widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Alimentation go sur A111

3 participants

Aller en bas

r?solu Alimentation go sur A111

Message par Poulou87 8/9/2021, 18:54

Bonjour , en pompant manuellement  le go ne sort pas du nez de l’injecteur pourtant il y arrive. Fatigue  de la pompe et manque de pression ?  Merci.
Poulou87
Poulou87
Résident permanent

Nombre de messages : 193
Localisation : Limousin
Age : 75
Tracteurs : Allgaier 111 et sfv 202
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Alimentation go sur A111

Message par Torriani Peter 8/9/2021, 20:09

Bonjour Poulou

Je ne pense pas.
Si la pompe a injection fonctionnait avant, elle ne perd pas sa possibilité de pompage par usure d´un coup.
Si elle est délavée ça arrive doucement, c'est peu a peu que la pression diminue.

Le piston de la pompe est peut-être gommé en position haute et ne redescend pas de lui-même.
Ou bien la gamme est juste en position « Injection » et appuie sur le pied de la PI. Et de ce fait la PI ne pompe pas.
Ou l´aiguille de l´injecteur est gommée et grippée.
Ou il y a de l´air quelques part dans le circuit.

Il a fonctionné quand la dernière fois ce tracteur ?

Est-ce que tu ressens une résistance sur le levier a main si tu pompes ?
Essaye dans une autre position du moteur. Il est possible que la gamme appuie juste dessus, ce qui empêcherait la descente du piston.
Fais tourner le moteur d´un demi ou d´un ¾ de tour et essaye de nouveau a pomper.
Tu dois avoir et ressentir une résistance nette sur le levier et entendre nettement le couinement de l´injecteur.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Alimentation go sur A111

Message par Poulou87 9/9/2021, 18:37

Bonjour Peter toujours aussi rapide à  répondre  et aider .Le tracteur n’a pas démarrer  depuis plus d’un an. Je vais changer le go et voir s’il n’y a pas de prise d’air et essayer de faire tester l’injecteur par un mécano. Je te dirai quand il ronronnera  de nouveau  :youpi:
 Bonne soirée  et encore merci.
Poulou87
Poulou87
Résident permanent

Nombre de messages : 193
Localisation : Limousin
Age : 75
Tracteurs : Allgaier 111 et sfv 202
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Alimentation go sur A111

Message par Torriani Peter 9/9/2021, 19:28

Bonjour Poulou

Si le tracteur ou le moteur n´a pas bougé depuis un an il est bien possible que la PI ou l´injecteur se sont grippés.
Mais avant de te lancer dans des dépenses tu pourrais essayer l´une ou l´autre chose.
1. Essayer de dégripper la PI.
2. Essayer l´injecteur en dehors sur un autre moteur ou si tu as une pompe a main pour tarer les injecteurs avec celle-ci.

Pour dégripper la PI, vérifier que la crémaillère coulisse d´un coté a l´autre sans la moindre difficulté si tu accélères ou mets le levier des gaz à zéro.
Sinon débrancher le tube qui va à l´injecteur et enlever le chapeau avec la valve antiretour et son ressort.
Et en tapotant légèrement sur le corps de la PI essayer si le piston daigne descendre (S´il n´est pas trop grippé cela pourrait réussir)
Un réchauffage modéré avec une flamme douce ou un décapeur thermique peut aider aussi.
Ensuite si la crémaillère réagit tu remontes le tout et le gas-oil devrait gicler par à-coups a chaque tour de moteur le levier des gaz à fond.
Ensuite remonter le tube et de nouveau agir sur le démarreur jusqu'à ce que le gasoil sorte en haut du tube.
Le rebrancher sur l´injecteur. Et il devrait démarrer !

  Alimentation go sur A111 Pfr_pu14

  Alimentation go sur A111 Bosch_16

  Alimentation go sur A111 Bosch_16

Pour alléger la tache du démarreur et ne pas épuiser la batterie pour rien, il faut enlever la compression.
Si pas de valves sur le haut du moteur enlever temporairement la bougie de préchauffage.

Et dans l´avenir pour éviter ce grippage, car les gasoil modernes son bien plus agressifs qu´autrefois depuis qu'ils mélangent leurs saloperies soit disant écologiques dans le fuel !
Et que le soufre (Qui graissait) dans le gas-oil est plus ou moins néant.
Ajouter 15 a 20% d´huile deux temps au gas-oil. Cela graisse un peu le piston de la Pi et l´aiguille de l´injecteur. Ça leur fait du bien !

Bonne réussite. A+

Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Injection A111

Message par Poulou87 16/9/2021, 20:13

Bonsoir Peter  je suis dépanné   Alimentation go sur A111 Yahoo  après  vérification de mon injecteur et nettoyage  par un dieseliste,  ce soir il a démarré. Je respire mieux car j’avais peur que ce soit la pompe lol!  Bonne soirée  et encore  merci.   A+
Poulou87
Poulou87
Résident permanent

Nombre de messages : 193
Localisation : Limousin
Age : 75
Tracteurs : Allgaier 111 et sfv 202
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Alimentation go sur A111

Message par honore jm 16/9/2021, 21:22

Bonsoir
Bonne nouvelle
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Alimentation go sur A111

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum