voici une photo du relevage avec la pompe à droite.

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Cimg3415


Il n'y a aucune difficulté pour la dépose de la pompe.

Dépose du tube d'alim.
Dépose des 2 vis de fixation .
Dégager verticalement.

Tu pourras aussi déposer le clapet de securité sur la pompe et faire faire un contrôle de tarage.

Je n'ai jamais ouvert de pompe en deux ,il est préférable de la changer si tu es sûr que le problème vient d'elle.Il y a des apairages à l'intérieur donc pas trop jouer avec.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty ,re probleme relevage 130

Message par orsini Mar 24 Nov - 8:09

jr merci pour la photo tu me dis la que la pompe est a droite de la photo et a gauche cest quoi alors ? ou cest qui a l gros verrin merci jr

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par mafer Mar 24 Nov - 10:20

Bonjour,
Pardon d'intervenir dans la discussion. Il s'agit du bloc vérin-distributeur, avec les biellettes de commande de relevage et du controle du si fameux système ferguson.
C'est le système qui permets de controler la position des bras de relevage, qui permet de faire monter ou descendre le relevage, commander eventuellement un chargeur hydraulique, et controler suivant l'action infligée par l'outil sur le 3ième point du relevage, la profondeur de travail des outils accrochés , selon la position de la manette de commande, sur laquelle tu détermines la profondeur choisie.
Je crois que c'est à peu près ça.
Bonne journée à tous et à plus.
Michel

mafer
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par jr Mar 24 Nov - 12:54

Bonjour ,

Des détails en image.

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet1bh2


relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet2yc0


relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet3rw3


relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet4ls7


relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet5ys5

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty re PROBLEME RELEVAGE MF130

Message par orsini Mar 24 Nov - 13:19

merci mafer merci jr pour les infos et pour les photos par contre d apres le probleme que jai ca serai pour vous quel probleme le verrin ou la pompe hyd merci davance

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par jalavi Mar 24 Nov - 13:38

Bonjour à tous

Orsini, cliques sur répondre pour faire suivre tes réponses dans ton topic, pas sur nouveau!!!
Pas grave, mais à chaque fois on doit fusionner tes post pour mettre tes réponses dans le sujet original.
Là, tu es aidé, les maitres Massey sont à ton chevet relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Biggrin relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Good1 .

Bonne réparation

Amicalement
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par jr Mar 24 Nov - 17:28

mafer a écrit:Bonjour,
Pardon d'intervenir dans la discussion. Il s'agit du bloc vérin-distributeur, avec les biellettes de commande de relevage et du controle du si fameux système ferguson.
C'est le système qui permets de controler la position des bras de relevage, qui permet de faire monter ou descendre le relevage, commander eventuellement un chargeur hydraulique, et controler suivant l'action infligée par l'outil sur le 3ième point du relevage, la profondeur de travail des outils accrochés , selon la position de la manette de commande, sur laquelle tu détermines la profondeur choisie.
Je crois que c'est à peu près ça.
Bonne journée à tous et à plus.
Michel

Bonjour,

Merci mafer d'intervenir.

Pour ton pb orsini,on en a parlé sur ton ancien topic avec arnaud.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/probleme-relevage-mf-130-t5321.htm#32283

arnaud à écrit
Bonsoir
beaucoup de MF série 100 dont les 122 et 130 ont la réputation de ne pas garder la pression moteur coupé ou bien pédale d'embrayage à bout de la 2 ème course (c'est l'embrayage de la PDF qui commande la pompe de relevage).
Une huile multi 15W40 convient parfaitement pour ces tracteurs.Si une huile plus épaisse améliore les choses (du moins à froid) tu peut t'orienter vers la pompe en premier,le distributeur et enfin le piston de relevage.
Il s'agit d'un problème de fluidité donc d'étanchéité des organes internes.


JR à écrit
bonsoir ,

nous avons 2 problemes à l'origine :

Le premier,il n'y a pas de force quand l'huile est chaude ou après échange avec une huile plus fluide.
Donc effectivement on peut parler du circuit hydraulique en général avec tout les organes de la pompe jusqu'au vérin.

Le deuxieme,il y a chute de pression hydraulique dans la zone vérin distributeur du cicuit hydraulique( sans pression en amont ,soit moteur arreté soit pedale d'embrayage double enfoncé completement).
A ce moment là il y a logiquement un verrouillage hydraulique de l'ensemble vérin /distributeur.
S'il y a fuite c'est soit le distributeur soit le vérin.

Une question :
A froid moteur coupé il garde la pression relevage en haut?

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par orsini Mar 24 Nov - 20:05

merci arnaud de ton avis sur se probleme par contre je vais commencez par demonté le verin par contre je vois pas comment je peut accedez au joint du gros piston qui pousse la tige qui fais monté le relevage et ensuite est ce qui a un repere pour remettre lexentrique de la manette de relevage je sais pas si je me suis bien expliquez merci d avance

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par orsini Mar 24 Nov - 20:31

bsr jr est que je peut ouvrir le verin distributeur sans souci quil me saute un ressort a l interieure

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par orsini Mar 24 Nov - 20:48

pardon jr je n avais pas vu ta question non meme a froid le moteur coupé le gyro descend mais doucement

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par jr Mar 24 Nov - 21:05

Bonsoir,

alors je ferais dans ce cas un échange de pompe et une dépose du vérin pour vérification du cylindre/piston .

Pour l'explication faut suivre la doc atelier du 825,c'est très bien détaillé.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par stéphane Mer 25 Nov - 12:38

bonjour,

voici les photos de mafer.

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Dscn0210

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Dscn0310

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Dscn0311

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Dscn0312

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par orsini Mer 25 Nov - 13:22

merci steph pour les photo du verin je vois au niveau du piston du verin qui il a un joint tu aurai pas la cote du joint pour pouvoir le changer merci

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par orsini Mer 25 Nov - 13:25

bjr jr tu me dis de faire un echange de pompe cest a dire la changer si cest ca tu connais le tarif de la pompe merci

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par orsini Jeu 26 Nov - 16:19

BSR je crois peut etre avoir trouve la panne une fois demonte le verrin de pompe je viens de m apercevoir que la valve secondaire etais bloquez en position enfoncé impossible de la faire travaillez a la main une fois nettoyez elle travaille tres bien on poussant a la main elle s enfonce et reviens tres bien est ce possible que se soit la panne et mon joiint du piston etais un peu endommagé je l ai commande sans souci par contre ma peur et de s avoir comment on fais pour remontez les ecxentrique la manette de relevage leur sens et s avoir la manette exterieure on quel, position la mettre MERCI DAVANCE

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par jr Jeu 26 Nov - 18:12

Salut ,

Tu es sûr,valve secondaire?

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet4ls7

Je vais regarder la doc.



Pour le remontage ,utilise cette photo.

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet5ys5

Ou as tu commandé le joint ?

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par orsini Jeu 26 Nov - 18:20

BSR JR oui je suis sur je me suis basé a cette photo deja

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par jr Jeu 26 Nov - 19:01

orsini a écrit:BSR je crois peut etre avoir trouve la panne une fois demonte le verrin de pompe je viens de m apercevoir que la valve secondaire etais bloquez en position enfoncé impossible de la faire travaillez a la main une fois nettoyez elle travaille tres bien on poussant a la main elle s enfonce et reviens tres bien est ce possible que se soit la panne

J'ai regardé la doc.

La valve secondaire ne fonctionne pas souvent.Elle fonctionne dans certains cas pour soulager le clapet de surpression en sortie de pompe.C'est à dire qu'elle met la pression au retour dans le cas d'une position "de transport" par exemple.

Elle a 2 positions:

Position enfoncée,(fermée)elle empêche la pression d'aller au retour.
Position sortie,(ouverte) elle autorise la pression d'aller au retour.

Donc pour toi ,si elle est bloquée(gommée) enfoncée,elle empêche de mettre le circuit au retour quelque soit la position manette.

donc ,C'EST PAS CA.

Mais il peut y avoir des conséquences à cet action.

Je m'explique:
Comme je l'ai cité plus haut,la valve secondaire soulage le circuit et le clapet de surpression par la même occasion,il est possible que le circuit est souffert,le clapet de surpression a fonctionné très souvent et surtout l'huile chauffe plus rapidement et devient plus fluide aussi.

Il existe d'ailleurs sur ces modèles une option pour refroidir l'huile boite/pont avec un radiateur en plus à l'avant du tracteur.

Si on rajoute en plus une mauvaise étancheïté du piston /cylindre ,on pourrait se rapprocher de la vérité.

En résumé,il faudrait suite à ce problème que tu as trouvé ,faire tester ce clapet de surpression ou sécurité.(tarage à 140 bars).

Voila mon avis,à+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par orsini Jeu 26 Nov - 20:03

re JR pour le joint du piston du verin je l ai commandez a AZUR ROULEMENT cet sur Avignon mais bon tu le trouve chez tout les grossistes en roulement c est un joint hydro en u les cotes sont en pouce et non pas en metrique les cotes sont 57.1/69.8/10.5 JE suis livré samedi matin

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par jr Jeu 26 Nov - 20:26

Je connais bien AZUR ROULEMENT ,c'est à côté de chez moi.
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par orsini Jeu 26 Nov - 20:28

JR le clapet de suppresion se trouve sur la pompe de relevage ou sur le verin ?

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage - probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty Re: probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum