widget_PA
Herman et son Allgaier A111 1954
+6
marcopolo
JJR24
treblig
lionelsfv402
Torriani Peter
Hb308
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Herman et son Allgaier A111 1954
Voilà, il est arrivé :
Et aujourd'hui, première tentative d'extraction de la dynamo pour l'envoyer à l'entretien. Le circuit électrique du tracteur est complètement hs. Heureusement, le préchauffage et démarreur fonctionnent. Donc, le tracteur démarre !
Merci à Arnaud pour les infos.
Deuxième tentative, demain....
Et aujourd'hui, première tentative d'extraction de la dynamo pour l'envoyer à l'entretien. Le circuit électrique du tracteur est complètement hs. Heureusement, le préchauffage et démarreur fonctionnent. Donc, le tracteur démarre !
Merci à Arnaud pour les infos.
Deuxième tentative, demain....
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Bonjour Herman
Félicitations pour ton beau Allgaier 111 V! ( C´est la version racourci du A 111 normale sortie en 1954)Je vois qu´il a encore une rare boite "Getrac" avec inverseur! Il roules donc aussi vite en marche arièrre qu´en avant!
Pour sortir la dynamo sur ces moteurs Porsche diesel il faut impérativemment positionner l´encoche de la clavette vers le bas a gauche entre 7,30 et 8,30 heure ou inverser d´un demi tour vers le haut a droite entre 1,30 heure et 2,30 heures. Dans cette position les masselottes du régulateur son complètement rentré et ne heurtes pas a la sortie de la dynamo. Ne surtout pas essayer de retirer la dynamo en forçant au risque de tordre les axe des masselottes !
Au remontage positionner cette encoche a la même position.
Bonne journée, a+
Peter
Félicitations pour ton beau Allgaier 111 V! ( C´est la version racourci du A 111 normale sortie en 1954)Je vois qu´il a encore une rare boite "Getrac" avec inverseur! Il roules donc aussi vite en marche arièrre qu´en avant!
Pour sortir la dynamo sur ces moteurs Porsche diesel il faut impérativemment positionner l´encoche de la clavette vers le bas a gauche entre 7,30 et 8,30 heure ou inverser d´un demi tour vers le haut a droite entre 1,30 heure et 2,30 heures. Dans cette position les masselottes du régulateur son complètement rentré et ne heurtes pas a la sortie de la dynamo. Ne surtout pas essayer de retirer la dynamo en forçant au risque de tordre les axe des masselottes !
Au remontage positionner cette encoche a la même position.
Bonne journée, a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 4/3/2024, 10:09, édité 2 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Bonjour,
Belle pioche
a+lionel
Belle pioche
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
bonjour
je pense que sur ta jante le centre a été changé
je pense que sur ta jante le centre a été changé
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Bonjour,
Ou alors roues réparées?
JJR24
Ou alors roues réparées?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Les 3 trous, ça ressemble à des jantes de 2CV ...
[EDIT]
vues de l'intérieur, mais les 3 trous sont plus rapprochés sur la 2CV
[EDIT]
vues de l'intérieur, mais les 3 trous sont plus rapprochés sur la 2CV
Dernière édition par marcopolo le 5/4/2024, 05:26, édité 1 fois
marcopolo- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Bonjour ,les trois trous sont pour fixer les contrepoids !!! pour les soudures ,je pense à une réparation car j'avais vu un allgaier les deux jantes soudées renforcées !!! le problème c'est que certains se servent de ces tracteurs comme des bourrins ,et comme ils se cabrent facilement les jantes dérouillent !!!! ça n'est pas dans un usage normal qu'ils avaient ce problème !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Bonjour à tous,
J’ai une question piur les spécialistes Allgaier.
Un A111 normal a un empattement de 1700mm et la version A111V de 1550mm.
Le mien a un empattement de +-1400 mm . Quand on regarde le montage des ponts arrières, on voit qu’ils sont montés différemment :+- 30 degrés de rotation ! J’e n’ai pas encore vu de photos de cette version. Une idée de celle-ci ?
Comme celui-ci…
J’ai une question piur les spécialistes Allgaier.
Un A111 normal a un empattement de 1700mm et la version A111V de 1550mm.
Le mien a un empattement de +-1400 mm . Quand on regarde le montage des ponts arrières, on voit qu’ils sont montés différemment :+- 30 degrés de rotation ! J’e n’ai pas encore vu de photos de cette version. Une idée de celle-ci ?
Comme celui-ci…
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Bonjour Herman
Ton Allgaier A 111 V a apparemment était abaisser ! Pour une raison inconnue. Soit a la commande par Allgaier mêmes ou antérieurement par quelque un en tournent les trompettes d´un troue sur le corps du pont. Les réducteurs son normalement en verticale sous l´essieux. L´essieu avant me semble aussi abaisser. Les fusée son normalement plus longues vers le bas.
Ton essieux avant :
Et l´essieux av.standart :
Normalement le carré avec les 4 trous entourer de rouge est monter horizontale. C´est là ou son fixer les ailes.
Ton essieux arr :
L´essieux arr en position normale :
Bonne journée, a+
Peter
Ton Allgaier A 111 V a apparemment était abaisser ! Pour une raison inconnue. Soit a la commande par Allgaier mêmes ou antérieurement par quelque un en tournent les trompettes d´un troue sur le corps du pont. Les réducteurs son normalement en verticale sous l´essieux. L´essieu avant me semble aussi abaisser. Les fusée son normalement plus longues vers le bas.
Ton essieux avant :
Et l´essieux av.standart :
Normalement le carré avec les 4 trous entourer de rouge est monter horizontale. C´est là ou son fixer les ailes.
Ton essieux arr :
L´essieux arr en position normale :
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Ce serait bien de savoir pourquoi il y a une version abaissée ! Celui en orange vu sur le net, a subi la même chose
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Bonjour
Je suis d'accord avec Gilbert.
Si le fabricant ne proposait pas de version "vigneron" , certains concessionnaires proposaient de les transformer en vignerons.
C'était relativement faicle à l'arrière en faisant une rotation des trompettes.
Plus compliqué à l'avant où il fallait raccourcir les pivots.
A+
JP
Je suis d'accord avec Gilbert.
Si le fabricant ne proposait pas de version "vigneron" , certains concessionnaires proposaient de les transformer en vignerons.
C'était relativement faicle à l'arrière en faisant une rotation des trompettes.
Plus compliqué à l'avant où il fallait raccourcir les pivots.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Bonjour Hermann
Tu es le chef et tu fais ce que tu veux ! Un essieu avant avec fusée normale se trouvera certainement tôt ou plus tard dans une casse.
L´essieu arrière se laissera sans difficulté se remettre en position normale
il faudra changer et modifier les tringles des freins et les attaches des ailes, et le tour est joué !
Mais si ça ne te gênes pas trop d´avoir un modèle fruitier abaissé plus que rare, je le laisserais comme il est .
Ce n´est que mon avis et ne joue pas de rôle !
Le nombre de tracteurs Allgaier A111 qui ont quitté l´usine entre 1952 et 1955 est un peu-plus de 5000.
On ne sait pas combien étaient des modèles V, de cette version courte et dans cette série encore moins le nombre de tracteurs fruitiers (abaissés).
Mais ce qui est certain ce ne sont pas beaucoup !
Donc tu est le propriétaire d´un modèle A111 plutôt rare.
Les vingnerons étaient à voie étroite mais pour cela pas abaissés.
Les fruitiers étaient à voie normale mais abaissés pour mieux pouvoir passer sous les branches des arbres.
Cordialement, a+
Peter
Tu es le chef et tu fais ce que tu veux ! Un essieu avant avec fusée normale se trouvera certainement tôt ou plus tard dans une casse.
L´essieu arrière se laissera sans difficulté se remettre en position normale
il faudra changer et modifier les tringles des freins et les attaches des ailes, et le tour est joué !
Mais si ça ne te gênes pas trop d´avoir un modèle fruitier abaissé plus que rare, je le laisserais comme il est .
Ce n´est que mon avis et ne joue pas de rôle !
Le nombre de tracteurs Allgaier A111 qui ont quitté l´usine entre 1952 et 1955 est un peu-plus de 5000.
On ne sait pas combien étaient des modèles V, de cette version courte et dans cette série encore moins le nombre de tracteurs fruitiers (abaissés).
Mais ce qui est certain ce ne sont pas beaucoup !
Donc tu est le propriétaire d´un modèle A111 plutôt rare.
Les vingnerons étaient à voie étroite mais pour cela pas abaissés.
Les fruitiers étaient à voie normale mais abaissés pour mieux pouvoir passer sous les branches des arbres.
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Herman et son Allgaier A111 1954
Merci pour l’info !
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mon ALLGAIER A111 de 1956
» Pièces Allgaier a111
» Mon Allgaier A111 en action
» tracteur allgaier porsche 1956 A111
» rénovation de mon Allgaier Porsche a111 de 1956
» Pièces Allgaier a111
» Mon Allgaier A111 en action
» tracteur allgaier porsche 1956 A111
» rénovation de mon Allgaier Porsche a111 de 1956
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum